En voila un blog intéressant, même s'il y a eu quelques fioritures à un certain moment, content que tu puisse trouver le bonheur en live. N'hésite pas à nous relater la suite de tes pérégrinations, je pense que cela intéressera pas mal de monde
Je rêve d'avoir la BR pour aller jouer en live, en habit de pécheur, et accrocher des asticots sur les jetons pour les appâter.
Pour mon dernier week-end sur paris, j'ai eu envie d'aller faire un tour à l'ACF, j'ai réussi à motivé le petit aymericm qui ma accompagné.
Nous nous installons donc sur la table 16, qui vient d'ouvrir juste pour l'occasion, puis pendant les 5 première heures c'est la débandade, je touche rien. J'ai essayé des petits limp, mais avec mon timing de folie, j'étais soit UTG et donc bien emmerdé, soit c'était le moment ou un mec avait envie de faire un move.
Première main que je relance QQ, je touche le Brelan max au flop, malheureusement pour moi mon seul adversaire n'étais pas motivé pour entré dans l'action, et puis je le comprend c'était ma première relance, s'il me donne pas du crédit ici !
Seconde main, je relance A:hJ:h, call par un ou deux joueurs je ne me rappelle plus, le flop vient J:d8:d4:h, je fais mon contibet standard, je suis payé le turn amène 7:h (je me souvient plus exactement des valeurs des cartes mais une chose est sur je suis avec TPTK et tirage couleur max) j'opte donc pour un check/raise, je check, mon adversaire me vois donc pas sur le valet et met 30€ au milieu, je réfléchi quelques instant avant d'envoyer la totalité de mon tapis (environ 100€) au milieu, mais il ne se sens pas bien sur ce coup et choisi le fold.
Je remonte donc vers 200€ pour environ mon stack initiale. J'ai a nouveau pendant un long moment des poubelles, aymericm nous quittent prématurément. Quand à moi ne voyant aucune main arrivé je me commande un petit repas à la table.
Mon repas arrive et s'en suive quelques bonne mains, est-ce un signe ? je ne pense pas ;), je reçois donc AA en BB, deux limpers, un joueur raise a 12€, call par la SB, je re-raise 32€, le limper envoye boite à 46€ payer par la SB, je ne peut pas relancer (comme son tapis est inférieur à deux fois ma mise) je paye donc également,
le flop vient J84
Je mise 50€ la SB me call, il lui reste 16€ derrière et me demande "tu veux qu'on les jouent ?" je dis "oui", le turn apporte un 2 et la SB met ces 16€ restant, je le paye la river amène un autre 2, et il me montre AJo, je retourne mes As et je remporte le pot parallèle ainsi que le pot principale.
Je monte donc à 350€, je fini de manger tranquillement puis j'obtiens KK en SB, un joueur met à nouveau 12€, relancer par un petit tapis (environ 100€) à 30€, je met 70€ en SB et tout le monde jette, jusqu'au relanceur initiale (joueur loose agressif) qui me paye, je m'attendais à un push du petit tapis, mais il a préféré folder.
Le pot fait donc 170€ environ, et le flop vient Q:d J:d J:h,
Je check, et mon adversaire comme je m'y attendais met 70€, je call,
Turn 8:s
Je mise 100€ et mon adversaire fold
J'ai vraiment stressé sur cette main, car j'ai 350€ environ, mon adversaire qui peut avoir n'importe quoi, et qui fait des min-raise pour info (oui je sais c'est bizarre) me couvre avec 550€ ici il peut clairement me destacker.
Je monte donc à 540€ environ et commence réellement à envisager de quitter la table, ce que je fais finalement quelques mains plus tard avec un profit de 330€ :D.
Message original de vicenzo35
En voila un blog intéressant, même s'il y a eu quelques fioritures à un certain moment, content que tu puisse trouver le bonheur en live. N'hésite pas à nous relater la suite de tes pérégrinations, je pense que cela intéressera pas mal de monde![]()
+1, je poste pas mais je lis tout
EDIT : tu commence à etre vraiment bien gagnant de tes sessions ♠_biggrin:
J'ai lu plusieurs de tes comptes rendus de parties en live et c'est vraiment très intéressant.
Idem l'astico , je te l'ai jamais dit, mais tes sessions reports sont vraiments interressants.
Ca permet de voir les adaptations que tu appliques en live, et je remarque que le fait de monotabler te réussit bien également : tu m'as pas l'air de tilter...
on doit être assez nombreux à suivre un des rares blogs qui parlent de CG live. surtout que les reports sont bien faits donc continue comme ca (surtout que tu as l'air gagnant sur le long terme).
Première fois que je vais, à mon tour, te faire un compliment, c'est assez parfois sympa à lire.
Je n'ai en revanche vraiment pas compris ton check avec JJ sur J
Q
Xy.
Message original de roroboom
en parlant de monotabler, on s'emmerde pas en jouant 30mains de l'heure??
Bizarrement non, je joue beaucoup plus tight en live qu'en online, c'est à la fois pareil et non comparable, devant ton pc quand tu joue pas tu as vraiment rien à faire sur la table tu peux te balader sur le web et tout. En live si tu te fais chier tu discute avec ton voisin, tu commentes les moves du fish de la table, tu regardes les tells ...
De plus à l'ACF ça joue relativement vite par rapport au autre cercle je crois on dois ce rapproché du 40-45 mains à l'heure.
Seul soucis, il ont pas encore trouver de technique pour pouvoir multitabler :D. Et j'ai même plutôt tendance à tilter quand je rejoue sur internet ensuite, car je trouve le jeu ennuyeux.
