Passer au forum
[Blog] Baixinho ~ B...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Blog] Baixinho ~ Bilan

314 Messages
47 Utilisateurs
0 Réactions
21 {numéro}K Vues
celik2204
Inscrit : 25.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de nalaga63

Message original de ruinoruin

moi je le trouve pas mal ce push 33, agressif mais pas mal. en tout cas en sng 45 joueurs c'est un easy push pour moi

Ouais mais la c'est un SNG 9 joueurs.... rien a voir quoi ?(
Ceci dit c vrai qu'en SNG45 c standard :D

ouais mais au vu des stacks et tout ca me parait pas mal non plus dans cette situation, sinon il risque de crever 4eme alors que la il a un bon spot pour doubler. Faut pas oublier que c'est en etant weak qu'on devient wikipédia

Un bon joueur ne va jamais folder sur un resteal à 10BB, il a la cote pour call any2. Sans fold equity, pas sur que resteal 33 soit ev+

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Message original de ruinoruin

moi je le trouve pas mal ce push 33, agressif mais pas mal. en tout cas en sng 45 joueurs c'est un easy push pour moi

Ouais mais la c'est un SNG 9 joueurs.... rien a voir quoi ?(
Ceci dit c vrai qu'en SNG45 c standard :D

Ouais, voila exactement. En 45 joueurs le jeu ressemble quand meme plus a du MTT qu'a du SNG 9 joueurs. En 9 joueurs a la bulle ou a l'approche de la bulle, les effets de l'ICM sont tres importants, et il te faut parfois jusqu'a une cote de 2:1 en chips pour prendre un coin flip.

Bon, ceci dit le move n'est pas non plus horrible avec 10BB, mais imo c'est assez borderline. ;)

je vois bien ce que vous voulez dire apres voila, je pense pas que ce soit une erreur de push.

En plus ya le plaisir du push qui est pas pris en compte dans les calculs d'EV =)

pauleta28
Inscrit : 23.04.2008
Elite Grinder

juste un ptit up !!!

en voyant ta courbe des derniers sng, j'ai vite compris pourquoi je te vois plus sur FT

des news ?

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Oui, je joue tres peu en ce moment.

Je fais une pause jusqu'a ce que l'envie de jouer me revienne vraiment (j'en suis a environ 40 buy ins sous l'ev, ca motive pas des masses a jouer :D ). Je ferai un bilan du mois d'octobre vers le 10, comme ca je ferai le bilan des 1 an de ce blog en meme temps. ;)

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Bon, allez, c'est le moment de se faire mal : bilan d'octobre :transpire:

Ben voila, c'est pas tres compliqué : un depart canon ou je monte tres rapidement a +1.5K en 55$ (seulement +1K en tout car j'ai cramé quelques centaines de $ sur des super turbo pour tetster la variante), puis la degringolade que j'ai commenté un peu plus haut sur ce blog.

Alors evidemment sur ce graph on a l'impression que mon up est un mode luckbox, mais en vrai c'est juste le rattrapage de mon mois de septembre, comme on peut le voir ici sur ce graph 55$ only :

Ma premiere analyse sur ces resultats est qu'a priori mon ROI reel se situe aux alentours de 5% pour l'instant, avec un jeu a variance assez forte (pas mal de resteal loose all in a l'approche de la bulle, ca cree forcement de la variance). Je suis encore en train d'apprendre a m'adapter aux 55$, meme si je sens que mes progres vont dans le bon sens, donc je ne m'inquiete pas forcement de ces resultats plutot moyens (-0.5% de ROI ev adjusted sur 700 games c'est quand meme pas tip top, meme en considerant le downswing).

La 2eme conclusion evidente c'est qu'il faut que je sois plus discipliné face aux downs. J'ai encore trop tendance a m'enteter a jouer lorsque je perds, ce qui est clairement EV-, et j'ai du mal encore a switcher sur la limite inferieure lorsque le down se prolonge.

NB : pour ceux qui croiraient que je me plains pour rien, voici mon graph FR en buy ins depuis le 1er aout :

Apres ca j'ai decidé de faire une pause, et la je reprend tranquilou en 33$ jusqu'a etre de nouveau serein en 55$.

Bon, voila pour octobre, pour novembre pour l'instant je run encore 750$ sous l'ev (en 33$ et un peu 55$), mais j'ai espoir que ca s'arrete bientot. J'ai fait aussi quelques mains de NL50 SH pour me changer les idees (1613 pour etre precis), et j'ai run aussi 60$ en dessous de l'ev, et je me suis choppé un top set flop vs overset turn qui a bien fait mal. Mais bon, au moins je suis positif de 30$ environ.

Il est donc l'heure de dresser maintenant un bilan apres un an de ce blog :

En terme de Poker :

J'ai demarré ce blog avec environ 500$ de BR, et au bout d'un an, j'en suis arrivé a un total de gains de 4 465$ tout compris, avec une pointe a 7 562$ pour etre precis (oui oui, j'ai perdu 3K depuis le 10 octobre...). Comparé a mes objectifs au debut de ce blog, ca reste quand meme satisfaisant.

