Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] broke sur FT

380 Messages
72 Utilisateurs
0 Réactions
24.6 {numéro}K Vues
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008
Oldschool Grinder

Voici tout d'abord mes résultats plus que négatifs en cash game nl25/nl50:

Et voici celle des SNG/MTT:

Je reste donc en positif pour le mois de juillet de

310.16-257.10=53.06$

En conclusion: je vais me remettre au cash game, en évitant surtout les tilts, comme vous pouvez le voir sur la courbe.
Je poursuivrais à faire quelques SNG/MTT.
Ma bankroll est de 372$, mon objectif étant de la doubler ce mois-ci...
C'est clair que ça ne va pas être simple, mais il va falloir que je me bouge un peu, car c'est clair que par rapport au mois de juin où j'étais à environ +10$, il y a du mieux... mais je suis loin d'être satisfait...
Encore loin de devenir un semi pro, voir un pro pour pouvoir vivre du poker =)... mais je garde le moral...

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Bonjour à tous
Me revoilà pour vous donner quelques résultats...
Comme vous avez pu le constater tout au long de ce blog, je ne me suis pas enfermé dans un type de jeu, genre que du cash game ou que sng... je change régulièrement, peut être tout simplement pour trouver le type de jeu que me conviendra le plus...
Ces 15 derniers jours ont été consacré exclusivement aux MTT et SNG 180 joueurs sur pokerstars. Je ne vais pas énumérer chaque MTT, car personne n'aura le courage de me lire, mais voici en gros les résultats:
51 MTT/SNG180joueurs, pour un buy in de 449.45$ et pour un gain de 548.32$, ce qui me laisse positif de 98.87$ pour ces 15 premiers jours du mois d'août, soit un ROI de 22% et 29.41% d'ITM...

Il est clair que le jeu y est différent par rapport aux sng 9 ou 6 joueurs, ou encore par rapport aux cash game... les fishs y sont installés et j'ai pris énormément de bad beat, plus qu'ailleurs je pense, mais rassurez vous, j'en ai donné quelques uns...

Sinon, pour ce genre d'expérience, il faut vraiment avoir du temps et de la patience. Mon plus long tournoi de ce mois d'août a été un 3$30 rebuy, commencé à 20h15, et fini à 03h11 du matin, ce qui fait prés de 7 heures de jeu... avec 1 seul rebuy et 1 add-on (pour ce genre de tournoi, je ne m'autorise qu'un seul rebuy, pour partir de 3000 jetons... si je les perds au cours de la première heure, je quitte... mais c'est plus que rare...). Donc 4176 joueurs et une 36ième place pour 91.18$ de gains... je commençais à réver de la table finale, mais bon... j'y crois et c'est tout à fait possible...

Il est vrai que le nombre de joueurs sur Pokerstars est super important, et sur quasiment tous les tournois, mais les structures sont bien faites... on a le temps de jouer et donc être tight...
Pour infos, pour les MTT, je ne joue quasiment que les MTT avec 3000 jetons de départ, c'est à dire, pour ceux qui connaissent, les tournois proposés en vert...

Je vais donc poursuivre sur cette voie, et espère vous rapporter un podiaum pour la fin du mois...

lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Les mtt à la ressecousse de la BR !

Salut Coddy,

déjà il n'y a pas que des étudiants de 22 ans sur PS... cool, je me sens moins martien.

Je n'ai rien contre les étudiants ni contre les joueurs de moins de 25 ans, c'est juste que quand je me prends un méchant down je me sens nul et en plus je me dis que suis un vieux con. (J'aime pas me dire ça ;).)

Le poker est devenu un sport de djeuns... exit les grands pères à cigare.

je pense que je devrais faire comme toi, faire des SNG et des MTT car c'est la seule variante ou je suis EV+.

Je récup mes pertes en CG grâce à la rake et aux tournois !!!

Bonne continuation

Lamitsu

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Faut pas t'inquiéter lamitsu, même si nous sommes de vieux "cons", nous avons l'expérience et la sagesse =)... ainsi, avec l'expérience, j'ai quasiment arrété le cash game et grâce à ça, ce que je gagne en tournoi reste du gain pur... mais c'est clair qu'il ne faut pas trop compter sur la rake car, à moins de faire que des gros tournois, il n'y a pas grand chose (ça tombe bien, pas de rakeback sur pokerstars... du coup, pour une fois, je donne plus à ma br qu'à pokerstars, et donc à pokerstrategy(eh oui désolé...).

