Passer au forum
#2Good2Fold# "Fr0m ...

Notifications
Retirer tout

#2Good2Fold# "Fr0m Zer0 T0 Her0 " [NL CG SH]

35 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
8,104 Vues
2Good2Fold Auteur du sujet
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008
Oldschool Grinder

@ilares :

C'est vrai que mon -3 caves + 3 caves est loin d'être exacte, ça dépend du Winrate et du nombre de mains jouées par session.

Graph sur 1k hands avec un 8 EV bb/100 et une sdtdev de 80

La variance en quelques chiffres:

Je pense du coup que l'on peut raisonnablement prendre les valeurs situées dans l’intervalle de confiance de 95% soit du -4.2 caves et du + 5.8 caves sur une session de 1khands.
Si on prend des sessions d'une heure, en 4 tabling avec une moyenne de 85 mains/h sur chaque table soit 85*4= 340 mains.
Pour faire simple j'ai pris 400 mains et on obtient le graph ci-dessous:

Et les chiffres suivants :

Si l'on prends les valeurs situées dans l’intervalle de confiance de 95% on a du -2.8 caves et du + 3.5 caves sur une session de 400 hands.

Ça se rapproche pas mal du -3 caves et +3caves. Après je suis tout à fait d'accord qu'il ne s'agit pas des valeurs extrêmes qui sont +5.8 et -5.3. Proche du +6/-6 caves.

Concernant le fait de limiter mes sessions dans le temps, j'ai remarqué qu'au dessus de 45min je commence généralement à décrocher. Après c'est vrai que si je ne me pousse pas à jouer plus longtemps je ne peux pas entrainer ma concentration...

Merci pour tes conseils je vais réfléchir à rester sur 6tables et augmenter la durée des sessions quand je me sens en forme.

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Salut
Tblog est ajouté à mes favoris et je crois que je vais relever le challenge, l'extrait du bouquin à l' air de valoir le coup.

Tchô

Répondre
Citation
2Good2Fold
Oldschool Grinder

Ok, bon courage pour le bouquin.

Voici deux bons traducteurs au cas où :

Pour mon skype tu l'as déjà ;)

Répondre
Citation

merci pour les extraits sur la motivation et le coup des 2 hémisphères.
J'vais suivre ton blog ;)

Répondre
Citation
Soap06
Inscrit : 20.11.2010
Elite Grinder

Salut,

J'ai pas tout lu mais je viens juste ajouter mon ptit grain de sel pour "la durée des sessions".

Avant je jpouvais pas jouer plus d'une heure en étant concentrée. Au bout de 45-50min je commencais à décrocher comme tu dis et si je me forçais à jouer je faisais vite n'importe quoi.

Du coup j'ai commencé à faire de courtes pauses au bout d'une heure de jeu, 10-15minutes le temps d'aller manger un bout, de prendre un peu l'air et je commencais une nouvelle session juste ensuite.

Même si je suis pas un roi du volume, j'arrive maintenant à jouer beaucoup plus d'heures par jour qu'avant tout en restant concentré. Et petit à petit la durée de mes sessions augmente.

Répondre
Citation
tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Très bon blog, étonnant que tu ne joues pas plus haut. Ca ne saurait tarder indéfiniment anyway.

GL aux tables.

Répondre
Citation
2Good2Fold
Oldschool Grinder

@Soap06 : Au final je pense faire un mix des deux.

Comme le dis Ilares, ça n'a pas vraimment de sens de se forcer à finir ça session au bout de x min si tout se passe bien.
Et, s'obliger à rester aux tables lorsque notre concentration est en chute libre ne me semble pas etre une bonne approche non plus.

Sur ce, je ne vais pas m'imposer de durée de session,mais dès que je sens que je perds trop ma concentration là je m'imposerai une pause de 10-15min.

@Mads38 , @Soap06 , @tigerK : Merci bien pour vos encouragements ;)

Répondre
Citation
Doryz
Inscrit : 16.04.2012
Poker Player

Super riche ton blog je l'ajoute aussi a mes favoris, on voit a quel point le poker peut être mental.

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010
Oldschool Grinder

gg pour ton blog ;)

Répondre
Citation
2Good2Fold
Oldschool Grinder

@Doryz et ricain : Merci ;)

Suite au sujet créé par "JeBluff" [stats SH] Parfaite selon Leakbuster.

