Passer au forum
Bilan et départ !

Notifications
Retirer tout

Bilan et départ !

1,667 Messages
242 Utilisateurs
0 Réactions
126.3 {numéro}K Vues
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder

Voila encore un week end de fini, j'attends la réponse de pokerstars pour le rattachement et pouvoir ainsi transférer ma bankroll dessus ( Voir les explications sur le blog de chabalito)

Bankroll: 271,20$

A vendredi, pour de nouvelles aventures :P

Répondre
Citation

Bonne semaine

Répondre
Citation
7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

Je sais que tu t'enerve dès qu'on parle en mal des double or nothing mais as tu envisagé de jouer des sng normaux?

Tenir un ROI de 20% sur les 2 et 5$ est assez standart dans un sng classique

Je vois sur sharkscope que le tien est de 7.19% sur tes fameux DoN, ce qui m'emmene a penser (confirmer ce que je pensais) que cette variante au dela d'etre moins fournie et épanouissante (mais cet aspect la est subjectif et ne me regarde pas), est loin d'etre lucrative.

Répondre
Citation
tmml17
Inscrit : 26.02.2007
Oldschool Grinder

Je suis assez d'accord avec ponky je viens de faire 200 Don est je suis break even 55%ITM. Je vais quand même aller jusqu'a 500 pour voir.Mais j'ai vu un joueur qui a fait 4500 Don sur PKR et qui à gagné 4500$, pas énorme mais ça montre que ça peut être rentable.

Répondre
Citation
Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

juste pour signaler: les DON exigent une manière de jouer TRES différente des SNG normaux, le fait que nous devons nous adapter à ce changement de style explique en grande partie nos roi assez faibles.

Ceci-dit, le DON a beaucoup d'avantages:
1: celui de pouvoir multitabler de manière importante avec une faible perte en ROI
2: le fait d'être plus court
3: Le fait d'attirer tous les fish du coin (la preuve: j'y suis passé immédiatement) ;)

Et dernier avantage, sur PokerStars en tout cas: ils n'ont que 10% de rake, même pour les 1$...

Répondre
Citation

Faut voir si on peut compenser un faible roi par un multitablage de ouf en jouant ICM uniquement, un peu comme les sng turbo.

Répondre
Citation
Butamigiu
Oldschool Grinder

Message original de FrenchFrog
Faut voir si on peut compenser un faible roi par un multitablage de ouf en jouant ICM uniquement, un peu comme les sng turbo.

SURTOUT PAS ICM!!!

L'ICM part du principe de la rémunération en fonction de la place et donc que le premier a tous les jetons à la fin!!

Or en DON, même s'il te reste 1 jeton, tu es payé pareil qu'avec 9.000 jetons!!

en DON, il est EV+ de faire des moove qui seraient EV- partout ailleurs...

Répondre
Citation
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder

Me voila de retour après une autre semaine à l'université,

Je commence par vous dire que j'ai créer un compte pokerstars et j'attends donc le rattachement rapidement. Fort content de cette nouvelle, je commence donc une nouvelle période de poker avec plusieurs d'objectifs avant début novembre:
- Déplacer l'intégralité de ma bankroll sur pokerstars, afin de cumulé des Strategy Points, et d'avoir accès à la boutique
- Faire une table finale sur le freeroll réservé aux membres "Bronze" sur winamax (4000 $ de prizepool, avec environ 300 personnes), avec Chabalito qui m'illuminera de ce idées !
- Arrivé à 300$ de bankroll à la fin du mois d'octobre
- Amélioré la Starting Hand Chart avec les membres du groupe de travail double or nothing
- Ce familiarisé avec le logiciel Pokerstars
- Mettre un place un HUD parfait pour pokerstars (amélioration des stats déjà créer, vérification, recherche de nouvelle idées)
- Repassé Argent sur pokerstrategy avant la fin du mois
Voici donc quelques objectifs que je vais tenté de réaliser avant la fin du mois.

