Passer au forum
Bilan et départ !

Notifications
Retirer tout

Bilan et départ !

1,667 Messages
242 Utilisateurs
0 Réactions
126.3 {numéro}K Vues
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder

Message original de kenshin85
sur le AJ...le flop est archi sec.....c'est donc normal de check pour controler la taille du pot sur la turn et devant son bet tu n'as pas droti choix que de folder..tu bas rien

faut pas confondre dab timing et gambling

Je bas rien ? peut être mais je suis commited, donc au lieu de faire tapis moi même je check dans pour bluff induce.

Répondre
Citation
kenshin85
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

tu n'est pas committed

Committed est un mot de plus en plus galvaudé mais beaucoup de gens oublie sa signification originalle

par exemple ce n'est pas parce qu'il y a plus d'argent dans le pot que dans ton tapis que tu es commit....

si ton rapport tapis port est de 1:1.5 mais que tes chances de win sont de 1:2 tu n'est pas commit....par exemple

ici tu as investi que 5800 il te reste donc 12000 derriere (soit plus de 20 BB)....je me susi certes enflammé en disant que c'etait gambling mais ut dis tu check pour bluff induce la je suis pas d'accord avec toi...

Si tu dis je check pour bluff induce c'est que tu part du principe que tu as la meilleure main alors que sur un board aussi sec le gars call ton cb c'est inquietant surtout que ti montres de la force en ouvrant en sandwich face a deux joueurs.

Autre remarque (sur le fait que tu soit commit turn alors que c'est pas le cas)
Quand tu mise flop tu dois te demander ce que tu fais turn si on te suit...
dans ce cas la et comme le flop est sec tu peux faire ton cb un peux moins cher ce qui peut te laisser l'option de folder turn

Répondre
Citation
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder

Si je fait tapis au turn je met vilain sur:
JJ+, 55, 33, AcKc, AcQc, AJs, A4s, KJs, QJs, AJo, A4o, KJo

Si je le laisse mise je met vilain sur un éventail plus large:
TT+, 55, 33-22, AcKc, AcQc, AJs, A4s, KcQc, KJs, QJs, JTs, AJo, A4o, KJo, QJo

Contre cette éventail (peut être large) Equilator me donne 45,1% d'equity, j'ai donc 11,509 jetons à rajouter pour gagner 14,375+11,509 soit 25,884 et donc un 1 : 2.25 il faut que je soit devant 44% du temps pour qu'un call soit justifié ce qui est le cas ici.
J'opte donc pour un call, peut être une erreur mais pas tans que ca je pense.

Répondre
Citation
playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

Quand on a une cote de 1:2, il faut 33% de chance de gagner.
Quand on a une cote de 1:3, il faut 25% de chance de gagner.

Avec 1:2.25, tu ne dois certainement pas avoir besoin de 44% !!

1:2.25 correspond à 30.7% en fait ...

Tu peux donc mettre l'adversaire sur un range plus serré, et le coup sera toujours largement EV+ ...

Répondre
Citation

Absolument infoldable: tres bon move... Le mec a bien joue son KK meme si ca lui retombera sur la gueule plus d'une fois de le jouer comme ca.

Répondre
Citation
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder

# playboychess :
En effet, me tromper la dessus c'est un peut la honte lol, on mettra ça sur le fait d'avoir la tête dans le cul et d'être préssé le matin :D.

Oui on peut aussi retiré pas mal de mains que je bas et des mais qui me batte (22-33 et 55) sont très peut probable (de même que QJo et KJo, peut-être KJs qui me suive pas pré-flop).

Je re calculerai l'equity se soir, mais je pense qu'en mettant vilain seulement sur AJ, QQ+ je suis pas loin des 30% non plus :).

Répondre
Citation
7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

Message original de Astic0
J'ai fait le warmup
Bankroll: 1266$

Lol

Répondre
Citation
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder

Message original de 7ponky7

Message original de Astic0
J'ai fait le warmup
Bankroll: 1266$

Lol

Ah punaise les bouffons qui lisent pas les messages en entier j'adore, malheureusement pour toi ici tu passe à nouveau pour un con car tu as pas tout lu.