J'ai ete down 4 fois en comptant celui ou je suis encore, et les 4 fois j'ai perdu une grosse partie de ma BR :
le premier: 1 300$ -> 750$,
le 2e: 1 800$ -> 800$,
le 3e: 2 700$ -> 1 200$,
et le dernier: 7 550$ -> 4 450$.

J'ai ete broke 1 fois (a cause de ma voiture, rien a voir avec le poker), et j'ai egalement realisé mon plus gros gain en MTT lors du Record Breaker (bon, en meme temps j'ai joué a peine 70 MTT sur FTP).

En terme de variantes, j'ai joué un peu tout et n'importe quoi :
Matrix SH -> environ 15% de ROI
SNG SH -> environ 12% de ROI en 11$, break even en 22$
SNG MTT -> 20% de ROI en 11$, environ 20% de ROI en 18/27j 22$, et -30% en 45j 26$
SNG FR -> break even en 55$ ev adjusted, environ 5% de ROI en 33$ apres le down d'octobre/novembre

Bon, evidement les 45j 26$ font un peu tache au milieu, mais c'est vraiment du a la variance je pense, vu le faible echantillon, et vu que je run a 15% en 11$ sur les 45j.

La premiere conclusion c'est que les gros downs a repetition je n'y crois pas trop, donc il y a clairement quelque chose a faire a propos de ma gestion du downswing.
La seconde conclusion c'est que je dois encore prefectionner ma strategie de steal/resteal en 55$ (j'y travaille activement), et mon jeu en HU. Il faut absolument que j'arrive a eviter les tilts en HU, car c'est lors du HU que les erreurs coutent le plus cher (en 55$, il y a 90$ d'ecart entre la 1ere et la 2e place). Passer d'un ratio de 2e/1e place de 60/40 a 40/60 par exemple fait grimper le ROI de 6.5%, donc ca vaut quand meme vraiment le coup.

En terme de PokerStrategy :

J'ai commencé ce blog en etant Gold si mes souvenirs sont bons, et le moins que l'on puisse dire c'est que les choses ont pas mal evolué depuis.
J'ai d'abord ete catapulté analyste avec vince par notre Johann national en fevrier dernier, et en suivant j'ai commencé a faire quelques videos qui ont eu un retour plutot favorable et qui m'ont valu d'etre promu au statut de Coach cet été. Donc de ce coté la bien sur ca a ete un excellente annee pour moi, bien au dela de mes esperances, et je remercie l'equipe de m'avoir fait confiance pour les analyses et les videos.
A l'avenir, je vais continuer a analyser vos mains dans le forum strategique SNG, et je vais produire des videos principalement en 22$-55$ et SNG MTT. Ca n'exclue pas bien sur quelques videos Bronze et Silver de temps en temps ou des videos Matrix. La premiere est prevue pour ce mois-ci.

Voila, donc un bilain satisfaisant tout de meme sur cette annee, meme si je sens qu'il pourrait etre meilleur, et que j'ai encore des progres a faire en midstakes.

Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder

hey Baixi !

nice bilan, gg pour ces 1 an blog et ton année poker ;)

gl pour remonter ton down d'octobre et crush les 55$ ! :)

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Merci Pascal :)

Petite update : les SNG ce mois ci c'est toujours pas ca : aux dernieres nouvelles je run a 800$ sous l'ev en 33$.

Du coup, j'en ai profité pour faire un peu de HU, d'abord en SNG (avec des resultats pas tres concluants en 23$ turbo), puis en CG NL50 ou la par contre ca a été beaucoup mieux : 19bb/100 sur 7500 mains. Bon, evidemment l'echantillon est encore tout petit, mais comparé a tout ce que j'ai joué dernierement, c'est la seule variante ou je suis effectivement en positif.

L'interet pour moi de jouer en HU etant de progresser, j'ai pris le parti de ne faire aucune table selection, et de juste m'asseoir a une table et jouer quiconque veut bien jouer avec moi. Alors desfois ca donne des choses assez particulieres, genre certains joueurs s'asseoient avec 100bb, font un 3bet sur mon 1er raise, et quittent la table direct apres une ou deux mains seulement. D'autres s'assoient avec 20bb, les perdent, recavent a 40bb, les perdent, recavent encore a 100bb, les perdent, et quittent la table. D'autres (assez nombreux) sont des adeptes du hit&run. Certains joueurs aime bien aussi jouer any2, et minbet/call any2 post flop any street. Et bien sur, pas mal de joueurs sont juste de bons joueurs face a qui il est pas forcement facile d'etre gagnant.

Bref, tout ceci se travaille, et l'avantage du CG HU est qu'on voit vraiment beaucoup de choses differentes. Le style de jeu est extremement different du jeu en SNG FR, pour ne pas dire completement a l'opposé.

