Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] broke sur FT

380 Messages
72 Utilisateurs
0 Réactions
24.6 {numéro}K Vues

Message original de SirCoddy
Courage pour ceux qui se mettent aux sng 180joueurs turbo ;) (sisi j'en ai vu qui se cache sur les tables =)

eheh présent :P, même si je ne pense pas rester sur ses sng, c'était juste pour tester et passer le temps ;).

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008
Oldschool Grinder

Bien, voilà la fin du challenge de septembre 100 sngs 180 joueurs 12$ turbo... les résultats sont plutôt moyens, car avec 1200$ de buy-in et 1528.56$ de gains, cela me fait un profit de 328.56$, soit un ROI de 27.38%...

C'est clair que je suis loin de ce que j'espérais et j'estime que ces résultats sont plutôt moyens au vue de la trés grosse variance qu'offre ce type de sit'n go...

Alors, je vais recommencer à "zéro" et repartir pour 100 sngs...

Courage, j'y crois toujours...

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Eh oui... l'avantage dans ce type de sng c'est que quand on gagne, on gagne gros et on fait exploser son ROI... mais quand on perd, c'est aussi trés dur à supporter... 10 sngs pour le challenge 2, et 10 outs... dont 9 sur des bad beats... les fishs sont au rendez vous, et le problème est que Vilain commence à me couter cher... voici un trés bel exemple, mieux encore que le précédent poster:

Tournament #107628366, $11+$1 Holdem No Limit - Level XI (400/800) - 2008/09/11 18:49:59 ET --- Table 107628366 16 9-max
Main n° : 20330787345

Siege : 2 yoflush (838.00) is the hijack / MP3 (HJ)
Siege : 4 PortlyPig (8365.00) is the cutoff (CO)
Siege : 5 The Sinner (2871.00) is the dealer (D)
Siege : 6 MadisonAce29 (7760.00) is the small blind (SB)
Siege : 7 SirCoddy (10525.00) is the big blind (BB)
Siege : 8 orangeflame (17984.00) is UTG / Early Position 1 (UTG)
Siege : 9 Peterdeman (18743.00) est Early Position 2 (EP2)

Blind Round

MadisonAce29 posts small blind (400.00); SirCoddy posts big blind (800.00);

Pre-Flop :
(Pot = 1200.00 ) ( 7 joueurs )
orangeflame (UTG) fold ; Peterdeman (EP2) fold ; yoflush (HJ) fold ; PortlyPig (CO) fold ; The Sinner (D) fold ; MadisonAce29 (SB) raise 7285.00 ; SirCoddy (BB) call 6885.00 ;

Flop : 8 8 8
(Pot = 15370.00 ) ( 2 joueurs )

Turn : 8 8 8 4

River : 8 8 8 4 9

Summary Round
(Pot = 15370.00 )

MadisonAce29 (SB), collected 15895.00 , shows 3 8
SirCoddy (BB), lost 7685.00 , shows K K

Probabilité (odds) pre-flop / flop / turn

Signification du rank (selon D. Slansky)
--------------------------------------------------------------------

Généré par le PokerHands Converter proposé par 13tardigrade

Allez, j'y crois... mais avec des mains pareils, ça conforte vilain dans le fait qu'il joue comme un dieu...

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Voilà.... encore et encore... si vous cherchez le bureau des pleures, c'est ici...
un sng 180joueurs 2$20 AA craqué par KQ, il touche son R et sa Q.... grrr
SNG 180 joueurs 12$, je suis dans les places payées, rien ne vient, les blinds me bouffent mon stack... je suis UTG je touche A10s... pas super génial mais la prochaine blind m'aurait terminé... je raise à all in... tout le monde se couche sauf bien sur la BB qui n'avait pas grand chose à rajouter... il montre 75o... cool... j'espère qu'il ne va pas touché sa paire... le flop sort, en effet, sa paire n'est pas là, puisque 4 6 8 sortent, lui donnant une magnifique suite...

Il est clair que je n'avais aucune fold equity, que j'avais pas loin d'une chance sur deux de perdre, mais quand je vois que les cartes font tout pour me montrer que je peux perdre sur un flop plus qu'improbable, ça me fout en l'air X(... il est clair que comme je le répète, les probabilités restent des probabilités et que les AA par exemple sur le long terme gagne à plus de 80% en tête à tête... mais là, je pense que je vais écrire un livre sur les bad beats de ces derniers jours... (quand je parle de bad beat, je ne parle pas du fait qu'il touche sa paire, car c'est trés probable, mais qu'il touche au dessus d'un brelan...).