Lol comme tu dis.

Répondre
Citation
mverseau
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Salut Astic0, je suis ton parcours de près, pourrais-tu me dire stp ou tu trouves sur PokerStars ces sortes de DON version MTT ou il peut y avoir plusieurs dizaines de joueurs et plusieurs 1ere places.
Sorry je débute....
Merci par avance.

Répondre
Citation

Message original de mverseau
pourrais-tu me dire stp ou tu trouves sur PokerStars ces sortes de DON version MTT ou il peut y avoir plusieurs dizaines de joueurs et plusieurs 1ere places.
Sorry je débute....
Merci par avance.

Les seul dispos sont a partir de 107$ ; Ils se trouvent, en autre, ds l'onglet tournois ( fait gaffe à enlever tes filtres buy in)

Répondre
Citation
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder

# mverseau:
Je sais pas exactement de quoi tu parle, mais les MTT avec de 50 à 200 joueurs où les premiers gagne la même choses, sont en faite des satellites.
Je joue principalement des satellite rebuy à entre 2 et 10$, tu les trouve facilement sur pokerstars dans l'onglet "tournois", ils apparaissent défois en couleur (pour les satellites spéciaux, EPT/WSOP).
Fait attention ça ne se joue pas comme un DoN, car bien souvent le nombre de ticket à gagné sont 10%-20% par rapport au nombre de joueurs.

Je revends ensuite ces tickets pour gagné des $, T$ ou W$.

Si c'est autre chose que tu voulais savoir dit le moi.

# Julest:
Je sais de quoi tu parles c'est pas mon buy-in :D

Répondre
Citation
mverseau
Oldschool Grinder

OK, d'accord, merci pour ta réponse.
Par contre, quand tu dis je revends ces tickets.
Peux-tu m'en dire un peu plus stp.
Sinon, merci et GL pour la suite.

Répondre
Citation

Il veut simplement dire se deinscrire et prendre l'equivalent du buy in du tournoi en W$ ou T$

Répondre
Citation
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder

Je me désinscris des tournois tout simplement. Je récupère alors des W$ ou des T$ en fonction du satellite qui ma permis d'obtenir le ticket.

Ensuite j'utilises ces W$ et ces T$ pour participer à d'autres tournois.
Avant je revendais les W$ et les T$ pour récupéré des $ sur 2+2 (un forum de poker) mais désormais je les conserve car étant donné que je fais que des MTT je les utilises sans soucis.

P.S: Tu ne peux pas échanger tes W$/T$ contre des $ sur pokerstrategy, car le modèle économique l'interdit. Néanmoins si tu en as et que tu souhaite t'en débarasser, on peut voir ensemble en dehors du forum, sur skype (Astic0) par exemple.

Répondre
Citation
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Message original de kenshin85
sur le AJ...le flop est archi sec.....c'est donc normal de check pour controler la taille du pot sur la turn et devant son bet tu n'as pas droti choix que de folder..tu bas rien

faut pas confondre dab timing et gambling

Ouais... Ou pas !

Déjà les blindes sont qu'a 500, donc il reste encore une bonne proportion de fish dans le tournoi, dont des mecs capables de faire ce genre de move avec un J moins bien kické, des mecs pour qui le floating est une obligation religieuse (même si il connaissent pas le concept, il le font naturellement)

Franchement sans read particulier comme quoi le mec est ultra passif, et ne mise que ses monsters ou bien si le mec était un très bon joueur je me serais méfier aussi, vu qu'il annonce bcp de force en callant juste le flop (il sait qu'il sera commit turn)

Sans ca c'est infoldable, nice hand.

Répondre
Citation
mverseau
Oldschool Grinder

Pour l'instant je n'en ai pas.
Mais cette pratique à plutôt l'air EV+, je ne connaissais pas.
Je vais certainement m'y interresser de plus près...
Si un jour j'ai besoin, nous verons çà sur Skype.
Merci Astic0 pour ces précisions.
GL pour la suite.

Répondre
Citation
7ponky7
PokerStrategist

:diamond:

Répondre
Citation
7ponky7