Passer au forum
Notifications
Retirer tout
129 Messages
36 Utilisateurs
0 Réactions
13.4 {numéro}K Vues
Cram31 Auteur du sujet
Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Bonjour à tous ! Ca fait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles ici mais je grindais tranquillement en 0.5/1 et je n'avais rien à dire de particulier.
J'ai reçu Poker Mindset que j'ai commencé, et Winning in Tough Hold'em Games qui prendra la suite.

Je rentre juste d'un we à Paris où j'ai connu comme tant d'autres la joie d'arriver à l'aéroport et de se faire dire "ben non tu peux faire demi tour ton avion est annulé à cause du volcan blablabla ..." donc je rentre avec 1 jour de retard.

Bon sinon ma BR ayant atteint 600$ j'ai tenté à l'instant mon premier shoot en 1/2, sur une seule table pour m'habituer un peu aux montants des mises et des pots. Je me suis trouvé une bonne table avec de bons fish, dont celui-ci arrivé malheureusement sur la fin de la session, et d'autres assez sympas aussi.

Résultat 94 mains pour +10BB, j'en poste quelques unes pour discuter :

$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is BU with 9:d, 8:d.
MP2 raises, MP3 calls, CO folds, Hero calls, SB folds, BB calls.

Flop: (8.5 SB) 7:d, 6:s, K:d (4 players)
BB checks, MP2 bets, MP3 calls, Hero raises, BB calls, MP2 3-Bets, MP3 folds, Hero caps, BB folds, MP2 calls.

Turn: (9.75 BB) 2:d (2 players)
MP2 bets, Hero raises, MP2 calls.

River: (13.75 BB) A:d (2 players)
MP2 checks, Hero bets, MP2 calls.

Final Pot: 15.75 BB.

Ici le relanceur est un joueur correct assez tight, SB également. Le coldcaller est un fish, et le BB un super fish (57/1). Déjà pensez-vous que mon call soit rentable ici avec 98s ?
Au flop j'ai la bonne position par rapport au relanceur, je 3bet pour value avec mon tirage monstre et il cap, je le vois sur AA/KK/AK. Turn je passe devant toutes ces mains donc je relance. La river m'a fait un peu peur au début mais je ne pense pas qu'il pouvait 3bet au flop avec Q :diamond:Q donc je mise pour value, si il ne veut pas lâcher TPTK ou KKK. Qui aurait check behind ici ?

Et enfin cette main :

Preflop: Hero is MP3 with 9:c, 9:h.
MP2 folds, Hero raises, 2 folds, SB 3-Bets, BB caps, Hero calls, SB calls.

Flop: (12 SB) 6:h, 3:d, 6:c (3 players)
SB checks, BB bets, Hero raises, SB 3-Bets, BB caps, Hero folds, SB calls.

Turn: (11 BB) 7:h (2 players)
SB checks, BB bets, SB calls.

River: (13 BB) J:h (2 players)
SB checks, BB bets, SB calls.

Je crois que mon jeu est correct quoique je ne suis pas sûr de mon raise au flop, dites moi ce que vous en pensez !

A bientôt ;)

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

nh²

main n°1, tu as la nut au sens propre. Ton tirage monster possède une meilleure equity que KK, donc valuuue. La turn est triviale, la river est standard.

main n°2, le raise est OK, le fold aussi.

jojo76
Inscrit : 12.09.2007

sur la 1ère je check behind à chaud. à froid je pense comme toi qu'il n'y a plus de AA KK ou AK qui peut te battre. seul QQ ou JJ te battent qu'il pourrait 3bet flop en pensants aux nombreux tirages mais il est OOP. je ne vois pas pourquoi il serait si agressif contre autant de monde.

donc oui le value bet me semble correct contre les AA, KK et autres sets.

pour la 2ème, j'hésite entre fold direct et raise. tu ne vas pas aimer voir une figure sur le board et tu ne sais pas si ta petite paire suffit. tu risques d'être pris au milieu d'une raise war qui va couter cher.
le raise à l'avantage de te renvoyer une réponse rapidement et de trouver le fold après le cap.

