@ilares :
C'est vrai que mon -3 caves + 3 caves est loin d'être exacte, ça dépend du Winrate et du nombre de mains jouées par session.

Graph sur 1k hands avec un 8 EV bb/100 et une sdtdev de 80
La variance en quelques chiffres:

Je pense du coup que l'on peut raisonnablement prendre les valeurs situées dans l’intervalle de confiance de 95% soit du -4.2 caves et du + 5.8 caves sur une session de 1khands.
Si on prend des sessions d'une heure, en 4 tabling avec une moyenne de 85 mains/h sur chaque table soit 85*4= 340 mains.
Pour faire simple j'ai pris 400 mains et on obtient le graph ci-dessous:

Et les chiffres suivants :

Si l'on prends les valeurs situées dans l’intervalle de confiance de 95% on a du -2.8 caves et du + 3.5 caves sur une session de 400 hands.
Ça se rapproche pas mal du -3 caves et +3caves. Après je suis tout à fait d'accord qu'il ne s'agit pas des valeurs extrêmes qui sont +5.8 et -5.3. Proche du +6/-6 caves.
Concernant le fait de limiter mes sessions dans le temps, j'ai remarqué qu'au dessus de 45min je commence généralement à décrocher. Après c'est vrai que si je ne me pousse pas à jouer plus longtemps je ne peux pas entrainer ma concentration...
Merci pour tes conseils je vais réfléchir à rester sur 6tables et augmenter la durée des sessions quand je me sens en forme.