De toute manière, je suis entrain de passer de l'autre côté, augmenter le poker live au détriment du poker online, car c'est 100x plus intéressant et rien qu'avec les tells il y a moyen d'augmenter considérablement son winrate avec de l'entrainement, ça permet de dépasser les statistiques (mais bon ça c'est autre chose).
oui, très sympa ce blog !
Et même si on multitable pas en live, ça permet de jouer de la NL200+ avec un niveau équivalent aux micro limites online
On s'y retrouve donc
Message original de roroboom
en parlant de monotabler, on s'emmerde pas en jouant 30mains de l'heure??
J'essaye de jouer régulièrement en live avec d'autres fondus de poker; on arrive à monter une table de 5-7 joueurs. On joue pour du beurre, mais tout le monde passe un super moment et arrive à jouer correctement.
J'avoue que j'aime bien le live, car pour les retardés du bulbe comme moi, ça donne le temps de bien observer les joueurs et d'étudier leur jeu. Je ne parle pas des tells physiques qui sont hors de ma portée, mais on a le temps d'étudier les betting patterns, le nombre de mains jouées et les réactions de chacun selon les circonstances. Loin de m'ennuyer, c'est passionnant.
D'ailleurs, depuis une semaine, je monotable en SH: je m'amuse beaucoup, et j'ai l'impression de mieux jouer et de progresser.
Néanmoins, c'est un sujet où chacun aura un ressenti différent, mais la peur de l'ennui ne devrait pas t'empêcher d'essayer au moins une fois, pour voir.
En lisant le message de cram31, je pense à quelque chose, il y a une différent vraiment importante entre la micro limite et le jeu live.
Je m'explique, il y a une comparaison faite entre la NL50 online et la nl200 live, qui ont toutes les deux un nouveau quasiment similaire. Mais il faut savoir une chose, ne pas mettre dans le même panier "les joueurs débile" et "les joueurs impatient", online il y a plus de "joueur débile" en nl50 que de joueur impatient tout cela vient du faite qu'internet permet de multitabler et donc éviter l'ennui.
En live c'est complètement différent, vous allez souvent entre des gens dire, "mais c'est un abruti lui, il connait rien au côte, il a payer mon bet 2/3 pot avec sa ventrale de merde et il prend mon tapis", en générale la personne qui dit sa n'est pas la plus futé mais c'est un autre débat.
Le move de cette abruti comme notre ami l'as appelé, et à la fois bête et légitime, la côte implicite est je trouve plus élevé sur les tables live. Tout le monde se souvient pendant une partie sur internet au moment où la couleur rentre au turn par exemple, toute l'action devient paralysé. En live c'est complètement différent malgré qu'une couleur rentré, on peut encore faire grossir énormément le pot (parfois jusqu'à doublé). Tout cela ajouter à l'impatience d'un adversaire, peut amené certains joueurs a jouer vraiment bizarrement.
Cette adversaire comme je le disais, est complètement différent de celui d'internet, il connait les côtes, le concept en tout cas, même s'il ne sais pas bien l'appliquer.
Sur internet les deux catégories sont bien distincte, soit le joueur connait les côtes et va se coucher s'il ne la pas, sans aucun regret car il sais que cette situation va se représenté dans deux minutes. Soit il ne les connais pas et alors c'est parti pour les bad beat à gogo et autres maladresses de fish.
En live c'est complètement différent, il y a très peut de personne qui ne connaisse pas les règles, mais beaucoup joue plus sans trop les appliquer et à l'instinct car ils pensent, à tord, raté quelque chose, et n'ont pas envie de sortir du coup prématurément.
Donc ceci est un conseil pour tout ceux qui franchirons le pas pour ce lancer dans le poker live, à limite équivalente le niveau est moindre en live que sur internet, mais la plus grosse erreur que vous pourriez faire, c'est d'arrivé en sous estimant vos adversaires, car vous en croiserez certains qui jouait déjà alors que vous étiez pas encore né
(même si c'est pas forcément un signe de bon jeu). La première fois que vous irez jouer, vous avez beau faire des MTT à 500$ online si vous allez faire un 50€ en live, ce n'est probablement pas vous qui aurez un edge =).
Bon qu'en à moi je me prépare pour le sunday warmup, où je me suis fait stacker à 25%, j'espère donc faire ITM et pouvoir développé mon jeu, au lieu d'utiliser la chance pour arriver dans les places payées.
C'est la second pause du sunday warmup, je suis plutôt bien parti avec 28K de jetons, j'ai monté mon tapis grâce à deux livraisons, je joue tight et choisi mes spot avec attention :D.
Je viens de perdre 5K environ avec un joueur qui a jouer vraiment bizarrement, complète sa SB, touche brelan au flop, mais Check/call Flop/Turn/River étant donné que j'ai touché ma TP river j'ai perdu un peut, mais j'ai vraiment été surpris.
Message original de Astic0
La première fois que vous irez jouer, vous avez beau faire des MTT à 500$ online si vous allez faire un 50€ en live, ce n'est probablement pas vous qui aurez un edge =).
lol.
Astico, un petit message pour t'encourager sur ton MTT et aussi pour te féliciter de tes compte-rendus de CG Live, ça donne envie!
3ème pause ;), on arrive bientôt à l'ITM, j'ai bien envie le jeu va changer quand les joueurs seront assurés d'être payés.
KJ is not da nut obv
GG quand même
(un peu juste quand même le call avec KJ pour le 1er push non ?)