Cram31 Auteur du sujet
Cram31

Bilan 0.5/1

Bon j'ai continué à jouer quelques sessions en 1/2, ça se passe pas trop mal donc je pense y rester un moment à moins d'un gros down dans les prochaines sessions. Je fais donc un petit bilan de la 0.5/1 :

Stats : 4747 mains pour 103 BB/$, j'ai joué 28/22, 2.68 d'AF, 38 de WTS et 50.4 de W$SD. Mon AF me semble très élevé, c'est normal ?

J'utilise plus les reads qu'au début, ils me permettent parfois de sortir légèrement de la SHC, ou bien d'avoir quelques adaptations postflop. Je pense tout de même faire encore pas mal d'erreurs donc je vais essayer de faire un peu plus de session review/analyses de mains, truc pour lequel j'ai souvent du mal à me motiver.

J'essaierai demain de trouver une ou deux mains à poster de mes récentes sessions en 1/2.

Cram31 Auteur du sujet
Cram31

Bon c'est cool en ce moment je run plutôt bien. J'ai clairement l'impression de crush la limite, je croise des regs winner mais il y en a peu. La plupart des joueurs vont de fish à joueur correct avec qq leaks. Les betting patterns changent peu dans les différentes mains jouées par un même adversaire.

Je suis de plus en plus sûr de mon jeu même si je me dis encore régulièrement que j'aurais dû jouer la main différemment, ou qu'un bluff qui vient de passer était quand même un peu trop osé. J'ai moins d'hésitation qu'auparavant, je suis un peu moins agressif avec les overcards contre certains joueurs.

Parfois je joue peut-être un peu trop tricky comme ici ou je tente le check/raise river alors que la carte est évidemment super effrayante :

Preflop: Hero is BB with K:s, A:h.
3 folds, BU raises, SB folds, Hero 3-Bets, BU calls.

Flop: (6.5 SB) Q:h, 7:h, 6:h (2 players)
Hero bets, BU calls.

Turn: (4.25 BB) 7:s (2 players)
Hero bets, BU raises, Hero calls.

River: (8.25 BB) 4:h (2 players)
Hero checks, BU checks.

Final Pot: 8.25 BB.
Results follow:

Hero shows a flush, ace high(K:s A:h).
BU shows two pairs, sevens and sixs(8:s 6:s).

Hero wins with a flush, ace high(K:s A:h).

Bilan 1/2 pour le moment : 1762 mains, +54 BB soit environ 3BB/100.

Joli shoot en 1/2 _thumbsup:

Concernant tes 2 mains 4-5 posts plus haut. 98s préflop, j'ai tendance à ne pas coldcall, sauf si je suis en BB. Le cap me semble un peu forcé, tu t'isoles quand même contre une meilleure main (pour l'instant, alors que j'aurais plutot tendance à vouloir garder le BB dans la main. Turn, jackpot. River, en première approche, j'aurais tendance à check-behind. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, il est difficile de lui trouver Q, J ou T :diamond: vu comment il a joué la main. ça sent plutot bon le AA ou KK. Sauf s'il a KJ :diamond: ou KQ :diamond: .

La 2e main, raise flop standard je pense. Après, en supposant que ce que ne sont pas des maniaques, je folde en effet le 99 pour 2sb flop. Ou je call flop et fold turn si je ne vois pas un 9 (implied odds de fou si tu hittes :P )

Cram31 Auteur du sujet
Cram31

Effectivement le coldcall avec 98s est pas top, et hors SHC. Cependant je suis sûr que le cap au flop est EV+, même avec une range solide chez MP2 on est devant. En HU je me poserais peut-être la question mais avec 3 joueurs notre equity est trop forte pour rester passif.
River j'ai eu le même raisonnement, et même si KQ :diamond: et KJ :diamond: sont dans sa range, je ne pense pas qu'il puisse fold KK ou AA (pour AK ça dépendra des joueurs) donc le value bet est EV+ imo.

Pour la main 2 on a 1:11.5 si je ne m'abuse (en comptant le call du SB), même avec de bonnes implied odds nos 2 outs sont insuffisants.

Sinon pour la petite histoire vilains avaient bien KK dans la main 1, et AA/QQ dans la 2.

