Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
294.2 {numéro}K Vues
Clemchag
Inscrit : 02.08.2011
PokerStrategist

Alors sur certaines tables je vais être 30/27 et sur une autre 19/16 et au final je suis 24/20. Chaque table son ajustement. Plus je vais jouer et plus je vais tendre vers mes stats globales mais tu ne peux juger sur ton sample de main. Sur une table je vais être un degen, sur l'autre un Nit.

Je m'en fiche des mains faciles et toutes jolies, elles n'ont aucun intérêt. Le problème c'est que tu joues en nl25 pas en nl5k donc on joue simplement et on cherche les spots simples la majeure partie du temps. Sur toutes tes mains, tu te mets en position de faiblesse a cause de tes erreurs et tu ne sais jamais te situer par la suite.

Les squeezes contre UTG et UTG+1 c'est quand même pas fréquent et c'est souvent du lourd en face donc ensuite tu t'ajustes mais Call preflop avec ta premium c'est vraiment une erreur pour moi. Ensuite tu joues comme tu le souhaites mais ce n'est pas ma manière de jouer c'est tout.

Tu sais que je ne suis pas adepte de la langue de bois et voilà pourquoi je suis franc avec toi. Je pense te dire quand c'est bien joué ou quand tu chies dans la colle.

Pour moi, sur cette main tu te plantes preflop en prenant en compte trop de paramètres que tu ne maitrises pas car on ne sait pas grand chose après 20mains sur une table.

Si je t'ai froissé, je m'en excuse.

Répondre
Citation
Clemchag
PokerStrategist

Merci Putsh :P

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

En accord avec Clemchag. Moins on a d'infos plus on joue standard et basique. KK = value value value et value.
Le but n'est pas d'embarquer toute la table dans un coup fumant.
Ici on nous apprends à diviser ( isoler ) pour mieux régner ( déstaquer ).

Prétexter la nl 25 pour jouer différemment de la nl 10 c'est une erreur imo. On va s'ajuster mais pas tout modifier.

Ton problème Ben, c'est que tu es un philosophe du poker qui ne considère aucune connaissance comme définitivement acquise. Tu as besoin de te forger tes propres expériences par tes propres erreurs.
Sans dire si c'est bien ou mal, c'est certains que ça te fera perdre du temps et de l'argent. Comme tu ne sembles pas en manquer ni en réclamer :)

BenSiver, le Descartes du poker ( son nom n'est que pure coïncidence avec le poker, soyons clair ).

Répondre
Citation
putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

Message original de Clemchag
Alors sur certaines tables je vais être 30/27 et sur une autre 19/16 et au final je suis 24/20. Chaque table son ajustement. Plus je vais jouer et plus je vais tendre vers mes stats globales mais tu ne peux juger sur ton sample de main. Sur une table je vais être un degen, sur l'autre un Nit.

Je m'en fiche des mains faciles et toutes jolies, elles n'ont aucun intérêt. Le problème c'est que tu joues en nl25 pas en nl5k donc on joue simplement et on cherche les spots simples la majeure partie du temps. Sur toutes tes mains, tu te mets en position de faiblesse a cause de tes erreurs et tu ne sais jamais te situer par la suite.

Les squeezes contre UTG et UTG+1 c'est quand même pas fréquent et c'est souvent du lourd en face donc ensuite tu t'ajustes mais Call preflop avec ta premium c'est vraiment une erreur pour moi. Ensuite tu joues comme tu le souhaites mais ce n'est pas ma manière de jouer c'est tout.

Tu sais que je ne suis pas adepte de la langue de bois et voilà pourquoi je suis franc avec toi. Je pense te dire quand c'est bien joué ou quand tu chies dans la colle.

Pour moi, sur cette main tu te plantes preflop en prenant en compte trop de paramètres que tu ne maitrises pas car on ne sait pas grand chose après 20mains sur une table.

tout est dit

Répondre
Citation
Clemchag
PokerStrategist

Ben, je pense que tu ne multitables pas en ce moment donc je te conseilles de jouer complètement sans HUD car il te sera plus nuisible qu'autre chose. Tu as l'air de trop te fier aux stats et cela t'éloignes des lignes à avoir avec tes mains. Tu es toujours en micro limites et on doit jouer le plus simple possible et arrêter de s'auto-level!!!

Edit: tu as fais quoi à la fin sur la turn? Tu as vu la river ou pas (surtout pas :) ) ?

Répondre
Citation
Kev43
Inscrit : 30.07.2010
PokerStrategist

Ensuite tu espères te faire squeezer mais ça n'arrive pas sur commande ces choses là. Too bad.

Ouais enfin ça s'appelle un NYBR, et ça se fait, si ça squeeze souvent à gauche. Ça marche pas à tous les coups c'est vrai, mais c'est un bon moyen de boiter préflop, de remporter le coup préflop, ou au moins de faire grossir le pot.

