vous parlez de MTT ou de SNG?
Il me semble que sircoddy parle de SNG a 12 dollars mais combien de personnes?
belle remontée pour ta courbe!
vous parlez de MTT ou de SNG?
Il me semble que sircoddy parle de SNG a 12 dollars mais combien de personnes?
belle remontée pour ta courbe!
Je confirme, il parle bien des sng 180 joueurs turbo à 2$20... tout comme moi, à la différence du buy in...
Tout d'abord, c'est bien de finir ITM, mais il faut penser uniquement à la table final, et non à une place entre 10 et 18...
Si tu regardes mes chiffres, sur 61 sng, 11 fois itm, dont 7 tables finales... et seulement 4 entre 10 et 18ième... Pourquoi, parce qu'entre 10 et 18ième, ça paye pas, du moins pas assez car gagner 2 buy-in m'obligerait à être itm une fois sur 2 pour ne pas être perdant... hors, le but, ce n'est pas d'arriver à zéro en fin de mois, et se rendre compte que le site à gagner plus d'argent que vous...
Certes, j'ai un peu la haine quand je fini 19 ou 20ième, et ça m'est arrivé pas mal de fois... mais à côté de ça, j'ai de nombreuses fois doubler mon tapis parce que certains raise avec tout et n'importe quoi... me permettant d'arriver en table final...
Pour ce qui est du jeu, je joue plutôt large les 10 premières minutes, jouant toutes les mains qui n'ont pas été raisé... quand les blinds arrivent à 50, je resserre aux max... surtout si mon stack est au plus bas...
J'attaque vraiment le tournoi quand les antes arrivent... le pot est plutôt sympa pour le voler... sauf si j'ai un stack important, je ne dépose jamais la blind, c'est push or fold... le gars qui veut voir le flop devra pousser ses jetons... et souvent commettes des erreurs en surestimant leurs mains ou sous estimant la mienne...
Lorsqu'il reste environ 25 joueurs, il faut attaquer à fond, car pas la peine de se retrouver short stack lorsqu''il reste 18 joueurs, c'est le moment de monter ton stack...
Quand il reste 18 joueurs, resserres à nouveau ton jeu... les joueurs, tellement content d'être ITM, vont jouer tout et n'importe quoi... résultat, la table finale arrive vite...
Quand il reste 11 joueurs environ, attaquer à nouveau, tu as été identifié comme un joueur serré, donc tes all-in seront pris au sérieux... à faire mais pas trop souvent car ça se verra... du coup, tu as gagné quelques jetons de plus qui te seront utiles pour survivre et faire jouer la fold equity sur la table finale...
Une fois la table finale, resserre à nouveau ton jeu... et laisses les s'entretuer entre eux, sauf si tu y arrives big stack...
Donc voilà, j'ai essayé de résumer de façon simpliste ma manière de jouer... une seule chose à retenir, la table finale... si au flop, tu as un tirage couleur ou suite par les deux bouts, c'est all in... soit tout le monde se couche et tu gagnes le pot, soit on te suit, tu touches et ton stack te permettra de jouer plus facilement ensuite... si tu perds, tant pis, tu recommences...
Si tu as d'autres question, n'hésites pas, je suis ravi que mon blog peut aider certains joueurs...
Bon courage et bon jeu
Merci pour ta réponse SirCoddy.
La table finale comme objectif, on est bien daccord, je dirais même les 5-6 premières place pour être bien payé.
Mon interrogation se portait surtout sur la construction de son stack. Tu dis que tu fais all-in dès que tu as un tirage, ok, mais quand il ne reste plus que 80 ou parfois même 100 joueurs, il est rare d'avoir des situations post-flop.
Il y a donc toute une période où il faut survivre en push or fold. Les joueurs deviennent tellement actifs à ce moment qu'il devient très rare de pouvoir voler un pot et on se retrouve souvent dans des situations de coin flips.
Ca m'arrive souvent d'avoir un AQs que je me verrais bien pusher, mais il y en a 2-3 qui poussent leurs jetons avant.
A chaque fois que j'ai fais une table finale dans ce sng, c'est un stack que j'ai construit entre la 20ème et la 10ème place, avant j'étais à l'agonie.
Il y a deux vidéos d'un type qui gagne ce sng. Et ce que l'on voit, c'est un gars qui a du jeu, qui gagne 5 coins flip de suite et qui arrive a la bulle avec 25 000 jetons. C'est clair qu'il faut de la réussite pour gagner un 180 joueurs, mais la, c'est carrément basé à 90% sur ca.
