Bravo à toi en tout cas GG, Super blog
Tu devrais penser à trouver un compte avec rakeback par contre.
Bravo à toi en tout cas GG, Super blog
Message original de CrippleAlex
Bravo à toi en tout cas GG, Super blog![]()
Il est sur FTP et je pense qu'il a le rakeback si tu regarde bien son graph ...
il est a +275$ en spt sur 50k hands le reste c'est sng + bonus/rake
Pour cela que je trouve le défi " partiellement " réussi
Merci à tous pour les félicitations! ^^
En réponse à CrippleAlex:
Comme le dit EpokLena, j'ai déjà du rakeback.
27% mais ce n'est pas pris en compte dans le tracker. En moyenne chaque semaine j'ai touché environ:
- NL10: +13$
- NL25: +23$
- NL50: +48$
En réponse à EpokLena:
Juste un peu deçu que 1/3 de ta BK soit venu d'un SNG ... Les 1000 $ only SPT aurait était encore plus sympa !
Rassure toi, c'est pour cela que je continue.
C'est vrai que ça a tout chamboulé ce SNG, mais je le compte officieusement, car les tokens 26$, je les ai eu en jouant la SPT. Il est à mon avis naturel que je le comptabilise à titre de récompense, comme une perf à un freeroll Ironman (que j'ai raté ^^). Au passage, j'ai craqué mes deux tokens 75$ sur des turbos (TT/KT allin preflop K turn sur l'un, et combo 77/66 et 77/22 pareil, sets pour vilains au second!).
Et puis je vais lancer mon défi de Limit demain... Heureux?
Pour ce qui est du Bokuisme, j'en suis pas encore là!
Mais il pourrait être amusant de faire un défi SPT sur 15 jours comme un no-life en partant de rien! (Non, je ne le ferais pas! ;))
Introduction
Le premier challenge, de SPT est officieusement terminé, je vais désormais pouvoir m'en fixer un autre. Mais quoi faire? Encore de la SPT? Non... Du Big Stack? Non plus, j'en fais encore un peu après 4 mois intensifs, et là, je veux éviter de m'y prendre trop la tête...
Il me faut un challenge pas trop long, une variante sympathique et faire un peu original... L'Omaha? Trop de cartes... Le STUD? Brrrr... Le Razz? Oula... Restons dans quelque chose de simple... Ah, j'ai trouvé!
Je vais faire du LIMIT!
J'en ai eu des vents, lu quelques blogs de joueurs par ci par là, mais jamais bossé la théorie. C'est décidé, je vais plonger dedans.
Et je vais même le faire sans bosser les cours de PokerStrategy, voir si avec mes bagages de SPT/BS (mais sans SNG! :tongue:) je peux arriver à monter une petite bankroll dès les basses limites.
Alors le Fixed Limit, en gros si je dis pas de bêtises, en FL, on peut arriver à 25
big bets, on mise et relance par big blinds jusqu'au turn ou on passe on big bets. Ca a l'air bien lollesque tout ça.
De beaux bads en perspective et on va voir si mes starting hand charts expérimentales de NL tiennent!
Pour ce qui est du Bankroll Management... Avec mon raisonnement d'épicier, je vais me fixer ceci, pour tenter de monter de 30 à 300$ :
Limite..................Cave..................BRM (+redescente)
0.25/0.50..............12.50.................150.00 | 250.00
0.50/1.00..............25.00.................300.00 | 500.00
De plus, si cela s'amorce bien, peut-être prolongerais-je le défi et lancerais même ma carrière en Limit!
Par contre, je ne compterai pas les bonus, rakeback dans ce challenge. Je ne prendrai que les gains en FL comptabilisés par mon tracker, et je jouerai sur Party.
Edit (1/04/2009) : Je ne vais finalement pas me presser pour faire ce défi... mais je le ferai, rassurez-vous! J'ai quitté Partypoker pour des raisons de rentabilité, et le ferai sur FullTilt. Les conditions ne changent pas. Et je jouerai quand j'en aurai marre de grinder en SPT, donc les nouvelles ne seront pas fréquentes je pense...