Sinon pour les news du front, j'aurais internet tout les jours à partir du 20 octobre, ce sera "neuf telecom" c'est pas ce que j'aurais préféré mais c'est le seul avec le quel je peut me connecter à deux endroits différents sans avoir a payer deux abonnement (avec les hotspots, les joies de l'alternance...).
Et je m'achète un nouvelle ordinateur demain, pour ceux que sa intéresse, caractéristiques:
- Processeur, Intel® Core™ 2 Quad Q9400 Processor (2.66GHz, 1333MHz, 6MB cache)
- Ecran, plat panoramique Dell™ 22 pouces (E228WFP) noir
- Mémoire, 3072MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [2x1024 + 2x512]
- Disque dur, 500GB (7200rpm) Serial ATA Hard Drive with 16MB DataBurst™ cache
- Carte grahique, 256MB ATI® Radeon™ HD 3650 graphics card

Ce n'ai pas une bombe mais je me connais dans 2-3 ans je voudrais changer donc je ne le boost pas au maximum, et pour craquer du fish sur pokerstars (et pour jouer au solitaire) c'est suffisant :D !

Pour revenir au double or nothing, durant cette semaine, je me suis décidé à fabriquer une Starting Hand Chart, cette SHC n'a pas sans faille et ne fera pas de vous le meilleur joueur de poker, mais elle s'adapte à ce que je fait et peut vous permettre de vous donnez une idée du jeu que je adopte lors de ces Sit & Go.
J'attend ton analyse chabalito, afin que tu puisse m'apporté des pistes d'amélioration, et qu'elle soit en adéquation avec le jeu que nous jouons.
Vous remarquerez peut-être une case "min-raise", qui pourrai vous paraitre bizarre, c'est tout simplement un amélioration que j'ai apporté à mon jeu. Prenons un exemple pour que vous compreniez mon point de vue:
Blinds 15/30 je suis au bouton avec une paire de 4, deux vilains on limpé avant moi, si je me contente de limper à mon tour, et la SB complètera (car elle à la côte), et la BB checks. Le pot fait alors 150 jetons, si je touche mon set je ne peut pas misé plus de 120 jetons.
Sur le même exemple où dans cette situation je fait un min-raise au lieu d'un limp au bouton, je prépare le pot dans l'éventualité où je touche mon brelan. Même si SB fold car il a plus la côte, BB payera, ainsi que les deux limper car eux aussi auront toujours la côte, le pot fait donc 240, je pourrai alors misé facilement 180 jetons. De plus mon Bet fold sera souvent payé car il ne me mettrons pas sur un petit brelan, et le pot important me permet de misé plus au flop, mais aussi à la turn ainsi qu'à la river.
Cette petit démonstration vous montre à quel point le min raise permet d'augmenter ma côte implicite, et donc de gagner plus lorsque je toucherai mon brelan, "c'est autant de jetons en plus qui se retrouverons dans mon tapis à l'abattage."

J'ai également créer un fichier, qui résume les différents pourcentage, qui sont a mes yeux important et permettent dans pas mal de situation de faire le bon choix, surtout dans les double or nothing dans la situation du push or fold qui doit forcément être adapté à ce mode de jeu.
Pour ce qui est des Over cards, Mid cards et Under cards c'est simple il suffit que vous déterminiez où vos cartes se situe par rapport à l'éventail de call de l'adversaire. Vous savez par exemple qui vous call avec tout les As et tout les Rois, donc avec AK vous avez 2 Over , AJ 1 Over - 1 Mid, A6 1 Over - 1 Under. C'est bien évidement un pronostique car vous ne connaissez pas la main de l'adversaire, mais si vous estimez avoir une Over card et une Under card vous pouvez donc avec le Tableau savoir votre pourcentage de chance d'emporter le coût.
P.S: Je n'ai pas pris en compte dans les pourcentages la possibilité qu'un adversaire possède une carte commune à la votre pour des raisons de simplification, car cette situation ce présente moins souvent, et dans le cas de AJ vs A9 tout le monde connaît le favoris !

Lien:
SHC
Pourcentage

Si vous avez des questions, sur mes objectifs, les fichiers que je met a disposition, n'hésitez pas !

Pour ce qui est de pokerstars, vu que la rake des down est descendu a 4% à partir des 5$, ça divise par 2,5 le nombre de points que je génère et donc beaucoup plus dur d'augmenter dans le classement, et d'obtenir le bonus de la boutique.
Donc je me pose des questions pour savoir si je vais rejouer en SnG normale ou pas.

Pour te répondre Ponky regarde ma courbe sur FTP, psedo Asticooo et voila mon ancien roi en sng :P donc les 8% en don je les prend direct !

Avec vous pour le Double or Nothing,
Astico

Répondre
Citation
Wafiki
Inscrit : 08.09.2007
PokerStrategist

Je viens de télécharger ta SHC.

J'imagine qu'elle est adaptée pour une structure normale et non turbo, c'est ça ?

