Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] broke sur FT

380 Messages
72 Utilisateurs
0 Réactions
24.6 {numéro}K Vues
Aiko85
Inscrit : 24.11.2007
PokerStrategist

Ok on va suivre ca :)

Tu vas faire uniquement les turbos ou quelques un en regular ?
Et tu peux presque reprendre le titre original de ton blog :
sir coddy vS sharkscope ! Je vois que tu remontes bien, le combat tourne en ta faveur finalement

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008
Oldschool Grinder

Merci Aiko85 pour ton soutien, je ne pensais pas que quelqu'un se souciait de mon blog, et encore moins qui se rappelait du titre original en date d'y a plus de 3 mois...

Pour le moment, en effet, je vais me concentrer sur les sng 12$ turbo... je ne dis pas que je ne ferais pas quelques mtt de temps en temps, mais ce n'ai pas mon but "ultime"... je vais juste essayer de percer dans ce type de sng... j'ai testé le cash game, les sng 9 joueurs, 6 joueurs et pour le moment, les 180 turbos me plaisent bien...

Pourtant une petite frayeur aujourd'hui... ce matin, j'en ai fait 5, et les 5 out... grrr... les 2 premiers par ma faute (expliqué plus haut), les 3 autres sur pas de bol (genre AA craqué par QJ... je ne vais pas créer un titre pour ça, il y en a assez qui fleurissent sur le forum... c'est juste du poker et ses probabilités X(...)... mais le 6ième à payer puisque j'ai fait une 5ième place pour 128.70$ de gains, et donc un profit de 56.70$ et un ROI de 78.75% sur les 6...

Je suis loin de mes espérances puisque je comptais être ITM une fois sur deux et au moins une fois sur quatre en table finale et une fois sur huit dans les 5 premiers... mais je n'en suis qu'aux 6 premiers, donc pas d'affolement... il m'en reste 94 à faire :D... je reste en positif, c'est déjà ça... à suivre...

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Désolé Maxipouce... je n'ai pas suivi ton conseil... et encore ce soir une bonne place à ces fameux sng 180 joueurs 12$ Turbo...

En effet, 2 sng dont une 3ième place pour un gain de 235.62$...en 1H38...

Résultat de la journée, 8 sng, 2 ITM (3ième et 5ième), 364.32$ de gains, 268.32$ de profit, et donc un ROI de 279.5%... un moral plutôt bon par rapport à ce midi... et surtout un début de challenge qui s'annonce pas trop mal...

Et pour bien finir la journée, et comme le dit si bien Aiko85, j'ai toujours espéré un sharkscope positif, ce qui est chose faite... je suis heureux et fier de vous le présenter:

La moral à ce blog est qu'il faut savoir être patient au poker, qu'il faut savoir accepter les bad beat, les bad move, les bad run et les bad players... car chacun d'eux nous apporte de l'expérience, à condition de les comprendre...

Bien sûr, je ne crie pas victoire car c'est une première étape... et ma route est encore longue avant de devenir un "bon" joueur...

Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder
Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

WOOOW!!!
L'upswing de diiiiiingue!!!
gg :D

lol ...MONSTRUEUX L'UPSWING !!!!

Attention au retour du bâton quand même ;)

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Tu conseillerais cb de buy in pour jouer ces SNG 180 joueurs en version normale? Et en version turbo? Ca m intéresserait de m y mettre un peu pour me changer les esprits de la SPT car pour le moment je tilt trop facilement en SPT

tirlamet
Inscrit : 12.06.2007
Poker Player

shaun deeb a ecrit un excellent article sur ce SNG en particulier vous le trouverez traduit

ici

je suis regular sur ce SNG joue les 4$ et le 11$ et je suis tres souvent ITM et quelque fois en TF je n'ai malheureusement jamais reussi a le gagner au mieux j'ai fais au mieux 3 sur un 11$ (214$)

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Merci tirlamet pour le lien qui est plutôt proche de la réalité (un peu moins pour les turbo car vous arrivez à la bulle en 1 heure, contre 2h40 environ pour les 4,40$). Par contre, votre taille de tapis par rapport aux blinds doit rester une indication et ne doit pas vous faire jouer tout et n'importe quoi...

Pour ce qui est des buy in, je dirais entre 15 et 20, c'est plus que suffisant, car si au bout de 10 tournois, vous n'avez jamais fait de table finale, il faut tout arrêter et reprendre à zéro... il y a un problème dans votre jeu et vous ne vous êtes pas familiarisé avec la structure...

Sinon, pour les 4$40, il faut être trés patient et éviter le tilt lorsque vous vous faites sortir 19ième 18 places payés) au bout de plus de 2h40 de jeu (et oui, ça m'est arrivé...). Par contre, une 1ère place en 4h44, ce qui est plutôt long... les joueurs super serré...

C'est pour ça que je trouve les 12$ turbos plus sympa car si vous sortez à la bulle, c'est en moins d'une heure... table finale en 1h20 et les 3 premiers en 1h30... Pour le multitabling, je le déconseille fortement pour les débutants. Moi même, je ne m'y risque pas... savoir lire ces adversaires est primordiale et il y a trés trés vite de l'action... Pour les pros du sng, 3 me semblent vraiment le max en simultanée...

Pour ce qui est de la mise en route des tournois, faut compter entre 10 et 15mn la journée, et moins de 5mn le soir... les blinds augmentant toutes les 5 mn, vous risquez de faire des erreurs de jeu et vous faire perdre le tournoi... encore une fois, il est mieux de faire une 5 ième place sur une seule table que de faire deux 10ième place en multitablant (voir pas d'itm)...

