Bonsoir à tous!
Je tiens à souhaiter à toute la communauté une bonne et heureuse année 2014 remplie de bonheur de joie mais surtout la santé!
Egalement une bonne réussite professionelle , familiale également, sans oublier de continuer à prendre votre pied et vous épanouir dans ce jeu si complexe à prise de tête qu'es le Poker!!
Voilà maintenant que tout est a peu prêt souhaité, je vais vous dresser mon petit bilan de cette année 2013
BILAN ANNEE 2013 :
Alors cette année fut pour moi la premiere année ou j'ai enfin réussit à comprendre comment grandir en tant que joueur..
- Etre fort mentalement
- Comprendre et supporter la variance
- Combattre le tilt
- et surtout la mise en place d'un Bankroll Manager!!!
m'ont aidé dans mon apprentissage du pokr et surtout à devenir un joueur gagnant sur l'année!
Je vais faire un rapide bilan chiffré de cette année d'apres mon ptit tracker.. il doit me manquer certains tournois ou l'un ou l'autre format qui n'a pas été pris en compte mais en gros ca doit etre a 90% complet..
CASH GAME :
N'etant vraiment pas ma matiere de predilection, j'ai surtout joué le peu de temps ou j'en ai fait en volume c'est a dire 10 à 15 tables en mode spewtard lol
Alors en micro :
NL2 FR : 7.6K mains jouées , +5.68bb/100 un peu plus de 6caves de prises
NL2 SH: 17.5K mainsjouées, +1.62 bb/100 pour environ une cave et demi de prise
NL2 HU: 3K mains jouées, +35.10 bb/100 pour environ 13 caves de prise
NL5 FR: /
NL5 SH: 6.6k mains jouées, -1.53 bb/100
NL5 HU: 183 mains jouées, + 37.49 bb/100
en basse:
NL10 FR: 490 mains jouées, +21.90 bb/100
NL10 SH: 12K mains jouées, -4.80 bb/100
NL10 HU: 4.4K mains jouées, -21.48 bb/100
NL20 HU: 2.8K mains jouées, -14 bb/100
Voilà les résultats pour le cashgame... Rien de folichon je suis plus ou moins gagnant en micro sur environ 35K mains ce qui est peu mais j'ai quasiment toujours joué avec un nombre de tables indescent parfois jusqua 20 tables alors que j' nai que tres peu d'experience..
J'ai joué un peu en basse limite et j'avoue que j'y allais surtout en periode de tilt esperant glaner quelques caves facilement lol...
En tout cas il y aura qques chantiers a faire en cash game pr cette année
SITNGOS:
Pour ce qui est des sitngos, on peut dire que je suis quelq'un de tres instable et que je n'arrive pas a me tenir à l'un ou l'autre format... J'aime ce que chaque sitngos peut me procurer comme plaisir que ce soit a 2 a 5,6 en fullring ou en multitables!
Voilà je vais faire assez court que de detailler format par format ou je ne finirais jamais!
Sur l'année j'ai joué environ 3 700 sitngos pour un roi de 3.5% environ pour une moyenne de mise d'environ 2euros par jeu sachant que je joue quasi exclusivement que des turbos ...
J'ai clairement certains format ou je suis bien gagnant a savoir les SH 5 et 6 joueurs mais surtout les multitables a 3 tables...
A l'inverse les hu deglingos et tout ce qui bouge du genre m'ont bien deglingué beaucoup trop tiltant du coup je compte bien les écarter le plus possible
MTT:
Alors on va faire assez court, environ 1000 tournois joués en 2013 pour un buyin moyen de quasi 3euros..
Un roi d'environ 50% pour environ 1,3k euros de gains..
Voilà pour ce qui est de mes bilans 2013 je passe vite a mes objectifs 2014..
OBJECTIF 2014:
j'ai quelques objectifs très simple pour cette nouvelle année à savoir:
- me stabiliser en sitngos en réduisant mes variantes à 2ou 3 formats..
- enfin passer rapidement et m'installer aux buyins 5 euros et plus en mtt
- reprendre un peu le cash game en commencant par les bases de nl2 avec des sessions a chaque fois assez courte 30 min a1h sur un nombre de tables limitées dans le but de réellement voir quel est mon veritable niveau..
- Continuer a lire et regarder des vidéos afin de continuer à progresser
- tenter de me qualifier pour une ou l'autre etape live dans le coin aussi..
- Et si possible tenter de crush mon défi des 10k pour cette année
Objectif mois de janvier:
Cash game: je vais reprendre en nl2 soit en FR soit en sh je vais donc faire plusieurs petite session assez courte et aérée a 6 tables max dans le but de travailler mon jeu.. je pense jouer sur pokerstars et pmu..
Sitngos: j'en ferai un peu je pense pour combler les fins de sessions mtt ou l'une ou l'autre session mais surement pas de gros volume comme j'ai pu en faire
MTT: je vais continuer de jouer mes mtt sur pmu de meme que l'un ou l'autre sur turbopoker en micro mais je vais surtout me concentrer sur des sessions de grind sat sur wina europok voire turbo et enfin arriver a me creer une bankroll tickets tournoi grace a tous mes fpp que jutiliserai en step pr tenter de ship les tickets tournois dans le but de pouvoir jouer plus souvent des tournois a 5 10 euros voire plus..
Il faut vraiment que j'arrive à me structurer afin de continuer à bien avancer
Voilà et coté IRL reprise du sport afin de peter la forme!! C'est parti gogogogo pour une nouvelle année de folie ♠_cool: