Passer au forum
[Blog] Baixinho ~ B...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Blog] Baixinho ~ Bilan

314 Messages
47 Utilisateurs
0 Réactions
21 {numéro}K Vues
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Si t'as besoin d'un marabout je loue mes services. Je fais rentrer les gutshots et toucher les 2 outers :D

Goodnugs
Inscrit : 06.12.2007
PokerStrategist

Bonjour monsieur Baxinho,

Je sais bien que c'est très pédagogique de présenter une BRM très tight / heavy :D mais quand même ^^

Sérieusement, je me demande si tu ne perds pas de value à la fois en terme profit net et surtout car c'est le plus important, en terme d'apprentissage.

Mon expérience personnelle m'a montré que les sng 10 $ si ils peuvent s'avérer assez confortables à jouer, ils ne représentent pas un apport considérable en terme de niveaux de jeux. C'est à mon humble avis un excellent entrainement au niveau de l' ICM , de la variance , de la sélection de main, du push or fold etc..

Mais malheureusement en terme de jeu post flop, chose qui devient cruciale aux 50 $ + , l'entrainement est plus limité.

Voilà, ce n'est en rien une critique, mais plus un échange car je suis personnellement à l'aise à une limite sans avoir une gestion aussi stricte de BRM, vincenzo te le confirmera ^^

Est ce du à un phénomène de scared money pour ta part ? un outil technique qui te semble indispensable ?

Merci pour ton attention,

Good, un ancien passionné des multi tabling sauvages de Sit and go qui va bientôt revenir sur le " circuit " ^^

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Hey tiens Goodnugs, un revenant :D

Ca va bien?

Eh ben ecoutes, j'utilise un BRM nitty a cause de la variance que generent les 45 joueurs 26$ : rien qu'hier soir encore j'ai perdu 300$ car rien ne voulait passer. A coté de ca, j'ai fait des sessions a +800$ en 2 jours, ou +300$ en un set sur du 11$. Sur le court terme, c'est donc de veritables montagnes russes, et avec un BRM trop aggressif, je serais tout le temps en train de changer de limite, ce qui n'est pas optimal pour progresser.
Alors evidemment en FR je jouerais probablement en 55$ avec le niveau de ma BR, mais les amplitudes des swings en FR sont beaucoup moins importants, et j'ai moins de chances de faire beaucoup de SNG OOM d'affilée. En 45 joueurs c'est tres frequent de faire des series de 10-15 SNG sans le moindre $.

Apres, pour limiter la variance, j'essaie de jouer un maximum de 18 joueurs, ca j'y ai un pourcentage d'ITM plus important, mais a partir des 22$ le traffic est assez faible sur FTP. Je suis deja obligé de mixer 22$ et 33$, et j'ai rarement plus de 3 ou 4 tables en meme temps. Par contre sur les 18 joueurs, j'adopte un BRM plus aggressif, et je serais pret a jouer avec 70 ou 75 BI sans soucis.

Apres pour la progression c'est vrai que les 11$ ne sont pas la pour ca, mais seulement pour faire de l'argent. Mais pour l'instant c'est bien la dessus que je veux me concentrer ;)

iesnbold
Oldschool Grinder

Ouais c'est fini l'époque ou 30BI suffisait pour grind des SnG. Merci à la législation sur le poker -_-

Goodnugs
PokerStrategist

Merci monsieur Baxhi ,

si je décide de me concentrer sur les 27 / 45 j je repenserais très fortement à ta BRM ;)

Perso c'était plus en soutien de sessions multi tables, une sorte de fil rouge plus ou moins long selon la réussite ^^

Bon courage et good luck :P

Tiens j'ai croisé un coach sur un sng 30+3$ .

T'avais une meilleur position que moi , le gas à ma droite était trop soulant et j'ai pas eu beaucoup de jeux .
En plus sortie 4 éme sa suck :O

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Tiens, mon blog a été uppé :transpire:

Oui, je me souviens plus trop sur quelle main tu sors, mais de toutes facons on s'est recroisé sur une autre table un peu plus tard. Tu joues uniquement les 33$, ou j'aurai l'occase de te croiser aussi en 55$?

C'est nice de croiser des membres de PS sur les tables, meme si j'ai en general pas trop le temps de chatter a cause du multitabling.

