Passer au forum
5nl grind gogogogo

Notifications
Retirer tout

5nl grind gogogogo

23 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,209 Vues

La vie est un éternel recommencement, nouvelle copine nouvelles emmerdes, nouvel appart nouveaux soucis, nouveau cash-in... Nouvelles espérances.

C'est sur ces quelques mots que mon blog va naître...

Je suis sur pokerstrategy depuis bientôt 5 ans et je suis obligé de constater que mon niveau de jeu et mon expérience dans le poker n'est pas à la hauteur du contenu et des cours mis à disposition ici, 5 ans que je traine dans la partie bar, dans vos succès en tournoi sans jamais laisser mon empreinte, sans jamais réussir à évoluer... Il est tant de passer à autre chose, de m'imprégner de tout ce dont j'ai besoin pour devenir un véritable joueur de poker et non plus un piteux reg de 5nl/10nl...
C'est ce que je compte faire, en essayant de faire coïncider mon job, ma vie de "couple", les sorties, les potes, la vie en colocation avec mon meilleur pote, le sport... Pas évident au premier abord, mais j'suis sûr que c'est possible.

Parlons un peu de mon passé dans le poker, il est assez catastrophique finalement mais bon, n'hésitons pas à en parler, faut pas avoir honte. Ne pas renier son passé pour mieux avancer. Ne pas se voiler la face pour espérer en retrouver une jolie, vous voyez le truc ?

J'commence donc comme tout un chacun avec les sous offerts par Pokerstrategy, j'me suis mis sur titan poker à l'époque du .com, c'était funneh au possible de voir des prizepool monstrueux, l'appât du gain était bien là et malheureusement c'était la seule véritable motivation que j'éprouvais pour ce jeu... Cela a duré un an, aucun gain, juste des rêves :transpire:

Je passerais sous silence les quelques pauses, inutile d'en parler...

Nous voilà à l'ère du .fr, avec ses cris et ses pleurs et son lot de poissons... Tout le monde y voyait le Mal mais moi non, j'sais pas pourquoi... j'étais bidon et j'savais même pas ce que pouvait bien vouloir dire "rake" finalement, enfin disons que son impact était à mes yeux tellement ridicule qu'il était inutile de s'en soucier... J'ai donc cash in des sous sur pokerstars, winamax et j'ai fait n'importe quoi pendant longtemps, mais c'est aussi à l'ouverture du marché français que j'ai été complètement pris d'amour pour le jeu, j'y voyais des possibilités de réflexion que j'avais du mal à trouver dans d'autres domaines... Faut dire que j'ai jamais trop apprécié les jeux où fallait réfléchir, mais là c'était différent... Sans doute car l'aspect financier rentrait en compte et que l'on jouait contre de vrais adversaires!

2nl, 5nl, 10nl n'ont jamais été des soucis tant le nombre de mauvais joueurs était énorme; mais mon mental n'était pas à la hauteur et mes dépenses IRL toujours plus grandes les divers cash out auront eu raison de mon avancée, mais pas que... Mon manque de boulot envers le poker aussi! Je connais les bases théoriques mais j'ai d'énormes lacunes.
j'ai joué en 20nl aussi, 30nl aussi même! J'adorais ça, pwah... L'analyse des joueurs, savoir comment les exploiter c'était à mes yeux le VRAI POKER TEH TRUE ONE QUOI!
J'vous mettrais bien des graph mais j'ai eu une perte de db (environ 200kH voire plus..) et il ne me reste plus grand chose.. J'peux vous le link mais je n'y vois pas grand intérêt... En gros, 21kH de 10nl pour 9,5bb/100 et 10kH de 2nl pour 11,2bb/100 c'est pas dégueu mais c'est sur un échantillon ridicule.

(EDIT; dans mes dossiers je viens de trouver un graph avec 100kH de 10nl, j'vous le mets ici en spoiler )

Spoiler

Donc ce petit topo pour vous expliquer mon passé dans le CG, maintenant j'ai une énorme attraction pour les MTT, j'ai longtemps joué sur winamax en MTT et j'pense pas être trop mauvais... Mais cela restera toujours pour moi une variante "bonus", j'préfère me consacrer pleinement au CG et y devenir un reg puis ensuite, pourquoi pas attacher quelques petites perfs sympa de temps en temps...

