Passer au forum
[SS MTT] push avec ...

Notifications
Retirer tout

[SS MTT] push avec AQ OK ?

10 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
671 Vues
ColoKoko
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

Bonjour !

Ma question est simple :
Je pense que je suis devant la range de UTG+1, mais ai-je vraiment de la FE contre lui ? Mon move est-il alors profitable si ce n'est pas le cas ?

Merci pour vos avis !

Holdem no limit Tournament (2,70€ + 0,30€)
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (4360)
UTG+1 (26167) 50/13
MP (20050)
MP2 (19529)
CO (46124)
BTN (12560)
SB (720)
BB - Hero (7680)

Blinds: 125/250 (+ Ante 25)

Preflop: (575, 8 players) Hero is BB with Q:c A:s
1 fold, UTG+1 raises to 1250, 5 folds, Hero ??

Spoiler

Hero raises to 7655 (all-in), UTG+1 calls 6405

Flop: 6:d A:c 6:h (15635, 2 players, 1 all-in)

Turn: J:d (15635, 2 players, 1 all-in)

River: K:h (15635, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 15635
Hero shows Q:c A:s (Two pairs : Aces and 6)
UTG+1 shows J:c J:h (Full of Jacks and 6)

UTG+1 wins 15635 from pot

Répondre
Citation
9 réponses
JujuRun
Inscrit : 29.12.2011
Oldschool Grinder

Si tu penses être devant la range de vilain, tu veux le garder dans le coup, tu ne veux pas qu'il se couche preflop.

Sa mise à 5bb ne représente pas grand chose. Donc pour moi ici c'est un 3bet, disons 3500-4000. Mais vu que dans ce cas, tu met plus de la moitié de ton stack, c'est un easy push pour moi.

Répondre
Citation
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010
PokerStrategist

Je plus-un, si tu penses qu tu bas la range de vilain c'est easy push. s'il est capable de raiser 13% de ses mains préflop (cf. son HUD), disons peut être moins en UTG+1.

Tu seras devant tous ces Ax, et en coin flip contre a pluspart de ses pockets. Les seules mains qui t'inquiètent sont AA, KK, AK et QQ dans une moindre mesure ce qui est quand même relativement restreint par rapport à sa range d'open.

C'est du coup plutôt un bonne chose de pas avoir de FE sur sa range, ça te permettra souvent de doubler.

Répondre
Citation
ColoKoko Auteur du sujet
ColoKoko
PokerStrategist

Message original de JujuRun
Si tu penses être devant la range de vilain, tu veux le garder dans le coup, tu ne veux pas qu'il se couche preflop.

Sa mise à 5bb ne représente pas grand chose. Donc pour moi ici c'est un 3bet, disons 3500-4000. Mais vu que dans ce cas, tu met plus de la moitié de ton stack, c'est un easy push pour moi.

C'est la première partie de ton message que je n'arrive pas à comprendre...
La profitabilité d'un resteal vient pour moi aussi en grande partie de la capacité de villain à fold.

Certes j'ai une main pas trop pourrie, (quoiqu'en traficotant sur equilab, j'ai du mal à me trouver plus de 45% d'equity) mais j'aimerais bien aussi gagner les 6,5 BB qui sont sur la table sans showdown assez souvent (30% du temps ?).

Répondre
Citation
player6860
Inscrit : 17.10.2008
PokerStrategist

T'as combien de mains sur lui?

Si ses stats sont représentatives c'est un easy push.
C'est le genre de fish qui call mega loose ses Ax et des mains comme KJ, KQ etc

Répondre
Citation
outch
Inscrit : 08.06.2011
PokerStrategist

Est-ce que vilain open raise tout le temps à 5bb?
Pour moi le push peu être profitable si vilain ouvre tout le temps à 5bb, tu es bien fasse à ses 13% d'open.
Si vilain change de sizing en fonction de sa main, c'est un peu plus difficile.

Répondre
Citation
ColoKoko Auteur du sujet
ColoKoko
PokerStrategist

Peu de mains sur villain : autour de 10-12 je crois...
Et pas plus de read sur son comportement UTG, ses sizings etc...

Répondre
Citation

T'as encore 30 BB, le push me parrait surjoué, j'aurais tendance à call même oop et aviser au flop. Ce genre de raise 5BB utg me fait penser à une PP moyenne (88-JJ).

Répondre
Citation

euh 13% ok, mais UTG ? il open raise combien ? Son sizing c 5bb ? imo ça sent la monster.... vu le profil (même sur peu de mains)

imo t'es pas forcément devant sa range d'open UTG 1.... t'es pas mal, mais t'es pas devant.

Le shove 30bb c'est sickos.

le fold avec AQ IP c'est hors de question.

moi je la joue call preflop

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010
Oldschool Grinder

salut,

Si tu penses être devant sa range préflop alors non problem tu peux raise. Ceci dit mieux vaut un 3 bet qu'un shove préflop, tu es encore deep.

Il est très deep aussi, il risque de te payer si tu shove car cela ne met pas son tournoi en jeu. Attendu du BI, de la room, et du moment du tournoi il le fera assez souvent. Je ne pense donc pas que tu aies de la FE sur lui...

Répondre
Citation