Ces stats sont en partie disponibles sous HEM2 dans la Pop UP "LeakBuster_Ranges" :

Image 1

Remarque :
Dans cette Pop-Up il y a une valeur max pour le River Agg % de 50.7 ... ce doit être une erreur.
La valeur de 28.6 donnée par JeBulff paraît bien plus réaliste.

J'ai trouvé cette pop-up intéressante pour faire une analyse rapide de mon jeu et de certains reg lors de mes SR.

Analyse rapide :

• Pour le 3bet je considère que 6 reste trop peu. Une valeur de 7 me semble meilleure.
  • 4-Bet, ici la stat affichée est le 4bet et les stats leakbuster données en référence sont celles de la 4Bet-Range. Bref ça reflète rien du tout, il faudrait éditer la Pop-Up et remplacer "Vs 3bet Raise" par "4 Bet range". Une fois modifié je suis à 3 ce qui reste élevé.
  • Agg% : Vérifier les 2nd Barrel Turn et augmenter la fréquence de CBET flop.
  • Turn C-Bet, explique en partie le Turn Agg% élevé.
  • Flop Fold C-bet : Il serait intéressant de regarder si je joue trop fit or fold ainsi que la fréquence de call des 3bet OOP pour Check/Fold Flop ensuite.
  • SB & BB vs steal : diminuer les call et augmenter les 3bet.
  • Ouvrir une range plus large CO et BU. Réduire la range d'open du SB. Ce qui revient à steal plus CO et BU et moins SB.

Ref Image1 : ce sont mes stats sur les dernières 18K hands de 3 à 6 joueurs en NL10 (C'est pas beau à voir). Cette valeur peu être augmentée.

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

d'accord avec tout le monde, ton blog est super riche d'infos :)

il ne reste plus qu'a up les limites, car tout çà pr les micros c'est pas drôle :P

Répondre
Citation
2Good2Fold
Oldschool Grinder

@Bandit57 : " tout çà pour les micros c'est pas drôle" Oui mais je pense que ça va finir par payer ;)
Graph Bilan depuis le 1er novembre soit ~60Khands

Break Even et +5 caves au dessus de l'EV.

Stats par positon :

Evolution de mes stats :

Légende:

"Dernière 18K" : fait référence aux dernières 18000 mains jouées
"18001 à 58k" : fait référence aux dernières mais jouées de la N°18001 à ~58000.

En rouge foncé les stats hors des Min et Max conseillés par LeakBuster.
En Vert foncé les stats comprises dans les Min et Max conseillés par LeakBuster.
"Evolution" : l'idée est de voir si j'ai effectué une adaptation (+/-) me permettant de me rapprocher de l'intervalle conseillé.

Conclusion :

• Continuer à augmenter la fréquence de 3Bet ( 3Bet/fold vs Nit) + 3bet Mergés vs Fish
  • Continuer à réduire la fréquence de flat de 3Bet préflop .
  • Vérifier que je ne 4Bet/Fold pas comme un âne.
  • W$SD, vérifier check/Call et Bet/Call ...
  • +Cbet Flop et - de 2nd Barrel light vs CS par ex.
  • Flop vs raise fold : veiller à ne pas bet/call des ânes qui minraise any flop.
  • En SB penser à 3Bet vs joueur qui steal bcp CO et BTN
  • En BB les stats de Fold vs Steal et de 3-Bet indique je Flat call sûrement trop.
  • Elargir mes ranges MP CO ET BTN
  • Etre raisonnable sur les Steal du SB

Remarque : Ca reste des stats, et je ne vais pas non plus chercher à "tomber" pile entre deux valeurs. L'idée est simplement de repérer les écarts trop flagrant et qui cachent souvent un leak.

Il existe également cette serie de 3 articles sur la recherche de leaks à l'aide de holdemManager :

Je ferai à nouveau un point sur mes stats dans 50khands.

Répondre
Citation
B45T13N
Inscrit : 07.11.2011
PokerStrategist

Plop !
Added to favourite !
GL pour la suite ;)

Répondre
Citation
B4dL0s3r
Inscrit : 14.01.2014
PokerStrategist

Ajouter au favoris !
Je n'est pas encore fini de lire toute l'info mais c'est très intéressant continue !

Répondre
Citation
2Good2Fold
Oldschool Grinder