(Dans le spoiler, le graph mtt sur winamax)

Spoiler

Voilà donc mon passé poker. Maintenant passons au futur. C'est ce qui nous intéresse finalement.

J'ai dans un premier temps fait un cash in de 200e sur Pokerstars, bah ouais quoi... Nouveau départ nouvelle room, ça coule de source :tongue:
Je vais établir un BRM assez simple, UP avec 20 caves et descente avec 15 de la limite à laquelle je joue. Ca nous donne un départ en 10nl, puis descente si je passe sous les 150€.
Pour le nombre de tables, aucune idée.. Je vais commencer avec 4 pour tout analyser, me remettre dans le bain, ça fait finalement assez longtemps que j'ai pas réellement grind, autant bien faire les choses au début :rolleyes:

J'ai également quelques objectifs, assez faciles à réaliser ;

[ ] Poster 5 mains par semaine dans la section analyse.
[ ] Après une session assez longue, analyser les spots où j'ai eu des soucis, ça passe par les petits comme pour les gros pots, et surtout voir si je suis concentré après un certain nombre de minutes, heures de jeu.
[ ] Ne pas sous-estimer un joueur.
[ ] Ne pas griller les étapes..
[ ] Réaliser les objectifs listés ci-dessus.

Sachez aussi que ce blog sera avant tout mon journal de bord, pour voir si j'arrive à tenir mes objectifs à jour, poster des mains et faire des topos de chaque session, ceux-la ne seront peut-être pas super descriptifs mais j'arriverais à savoir où j'en étais à tel ou tel moment.

Voilà, 3eme blog que j'ouvre, j'espère que ce sera le dernier.

Très chers, bien à vous.

NectaleNOOB

Répondre
Citation
22 réponses
Damon75
Inscrit : 20.05.2009
Elite Grinder

Good luck pour ta progression :).
Le tout est de tenir la motivation et la rigueur sur le long terme !

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

bienvenue sur pokerstrategy !

ici, tu trouveras le graal du poker

GL pour la suite !

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci messieurs :)

Schmouzzi, tiens ce lien est plus complet :

Ici y'a vraiment tout !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bilan de ma première journée (et non terminée) de grind :

J'adore Pokerstars, vraiment une bonne room.. Le software est vraiment ouf même si maintenant ils se ressemblent un peu tous, 'fin là c'est le nec plus ultra du logiciel ! J'suis complètement rassuré!

Voici le graph des 2kH jouées aujourd'hui ;

Spoiler

J'suis vraiment très content des 1350 premières mains, j'avais un jeu vraiment fluide et rigoureux, j'réfléchissais à tous les spots et j'prenais de la value comme il le fallait, je n'hésitais pas à value 2eme voire 3eme paire contre les bons adversaires, bref c'était la folie. J'ai beaucoup joué avec ma fold equity, j'ai pas hésité à suivre quand j'sentais l'adversaire fébrile dans ses sizings... Un bon A-Game je pense.
La suite a été moins glorieuse, d'une part car 100% de mes premium sont passées à la trappe, j'vais éviter de m'attarder dessus car cela ne sert à rien mais AA (x2) qui tombent sur 2 set flopés, pareil pour KK etc. ON SEN BRANLE. Mais surtout car ma copine m'appelait et qu'elle me pétait les couilles de façon abusive.

Voici quelques mains qui ont été jouées, avez-vous des remarques à faire ?