Et Ben, j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée de regarder les stats sur aussi peu de main... Tu dois pouvoir paramétrer ton HUD pour qu'il ne t'affiche les stats qu'après un certain nombre de mains :)

Répondre
Citation
Clemchag
PokerStrategist

Merci Kev, je connais très bien le NYBR mais faire des suppositions de squeeze au bout de 20mains ou même un petit peu plus, ça n'a pas de sens. Et en nl25, pas sur que ce mouv soit le plus rentable avec KK en main sans TRÈS gros historique avec les vilains à ma gauche.

Après chacun son poker, chacun ses plays sur le moment. De mon côté, j'évite juste les situations compliquées quand je peux faire simple dès le début, mais je suis débutant alors cela vaut ce que ça vaut =)

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de putsh

Message original de BenSiver
@Clemchag :Un 32/29 en 28 mains ne va certainement pas se transformer en 23/14 en 100 ou en 10 / 2.

Malheureusement je ne peux pas te laisser dire ça car tu fais une énorme erreur en pensant celà.

histoire vrai je viens de up en 50 et j'ai eu plusieurs joueurs de PS tournant a 32/25 des stats comme ça sur - de 100 pour s'affiner à 21/19 19/17 sur 300 mains et +

un enorme +1, certes ce genre de vilain ne sera pas un 70/10, mais avoir des variation de +/- 10 à 15% sur un sample si court est super standard

Mais idem que les autres, tenter un NYBR d'aussi loin sans read TRES solide sur les vilains est quand même pas optimal. Si tu pense qu'ils peuvent le faire très light et que l'OR va souvent fold sur un squeeze, autant le faire avec des mains qui ferait naturellement partie de ta range de flat comme JJ plutôt qu'un monster comme KK, si la range de squeeze des vilains est vraiment aussi loose que cela pour que tu puisse esperer un squeeze sur UTG+1, une main comme JJ est suffisante pour leur faire très mal.

Mais globalement je suis assez d'accord avec ce qui est dit avant : tout ce qui est move avancé nécéssite d'avoir d'assez bon reads sur les vilains pour être sur que leurs range présente un desequilibre que tu pourra exploiter par ton move.

Face a des randoms sur lesquels tu a 30 mains, autant jouer ABC en s'adaptant a ce qui a l'air d’être leur range, tu aura normalement assez d'edge pour ne pas avoir besoin de tenter des move high variance au résultats incertains (en plus en NL25 tu n'atteins pas le cap de rake donc quand tu pars dans des gros pot tu a intérêt a avoir une très bonne EV).

Ici tu va te retrouver avec une main que tu n'a pas envie de lacher dans un spot ou tu a du mal a savoir si elle est encore bonne ou non, ce n'est jamais confortable, même avec la position.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à tous pour vos réactions.

Petites précisions :

- Les stats de vilain, je les ai indiquées car souvent ça vous travaille si j'en met pas. Figurez vous qu'à table, je les regarde à peine, vu que je ne joue que sur deux tables et je profite beaucoup plus du focus.

- L'histoire des 30 mains c'est sur l'open raiser, pas sur les gars susceptibles de squeeze. Ceux là je ne sais pas combien de main j'avais. Tout ce que je peux vous dire c'est que 3 bet et squeeze ils aimaient ça. J'ai donc osé une tentative de squeeze, elle a échoué.

Elle eu fonctionné vous m'auriez dit " nice read, c'est cool d'être focus"

Sinon je suis d'accord avec vous je me suis mis dans la difficulté avec mon KK, mais bon, j'ai manqué une occase de gagner 3€50 ? M'en fou.

A ce moment de la partie, je pensais vraiment me faire squeezer et si ça avait fonctionné ça m'aurait fait beaucoup plus plaisir que de gagner 3€50 en isolant mon gars. Bref, en rapport avec mon titre de blog......

Message original de putsh
De plus je pense que tu t'autolevel quand tu pense etre sqz, franchement j'ai pratiquement jamais vu de sqz bluff en 25, déjà les 3bet sont pas si commun contrairement a ce que bcp de joueurs pense.

Je suis étonné. Je ne joue que deux tables, parfois 3 et des 3 bet et squeeze j'en vois tous les soirs pendant mes 200 mains. Sur Star c'est fréquent. Le truc de base c'est 3 bet de Bu sur CO et 3 bet de SB sur Bu, mais nous en parlerons plus tard.

Pas froissé, pas de soucis. Juste chagriné de te voir catégoriquement refuser mon read sur la dynamique de la table. Perso c'est pas mon caractére d'être aussi fermé à la différence.