Bref, une bonne nouvelle après énormément d'effort, une belle 3ième place à un sng180 joueurs 12$turbo(en 1h31, c'est du rapide)... et 235.62$ de gains... résultat, aprés 77 tournois ce mois-ci, 213.51$ de gains et un ROI de 32.47% et 23.38% d'ITM...

Il est clair que cela demande pas mal de temps et de concentration, mais je m'en sors pas trop mal dans les sng180joueurs/tournoi... donc je vais poursuivre dans cette voie jusqu'à la fin du mois... et en fonction des résultats finaux, j'aviserai pour le mois prochain...

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

je pense que les 180 joueurs sont parfaits pour gagner de l'argent, par contre les turbos MTT ....pas convaincu du tout.

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Me revoilà...
C'est vrai que les 180 joueurs sont super difficiles à jouer... et encore... c'est clair qu'il faut un minimum de jeu car c'est super rapide... mais avec ce minimum, l'ITM est assuré... aprés, le but est bien sur d'accroché la table finale pour gagner plus, et la, ça devient plus difficile...
Je viens de terminer un sng180 joueurs 12$ turbo, pour une 4ième place, et donc un gain de 158.40$, en 1h34 exactement... soit un taux horaire plutôt sympa...
Sinon, hier, j'ai fini 66ième dans un 3.30$ rebuy, avec, comme à mon habitude, 1 seul rebuy et un seul add-on... je fini, à la BB, avec QQ, sur une table pluôt aggressive, avec des blinds plutôt élevé (ça fait prés de 6 heures que l'on joue)... je pars à all-in avec le SB qui suit avec AJ... il touche son A et son J grrr... mais bon, 64$ de gains tout de même....

Résultat pour le mois d'août, 90 tournois, 767.85$ de buy-in, 1114.03$ de gains, 346.18$ de profit, ROI +45.08% pour 24.44% d'ITM...

Mon objectif est presque atteint, c'est à dire que j'ai presque doublé ma BR du mois d'août...

Il est utile de rappeler, pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire tout le blog, que ma br était de 15$ mi-juillet, et qu'elle est de 709.88$ aujourd'hui... une gestion rigoureuse de la br (aprés le passage de 100$ :D...), ce qui démontre qu'avec les 50$ de départ offert par pokerstrategy, tout est faisable...

Pour ce week end, je prévois 2 gros freeroll, le 100000$ réservé au goldstar, et surtout le 1M$ du mois, avec 5000 fpp... j'espère rajouter au moins 150$ à ma br avec ces 2 freerolls... on y crois... =)

Salut,

Je ne lis pas souvent les blogs mais le tien a le mérite d'être intéressant car tu rationalise beaucoup ton jeu, ce qui est le départ d'une bonne progression.

Je suis aussi un "vieux" sur ce forum (30 ans+) et je ne fais que des SNG regular (pas de mtt, de CG et rarement des freeroll).

Pour l'instant j'ai réussi à monter en 10$ et bientôt 22$ et je comprend que monter une BR en SNG only est assez difficile, n'hésite pas à venir nous retrouver sur le groupe de travail SNG regular si tu veux progresser car le partage d'expérience est vraiment très profitable pour tous.

Bon courage !

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Bon courage Tonylyon, comme je l'ai dit plus haut, avec 10$, tu peux sans problème te faire pousser une BR plutôt sympathique en sng... il suffit de trouver les SNG qui conviennent à ton jeu...

Pour ce qui est de participer au groupe de travail, pourquoi pas... j'ai fouillé le forum, même s'il me semble être tomber sur celui-ci une fois, je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet... un petit lien me serait utile... merci...

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

Pour ce week end, je prévois 2 gros freeroll, le 100000$ réservé au goldstar

il est quel jour et a quelle heure ce freeroll stp?
et tu le trouve ou dans pokerstars?