Mais comme tu dis il faut plus pusher quand il reste environ 25 joueurs, quite à se faire sortir à la bulle. Je sais que c'est la base de tous tournois, et je m'en sors plutôt bien généralement, mais sur ceux-la, j'ai de la peine à faire face à la suractivité des autres joueurs.
Reste plus qu'à serrer les fesses
C'est clair que c'est relativement difficile à expliquer... s'il y avait une méthode universelle, tout le monde l'utiliserait et ça ne serait plus la méthode universelle car tout le monde ne peut être gagnant...
Chaque tournoi est différent, avec des joueurs différents et des cartes différentes... il faut tout prendre en compte et prendre le meilleur de chaque situation...
Montrer une vidéo où tu gagnes tous tes coins flips, pourquoi pas... mais il ne faut pas tout le temps se mettre en situation de coin flip... j'ai déjà vu un gars qui jouait avec le feu à chaque fois qu'il avait un A dans la main, quel que soit son kicker et il gagnait à chaque fois... il avait atteint un stack plutôt confortable... au lieu de jouer plus serré, il a poursuivi et en un tour de blind, il était dehors...
Je ne te promets rien, mais j'essaierai de faire une vidéo d'une de mes sessions. A vrai dire, je n'ai jamais fait de vidéos, et je ne sais même pas quels logiciels utilisés... je vais me pencher sur ça... car il est vrai que l'on a pas mal de chose à se mettre sous la dent dans de nombreux types de jeu (cash game, mtt, sng...) mais les 180 joueurs, surtout en turbo, on a rien...
Bon, un exemple d'il y a quelques minutes... je suis big blind (bb100) et il ne me reste que 10bb... l'utg, gros stack, fait un 3bet... j'ai J6s... je le vois bien sur une petite paire ou sur Ax (x sup à 10)... tout le monde se couche, je call... flop QJ6... je checke, il bet, je le pousse à all in... il montre AKo... cool... mais c'est sans compter sur le 10 de la river qui lui donne une suite... c'est le poker...
Bon j'y retourne, car pendant que j'écris, on me vole les blinds lol...
Comme je l'ai dit, c'est relativement dur à expliquer... la journée d'hier à été relativement bonne avec 2 itm, 5 et 7ième, pour 101.76$ de profit...
Aujourd'hui, même si je reste confiant, 8 sng, 8 outs... pour ceux qui suivent le blog, c'est toujours Mme Variance qui fait des siennes...
Pourquoi je reste confiant? c'est une bonne question... tout simplement parce que ce n'est pas la première fois que je me prend 8 out d'affiler... et pourtant, je suis toujours là à me battre contre cette foutu Variance qui mine le moral de tout joueur de Poker... Il faut persévérer, se battre... si vous avez eu de nombreuses fois de bons résultats dans un domaine, c'est que peut-être, vous n'êtes pas si mauvais que ça... alors pourquoi vous n'en aurez-vous pas d'autres?
Le principe de ceux qui réussissent dans le poker est la persévérance... je connais de nombreux collègues, qui ont commencer en même temps que moi, qui ont arrête de puis longtemps, où qui de temps en temps, font un cash in et jouent jusqu'à ce que la brokattitude les atteignent... là, ils arrêtent quelques mois et finalement, y reviennent sans avoir rien retenu de leur session négative précédente...
Pour gagner, que ce soit en cash game, sng ou mtt, il faut arrêter de pleurer sur les bad beat et plutôt se dire... bon, ce bad beat là, c'est fait... je suis tranquille pour les prochains sng...
Aujourd'hui, sur un premier sng, je pars all-in sur un tirage couleur que je ne touche pas... grrr... le deuxième, vilain est sur un tirage couleur qu'il touche... grr et encore grrrr... mais, pour la prochaine, je toucherais mon tirage et la main suivante, c'est vilain qui ne touchera pas... et là, j'aurais suffisamment de jetons pour atteindre la table finale et repasser en positif...
Je ne sais pas pourquoi j'écris tout ça... peut être parce que c'est mon blog et que je fais ce que je veux :D... ou peut être parce que je voulais expliquer que pour ce genre de sng, les down sont assez fréquents, mais qu'ils étaient vite rattraper par les bonnes places payées, même si elles sont moins fréquentes...
Allez courage pour tous ceux qui font ce genre de sng, restez positif et tirez des leçons de chaque session ne pourra qu'être une avancée vers des gains assurés...
je fais la guerre a mme variance aussi depuis deux semaines! en ce moment je sens que jvais la battre sur les double up (or nothing)! j'i fait une derniere session mauvaise que des out comme toi qui me font passer du gain a la perte sur 32 SNG fait! horrible!