Ciao!
A la prochaine et bon jeu à tous!
Je trouve vraiment sympa tes petits challenges à chaque fois ... par contre après faudra que tu choisisses une variantes pour évoluer dans les limites et dans ton jeu , enfin c'est ma vision des choses ^^
Message original de Tr0ch72
Restons dans quelque chose de simple... Ah, j'ai trouvé!
Je vais faire du LIMIT!
J'en ai eu des vents, lu quelques blogs de joueurs par ci par là, mais jamais bossé la théorie. C'est décidé, je vais plonger dedans.
" ô rage ! ô désespoir ! " Si seulement c'était si simple ... ta intérêt a t'accrocher ...
Et je vais même le faire sans bosser les cours de PokerStrategy, voir si avec mes bagages de SPT/BS (mais sans SNG! :tongue:) je peux arriver à monter une petite bankroll dès les basses limites.
Attention y'a pas mal de différences entre FL et NL, d'ailleurs il y a un article qui relate de ces différences dans la section stratégie.
Alors le Fixed Limit, en gros si je dis pas de bêtises, en FL, on peut arriver à 25
big bets, on mise et relance par big blinds jusqu'au turn ou on passe on big bets. Ca a l'air bien lollesque tout ça.De beaux bads en perspective et on va voir si mes starting hand charts expérimentales de NL tiennent!
![]()
Exactly , et tu va être content niveau bad beat ^^
Le 24o qui va te cracker AA sa fait toujours délirer
Voila ce que j'avais à dire, sur ce GL aux table et autant de réussite en FL qu'en NL ^^
Belle progression et surtout chapeau pour ce blog très claire et joliment illustré !
Episode 8 : Fishs de pu#€!!!
Kikoolol les amis!
Ca y est, c'est la fin du mois, faut faire les comptes!
Mon objectif premier est atteint (de justesse!), j'ai 1200$ de BR en jouant en NL100 sur la deuxième moitié de mars.
Content? Oui et non. Après un début régulier, je termine les trois derniers jours avec une variance de porc. J'avais atteint 1380 et il a fallu que ça oscille à +/-180... Faut avoir le cœur solide, mais je tiens le coup. Pour reprendre du bon pied le mois d'avril, je n'ai pas joué aujourd'hui.
J'ai mangé des bads en série une journée sur deux. Celle du milieu, c'est moi qui ai mis les bads. Craquages monumentaux de pockets pairs avec the magic fokin set on tha river lol, les flushs backdoors (ça c'est les fishs) d'autres 80/20 renversés et 2-outers de l'espace... Y'a pas à dire... et FullTilt après minuit c'est déjà assez spécial...
Bon allez, j'arrête de pleurer: j'ai une belle BR de 1203.31$, c'est le principal!
BR au 9.01.2009: 20$
BR au 1.02.2009: 189.35$ (+169.35)
BR au 1.03.2009: 353.12$ (+163.77)
BR au 15.03.2009: 964.24$ (+611.12)
BR au 1.04.2009: 1203.31$ (+239.07)
Donc demain je me lance au niveau supérieur, avec les stats que j'ai miné pendant 8 heures sur 18 tables d'observation!
Au moins, j'en ciblerai déjà certains.
Voici le récapitulatif de mes stats en NL100. J'ai eu quelques doutes sur mon jeu d'ailleurs, et vous invite à lire ce sujet. J'ai aussi remarqué que mon taux de contibet au flop est passé de 70 (NL50) à 54!! Là y'a une couille que je dois corriger vite fait...
VPIP: 6.71 / PFR: 6.41 / W$WSF: 39.11 / WTSD: 37.89 / W$SD: 58.56 / AF: 5.68 / AFq: 41.93
3Bet: 4.76 / Fold3B: 79.61 / ATS: 13.91 / FBBS: 90.83 (!) / FSBS: 85.66 (sur 16k1 mains)
Le but est atteint, les résultats m'amènent donc à arrêter le défi.