Bref, je vais arrêter pour ce matin... j'ai cash out 600$ par dépit...

Ma BR est donc maintenant à un peu plus de 300$... je vais continuer avec ça... on verra bien...

alllez accroche toi coddy ca va sourire un jour ou l'autre, tu aurai peut etre pa du cashout autant d'argent, tu vas être obligé de repartir à la base a des buy in peu élevé. mais bon je te comprend, ca peut être aussi favorable psychologiquement pour que tu reparte avec un autre état d'esprit. :rolleyes:

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

J'ai cash out pour ne pas m'accrocher à tout dépenser... cet argent est toujours disponible pour le poker =)... je suis toujours en down et ça commence à me faire flipper... va peut être falloir que je réfléchisse à la suite des évènements... toujours sur Pokerstars bien sûr...

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Voilà, aprés un down qui à durée un siècle, je retrouve le gout de ce type de sng avec une 4ième place... le résultat de septembre pour les sng 180 joueurs 12$ turbo est plus que moyen, car aprés 127 sng, profit de 186.72$ et donc un ROI de 12.25%...

Certains me diront peut être que c'est pas trop mal, mais ces derniers jours ont été super durs psychologiquement parlant... quand on est en gros down, on a l'impression que tout est rigged, qu'il n'y a du jeu que pour vilain et que la victoire parait plus qu'improbable... du coup, notre jeu s'en ressent et on n'ose aller au flop qu'avec des monsters cartes, ce qui ne vous permet pas de jouer votre meilleur poker...

Alors maintenant, je suis en attente de savoir ce que je vais faire... vais-je continuer ce type de sng ou vais je passer à autres chose sur pokerstars? Mais quoi? je n'en ai aucune idée... autant que si vous retournez quelques pages en arrière, j'étais plus qu'optimiste sur les résultats dans ce type de sng que maintenant je suis dans le doute...

Pourtant, sur le site qui donne gratuitement la liste et les résultats des joueurs en mtt (ce type de sng est considéré par le site comme un mtt), j'ai été voir les résultats de certains joueurs que j'ai rencontré assez souvent (genre "vers"), je me suis rendu compte que la plupart était largement plus que positif, malgré des down autant impressionnant que le mien... il faut donc croire que c'est aussi une question de temps...

Je vais donc prendre un peu de temps pour réfléchir à la question...
C'est vrai qu'en regardant un peu plus loin dans le temps, depuis juillet, j'ai fait 164 sng de ce type, pour un profit de 431.76$ et un ROI de 21.94%, ce qui est un petit peu mieux... peut être que ce méga down était un passage obligé pour me remettre les idées en place et me rappeller que le poker n'était pas un jeu aussi simple ?(...

Bon, je vous tiendrais au courant de tout ça... pour info, au vu de certains blogs, j'ai ouvert un compte sur winamax avec juste un dépot de 15 euros (au départ, c'était juste pour participer au france poker tour...) et je me suis laissé tenter pare les double or nothing... j'y ai pris gout et ça a l'air plutôt sympa... mais je fait ça en second plan, juste pour le fun... j'en reparlerai uniquement quand j'aurais depassé 500$ de br sur winamax :D...

Bon courage et merci à tout ceux qui lisent et participent à ce blog

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

L'invincible...mais seulement dans mes rêves... eh oui, on y croit, toujours et encore, jusqu'au moment ou on se réveille, on voit sa br qui a fondu et on se demande ce qui c'est passé... un tilt... oui certainement, mais un tilt que l'on nous parle rarement... le tilt du gagnant... en effet, lorsqu'on a un super up, avec de belles petites victoires, le tilt s'empare de nous en nous disant que la victoire est à portée de mains... donc on recommence sans relache, on perd, on recommence et toujours rien... donc on recommence encore et toujours... grrr rien et encore rien...

Bref, ce ne sont que des mots et peut-être que certains sauront ce que je veux dire...

