Joe tu te bases sur quoi pour calculer l'équivalent fpp/$ ?
Pas mal de monde se basent sur le ratio du meilleur bonus (celui de 4000$ pour 250k fpp) Ça fait 1/62.5 ou 0.016$ par fpp
La plupars des tickets de tournois d'une valeur d'au moins 10$ sont très près de cette valeure, le service de conciergerie (tu leurs scans des factures et ils remboursent ensuite) ainsi que les cartes cadeaux de 1000$ et plus.
Bref,
si supernova : le bonus de 4k$ ou conciergerie ou tickets
sinon: tickets ou cartes cadeaux
Mais bon, sur les articles qui sont peu dispendieux de naturer comme les livres ou les t-shirts avoir le meilleur ratio c'est pas vraiment important, cependant je déconseillerais tout ce qui est de grande valeur comme les écrans d'ordinateurs, les télévisions etc.
Un tableur que j'avais fait en prévision d'un futur statut Supernova et Supernova Elite (kodiakrock c'est mon pseudo sur stars):

Cash mile : L'argent obtenue en milestone depuis le début (inclut les stellars)
vpp needed : Le nombre de vpp à atteindre
raked: L'argent payé en rake
rakeback% : Le pourcentage de rakeback (en compte seulement l'argent des milestones)
fpp earned :Le nombre de fpp gagnés depuis le début (pour quelqu'un qui a commencé l'année en étant bronze)
fpp used: La quantité de fpp utilisés pour acheter les milestones depuis le début
fpp remaining: La quantité de fpp restante ensuite et qui est disponible pour "magasiner" sur le shop de PS
ValueInVipStore: La valeur monétaire des fpps restant dans le shop en étant supernova et en achetant les objets au meilleur ratio possible (4000$ pour 250k fpp)
cash+mile : Le rakeback total provenant des milestones et de la valeur marchande des fpp restant
rakeback%total : Le rakeback total.
Cé bon pour les joueurs de sh et sng (ratio 5.5) et commençant à partir de bronze (comme moi)
J'espère être supernova et shipper le milestone à 200k VPP d'ici la fin de l'anné
Je sais je sais, je passe trop de temps à bosser l'optimisation du RB et pas assez sur le poker
Ok je me doutais bien que c'était un truc du genre. Mais ton calcul suppose qu'on soit supernova ce qui ne sera certainement pas mon cas avant très longtemps vu mon volume.
Pour info je joue en 0.5/1 et je ne suis même pas silverstar même si je n'en suis pas loin (je dois jouer 2 ou 3k mains/mois).
Donc pour calculer mon équivalent fpp/$ je me base sur le plus haut bonus accessible pour moi qui est celui de 50$ pour 5000fpp soit 0.01$/fpp. 1900 fpp vaudraient donc 19$.
Et même si en attendant longtemps, ces fpp prendraient plus de valeur, je pense qu'à court terme un bon bouquin m'apportera un savoir plus utile que ces quelques dollars de différence.
Merci tout de même pour ces infos
Il serait intéressant de rajouter une colonne "rake effective". C'est-à-dire quelle rake tu payes une fois que tu as déduit le rakeback.
Tout le monde semble oublier cette donnée. C'est pourtant ce qui nous intéresse.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est plus intéressant de jouer sur Stars avec 15% de rakeback que sur iPoker avec 40% de rakeback. (oui oui, iPoker est un réseau de voleurs)
Oui probablement, et avant le rakeback je cherche du traffic et des bonnes tables, je pense trouver mon bonheur sur PS et FT plus que sur ipoker.
Dans pas longtemps je vais bouger sur FT je pense, autre raison pour laquelle je compte dépenser mes FPP bientôt car je ne sais pas si je pourrai revenir sur PS.com avec la nouvelle loi.
Message original de OlivierLu
oui oui, iPoker est un réseau de voleurs
+1000
Machine à rake en SH.... de 4 à 4.9 BB/100 en micro/low stakes (mansion).
Je me suis décidé à faire quelques points pour accéder à la boutique et bon, malgré leur bonus généreusement offert (après 2 mails !) je pointe à 21% de rb ("les mêmes conditions que le bonus premier dépot, monsieur !").
Trafic quasi inexistant sauf pour ceux qui joue en FR 0.25/0.50... Vous avez le droit à 2 tables, avec un pic à 4 tables entre 23H00 et 23H30.
T'es déjà content de sortir BE de ta session (où obv, t as fini par faire le gros nit vu ce que la room prélève).
Just lol.
À ta place j'attendrais pour le bon de 250 euro cadooz à 22k fpp et j'achèterais direct avec l'argent de la bankroll le/les livres 'absolument' nécessaire dans l'immédiat.
S'il te manque pas gros pour obtenir le statut silverstar tu pourrais essayer le FL/HU 0.5/1 (si tu as la br), ça rake 7$ par 100 mains, et tu peux faire 150+ mains à l'heure en jouant sur une seule table. Il y a beaucoup de joueurs mauvais. Même si tu est légèrement perdant ça peut être ev+ si ça te permet d'obtenir le statut supérieur et donc + de fpp/rakeback
J'ai lu les articles argent "cote et outs avancés" et "overcards".
Ce sont des articles très intéressants, le décompte précis des outs dans les cas un peu limite est assez difficile.
Je pense que je fais régulièrement des erreurs avec mes OC, soit en misant trop, soit en me couchant trop facilement. Je vais essayer de plus réfléchir avant chaque action de ce genre
A tous ceux qui s'inquiétaient de me voir franchir les limites trop vite, je sors d'une sick session de suckouts et setups : 509 mains pour -55BB (-11BB/100h)
Sans doute un peu de tilt aussi, soyons honnêtes, je me soupçonne d'avoir calldown trop light parfois, et d'avoir été trop aggressif (stats session : 27/21, AG 2.42, WTS 39%, W$SD 37%). Je vais devoir analyser ça.
