Passer au forum
Aller le plus haut ...

Notifications
Retirer tout

Aller le plus haut possible [SNG HU]

158 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
12.2 {numéro}K Vues
vins12 Auteur du sujet
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

?( euh non

Mais j'ai pas encore eu de cours avec Allo, le 1er est prévu pour cette semaine.

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Pour les maths

BK

"Prenons deux joueurs types : Joueur A, qui gagne 60% de ses HU et Joueur B, qui gagne en 40%. Les deux jouent du 10$ sur FullTilt et sur du HU à 2 et 4 joueurs.

Joueur A :
2 joueurs: 10.50$ investis =>0.6*2*10= 12$ gagnés. ROI = 14.286%. Profit = 1.5$
4 joueurs : 10.75$ investi => 0.6²*4*10 = 14.4$ gagnés. ROI 33.953%. Profit = 3.65$

Joueur B :
2 joueurs : 10$50 investis => 0.4*2*10 = 8$ gagnés. ROI = -23.810%. Profit = – 2.5$
4 joueurs : 10$75 investis =>0.4²*4*10 = 6.4$ gagnés ROI =-40.465%. Profit = – 4.35$

Un tournoi à 4 prend cependant plus longtemps. 1,6 fois plus lontemps pour A et 1.4 fois pour B.

Calculons maintenant le profit de A et B sur les différentes formes sur une session égale en temps.

Joueur A :
2 joueurs : 1.6*0.15 = 2.4 $
4 joueurs : 3.65$

Joueur B :
2 joueurs : 1.4 * (-0.25) = -3.5$
4 joueurs : -4.35$

Conclusions :

En jouant du 4 joueurs plutôt que du 2 joueurs, A multiplie son ROI par 2.38. Il gagne 1.52 fois plus vite.
En jouant du 4 joueurs plutôt que du 2 joueurs, B multiplie son ROI négatif par 1.7. Il perd 1.25 fois plus vite.
Les impôts de FullTilt ne sont en aucun cas plus lourds que pour du HU normal. 0.75 représente 0.50 +1/2 chance d’aller en finale donc 0.25. Ils sont donc plus lourdement supportés par B qui va moins souvent en finale.
La rapidité des tournois à 2 joueurs est loin de compenser l’avantage pour A de jouer du 4 joueurs."

Répondre
Citation
Bumperball
Inscrit : 24.11.2009
Elite Grinder

C'est sympa de faire des challenges comme ça mais c'est pas trop chiant de quitter une limite que l'on crush (dans une autre variante) pour tout reprendre de 0 ?

Je sais pas si c'est ton cas mais autant je suis attiré par un truc dans le genre, autant m'asseoir sur mes gains éventuels en poursuivant dans ma voie actuelle me rebute à entreprendre une nouvelle aventure.

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Maintenant que le poker n'est plus ma source principale de revenu non.
Puis je peux toujours jouer en CG sur PP si j'en ai envie.

J'ai besoin de changer de variantes régulièrement sinon je m'ennuie.
Je joue en CG FR/SH/HU jusqu'en nl100, en SnG /FR/SH/DON(FR et SH) jusqu'en 50€.
Il y a juste en SNG HU et en MTT que j'ai jamais vraiment fait de volume.
La proposition d'Allo est donc une super opportunité d'apprendre une nouvelle variante.

Puis comme je n'ai plus l'obligation de cash out, je peux me lancer dans ce défi sans pression et en toute sérénité.
Le but premier n'est plus l'argent mais le plaisir.

Répondre
Citation
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Ouais y'avait ça en partie pour les math. Y'a aussi le BRM qui est différent. Je pense que 5 euros 4man = équivalent de 20 euros 2man.

Je suis pu sur, mais y'a le lien sur twoplustwo dans le thread FAQ for beginner de la section Heads-Up SNG.

Ça c'est quand tu joues seul, mais si tu peux jouer avec un coéquipier le BRM doit être pas mal plus proche des 2man. Si sa t'intéresse tu peux demander la room s'ils veulent que tu puisses jouer les 4man avec un ami. Avec pokerstars c'est sur que c'est non par contre.

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Un shootout qui dure 25 min et qui finit par un craquage de QQ par T9 ça fait mal. ;(

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

1h30 de jeux environ.
Rien à me reprocher, j'ai bien joué.