Cram31 Auteur du sujet
Cram31

lol j'ai battu mon record de winrate d'une unique session. Je commence à jouer, je touche quelques bonnes mains et gagne un ou deux pots sympa. Et soudain je dois arrêter pour aider ma copine, donc ma session prend fin juste après avoir commencé.
Bilan 29 mains pour 15.5 BB, soit 53BB/100 hands, ou encore 193 $/h, si seulement je pouvais avoir un tel salaire :rolleyes:

Sinon à part ça j'avance dans ma lecture de Poker Mindset et essaye d'appliquer ses principes, en même temps que je réfléchis un peu sur ma technique après avoir vu la vidéo d'opabumbi traduite par Guillaume.
Premier changement : ne plus suivre les gains d'une session. Avant je cavais à 50 BB et j'avais toujours un oeil sur le résultat de la session, ce qui pouvait potentiellement affecter mon jeu, même si je n'ai jamais pu le vérifier hors des quelques sessions vraiment perdantes ou je tiltais un peu. Désormais je cave à 12BB avec auto rebuy, j'ai l'impression d'avoir un tout petit stack mais ça m'aide à me détacher des résultats. Je pense que ça peut être une bonne chose pour tous ceux qui ne jouent pas sur Everest.

Bilan temporaire 1/2 : 2769 mains, +147$.

Cram31 Auteur du sujet
Cram31

Salut tout le monde, je vois que tous les blogs FL se mettent à jour, désolé de n'avoir pas donné de nouvelles depuis quelques temps.
J'ai fait très peu de volume ces deux dernières semaines, ça continue doucement à monter, mais à coups de micro sessions de 50 ou 100 mains ... ça va faire un mois que j'ai shooté la 1/2, je n'ai toujours pas joué 5k mains.

Je vais essayer de me motiver à jouer un peu plus avant que Stars m'éjecte, j'aimerais bien décrocher le premier Stellar reward de 50$ qui a un très bon rapport de RB (seulement 1000 VPP). J'en suis au milieu du dernier reward de 10$. De plus j'ai presque 5000 FPP donc j'aimerais aussi me faire un bonus de 50$ en plus. Si je pouvais débarquer sur les rooms .fr avec une BR de 1000$ ça serait super _cool:

Voilà sinon j'ai presque fini de lire The Poker Minset, ensuite je lirai Winning in Tough Hold'em Games. A part ça j'ai la flemme de bosser mon jeu en ce moment, je sais c'est mal :f_frown:

C'est bientôt l'été va falloir trouver un nouveau titre à ce blog :transpire:

Cram31 Auteur du sujet
Cram31

Expérience RAZZ

Hier soir j'avais un peu de temps à tuer mais j'étais fatigué donc pas suffisamment concentré pour jouer sérieusement. Alors j'ai testé le Razz.
Je me suis assis à une table de 0.04/0.08 avec 10$ soit 5 fois plus que quiconque à la table :D J'avais vaguement lu les règles mais j'ai quand même mis quelques mains à comprendre lesquelles de mes cartes mes adversaires pouvaient voir (j'avais jamais joué en stud), à partir de quelle street on misait des big bets et le système de bring-in au début.

Finalement j'ai joué 24 mains pour 1.06$ soit 55 BB/100 :transpire: , ou bien 1 small bet de Hold'em ...
Il suffit de faire grossir le pot avec les bons tirages et l'affaire est dans le sac.
Par contre j'ai toujours pas compris qui parle en premier sur les streets après la 3rd. Le truc marrant c'est que comme on a pas mal d'infos sur le jeu de l'autre, ça rend les check-raise difficiles donc les donkbets beaucoup plus fréquents, à mon avis c'est un coup "normal" en stud.

Finalement une expérience assez sympa, mais comme il faut suivre beaucoup de cartes (je jouais en 8-max) c'est difficile de multitabler, et le déroulement d'un coup est plus long qu'en HE. Difficile de faire beaucoup de volume en razz imo.

La prochaine fois je teste une autre variante !

--------------

Sinon en FLHE j'ai enfin dépassé le cap des 5k mains, je suis en train de clear un bonus de 50$ du shop, je suis pas motivé pour faire beaucoup de volume mais j'essaie de jouer bien concentré à table et de trouver les bons folds/value bets.