Bankroll 530$ (j'ai débloqué un peu de bonus 1er dépôt, et le 2e stellar reward de 10$).
Session en SH 1/2 ?
Si oui, tu poursuis ?
Si non, tu shoot quand ?
Je m'inquiète mais j'aimerais bien que tu me donnes tort ;).
Non en 0.5/1 lol.
J'étais à 580$ donc j'attendais 600 pour shoot la 1/2, et finalement les 600 sont assez loin maintenant
Mais bon vu le peu de mains que j'ai jouées en 0.5/1 ça aurait été trop beau que le up continue comme ça.
Finalement c'est pas plus mal, j'aurais pas aimé avoir la même session en 1/2 ...
OK dude
Ca aurait été ultra sick de cramer 20% de sa BR en 500 mains..
GL et tiens nous au jus !
Bon bah la même dans l'autre sens cet aprem, 186 mains pour +39BB (21BB/100h).
Samedi j'ai joué 3 tables au lieu de 2 habituellement et ça m'a stressé et empêché de bien observer les adversaires et de bien peser mes décisions.
Cet aprem je suis donc retourné à 2 tables et j'étais beaucoup plus à l'aise, j'arrivais régulièrement à deviner les mains des adversaires. La chance m'a bien aidé aussi
Je dois me tenir à pratiquer ce jeu de qualité plutôt que d'essayer de générer plus de rake.
Bilan Avril
Voilà l'heure du bilan du mois !
Avril coïncide aussi avec ma montée en 0.5/1 puisque j'ai shooté cette limite au tout début du mois et que je ne l'ai pas quittée depuis. J'ai connu un joli up sur presque tout le mois, avant de perdre une bonne partie de mes gains en quelques sessions (environ -60BB sur 1000 mains). Malgré cela je finis le mois en positif.
Malheureusement, la fin du mois c'est aussi la fin de mon bonus 1er dépôt que j'ai fini de clear (environ 130$). Dorénavant je vais jouer sans RB autre que FPP et récompenses stellaires, ça va me ralentir puisque jusqu'à présent le RB représentait environ 30% de mes gains. Pensez-vous que ça vaille le coup de déménager sur Full Tilt pour avoir le bonus de dépôt et le RB ?
Enfin concernant mon jeu, il a évolué depuis le début du mois mais je fais encore pas mal d'erreurs, et en ce moment je suis un peu fainéant pour poster mes mains, même si j'analyse volontiers celles des autres. J'ai fait un Handswap avec Ornel qui me révélera peut-être quelques leaks.
Voilà pour finir le graphe (hors bonus) et les stats, 4k mains c'est peu mais si vous trouver quelque chose d'anormal je suis toute ouïe (ou plutôt toute vue lol)

Mon graph d'avril ressemble un peu au tien mais à l'envers avec le point extrème vers -100BB mais en finissant positif tout de même.
Pour le déménagement, je ne te conseillerai pas de migrer sur une autre room juste pour le rakeback, tu devrais être positif sans en avoir besoin (personnellement je ne l'intègre plus dans ma BR. En plus pour mai la question ne se pose pas vu que tu as un nouveau bonus sur stars...
Je viens (enfin) de terminer l'analyse de la moitié de tes mains pas trouvé spécialement de leaks, certains points sont à discuter. A bientôt donc.
Message original de Ornel
Mon graph d'avril ressemble un peu au tien mais à l'envers avec le point extrème vers -100BB mais en finissant positif tout de même.Pour le déménagement, je ne te conseillerai pas de migrer sur une autre room juste pour le rakeback, tu devrais être positif sans en avoir besoin (personnellement je ne l'intègre plus dans ma BR. En plus pour mai la question ne se pose pas vu que tu as un nouveau bonus sur stars...
Je viens (enfin) de terminer l'analyse de la moitié de tes mains pas trouvé spécialement de leaks, certains points sont à discuter. A bientôt donc.
OK cool
Pour le nouveau bonus tu parles du bonus de dépôt SCOOP de 20% ?
Si c'est le cas j'hésite encore à en profiter. Toute ma BR étant sur Stars, j'ai plusieurs choix :
- Déposer mon propre argent pour avoir ce bonus. Je le retirerai plus tard, ou non.
- Cashout ma BR pour la redéposer, ça marche ? Si oui je risque d'en perdre une partie à cause du change, car mon compte Stars est en $ et mon compte MB en €.
- Laisser tomber ce bonus.
Message original de Cram31
- Cashout ma BR pour la redéposer, ça marche ? Si oui je risque d'en perdre une partie à cause du change, car mon compte Stars est en $ et mon compte MB en €.
- Laisser tomber ce bonus.
Ouvre un compte neteller en $
Déposes ton propre argent pour le cash out dans qqs mois.
my 2 cents
+1
Et ne garde que le minimum sur les room afin de pouvoir bénéficier des bonus quand ils se présentent. Tu joue 2 tables au max donc si tu entre avec 25BB tu as besoin de 50$ en 0,50/1. en rajoutant une marge de façon à ne pas avoir a faire de cash-in dés que tu as un petit down 150 à 200$ sont largement suffisants.
Bien sur il vaut mieux avoir un comte dans la même devise que la room pour éviter des frais de convertion à chaque mouvement.
Et soit patient, pour ouvrir un compte neteller, ce n'est pas du rapide (vérifications, pénible mais rassurant...)
J'ai déjà un compte neteller en $ même si je ne l'ai jamais utilisé, donc je pense que je vais faire ça.
Merci pour vos conseils