Sinon Goodnugs, pour reprendre ce que tu disais sur le FR, maintenant que je joue ca depuis 2 semaines environ, c'est vrai que les 55$ ca peut swinger beaucoup aussi. Ceci dit, le max je pense c'est environ 10 buy-ins de swing, donc un BRM a 50 buy ins est suffisant, alors que meme avec 150 buy-ins j'hesite a repasser sur les 45 joueurs, vu la taille des swings qui peuvent facilement atteindre 20 ou 30 buy-ins.
Question au passage : tu joues sur FT ou Stars?

Je joue en 33$ et si tous se passe bien , je fais quelques shoot en 55 $ mais en 55$ je m'abonne au 2 éme place .

J'ai fais 5 sng 55$ , j'ai pris 3 fois la 2 éme place et 2 out .

Mais je ne multitable pas , je préfère essayer de choisir mes tables en plus j'hallucine le nombres de fish qu'il y a à se niveau , donc si je me concentre sur une table je vois très vite qui va me donner mes chip .

Et comme sa j'ai un joli roi ^^

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Désolé d'avoir ete celui qui t'as sorti sur notre table hier soir wellin. Je me souviens plus trop quelles etaient nos mains, mais je me souviens juste que tu es tombé sur le haut de ma range.

Petite mise a jour rapide du blog quand meme, pour dire que depuis 2 ou 3 semaines je joue en FR et, apres avoir mixé 33 et 55$ pendant quelques temps, je suis maintenant installé en 55$. Je vais rester sur ce format je pense au moins jusqu'a la fin septembre, ensuite on verra suivant le bilan du mois.
Ma premiere impression sur ces 2 limites apres environ 400 SNG joués, c'est qu'on sent quand meme une vraie rupture a l'arrivé en 55$, ce n'est pas juste une legende :D.

Autant en 33$ le niveau est assez comparable aux 22$, autant en montant en 55$ on voit tres clairement un jeu plus tight et plus serieux en debut de tournoi, des bulles plus longues avec des joueurs solides, maitrisant assez bien les steal/resteal ou le push or fold. On voit surtout beaucoup de regulars (pas forcement gagnants d'ailleurs), en moyenne 2 ou 3 par table. Le HUD est alors un outil assez indispensable pour determiner au mieux de bons evnetails de steal/resteal ou de push face a un 3bet par exemple.

Au niveau de la bankroll, tout va bien aussi, meme si je ne mettrai dorenavant plus le montant exact sur ce blog. Je me contenterai seulement d'annoncer mes passages de differents palliers, le prochain en ligne de mire etant les 10K$.

Bon grind a tous !

Goodnugs
PokerStrategist

Bonsoir Monsieur Baxinho,

Pour te répondre, à l'instar d'un certain vincenzo m'a tentative d'installation sur stars en sng et MTT a été désastreuse avec un down vertigineux et une courbe EV luck presque hilarante si l'ordonnée n'était pas constitué de dollards ;)

Résultat Stars , c'était CG Horse et Razz.

FTP : MTT et sng 45 j ou 90 only : Holdem et autres.

Donc l'installation en 55 $ s'est fait sur IPoker et également sur une room que je ne peux citer.

C'est un plaisir de te lire, je retrouve les sensations des 55$ par procuration. J'ai malheureusement fait une trève poker depuis Juin.

Je devrais me reconstituer une bankroll assez prochainement, en recommançant tranquillement en 22.

Au plaisir de pouvoir échanger prochainement, bon courage et bon grind _grin:

matry
Inscrit : 29.09.2007
Oldschool Grinder

Cool, merci de me laisser les tables de 33$ =)

bonne chance pour ta monté de limite!

pauleta28
Inscrit : 23.04.2008
Elite Grinder

bonne chance pr ton grindage

je t'observe

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Merci a tous

Je ferai un bilan a la fin du mois.

Goodnugs, j'espere que tu remonteras vite en 55$ et qu'on aura bientot l'occasion de partager un peu sur cette limite dans les forums Gold.

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Yop

Bilan de ce mois de septembre qui a été pour le moins swingy, mais qui finalement s'acheve quand meme pas si mal, puisque je finis quand meme a +875$ hors rakeback.
Globalement, j'ai quand meme ete plutot malchanceux ce mois ci, principalement sur les setups et mauvaises rencontres en push or fold. J'ai quand meme eu un gros upswing pendant quelques jours, mais je finis le mois a -475$ par rapport a l'all in ev (courbe rouge). Donc au final, ca reste un mois assez bof.