Si vous avez d'autres questions, en dehors du lien donner par tirlamet, pas de souci, j'essaierai de vous répondre dans la mesure du possible, en sachant que je ne suis pas un pro et que je n'ai pas assez de recul pour dire que j'y suis à l'aise (même si les chiffres me sont pour le moment plutôt favorable...).

Sinon, j'ai donc atteint une BR de 963.08$ (contre 15$ mi juillet sans cash-in :D). Je pense donc que je vais cash out 500$ pour les mettre de côté (toujours en réserve du poker mais totalement inutile pour ce genre de tournoi)... Par contre, j'ai une question pour ceux qui savent, si je cash out sur pokerstars, est-ce que je perd l'avantage d'un bonus pas encore clearé? (genre les 240$ de cet été). Je n'ai rien trouvé sur leur site.
Merci pour vos réponses)

GG, en un mois et demi t'auras réussi à multiplier ta BR par ... 64 ouch.

Pour ce qui est du retrait et du bonus, j'ai effectué un cash out de 90$ et mon bonus est toujours valable, donc apparemment y a pas de soucis.

scrooch
Elite Grinder

Tu comptes passer au BI supérieur quand ca?

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Le problème est qu'il n'existe pas de sng 180joueurs turbo à buy in supérieur...
Sinon, il y a les 22$ mais au même structure que les 4$40, donc trés long... donc je vais poursuivre les 12$ pour septembre et je verrais ensuite... car si je réussi mon challenge, c'est à dire gagner 1200$ (buy-in déduis) sur ces 100 sngs... je ne vois pas trop pourquoi en changer... mais s'il y a des personnes qui ont des idées, même sur d'autres room... pourquoi pas...

jasty2k
Inscrit : 01.05.2008
Oldschool Grinder

t'as essayé les memes genres de parties sur Full Tilt ? pour savoir si il y a une difference.

Je pense que c'est un bon moyen de s'entrainer sans dépenser tout son argent.

Tiens nous au courant pour la suite !!

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de SirCoddy

...

t'es loin de devoir être désolé

impressionante remontée, si ça te convient, je te conseille fortement de continuer dans cette voie

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Merci maxippouce, c'était juste un clin d'oeil.. il est clair que je vais poursuivre sur cette voie, tout en faisant tout de même attention de pas me faire manger ma br... si je devais faire 10 sng sans aucune table finale, je réfléchirais à la suite de ma "progression"...

Pour jasty2k, j'ai été sur full tilt et pas grand chose n'avait l'air de ressembler à ça en 180 joueurs... peut être, à la limite, les 24+2$ bounty rebuy en 90 joueurs... j'irais certainement y faire un tour... mais je vais d'abord terminer mes 100 sng du challenge...

scrooch
Elite Grinder

Message original de SirCoddy
Le problème est qu'il n'existe pas de sng 180joueurs turbo à buy in supérieur...
Sinon, il y a les 22$ mais au même structure que les 4$40, donc trés long... donc je vais poursuivre les 12$ pour septembre et je verrais ensuite... car si je réussi mon challenge, c'est à dire gagner 1200$ (buy-in déduis) sur ces 100 sngs... je ne vois pas trop pourquoi en changer... mais s'il y a des personnes qui ont des idées, même sur d'autres room... pourquoi pas...

Tu es sur car j avais l impression d en avoir vu. Mais bon je te fais confiance

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Outch lol... je passe pour un baireau... j'ai vérifié et j'ai bien trouvé des 36$ turbo à 180 joueurs... sur pokerstars... va falloir que j'y pense alors... merci pour l'info...

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

J'ai réfléchi longuement qu'en au passage aux 36$ turbo 180 joueurs... c'est vrai que c'est alléchant et que j'ai la br nécessaire pour celà... mais plusieurs choses m'arrêtent.

Tout d'abord, je ne pense pas avoir assez de recul pour dire que je suis un gagnant à ce type de tournoi. C'est vrai que les chiffres disent que oui, mais j'en ai fait que 50 depuis août. Certes, si j'arrive à concrétiser mon challenge, je ne me poserais plus la question...

Deuxième chose, le psychologique... il y a quelque mois, ma br dépassait rarement les 100$ et je ne jouais qu'à des petites limites...les 10$ étaient plus qu'exceptionels... passer en quelques jours à une br supérieure à 900$, il faut que mon cerveau le prenne en compte... =) c'est clair que ça va faire sourire certains mais le mois derniers, j'ai fait un mtt à 55$ et je n'avais que ça dans la tête "c'est quand même 55$" et c'est difficile de jouer un bon poker quand on a peur de perdre 55$ d'un coup. Certes, j'ai fini ITM... mais peut être que certains peuvent comprendre ce que je veux dire...
Il faut juste que je mette de côté la valeur de l'argent, ce qui n'ai pas si simple que ça, et là dessus, il n'y a pas d'articles pour m'aider.

Enfin voilà le pourquoi du comment.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

n'oublie pas que c'est un MTT, donc tu comptes sur un buy in de 1% de ta bankroll pour les jouer(vu la variance sur ce genre de MTT)

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de Maxippouce

t'es loin de devoir être désolé

impressionante remontée, si ça te convient, je te conseille fortement de continuer dans cette voie

Psychologie inversée? :D