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Le premier, réservé aux Goldstar+, avec 100 000$ à la clé, aujourd'hui samedi à 21H00. Tu vas dans tournoi, section VIP, section Goldstar... il est mis en place le dernier samedi de chaque mois...
Pour le deuxième, le 1M$, il existe depuis 4 mois, c'est dimanche à 20h30 et tu le trouveras dans la liste des tournois...
Si jamais tu le fais, et que tu veux qu'on soutienne mutuellement, tu peux me contacter par msn sous sircoddy[a]msn.com...

fullporcos
Inscrit : 24.01.2008
PokerStrategist

+ 1 je fais partie des trentenaire marier 1 enfant et un autre en route et pour la monter la monter de bankroll s'est quand j'ai le temps entre les couches

sinon gg a tout ceux qui hup !

voila j'écris se post et mon gosse fais quoi et ben il a ouvert le sac de charbon pour barbecue et s'est maquiller avec !!!

je résume tu as paire AA et ton gosse débranche le pc voila entre les bad et le gosse je monte tout doucement . :D :

fishlucien22
Oldschool Grinder

ok j'ai vu les 2 freeroll.
je fais celui de ce soir ;)
celui de demain je ne peux pas le faire,il ne me reste pas assez de pts,j'ai tout depense pour un ticket aux WCOOP.

Message original de SirCoddy
Bon courage Tonylyon, comme je l'ai dit plus haut, avec 10$, tu peux sans problème te faire pousser une BR plutôt sympathique en sng... il suffit de trouver les SNG qui conviennent à ton jeu...

En effet pour jouer en 10$ regular en bientôt en 22$ la Br commence a être sympa...

Message original de SirCoddy
Pour ce qui est de participer au groupe de travail, pourquoi pas... j'ai fouillé le forum, même s'il me semble être tomber sur celui-ci une fois, je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet... un petit lien me serait utile... merci...

Le groupe de travail a élu domicile ici :
Groupe de travail : SnG => Regular SnG

Ca se passe sur skype tous les vendredis.

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Ok c'est noté Tonylyon, je n'ai pas skype et pas de micro mais je vais m'occuper de ça...

Pour la journée, j'ai eu une méga série de bad beat... l'avantage d'en avoir autant en si peu de temps me laisse à penser que je suis tranquille pour toute la semaine prochaine...
AA vs KK all in pre flop, il touche son K je sors...
Ensuite JJ... all-in preflop, je rencontre vilain avec AK... forcément il touche son As... ok, c'est du 50/50, je ne dis rien et je sors...
Tournoi suivant, je me retrouve encore avec JJ... bon, pas d'all-in cette fois-ci, un petit slow play... le flop 6 3 8 vilain raise... je sur raise à all-in... il a 8 9... et touche son 9 grrrrrr... ok je sors...
Tournoi suivant c'est avec 9 9... le flop me sort 7 3 5... un bet... et je sur-raise à all in... il a 7 T... cool, je vais doubler mon tapis... mais j'ai oublié le T à la river... grrrr ;(... là encore je sors...
Maintenant, en cas d'incendie, je connais par coeur la porte de sortie, c'est quand même un gros avantage =)

Les statistiques sont les statistiques... et c'est du poker... alors, restons zen et je reprendrais tout ça demain...

Résultat de la journée -33.98$, malgré un gain de 30$ au 100000$ freeroll...

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Bien voilà, je reviens à la charge avec les sng180 joueurs 12$ turbo sur Pokerstars...

Certes, on m'avait déconseillé ces sng, car plutôt difficile... ce que j'approuve si on parle d'en faire 1 ou 2 par ci par là... mais si on s'y attèle, comme on pourrait le faire avec des sng 9 joueurs, je pense que le résultat reste plutôt sympa...
Qu'avons nous à perdre à la base? 12$, ce qui représente en gros à un cave en nl50... et un gain possible de 594$... ce qui reste impossible à faire en nl50, en 1h30, même en multitablant...

Certes, je n'ai pour le moment pas atteint la 1ère place... juste une 3ième, une 4ième, une 6ième, 3 9ième place et 4 entre 10 et 18ième place, sur 33 sng de ce type, soit un gain de 689.04$ et donc un profit de 293.04$ et un ROI de 74%... pour 30.30% d'ITM, ce qui me parait pas trop mal...

Il est clair que ce genre de turbo est ultra rapide, mais s'il l'est pour vous, il l'est pour les autres et à un certains moment, le jeu se fait quasiment que sur des all-in... et nombreux sont ceux qui ont peur des blinds et qui raise avec tout et rien... une fois que vous avez réussi un stack confortable, les bluffs sont les bienvenues...

Voici une main, qui n'est pas forcément la meilleur, mais qui reflète le jeu...