Néanmoins, je souhaite apporter une conclusion à ce challenge, et je vais donc le continuer un mois, voir si j'arrive à tenir, me poser en NL200 et voir si j'arrive à gagner une somme sympathique en grindant un peu. Voici donc ma dernière check-list:
□ Tenir la NL200, supporter la variance.
□ Corriger mon taux de CBet.
□ Corriger mon taux de FBBS.
□ Corriger d'autres erreurs que l'on peut me faire remarquer sur mon jeu, l'adapter pour la NL200.
□ Faire une perf au Freeroll Iron.
A bientôt pour la dernière ligne droite (une qui monte de préférence!) !
PS: Et si j'assure, je me paie ca!

Episode 9 : Un mauvais poisson d'avril
Bonjour à tous,
L'heure est grave...
Je viens de me manger une session à -600$ en SPT NL200 pour 1k2 mains.
Jolie introduction donc pour cette limite, arrosée de bads et de coin flips qui ne passent pas... Pourtant c'est pas les fishs et les maniacs qui manquent, j'en ai référencé un bon paquet rien qu'en un jour.
Puisque ma crise de variance aigüe a continué, comme indiqué dans le post lié dans la news précédente, je vais devoir redescendre de limite et prendre des mesures. Et cette situation montre bien l'importance du bankroll management. J'aurais eu l'air encore moins malin avec plus de 50% de mon capital parti en fumée!
■ Tenir la NL200, supporter la variance. [Echec complet]
□ Corriger mon taux de CBet.
□ Corriger mon taux de FBBS.
□ Corriger d'autres erreurs que l'on peut me faire remarquer sur mon jeu, l'adapter pour la NL200.
□ Faire une perf au Freeroll Iron.
Après quelques hurlements primaires, réflexion et un bon sommeil (si si), je décide donc de reprendre les choses en mains et de me tailler un programme de santé et de remaniement de mon jeu suite aux conseils des pokerstratèges. Je lance l'opération suivante [2/04] :

Je réactualiserai donc ce post avec les objectifs suivants :
■ 1. Remanier et reprendre confiance en mon jeu :
■ 1.1. Regrinder la NL10, faire 5k hands et un bon taux de gain. [OK le 3/04 au soir]
Détails:
Echantillon de 5051 mains, gains de 23.44$, rakeback de 88.84$ de la semaine précédente reçu. Capital remonté à 738.39$.
VPIP: 8.43 / PFR: 7.96 / W$WSF: 39.02 / WTSD: 37.80 / W$SD: 58.71 / AF: 7.89 / AFq: 42.25
3Bet: 6.06 / Fold3B: 77.59 / CBet F: 48.5 / ATS: 18.70 / FBBS: 92.63 / FSBS: 48.50
Je fais donc une promenade de santé en NL10 pour destresser. Les stats sont bien plus TAG que lors de mon premier passage en utilisant la charte de Fifty, mais à priori plus gagnante (2.32 big bets/100) même si l'échantillon est faible.
ATS remonté: je "réapprends" à stealer : Ax, KJ+, PP, gros connecteurs assortis. Je vais essayer de maintenir ce taux en NL25.
Encore pas mal de bad beats, surtout des craquages par pockets pairs inférieures... Mon down continuerait-il un peu?
Je vais donc regrinder la NL25 pour confirmer tout ça... Si possible assez vite, et en journée voir si je tiens contre un peu plus de régulars. Et générer du rakeback, si possible la moitié de ce que je faisais en NL100.
■ 1.1. Regrinder la NL25, faire 5k hands et un bon taux de gain. [OK le 5/04 au soir]
Détails:
Echantillon de 5079 mains, gains de 44.01$. Capital remonté à 782.40$.
VPIP: 7.78 / PFR: 7.54 / W$WSF: 40.21 / WTSD: 37.57 / W$SD: 54.93 / AF: 11.62 / AFq: 46.32
3Bet: 4.74 / Fold3B: 75.00 / CBet F: 58.28 / ATS: 19.29 / FBBS: 84.85 / FSBS: 94.29
VPIP/PFR légèrement en baisse, mais échantillon faible donc bon... ATS assez élevé, les vols passent assez bien. (PP, Ax, KJ+...)