Avec tout celà, voici donc ma br:
Pokerstars: 46.52$ (600$ au chaud sur mon compte)
Titan: 7.17 euros
Winamax: 47.01$
Parrainage: toujours 70$ (mes filleuls n'arrivent à rien... ;()

Donc c'est reparti pour remonter tout celà à un niveau convenable... tout est possible dans le monde du poker :D

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Et voilà, je suis broke sur pokerstars... il fallait que ça arrive... certes, j'ai encore les 600$ que j'ai cash out mais un peu les boules d'y toucher... grrr... il va bien falloir...

Sinon, je me suis essayé au omaha limit sur winamax... il ne me restais plus que 30$ alors j'ai me suis dit... "allez, essayes autres choses..." et me voilà à + de 70$... plutôt sympa...

Bon, va falloir que je réfléchisses pour ma br sur pokerstars...

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Et voilà, l'heure des comptes est arrivé... et ce n'est pas la gloire... 274 tournois/sng sur pokerstars en septembre pour une perte de 54.84$. A ces pertes viennent s'ajouter du cash game, en nl50 pour 49$ de pertes sur 1574 mains...
En bref, 103.84$ de pertes en septembre, alors que celui-ci semblait avoir bien commencer... j'en suis pas vraiment fier...

Voilà mon premier mois en négatif sur les 4 derniers mois et j'ai un peu le moral dans les chaussettes, même si ce n'ai pas la fin du monde (oui, faut pas exagérer non plus...), mais ce mois-ci m'a vraiment donné l'impression d'être à côté de la plaque... et pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir changé dans mon jeu???

Peut être étais-je un peu trop sur de moi en me disant que j'avais tout compris au poker suite à mes quelques bons résultats et que plus rien ne pouvait plus m'arriver... et bien, je me suis lourdement trompé puisque j'ai subit de bonnes pertes...

Alors, comme je l'ai dit précédemment, je ne sais pas quoi penser et surtout, je ne sais que faire pour la suite de mon parcours... vais continuer à réfléchir et vous tiendrais au courant (du moins pour ceux que ça intéresse)...

Bon courage à tous et surtout... bon jeu

Haut les coeurs !!!
On subit tous ce genre de down, pour moi, c'était courant aout; seule la perseverance paye.
courage pour la suite

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Ce week-end, je me suis attaqué sérieusement au france poker tour, un gros défi étant donné que seul les 40 premier d'un freeroll journaliers sur 4000 participants obtiennent une place...

Dimanche, nous sommes plus qu'une centaine, les blinds dévorent mon stacks.
Nous ne sommes plus que 82, les blinds à 3000-6000... je n'ai plus que 12000 jetons environ... et là, la mains que l'on rêve tous à ce moment du jeu, un AA servi... comme d'habitude, le chipleader raise, je suis à all-in... cool, il a QQ en main, donc 2 outs en théorie pour me battre... et il touche sa Q à la river grrrrr...

Lundi, c'est reparti de plus belle... nous ne sommes qu'une 100aine, j'ai un peu plus de 100k chips, avec des blinds à 1500-3000... je me dis que la victoire est à portée de mains, puisque je suis 15ième en jetons...
Aucun jeu ne s'offre à moi... cool, un 88 alors que nous ne sommes plus qu'une 60aine... mais Vilain avant moi raise... je dois lacher 1/2 tapis pour suivre... je laisse tomber... les mains se suivent, mon stacks descends à la grande vitesse... j'ai l'impression de jouer dans une autre galaxie car pas plus de 1 joueur sort tous les 10 mn... aprés 1h30 de jeu en plus, mon stacks s'est réduit à 32000 jetons... je surveille les autres tables... nous ne sommes plus que 46, les blinds 15000-30000... même en jouant le timer, en vérifiant les autres tables, les blinds me passeront dessus avant d'autres joueurs... arrive JJ servi... personne ne raise avant moi et il reste que 4 joueurs aprés moi dont le chipleader qui est à la blind et qui va obligatoirement me caller...
Pas d'autres choix que de partir à all-in, la main qui déterminera si je participerai ou pas au france poker tour...
Le chipleader retourne 77... je suis plutôt rassuré... mais le flop lui amène le 7 fatidique... je sors 46ième et je me dis que j'ai vraiment, mais vraiment pas de bol au poker. Ce coup là m'a vraiment mis une grosse claque derrière la tête et m'a bien ébranlé le moral...
Certes, encore quelques jours pour y croire mais suite à cette partie, j'ai de trés gros doute...

Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

ooops j'ai encore oublié de les jouer ces tournois :-(
Bonne chance pour la qualif!

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Et voilà, les jours se suivent et se ressemblent... y a pas à dire je suis maudit...
44 joueurs, comme d'habitude short stacks, JJ me tombent dans les mains, pas de raise devant moi... je pars à all in (24000 jetons, blind 10000-20000)... mais c'était sans compter sur le QQ de la bb... et bien entendu, j'attends toujours mon J...
Vous allez me dire que la chance tourne... peut être, mais c'est vraiment pas vers moi alors... je suis vraiment furax... je commence à me demander si le poker est fait pour moi...

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Et voilà, aprés ces quelques jours de pause "holdem", je reviens aprés avoir verser mon bonus parrainage de 70$ sur Mansion.
Pour ce faire, je vais me ré-attaquer au cash game, en nl20... certes, je suis sous la BRM mais je n'ai absolument pas envie de me prendre la tête avec la nl10 où les all-in son constamment suivi et les bad beats plus que fréquents...

Certes, la nl20 n'est pas un grand saut pour éviter les fishs (dont je fais certainement partie :D), mais c'est comme ça...

J'ai pas lu des meilleurs critiques pour Mansion mais la news consacrée à cette room me semblait promettre des bonus sympas, même s'il me semble difficile à atteindre.
Donc, première objectif, monter un br suffisante pour passer en nl50.
Deuxième objectif, atteindre le premier palier de points (c'est à dire 2000) pour monter en échelon...

Allez c'est parti, en espérant que je serais plus brillant que tout ce que j'ai déjà fait. Je vous tiens au courant.

Pour ce faire, je vais me ré-attaquer au cash game, en nl20... certes, je suis sous la BRM mais je n'ai absolument pas envie de me prendre la tête avec la nl10 où les all-in son constamment suivi et les bad beats plus que fréquents...

Certes, la nl20 n'est pas un grand saut pour éviter les fishs (dont je fais certainement partie :D), mais c'est comme ça...

toi, t'as pas envie d'entendre le sacro saint discours sur le bankroll management hein :D

gl hf =)

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Bon, ça va, presque 24 heures et personnes n'a parlé de BRM (merci McCreaaAM =) )... il est vrai que le principe de la BRM est super important mais je n'en suis pas à jouer mon salaire. Partant du principe que j'ai encore mes 600$ de côté, je ne me fais pas trop de souci.

Mansion semble me convenir, du moins en nl20. 2339 mains depuis hier aprés midi, 30.32$ de gains, soit un bb/100 de 3.24. Certes, c'est pas énorme mais c'est positif. Pour le moment, j'ai accumulé 832 points, donc bien parti pour le premier palier de points.

Allez, j'y retourne... ah non, ça v a être l'heure de manger...

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Et voilà, aprés ces quelques jours de pause "holdem", je reviens aprés avoir verser mon bonus parrainage de 70$ sur Mansion.

Je vais pas parler de BRM mais de bons sens : tu "sautes" la NL10 car cette limite est trop fishy ? Wtf ?! C'est franchement une excuse que je ne comprends pas, je passe du temps à sélectionner mes tables pour justement avoir les pires fish avec moi. Un exemple, j'ai joué aujourd'hui avec la position sur un 88/12, et quand il s'est fait bust et qu'il est parti j'étais dégouté, j'ai quitté la table car elle n'avait plus d'intérêt.

Après ça peut être pour d'autres raisons, tu as envie de gamble plus vite car de toute façon cette BR est insuffisante pour avoir un BRM, tu veux une limite plus élevée pour avoir de la place pour faire des moves, et penser plus au plaisir qu'au succès, je comprends ça et y'a pas de problèmes =) , mais dire que tu sautes une limite pour éviter les fishs c'a n'a pas de sens.

Désolé de t'attaquer là-dessus, y'a rien de personnel, c'est simplement qu'en ne réagissant pas, d'autres pourraient se dire en lisant ton blog "ok, je ne joue pas en NL10 car il y a des fishs", et sur un forum de stratégie de poker faudrait pas que des idées comme ça se répandent ;) .

Bonne chance et à plus.

BolleKopF
Inscrit : 05.07.2007
Elite Grinder

et moi qui trouve la NL20 ipoker encore plus fishy que la NL10
GOOD LUCK!

Le niveau NL10 NL20, c'est le même hein.