Et voilà... mon plus beau bad run... 21 sng 180joueurs 12$ turbo, et 20 outs... rien de chez rien n'est passé... même avant d'arrivée en table finale, mon AK vs 33, en touchant mon K sur le flop s'est trés mal passé... vous allez me dire, ben oui, il a touché son 3... nonon... 4 piques sur la table lui à donner la couleur... grrrr... je sors à la 10ième place...
Allez courage, ce n'est pas si grave, je reste en positif... et les plus mauvais bad beat sont derrière moi
Résultat du challenge septembre: 82 sng, 1356.40 $ de gain pour 984$ de buy-in et donc un profit de 362.40$ et un ROI qui fond de 36.83%...
J'espère que cette bad session me servira de leçon et que le meilleur va se préciser sur les 18 sngs qu'il me reste à faire pour finir le challenge...
Merci pour tes explications, et c'est vraiment sympa de proposer une vidéo
C'est clair qu'autant de sng perdu, ca fait mal, mais c'est finalement pas rare. Je m'inquiète pas trop pour toi, ca va revenir
t'as changé le titre de ton blog ?
(tu me copieras: écouter un coach peut permettre de gagner de l'argent: 100 fois stp.)
Devrais-je percevoir une pointe d'humour dans ton message =)...
Ce matin, 2 sng et voici comment je me fait sortir grrrr... c'est comme ça à chaque fois... va falloir que ça change...
Tournament #106928637, $11+$1 Holdem No Limit - Level II (15/30) - 2008/09/08 2:26:46 ET --- Table 106928637 9 9-max
Main n° : 20238388625
Siege : 1 showwish199 (1470.00) is the small blind (SB) (M=33 )
Siege : 2 Scorpio Dan (1650.00) is the big blind (BB) (M=37 )
Siege : 4 Kaymann (1340.00) is UTG / Early Position 1 (UTG) (M=30 )
Siege : 5 laterstreet (1380.00) est Early Position 2 (EP2) (M=31 )
Siege : 6 sonoragolf (1160.00) is Early Position 3 (EP3) (M=26 )
Siege : 7 zacharias12 (1395.00) is the hijack / MP3 (HJ) (M=31 )
Siege : 8 SirCoddy (1605.00) is the cutoff (CO) (M=36 )
Siege : 9 eddie28 (4660.00) is the dealer (D) (M=104 )
Blind Round
showwish199 posts small blind (15.00); Scorpio Dan posts big blind (30.00);
Dealt Cards
Dealt to laterstreet (EP2) 9
Q
(rank : 7 )
Dealt to SirCoddy (CO) K
K
(rank : 1 )
Dealt to Scorpio Dan (BB) J
A
(rank : 4 )
Pre-Flop :
(Pot = 45.00 ) ( 8 joueurs )
Kaymann (UTG) fold ; laterstreet (EP2) raise 90.00 ; sonoragolf (EP3) fold ; zacharias12 (HJ) fold ; SirCoddy (CO) raise 1605.00 and is All In ; eddie28 (D) fold ; showwish199 (SB) fold ; Scorpio Dan (BB) call 1575.00 ; laterstreet (EP2) call 1290.00 and is All In ;
Flop : T
A
2
(Pot = 4605.00 ) ( 3 joueurs )
Turn : T
A
2
6
River : T
A
2
6
A
Summary Round
(Pot = 4605.00 )
Scorpio Dan (BB), collected 4605.00 , shows J
A
laterstreet (EP2), lost 1380.00 , shows 9
Q
SirCoddy (CO), lost 1605.00 , shows K
K
Probabilité (odds) pre-flop
Probabilité (odds) au flop
Probabilité (odds) au turn
Signification du rank (selon D. Slansky)
--------------------------------------------------------------------
Généré par le PokerHands Converter proposé par 13tardigrade
Et le deuxième:
Tournament #106929496, $11+$1 Holdem No Limit - Level IV (50/100) - 2008/09/08 2:47:05 ET --- Table 106929496 16 9-max
Main n° : 20238576315
Siege : 2 updwndariver (6230.00) est Early Position 2 (EP2) (M=42 )
Siege : 3 Islandrob1 (1555.00) is Early Position 3 (EP3) (M=10 )
Siege : 4 SirCoddy (1415.00) is the hijack / MP3 (HJ) (M=9 )
Siege : 5 Kastor 1977 (2445.00) is the cutoff (CO) (M=16 )
Siege : 6 SmAcKinMatt (1850.00) is the dealer (D) (M=12 )
Siege : 7 chertimes (1350.00) is the small blind (SB) (M=9 )
Siege : 8 gut88 (1215.00) is the big blind (BB) (M=8 )
Siege : 9 moschino020 (4350.00) is UTG / Early Position 1 (UTG) (M=29 )
Blind Round
chertimes posts small blind (50.00)
gut88 posts big blind (100.00)
Dealt Cards
Dealt to Islandrob1 (EP3) 
(rank : 2 )
Dealt to SirCoddy (HJ) 
Pre-Flop
(Pot = 150.00 ) ( 8 joueurs )
moschino020 (UTG) call 100.00 (stack : 4,250.00 )
updwndariver (EP2) call 100.00 (stack : 6,130.00 )
Islandrob1 (EP3) raise 700.00 (stack : 855.00 )
SirCoddy (HJ) raise 1415.00 and is All In
Kastor 1977 (CO) fold (stack : 2,445.00 )
SmAcKinMatt (D) fold (stack : 1,850.00 )
chertimes (SB) fold (stack : 1,300.00 )
gut88 (BB) fold (stack : 1,115.00 )
moschino020 (UTG) fold (stack : 4,250.00 )
updwndariver (EP2) fold (stack : 6,130.00 )
Islandrob1 (EP3) call 715.00 (stack : 140.00 )
Flop
(Pot = 3180.00 ) ( 2 joueurs )