Moins de bads, quelques goods beats. Il m'en faut, après ce down! Par contre je sens que je surjoue légerement les AQ et AJ en 3Bet, ce même en utilisant correctement la charte de Fifty, je vais devoir me méfier.
Sinon, rien d'autre à signaler... Zou, NL50.
■ 1.3. Regrinder la NL50, faire 10k+ hands et un bon taux de gain. [OK le 18/04 au matin]
Détails:
Echantillon de 10925 mains, gains de 26.45$. Capital remonté à 1040.66$ avec le rakeback et une perf de 90$ au freeroll Iron du mois, plus un petit peu de BS en NL10.
VPIP: 7.62 / PFR: 7.10 / W$WSF: 36.13 / WTSD: 37.07 / W$SD: 57.19 / AF: 5.47 / AFq: 39.59
3Bet: 4.60 / Fold3B: 77.78 / CBet F: 55.56 / ATS: 17.60 / FBBS: 85.54 / FSBS: 91.62
Des stats qui baissent mais qui restent correctes par rapport aux anciennes. Je prends peut-être moins de risques inconsciemment, donc je devrais me réhabituer aux grands enjeux.
Par contre j'ai recommencé à push TT et AQ sur 3bet alors que je sais que je suis perdant assez souvent de ce genre de situation, je vais devoir recorriger ça. J'ai même récemment joué AQ après avoir doublé, contre un fish, puis contibet et 2nd barrel sur tirage ventral... La honte.
Je vais visionner encore une fois la dernière vidéo de Mickito pour la SPT NL400, histoire d'y piocher un peu d'inspiration.
0.24BB/100 mains en tout: échantillon faible de mains et down quand j'ai réentamé la limite... J'ai néanmoins confiance dans mon jeu, et repris du poil de la bête pour passer en NL100 une seconde fois. Avec 52 BI, ça devrait bien se passer!
■ 1.3. Regrinder la NL100, faire 20k+ hands et un bon taux de gain. [OK le 03/06 au matin]
Détails:
Echantillon de 27.368 mains, gains de 103.05$. Capital remonté à 1333.35$ avec le rakeback avec quelques virées de BS en NL10, SNG low buy-in...
VPIP: 8.51 / PFR: 7.97 / W$WSF: 38.24 / WTSD: 35.63 / W$SD: 56.62 / AF: 6.72 / AFq: 42.76
3Bet: 4.64 / Fold3B: 79.85 / CBet F: 58.12 / ATS: 22.18 / FBBS: 87.54 / FSBS: 86.75
En voila des stats qu'elles sont mieux.
Je suis plus à l'aise dans mon jeu, il n'y a pas photo, malgré un down qui a persisté quelques semaines.
Bien bossé les vidéos, payé un coaching privé avec Maître Scrooch (c'est EV++ je recommande, c'est drôle et vous avez le droit à un carré offert! :D), fait plus de steals/resteals, et repris une ligne moins sujette à la variance...
Je dois encore bosser les steals et resteals parfois osés. J'ai accru ma lecture de l'adversaire, je flaire bien les bluffs, j'en suis content!
Reste plus qu'à retourner baigner en NL200, continuer ma remontée.
Et enfin, arrêter de jouer des SNG et donkaments avec mes points FTP (c'est de la loterie et ça me fait tilter). Je garderais ça pour des bonus cash et des articles en boutique.
■ 2. Revoir mes mains jouées et analyser les résultats plus en profondeur
■ 3. Repasser NL200 une fois 1200+$ en BR
Voilà... Maintenant ça va canarder sévère sur les tables!
coucou , je voulais savoir ou tu en étais???
sinon mp moi ton msn , qu'on discute spt? stat, range de steal, resteal , etc
Hello,
Désolé pour le temps de réponse, je joue un peu moins et ne passe plus aussi fréquemment sur le forum et sur mon blog...