Bilan provisoire en 1/2 : 5277 mains jouées pour 306$.
VPIP/PFR/AF/WTS : 28/22/2.71/38
BR : 925$

Je me pose toujours des questions sur mon AF, je suis maniaque ou quoi ?

jivjav
Inscrit : 20.02.2007

Message original de Cram31
Par contre j'ai toujours pas compris qui parle en premier sur les streets après la 3rd.

Le joueur qui a la main la plus basse commence le tour d'enchère.

Pour ton AF, je sais pas trop :transpire: Ton AFq vaut combien ?

GG en tout cas le "grind" en 1/2 :D

Concernant l'AF, c'est à mettre en relation avec le WTS non ? :P

Perso, la variante "marrante" où je vais décompresser, c'est le 2-7 triple draw :f_cool: Mais là, je ne sais pas s'il y a la moindre stratégie à avoir :evil:

Cram31 Auteur du sujet
Cram31

Message original de jivjav
Pour ton AF, je sais pas trop :transpire: Ton AFq vaut combien ?

Mon agg% selon HEM est de 58.8 je ne sais pas trop ce que ça représente.
Détail : 66.6 au flop - 58.5 au turn - 44 river

Et tant qu'on parle de stats en voici d'autres qui me paraissent très hautes :
Flop cbet % 98.7
Turn cbet % 84.6

jojo76
Inscrit : 12.09.2007

une stat seule ne veut pas dire grand chose.
l'essentiel est que tu sois à l'aise dans ton jeu (et gagnant avec). tu as peut-être quelques adaptations à faire mais te forcer à faire monter ou baisser une stat peut engendrer des problèmes sur ton jeu lui même.

il faudrait voir toutes tes stats ensemble pour voir s'il y a des incohérences entre elles mais celà dépense mes compétences.

Cram31 Auteur du sujet
Cram31

Pfouh, session monstrueuse à midi ... Je me suis cuisiné un steak haché mais c'est du poisson que j'ai mangé.
J'ai trouvé des tables BFJ (Bad Fish = Jackpot) sur Pokerstars avec 2 shortstacks (ss=fish 90% du temps) par table, les autres n'étant pas forcément bons ... je n'ai croisé aucun reg avec le flag "rouge" (shark). Et en plus la chance était là.

Bref 107 mains pour 31BB, ce qui me donne pour la toute première fois, une BR à 4 chiffres.
Grand moment d'émotion pour moi, je ne me serais jamais douté que j'arriverais là aussi vite quand j'ai commencé l'OPFL en 0.02/0.04 avec moins de 10$ en août 2009 ...
:D :P =) ;) :) :] :f_biggrin: _biggrin: _cool: :f_cool: :f_grin: _grin: :f_love: _love: :sifflote:

Et en plus j'ai presque clear mon bonus du shop de 50$ :]

Après ça, dur de se calmer et de retourner au boulot jusqu'à ce soir ...

_thumbsup: _thumbsup: GG Cram !

rimka75
Inscrit : 04.12.2008

Message original de oOoplayer

+1.

Youhou !

Message original de Aurelien7

Youhou !

Yeahaa !

Cram31 Auteur du sujet
Cram31

Houla cet aprem y a du fish sur les tables.
Je viens de win mon biggest pot ever (en $ pas en BB)

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

Preflop: Hero is BU with 7:d, 7:c.
2 folds, CO calls, Hero raises, SB folds, BB calls, CO calls.

Flop: (6.5 SB) 3:d, 7:s, A:d (3 players)
BB bets, CO raises, Hero calls, BB calls.

Turn: (6.25 BB) 3:s (3 players)
BB checks, CO bets, Hero raises, BB calls, CO 3-Bets, Hero caps, BB calls, CO calls.

River: (18.25 BB) 6:h (3 players)
BB checks, CO bets, Hero raises, BB calls, CO 3-Bets, Hero caps, BB calls, CO calls.

Final Pot: 30.25 BB.
Results follow:

Hero shows a full-house, sevens full of threes(7:d 7:c).
BB shows two pairs, aces and threes(T:c A:s).
CO shows three of a kind, threes(T:d 3:h).

Hero wins with a full-house, sevens full of threes(7:d 7:c).

Sinon session plutôt bonne mais tout n'était pas aussi rose. +44.5$ en 195 mains ce qui remonte un peu mon down des derniers jours (-20BB environ sur les 3 derniers jours, aujourd'hui inclus).