Car, en turbo, on est presque tout le temps en dessous de 13BB :D

Sinon, le coup du min-raise, moi j'aime pas.

Je préfère largement limp ma PP et envoyer le pot au flop si je touche et pourquoi pas overbet la turn si mes stats sur vilain m'indiquent qu'il y a des chances qu'il call :P

En plus, si tu min-raises, tu redonnes la parole aux limpeurs, qui pourront éventuellement te 3-bet...

Répondre
Citation

+1 avec Wafiki.
Le min raise ne sert a rien car tu sera perdant a long terme, mieux vaut limp ta pp.
De plus tes min raise seont vite compris et dejoué(il te 3 betteront - je sait pas si ca se dit) alors que si tu limp tu sera invisible sur de bon flop et tu en tirera beaucoup plus.

Sur PokerStars l'apparition des Antes change enormement la donne et je pense qu'il faut joué legerement plus loose que sur Ongame donc ta SHC me laisse un peu perplexe.

En tout cas beau travail ;)

Répondre
Citation
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder

Salut,

Oui la SHC s'adapte au regular de ongame, je viens de passer sur pokerstars, et je vais la modifié quand j'aurais fait quelque partie pour voir comment les joueurs joue sur cette room.

Pour ce qui est du min-raise, c'est une question de cote implicite, on touche le brelan 1 fois sur 8 environ, et pour j'ai remarqué que lors des min-raise, j'arrive facilement prendre 8 BB de plus sur la totalité du coût. Car Votre mise au flop, à la turn et à la river pourra être plus importante, du fait du pot plus grand.

"Il faut jouer des gros pot avec des grosses mains, et jouer des petits pot avec des petites mains".

Et je pense pas que tu suis plus, repéré a faire un min-raise avec tes PP, car le mec prend une note sur toi, probablement, mais si tu te contente seulement de call les PP, et juste avec les PP, tu sera très vite repéré aussi !

Astico

Répondre
Citation
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder

J'ai cash-in 250$ sur pokerstars hier soir, j'ai donc voulu tester mon HUD, j'ai donc participé à un 1$ DoN pour mettre toute les caractéristiques de mon HUD en place, j'ai bien entendu perdu car je ne suivait pas le jeu.

Ce matin je me suis dit aller op je test cette room, j'ai lancé deux fois deux SnG DoN, résultat: 4 victoires/0 Défaites.

Juste pour le fun :

Objectif essayé de garder cette courbe un maximum de temps :D !

Répondre
Citation
Saikha
Inscrit : 11.03.2008
PokerStrategist

facile, suffit d'arreter de jouer ^^

Répondre
Citation
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder

Voila le hud que je me suis fait, il est pas très visible avec l'impression d'écran, mais c'est fait exprès, comme ça mon HUD est simple et discret:

Pour ce qui est le bilan à la mis-journée, je suis à 275,66$ soit +25$ depuis ce matin vue que j'ai déposé 250 hier.

Répondre
Citation
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder

Je fais une grosse pause, car je part en tilt je pète un cable de voir tout les fish qu'il y a le week-end !

Sur les 10 sng que j'ai fait ce matin, j'ai gagner une seul main, sinon je ramassais que les blinds, je me prend des suck out de folie.

Bilan il est midi j'ai perdue 45$ youhou !

Répondre
Citation
Butamigiu
Oldschool Grinder

keep cool, c'est la variance ;)

Répondre
Citation
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder

J'ai réussi a récupéré une partie de mes pertes, bilan du week-end, j'ai gagné 10$. J'ai participé a quelque SnG normaux, ça fesait environ 3 mois que j'en avais pas fait, ça ma changer les idées, mais les vilains jouent très tight !

Vivement fin octobre que j'ai internet la semaine, pour que je puisse destacker du fish trankillement :P.

Bankroll Pokerstars: 260,76$

Répondre
Citation
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder

J'ai fait quelque Double or nothing 5$+0,2$ sur pokerstars, et le 20k$ Garanted à 11$ où je finis à la 197 place et j'empoche 20$ sans avoir de main c'est plutôt cool !

Bankroll: 283$

Répondre
Citation
Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder

Super journée, où j'ai un gros UP. J'ai participé à 15 DoN et 12 victoires. j'ai aussi fait deux MTT à 5,5$ (deux fois payé environ 10$) et deux à 11$ dont le 30k$ Garanted où je termine dans les dernière places payées et l'autre où je sort avant l'ITM.

Ma Bankroll monte =) !
Pokerstars: 317$

Répondre
Citation