@EpokLena: Non non, il va falloir que je me remotive ou même me force à jouer un peu chaque jour.
J'ai vu par contre que tu as stoppé ton blog PS, c'est bien dommage...
Je le reparcourerais du début à la fin, ça devrait m'inspirer.
@Sczerbiak7: Il me semblait l'avoir mis dans l'invitation d'ami, enfin je vais te le renvoyer dès maintenant.
Et juste après ça, je poste une petit défi qui devrait justement t'intéresser!
#01 - SHORTSTACK DAY
Hi all!
Bientôt un mois après mon down de 600$ en NL200, il me reste une grosse centaine à récupérer en jouant en NL100 où je dois me prouver que je suis gagnant sur plus de mains... J'ai refait les étapes une par une pour ne pas finir broke et j'ai considérablement réduit mon temps de sessions (deux fois moins!).
D'un autre côté, je suis en train de réétudier mon jeu, travailler un style plus agressif et le vol de blinds grâce aux dernières vidéos de Mickito. (Je les recommande vraiment, ça m'a donné le déclic ;))
Et donc, pour en venir plus rapidement au sujet de ce post, et bien j'ai plusieurs objectifs:
□ Rejouer un volume plus important.
□ Reboucher tous les trous du down.
□ En conséquence générer du rakeback massivement.
□ Tenir un jeu plus agressif, plus juste et raisonné.
□ Arrêter de douter si je suis gagnant ou pas sur une limite donnée.
C'est très simple, je vais me forcer de remplir ces objectifs en jouant un maximum de mains sur 24 heures en SPT NL50 sur FullTilt. Sauf cas de force majeure, je commence mardi 28 avril à 1h du matin!
Tous les points de mon défi de nolife sont donc fixés, ça va dézinguer du fish non stop!
Et pour les curieux, je prévois d'installer un visionneur de mon écran (Mikogo) et je donnerai le code pour suivre l'action en live. (J'espère que ça ramera pas trop... Sinon si quelqu'un connait un service similaire léger niveau ressources, je suis preneur. :))
A mardi pour une journée folle!
Jack "Tr0ch72" Bauer

Salut, on c'est croisé aux tables ce soir, je me disais bien que ton pseudo me disais quelque chose. Psuedo: Freddotdz.
Ton défi c'est le max de mains sur 24h d'affilée ou sur 24h de jeu ?
@Freddz: C'est sur une journée de 24h donc d'affilée, où je m'autorise 2h de pause grand maximum.
Pour ce qui est du live, je vais plutôt mettre une webcam. Sinon on verra mon jeu, pour jouer contre moi, ou bien critiquer mes moves à la con. ^^ J'ai trouvé un service semblable à Boku-TV.
Salut, tout d'abord, bonne chance pour ton challenge
Je me demandais, tu ne fais aucune table selection lorsque tu joues en SPT? Je vois que tu joues sur 12 - 16 tables. Tu joues même si c'est infesté de short stack? Est ce que ca influence sur tes gains en BB/100?
Merci de tes réponses
Hop ça commence dans 3 minutes.
Je ferai surement un package de mains jouées. Vous pouvez toujours voir l'action sur FTP.
@Furlisht: Ma sélection de tables n'est pas optimale, je vise des hauts % de joueurs par flop et le moins de SPT possible. Et bien sur les fishs!
Après c'est juste une question d'adaptabilité, et ça n'influence pas à mon avis trop mes gains.
Pour le moment, +70$... ça oscille vachement, je vois plein d'horreurs... qui touchent.
Je fais pas trop d'erreurs à première vue, peut-être un peu trop actif face aux fishs.
Et 1400 points FTP de faits. Je sais pas combien de RB ça donne.
Merci aux quelques curieux qui sont passés pour la cam.
Edit: Pause forcée dans 2h de 90min pour maintenance de FTP, je prolongerai mon défi de 1h (je ne prends qu'une demie-heure pour mes besoins extra-poker.