Message original de Snaky81
Face a des randoms sur lesquels tu a 30 mains, autant jouer ABC en s'adaptant a ce qui a l'air d’être leur range, tu aura normalement assez d'edge pour ne pas avoir besoin de tenter des move high variance au résultats incertains .

Je suis d'accord, mais bon, au pire j'ai gaspillé une bonne main, mais j'ai tenté un coup de poker pour ma plus grande joie ;)

Message original de Muthos

Ton problème Ben, c'est que tu es un philosophe du poker.....Tu as besoin de te forger tes propres expériences par tes propres erreurs.......c'est certains que ça te fera perdre du temps et de l'argent.

BenSiver, le Descartes du poker ( son nom n'est que pure coïncidence avec le poker, soyons clair ).

Et toi tu es un sage.

@ tous : désolé de vous poster de la merde. Je vais vous en trouver une plus classique lol.

Ah oui, j'ai foldé turn. Avec le recul, au regard des sizing, je pense que j'aurai pu call.

Répondre
Citation
Kev43
Inscrit : 30.07.2010
PokerStrategist

Ça se voyait que t'avais fold turn, il restait la ligne "vilain wins xx€" ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

lol ! :sifflote:

Répondre
Citation
Clemchag
PokerStrategist

Oula, si tu savais comment j'encourage la différence et comment je m'ennuie de l'ordinaire... Mauvais read Ben mais c'est normal on ne se connais pas. Bref, passons.

J'ai donné mon avis sur ton play et pourquoi il n'est pas bon à mon goût. Parfois c'est bien de s'éloigner des sentiers battus mais c'est aussi important de reconnaître quand on joue mal.

Tout ceci a pour but d'être constructif, je ne suis pas là pour te tailler mais te faire réagir sur certains aspects de ton jeu et de ta vision du jeu.

Tu postes les mains que tu veux, peu m'importe, mais ensuite il faut être prêt à recevoir les commentaires des autres et de réaliser que parfois on ne dit pas que des conneries et qu'on est plutôt censé dans l'ensemble.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je suis conscient d'avoir merdé pré flop et.......je l'assume :transpire:

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Il y a un petit truc qui me tracasse sur cette main (68).

Villain bet préflop (passons sur la polémique, je suis d'accord avec le 3bet), il bet flop et pour tout le monde c'est un fold.
Pas sur d'être d'accord étant donné son sizing.

Je ne pense pas qu'une TP bet moins de 1/2 pot sur un flop connecté flush. Il donne une bonne cote pour être call par un FD. A moins que ce soit lui qui l'ait ou 9x.
Donc pourquoi se contenter de call ou de fold ?
Un reraise, certes transforme KK en bluff mais, est une possibilité à creuser. Ou alors call flop et reraise turn en prenant le risque de voir une brique tomber qui bloque l'action.

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Et on se payer par quelle main si on raise?

Ca fait un joli raise pour info ca. :nh:

Répondre
Citation
Clemchag
PokerStrategist

C'est très bien de l'assumer et d'en être conscient. Je veux juste apporter mon aide, ensuite ce n'est peu être pas très orthodoxe mais au moins je provoque une réaction de ta part et c'est mon but.

Je sais que tu t'en fou de l'argent, d'optimiser tes gains et que tu joues pour "la beauté du geste" mais souvent, faire simple c'est bien faire.

Exemple de footix: assurer son contrôle et faire la bonne passe est souvent plus efficace que de vouloir dribbler tout le terrain. Jean-Mimi, si tu nous regardes :D

Continue de tester des mouvs mais a ces limites c'est essentiellement du level.

Keep playin Ben.

Répondre
Citation
counnet
Oldschool Grinder

Le but serait peut être de ne pas se faire payer justement mais de faire fold puisqu'on ne peut pas se situer.
Maintenant avec une main comme KK, c'est peut être une connerie. Mais fold flop une telle main sans savoir contre quoi on se bat, c'est dur aussi non ?

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Message original de counnet
Un reraise, certes transforme KK en bluff

tu compte faire fold quelles mains (bluff= faire fold des meilleures mains) ? Ces mains vont elle multi-barrel si tu call flop?

Répondre
Citation
counnet
Oldschool Grinder

Un FD, tu ne le bet qu'au flop toi ? Je suis sur que non. Les 2 barrels sont quand même courant aujourd'hui avec les tirages. De même que les OR UTG avec des SC même par des TAG.
Ce que je veux dire, c'est que villain n'a pas forcément un As surtout vu le sizing.

Ben, tes squeezeurs, ils étaient comment postflop ? Fit or fold ?

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

dans ce cas ce n'est pas du bluff puisque tu est devant ;)
Ce que je veux dire c'est que le raise ne va pas faire fold une grande partie de la range qui te bas

Répondre
Citation