Heureusement le rakeback a cette limite commence a etre assez important (courbe bleue) : 647$ pour le mois, ce qui me permet de finir a un peu plus de +1500$ tout compris.

Apres un peu plus de 400 games en 55$, je commence a me sentir a l'aise sur la limite, et je commence a prendre mes marques. Mes resultats sont encore assez moyens, mais je sens que je suis en train de progresser, donc je reste confiant pour la suite et j'espere arriver a battre la limite avant la fin de l'année. Mon ROI est d'environ 0.5% (lol), mais environ 3% ev adjusted. Sachant que la all in ev ne prend pas en compte l'effet des setups et des mauvaises rencontres (genre set vs overset ou KK vs AA c'est tout a fait normal), ce n'est finalement pas si mal, et j'espere pouvoir atteindre un petit 5~6% sur le long terme.

J'ai aussi repéré un leak assez important manifestement dans mon jeu : il faut que j'arrete de jouer bourré :transpire:

Plus serieusement, en regardant mes resultats par jour de la semaine, il apparait que je perd beaucoup le WE, alors que je suis assez constant le reste de la semaine. Ca a l'air de traduire le fait que ma strategie n'est pas bien adaptée au field moyen du samedi et du dimanche, car probablement trop tricky. Je vais donc bosser la dessus et essayer d'adopter un jeu plus straight forward le WE.

Pour finir, dernier petit bilan BR avant de ne vraiment plus en parler : j'ai un tout petit peu plus de 4K sur mon compte FTP en ce moment meme, soit un peu plus de 6K de gains au total, vu que j'avais cashout 2K au debut de l'ete.

Mes objectfs pour la suite : continuer en 55$, progressivement revenir un peu en SNG MTT pour mixer les 2 formats, et passer en 100$ avant 2010 (et donc au passage atteindre les 10K).

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

super sympa à lire !

GG en tout cas !

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

lol, merci Maxi

Petite update rapide : le mois d'octobre demarre tres (trop?) bien en 55$, je suis a peu pres a +1K, mais par contre j'ai tenté une assez desastreuse experience en Super Turbos intensif (en 30$ et 45$), ou apres avoir perdu pas loin de 700$ en quelques heures, j'ai tout juste reussi a revenir even sur l'ev, mais tout de meme a -250$.
Je pensais que le rakeback pouvait compenser la perte, mais il ne fait que 65$ environ, donc meme si l'echantillon est trop faible pour tirer la moindre conclusion (75 games environ), ca donne pas trop envie de continuer.

Alors certes j'ai eu bon nombre de mauvais setups, mais il reste que cette variante a un potentiel tiltant non negligeable, et une variance assez monstrueuse. Je retenterai peut etre une seconde fois, mais probablement sur des 15$ max, et quand je serai suffisament serein vis a vis des pertes possibles.

Autre annecdote, je me suis retrouvé vendredi a jouer la table la plus sharky a laquelle je me sois jamais retrouvé, puisqu'il y avait le 1er, le 4e et le 9e du leaderboard sharkscope en full ring 36$-100$, deux autres sharks ayant de meilleures stats que les miennes, deux autres joueurs gagnants legerement moins gagnants que moi, et..... un leger fish tournant a -4% !

Donc evidemment je n'attendais pas grand chose de cette table, mais ca m'a permis de decouvrir un joueur qui tourne a 20% de ROI en 55$ sur 3000 games, ce qui est quand meme completement sick :transpire: Bonne experience en tout cas, qui m'a au moins permis d'identifier quelques regulars a eviter, a defaut de m'avoir rapporté de l'argent (j'ai fini 5e je crois).

iesnbold
Oldschool Grinder

Nice table selection :transpire:

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Clair :transpire:

J'ai hesité une seconde quand j'ai vu sur quoi je venais de m'inscrire, mais finalement je me suis dit que c'etait juste un buy in, et que ca pouvait etre interessant de s'asseoir a une table comme celle ci.

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Blog sympas a lire meme si je fais pas de sng ^^
J'en profite pour poser une question qui a rien a voir, comment tu fais pour voir les résultats par jour, parce que ca m'interesse assez ^^