MAIN 1 :

€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG CipHeR88 (€10) 100bb
CO Nectalol (€14.24) 142bb
BTN Dr BENTON 18 (€13.74) 137bb
SB frankohol (€9.94) 99bb
BB jacksonone95 (€9.55) 96bb

Pre-Flop: (€0.15, 5 players) Nectalol is CO J♣ 10:diamond:
1 fold, Nectalol raises to €0.30, 2 folds, jacksonone95 calls €0.20

Flop: J♠ 7♦ 3♥ (€0.65, 2 players)
jacksonone95 bets €0.10, Nectalol raises to €0.40, jacksonone95 calls €0.30

Turn: 5♠ (€1.45, 2 players)
jacksonone95 checks, Nectalol checks

River: 5♥ (€1.45, 2 players)
jacksonone95 bets €0.50, Nectalol raises to €1.20, jacksonone95 calls €0.70

Final Pot: €3.85

Spoiler

Nectalol shows two pair, Jacks and Fives
J♣ 10:diamond:
jacksonone95 shows
J♦ 9♦

Nectalol wins €3.60 (net +€1.70)

jacksonone95 collects €0.00 (net -€1.90)

MAIN 2 :

€0.05/€0.10 Ante €0.02 No Limit Holdem
PokerStars
4 Players

Stacks:
CO balance27 (€10.78) 108bb
BTN Nectalol (€11.80) 118bb
SB akazicfriz (€9.88) 99bb
BB abels13 (€8.72) 87bb

Pre-Flop: (€0.23, 4 players) Nectalol is BTN A♣ 4♥
1 fold, Nectalol raises to €0.30, akazicfriz calls €0.25, abels13 calls €0.20

Flop: 2♠ 5♣ 3♣ (€0.98, 3 players)
akazicfriz checks, abels13 checks, Nectalol bets €0.70, akazicfriz folds, abels13 raises to €1.60, Nectalol raises to €3.60, abels13 calls €2

Turn: 9♥ (€8.18, 2 players)
abels13 checks, Nectalol bets €4.60, abels13 calls €4.60

River: 8♠ (€17.38, 2 players)
abels13 checks, Nectalol goes all-in €3.28, abels13 goes all-in €0.20

Final Pot: €17.78

Spoiler

Nectalol shows a straight, Ace to Five
A♣ 4♥
abels13 shows a pair of Fives
J♠ 5♦

Nectalol wins €19.70 (net +€7.90)

abels13 collects €0.00 (net -€8.72)
akazicfriz lost €0.32

Celle-ci, j'me demande si le sizing du raise flop est bon.. j'aurais du rajouter les 20 centimes turn obv

MAIN 3 :

PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG Player5 (€3.34) 33bb
UTG+1 Nectalol (€10.23) 102bb
CO Player1 (€6.12) 61bb
BTN Player2 (€18.89) 189bb
SB Player3 (€4.18) 42bb
BB Player4 (€12.20) 122bb

Pre-Flop: (€0.15, 6 players) Nectalol is UTG+1 A♣ A♠
1 fold, Nectalol raises to €0.30, 1 fold, Player2 calls €0.30, 2 folds

Flop: J♦ 8♦ T♣ (€0.75, 2 players)
Nectalol bets €0.50, Player2 raises to €1.30, Nectalol raises to €2.60, Player2 goes all-in €18.59, Nectalol calls €7.33

Turn: 7♦ (€20.61, 2 players, 1 all-in)

River: T♥ (€20.61, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: €20.61

Spoiler

Player2 shows
J♥ J♠
Nectalol shows
A♣ A♠

Player2 wins €36.59 (net +€17.70)

Nectalol lost €10.23

Vilain est 30/24, 4% de 3bet et 75% de foldtoCB, était-ce "std" de broke sur ce flop assez dégueu ? De plus, mon sizing de reraise flop est affreux non ? Des infos à me donner ?

Merci à vous, je retourne jouer une petite heure :)

Necta

Répondre
Citation

Sympa ton blog ^^
J'aime beaucoup le raise river pour value avec J10, j'aurais souvent check ici et je perds pas mal d'EV ^^^
Je sais pas trop quoi dire pour la main 3, je pense pas qu'il joue comme ca TP, donc je pense qu'a part contre un draw tes toujours derrière ici, mais je sais pas si tu peux lacher juste sur le raise au flop, et j'aime pas re raise puis fold, ou juste call le raise...
Mais y a pas de pire flop pour AA, enfin je dis ca mais je me serais souvent broke aussi ici, c'est bien beau la théorie mais en pratique je suis une calling station lol

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci =)

Je pense pour la main 3 qu'il ne raise jamais avec mieux que DP ici, ça percute tellement sa range que j'pense avoir fait une énorme erreur, mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire... :tongue:

Répondre
Citation
_Anonymous_

L'importance d'un bon BRM, c'est de savoir descendre quand c'est nécessaire :D

Allez hop, MOVE DOOOOWN.