Turn

River

Summary Round
(Pot = 3180.00 )
Islandrob1 (EP3), collected 3180.00 , shows 

SirCoddy (HJ), lost 1415.00 , shows 

Probabilité (odds) pre-flop
Probabilité (odds) au flop
Probabilité (odds) au turn
J'ai du mal là...
bon je viens de tenter un 2$20 180 joueurs turbo, histoire de me mettre à ta place Kelyr... plutôt réussi car je fini à la 2ième place pour 72$ de gain... je suis assez content de moi...
Hé bien GG, je passe pour un naze moi maintenant
Plus sérieusement, en ce qui me concerne, je sors d'un bad run qui a duré un bon moment, sans pour autant une grosse perte d'argent, mais énormèmement de 75/25 perdu (du genre AK contre A5, à tous les coups, le 5 tombait) et pas mal de KK / AA craqués. Inconsciemment, je pense que ca m'a fait resserer mon jeu, et je deviens trop frileux au niveau des resteals notamment.
Et je pense que c'est là que doit être fait la différence pour gagner. Bien que je n'aurai jamais fais ton move avec J6s, ca montre bien qu'il faut tenter des trucs pour y arriver.
La confiance joue un grand rôle dans notre jeu, et c'est en lisant ton blog que je me rends compte que je me suis trop tightifier dans les sng turbos.
Je fais continuer à faire ces SNG en essayant de retrouver mon style loose que j'avais sur Titan, et on verra bien ce que ca donne.
En espérant que l'on partagera beaucoup de succès
Et courage pour la variance !
Bien voilà, je reviens avec une 4ième place à un sng 12$... pour 158.40$ de gains... un bon retour donc pour aujourd'hui... même si ça avait plutôt mal commencé...
Allez courage... je vais chercher mes enfants à l'école et je m'y remets cette aprés midi...
Message original de Kelyr
Et je pense que c'est là que doit être fait la différence pour gagner. Bien que je n'aurai jamais fais ton move avec J6s, ca montre bien qu'il faut tenter des trucs pour y arriver.
Pas compris de quoi tu parles? mon move avec J6s? j'ai cherché dans les logs et j'ai pas trouvé de J6s. Tu peux m'expliquer?
Ah oui... c'est clair que le move est peu orthodoxe et parait plus que mauvais... mais je suis bb, donc je n'ai que que 2 blinds à rajouter en tête à tête... avec une possibilité de couleurs, plus tout le reste... si je raise à all-in, c'est plus qu'évident qu'il m'aurait suivi, je n'avais plus de fold equity sur lui...
Les blinds sont en train de me manger et il faut que je fasse avec les moyennes mains, ce que j'ai fait... sans le 10, je doublais mon tapis...
C'est aussi une manière dont je joue quand je suis petit tapis... j'attends la bonne occasion pour caller un 3bet (principalement quand personnes d'autres n'est dans le pot) avec plus ou moins n'importe quel main... aprés le flop, c'est all in direct... et dans 75% des cas, il se couche car il pense que j'ai touché...