Tournament #105399500, $11+$1 Holdem No Limit - Level XIII (600/1200) - 2008/08/31 - 12:28:39 (ET) --- Table 105399500 7 9-max
Main n° : 20039277709

Siege : 2 feldo (10537.00) is the dealer (D)
Siege : 3 wellin.171 (19452.00) is the small blind (SB)
Siege : 4 SirCoddy (20065.00) is the big blind (BB)
Siege : 5 Borko1 (4970.00) is UTG / Early Position 1 (UTG)
Siege : 6 marioutr (3587.00) est Early Position 2 (EP2)
Siege : 7 lauction (16127.00) is the hijack / MP3 (HJ)
Siege : 9 HawkYYC (16588.00) is the cutoff (CO)

Blind Round

wellin.171 posts small blind (600.00); SirCoddy posts big blind (1200.00);

Pre-Flop :
(Pot = 1800.00 ) ( 7 joueurs )
Borko1 (UTG) fold ; marioutr (EP2) fold ; lauction (HJ) fold ; HawkYYC (CO) fold ; feldo (D) fold ; wellin.171 (SB) raise 1800.00 ; SirCoddy (BB) call 1200.00 ;

Flop : A 4 9
(Pot = 4800.00 ) ( 2 joueurs )
wellin.171 (SB) bet 2400.00 ; SirCoddy (BB) raise 4800.00 ; wellin.171 (SB) fold ;

Summary Round
(Pot = 12000.00 )

wellin.171 (SB), lost 4800.00
SirCoddy (BB), collected 10475.00 , shows Q 7

Signification du rank (selon D. Slansky)
--------------------------------------------------------------------

Généré par le PokerHands Converter proposé par 13tardigrade

Bref, je pense que j'y reviendrai plus en profondeur dans quelques temps, je vais encore m'y exercer avant de donner quelques conseils que ce soit...

Bon, ce soir, le 1M$ où j'espère finir avec au moins 90$...

fishlucien22
Oldschool Grinder

je pige pas trop le truc de doubler son contibet.
soit il a rien,soit il a quelque chose,soit il est sur tirage.
le probleme c'est que s'il est sur tirage il ne peux que call puisque tu lui offre toute cote.

j'avoue ne jamais comprendre ce genre de move bizarre qui ne casse pas les cotes.
les joueurs qui font ca ont,soit rien du tout (comme toi),soit sont fort.
mais dans les 2 cas ca laisse la cote au tirage et ca peux faire perdre un coup qu'ils auraient gagne en faisant un raise + fort.

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Bah, il était sur un vol de blind... au vue du pot, ça me paraissait assez logique... et c'est comme ça que ça se passe tout au long du tournoi...

Bref, voici donc mes résultats du mois d'août:
113 tournois/mtt pour 979.95$ de buy-in, et un gain de 1314.31$... soit un profit de 334.36$, un ROI de 34.12%...

Certes, j'ai pas réussi à doubler ma br, mais j'en étais pas loin =)...

Donc ma br est de 698.06$ et je pense poursuivre pour le mois de septembre en sng 180 joueurs 12$ turbo... je vous tiens au courant =)

Bien sympa ton ptit blog.

Continue comme ça ;)

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Hee bhe, t'as bien pris le pli en tout cas :)
gg

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Bon, c'est décidé, je cherchais quel challenge je pouvais me lancer pour le mois d'août... au vu de mes résultats en sng 180 joueurs 12$ turbo, je ne peux que partir sur cette voie...
En Août, 36 sng pour un ROI de 59.50%.
En septembre, l'objectif est 100 sng avec un ROI de 100%.

Bien sûr, il va falloir que je revois certaines choses dans mon jeu et ne pas faire comme les 2 premiers de ce matin. J'ai AJ, je raise, on me sur-raise, je call... le board me donne mon As... je décide de checker et mon adversaire checke aussi... un 7 arrive au turn, je raise, il me sur-raise à all in que je call... il avait 77... mea culpa, je lui ai donné sa carte gratuite... et je sors comme un bleu...

Au 2ième, tout se passe bien, j'avais triplé mon stack et un joueur hyper aggressif était à ma table... j'ai KJs, je raise, il me sur raise à all-in (il faisait toujours celà et les adversaires se couchaient...), je réfléchis et je call... il a A10... et bien sûr 10 10 sortent sur le flop, lui donnant un beau brelan... que celà me servent de leçon...

Bon, je vous donnerais des nouvelles tous les 10 sngs, en espèrant qu'elles soient bonnes =)