Ca permet de faire ce genres de moves par exemple :

--------------------
HAND #1
--------------------

Full Tilt, $0.25/$0.50 NL Hold'em Cash Game, 2 Players
Hand History Converter by Stoxpoker

Hero (BTN): $78.55 (157.1 bb)
BB: $30.70 (61.4 bb)

Pre-Flop: Hero is BTN with Q♣ A♠
Hero raises to $1.50, BB raises to $2.50, Hero calls $1

Flop: ($5) 2♥ 9♣ 6♣ (2 players)
BB bets $2.50, Hero calls $2.50

Turn: ($10) 2♦ (2 players)
BB bets $5.50, Hero calls $5.50

River: ($21) 4♠ (2 players)
BB bets $9, Hero calls $9

Results: $39 pot ($0.50 rake)
BB showed Q♦ T♣ (a pair of Twos) and lost (-$19.50 net)
Hero showed Q♣ A♠ (a pair of Twos) and won $38.50 ($19 net)

Ici je call les 2 premieres streets surtout dans l'espoir de pouvoir le float sur un ou une overcard, puis a la river je finis par call car vilain a un %3bet de 43% et je pense qu'il y a un nombre suffisant de bluffs dans sa range par rapport a la cote de pot qu'il me donne.

--------------------
HAND #1
--------------------

Full Tilt, $0.25/$0.50 NL Hold'em Cash Game, 2 Players
Hand History Converter by Stoxpoker

Hero (BB): $48.50 (97 bb)
BTN: $61.50 (123 bb)

Pre-Flop: Hero is BB with J♦ Q♥
BTN calls $0.25, Hero raises to $2, BTN calls $1.50

Flop: ($4) 6♠ 4♥ 2♠ (2 players)
Hero bets $2.50, BTN calls $2.50

Turn: ($9) 5♠ (2 players)
Hero bets $5.50, BTN calls $5.50

River: ($20) 7♥ (2 players)
Hero bets $14, BTN folds

Results: $20 pot ($0.50 rake)
Hero mucked J♦ Q♥ (high card Queen) and won $19.50 ($9.50 net)

Ici c'est le meme genre de mains, mais les roles sont inverses : vilain sera souvent sur un float, et le board est suffisament scary pour me donner une grande fold equity sur une top pair/middle pair floppée. Je peux donc faire folder une grosse partie de sa range.

Bref, donc je vais mixer un peu pendant un temps le HU et les SNG, le HU etant la pour progresser, et essayer d'eponger un peu la variance des SNG.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Message original de Baixinho
Alors desfois ca donne des choses assez particulieres, genre certains joueurs s'asseoient avec 100bb, font un 3bet sur mon 1er raise, et quittent la table direct apres une ou deux mains seulement.

LES HIT&RUNNERS MERITENT LA MORT.

Sérieux je pourrais pas me retenir de juste leur shove à la gueule =(

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Ouais, c'est assez tiltant c'est clair. Mais les pires je trouve c'est les gars que tu crush, qui partent en tilt, se brokent preflop pour 40bb avec J6o, craquent tes AA avec une backdoor flush et run away direct. Le probleme avec ces types c'est qu'ils ne se reassiront jamais a ta table apres t'avoir suckout, donc tu recupereras jamais ton argent.

Mais bon, heureusement il y a aussi beaucoup de joueurs avec plus "d'ethique" et qui restent jouer meme s'ils te suckout ou te mettent un gros cooler.

pauleta28
Inscrit : 23.04.2008
Elite Grinder

Quoi de neuf docteur ?

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Wow, t'as deterré ce blog ? :transpire:

Quoi de neuf? ben depuis debut 2010 je joue en SNG HU, et apres avoir commencé rapidement en 10$ pour me faire la main, je suis vite monté en 20$, 30$ puis 50$ en janvier, et la pour l'instant je joue en 50$ / 43$ 4man. Je stagne un peu depuis 2-3 semaines, tout en etant positif, mais vu mon faible volume en ce moment c'est peut etre juste du a de la variance. Je voudrais quand meme essayer de faire review un peu mon jeu par une tierce personne pour verifier qu'il n'y a pas des gros leaks dont je ne me rendrait pas compte.

Avec yoann777, on va tenter de jouer des 4man en deal sur PS et sur FTP, ca devrait etre tres profitable, vu qu'ils sont deja bien profitables quand je les joue seul. Plus de news quand on aura un debut d'echantillon representatif.

Sinon, j'ai globalement peu de temps pour le poker en 2010, mon taf me prend de plus en plus de temps. Je n'aurai probablement plus vraiment le temps de tenir ce blog a jour. J'essaierai quand meme de donner des nouvelles sur les grandes avancees, a commencer par le bilan des HU4 avec yoann des que je pourrai en donner un. J'essaierai aussi de vous tenir au courant de mes montees de limites, et j'essaierai de poster des bilans mensuels.

yoann777
Inscrit : 27.03.2008
Elite Grinder

on fera un tit blog en commun sur notre progression si tu veux

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Ouais ca me parait une bonne idée. Ca permettrait de garder une trace de l'evolution du truc et ca peut etre sympa a suivre pour les gens.