3 SO

Répondre
Citation
mverseau
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Dur, dur, la variance est terrible !!!

je break even depuis bientôt 200 games, alors je ne peux que t'encourager à relativiser et comme tu le fais, focus le fait d'avoir bien play, plutot que les gains/pertes réels.

GL pour la suite Vins... _biggrin:

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

gogo l'escargot!

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Elle est lourde la coquille... je suis perdant désormais.

Bon j'ai pris quelques coups où j'aurai eu du mal à m'en sortir 200bb deep, un petit paquet de flip, mais on s'en tape de la chance.

Il y a surement un souci, je pense que je suis trop aggro préflop pourtant j'ai l'impression de sacrément me freiner.
En CG HU mon standard c'est de relancer 100% de mes SB donc il est possible que même en me freinant j'ai encore une range bien trop large.
Range plus forte, relance plus forte et pot plus gros: hum...on va étudier tout ça.

Bon avec l'EV il est possible que j'ai un ROI correct mais mon but c'est pas de battre la limite mais de l'écraser. _evil:

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Message original de mverseau
Dur, dur, la variance est terrible !!!

je break even depuis bientôt 200 games, alors je ne peux que t'encourager à relativiser et comme tu le fais, focus le fait d'avoir bien play, plutot que les gains/pertes réels.

GL pour la suite Vins... _biggrin:

Merci collègue galérien =)

Répondre
Citation

Attention car le CG HU est complètement diffèrent du CG SNG ! Je pense que tu le sais déjà donc oublié tout ce que tu faisait en CG et concentre toi sur les jetons ! :transpire:

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Ralala on flood même sur mon blog.

Répondre
Citation

Je suis sur tous les fronts ! il n'y a pas d'activités ^^' c'était pas du flood juste un conseil d'amis ! :D

Répondre
Citation
mverseau
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Bon bah de mon coté j'ai essayé d'appliquer mes conseils à savoir, jouer ton A-game sans se soucier des gains.

Mais la, c'est un peu trop pour moi, j'ai même regarder l'EV (pas bien du tout !)

10 caves de dif en 40 games quand même.

Bref, allez les mousquetaires, on dechire tout la prochaine session !!! _biggrin:

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Une petite coquine cette dame chance.
Tiens bon, on va y arriver!

Si Dieu veut nous iront jusqu'en 30 euros.

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Jour 4

Rien de spécial, on attend les changements de vent.

Pour me rassurer sur mon jeux j'ai quand même regarder mon EV depuis le début du challenge

Et je suis rassuré, c'est surtout dame chance qui fait des siennes.

Mais je me suis tout de même penché sur mon jeux et je vais y apporter quelques modifications dès les prochaines sessions.

Répondre
Citation

Allez courage ! C'est clair qu'il y a une net différence mais bon tu peux inverser la vapeur ;) . GL pour la suite !

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Salut, c'est rude le hu, vraiment rude.
Comme je l'ai dit je m'essaye au hyper hu, c'est tres tres dur.

Sur ton graph on remarque que tu as bien commencé, très bien commencé même, comme sur une lancée et puis tu as du prendre qques bad à partir de 850 mains et que, dès lors, ta courbe orange progresse peu. C'est peu être la variance mais c'est surement la confiance en ton jeu qui s'est déteriorée.

Apres à toi de trouver une solution pour te remettre dans le contexte des débuts.

Autre remarque, j'avais jamais été interessé par les hu à 4, la démonstration mathématique tend à prouver que c'est plus profitable, sauf que :
- si c'est plus profitable alors ça attire de meilleur joueurs,
- je ne sais pas comment démontrer cela mathematiquement mais en admettant que le niveau soit globalement le même qu'en hu classque alors hero à 60% de chance de gagner le 1er match.. mais pas le 2e.

En tous cas dans ton cas, puisque tu 'es en formation', je suis pas sur que subir la variance de ce format soit au top.

good luck !

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Merci Hapoin

Ouais il y a quelques set up aussi quand la courbe orange stagne.
Mais tu as raison on joue forcément moins bien quand ça va mal.

C'est pour ça que j'essaye de casser cette dynamique en jouant un peu moins et en consacrant majoritairement mon temps poker a du "travail".

C'est fou je crois que je suis plus sérieux en sng 5€ qu'en nl100. :D
ça motive d'être suivi. =)

Répondre
Citation