Bien joué à moi :transpire:

ça va vite de perdre 5 caves, ça a été le cas cette nuit contre tous les degen, yalah!

Des news demain, là j'hésite encore à nuit blanche ou pas... baba me dit qu'il ne faut pas et pfdjh me dit qu'il faut pour le bien de ma BR. Hmm hmm, le deuxième choix semble le plus judicieux...

BN BN BN

Répondre
Citation

qu'il faut pour le bien de ma BR que j'aille me coucher*

Parce que sinon on risque de pas trop comprendre. Il était en effet temps que tu ailles faire dodo ,)

Gl pour la suite et repose toi bien !

pfdjh

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de Nectarined

MAIN 3 :

PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG Player5 (€3.34) 33bb
UTG+1 Nectalol (€10.23) 102bb
CO Player1 (€6.12) 61bb
BTN Player2 (€18.89) 189bb
SB Player3 (€4.18) 42bb
BB Player4 (€12.20) 122bb

Pre-Flop: (€0.15, 6 players) Nectalol is UTG+1 A♣ A♠
1 fold, Nectalol raises to €0.30, 1 fold, Player2 calls €0.30, 2 folds

Nectalol bets €0.50, Player2 raises to €1.30, Nectalol raises to €2.60,

Nectalol bets €0.50, Player2 raises to €1.30, Nectalol FOLD...

4% de 3bet c'est de la value, surtout si c'est un 3bet postflop. Cherche pas des thin spot ici.

Bon aprés, je t'avouerai que c'est balaise de fold AA, mais le flop est tellement drawy... Soit tu Cbet/fold, soit tu Check/call (sachant que c'est pas le top d'essayer de controler un pot OOP) => Donc Cbet/fold ici est mieux. Non, en faite, le mieux c'est check/fold ^^

Répondre
Citation
_Anonymous_

cbet fold AA c'pas encore dans mes cordes :transpire:

Allez, c'pas tout mais on perd pas le moral, j'dois grind la 5nl maintenant :)

Répondre
Citation
Megachuck
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

dans 1 mois t'es en 50NL mec. gogo

Répondre
Citation
_Anonymous_

Dur dur quand même =)

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de Nectarined
Dur dur quand même =)

Message original de CharlesPkR

Message original de schmouzzi
dans 15 jours tu seras en 1NL tellement t'es nul ^^

Répondre
Citation
_Anonymous_

J'suis plutôt pas mal dans mes chaussures en ce moment, j'ai perdu 65€ en 2 jours de jeu, même pas :transpire:

Allez, c'pas dramatique et ça sert à rien de blâmer la room, voyons le long terme !

J'reste en 5nl et j'espère remonter tout ça, ça va pas être facile facile mais bon, rien est impossible!

J'posterais des mains tout à l'heure, j'vais jouer à dota2 pr me détendre en attendant!

necta

Répondre
Citation
_Anonymous_

BIM SILVER !

Répondre
Citation
_Anonymous_

NON! Je ne suis pas mort!

J'vais pouvoir me remettre sur WAM :D

A toute !

Répondre
Citation
Zaeid
Inscrit : 24.02.2009
Oldschool Grinder

gg ! ! ! !

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

Bravo mon grand, repartir de 2BB quand il reste encore 300 joueur pour faire un ptit 1358€ de gain au final, c'est que du bonheur.

Bon après, j'oublierai pas non plus le 23s que tu a infligé à AKo ^^

Pour la "P'tite Perf", bien méritante quand même. Mais les fish ont le droit de perf.. Belle seconde place. (La première place, le gars jouait mal du début à la fin)

Répondre
Citation