Il ne faut pas oublié qu'avec 10bb, dans un turbo avec des antes, il ne vous reste pas beaucoup de temps pour attendre une excellente main... et plus que tu attends, plus ton stack descends et s'il te reste 3bb par exemple quand tu vas toucher un AA miraculeux, il y aura beaucoup de monde dans le pot et ta paire d'as à de forte chance de se faire briser...
Bon c'est clair qu'il faut être dedans pour l'expliquer et pour mieux comprendre...
Allez, bon courage à toi aussi et j'attends de toi des places finales
Une 2ième table finale en sng 180 joueurs 2$20, sur 2 joués, sorti 9ième plutôt dégouté... mais c'est le poker et ses aléas...
Tournament #106970338, $2.00+$0.20 Holdem No Limit - Level XVI (1500/3000) - 2008/09/08 11:53:07 ET --- Table 106970338 19 9-max
Main n° : 20244728148
Siege : 1 flopke67 (39356.00) is Early Position 3 (EP3) (M=9 )
Siege : 2 commander7 (16140.00) is Middle Position 1 (MP1) (M=4 )
Siege : 3 Marina Passa (24560.00) is the hijack / MP3 (HJ) (M=5 )
Siege : 4 13round (31569.00) is the cutoff (CO) (M=7 )
Siege : 5 Bisztray (24638.00) is the dealer (D) (M=5 )
Siege : 6 hiw05 (30939.00) is the small blind (SB) (M=7 )
Siege : 7 SirCoddy (28760.00) is the big blind (BB) (M=6 )
Siege : 8 thewolvesuk (29442.00) is UTG / Early Position 1 (UTG) (M=7 )
Siege : 9 jossss76 (44596.00) est Early Position 2 (EP2) (M=10 )
Blind Round
hiw05 posts small blind (1500.00)
SirCoddy posts big blind (3000.00)
Dealt Cards
Dealt to hiw05 (SB) 
(rank : 9 )
Dealt to SirCoddy (BB) 
Pre-Flop
(Pot = 4500.00 ) ( 9 joueurs )
thewolvesuk (UTG) fold (stack : 29,442.00 )
jossss76 (EP2) fold (stack : 44,596.00 )
flopke67 (EP3) fold (stack : 39,356.00 )
commander7 (MP1) call 3000.00 (stack : 13,140.00 )
Marina Passa (HJ) call 3000.00 (stack : 21,560.00 )
13round (CO) fold (stack : 31,569.00 )
Bisztray (D) fold (stack : 24,638.00 )
hiw05 (SB) raise 29139.00 (stack : 300.00 )
SirCoddy (BB) call 25460.00 (stack : 300.00 )
commander7 (MP1) fold (stack : 13,140.00 )
Marina Passa (HJ) fold (stack : 21,560.00 )
Flop
(Pot = 65099.00 ) ( 2 joueurs )

Turn

River

Summary Round
(Pot = 65099.00 )
hiw05 (SB), collected 65620.00 , shows 

SirCoddy (BB), lost 28460.00 , shows 

Probabilité (odds) pre-flop / flop / turn
Voilà la fin de la journée... et la fin des vacances ;(...
Pour ce qui est de la journée, en sng 12$, 12 sng, pour un profit de 38.16$...
En sng 2.20$, 2 sng pour un profit de 73.72$...
Total des gains (buy in enlevé): 111.88$
Bilan de septembre pour le challenge sng 12$: 94 sng pour 400.56$ (beaucoup moins que ce que j'espèrais mais bon...)
Bilan septembre mtt+sng: 407.48$
Le mois est loin d'être terminer, beaucoup de chose à améliorer dans mon jeu mais comme d'habitude, je garde confiance...
Courage pour ceux qui se mettent aux sng 180joueurs turbo
(sisi j'en ai vu qui se cache sur les tables =), et en plus, ils ont droit de voir en direct tous les bad beat possible et imaginable...)