Je pense que, bien que ce post prenne des développement assez inatendu (dans le bon sens), il y a une confusion générale au niveau de mon état d'esprit...
Je me suis jamais senti aussi bien en SNG et dans mon poker et ce, même si je stagne...
Je me pose des questions justement parceque je viens d'atteindre 'je pense) une certaine maturité au niveau de mon jeu...
Le fait de revenir aux fondamentaux, avec derriere moi l'expérience du poker online, qui commence à devenir conséquente et que je n'avais absolument pas à mes débuts, m'a ouvert les yeux sur une multitude de leaks théoriques, pratiques et psychologiques...
Comme vous pourrez le voir dans les vidéos de ma (seule) session MTT du jour (enfin, si j'arrive à l'uploader en moins de 20 heures :rolleyes:), mon probleme restant majeur est le controle de moi... Je SAIS que je fais une erreur, mais je le fais et juste apres avoir pris ma décision je le regrette...
De même, si je fais un bon fold préflop et que je vois que "j'aurais gagné" (ce qui n'est pas le cas au vu de la maniere dont l'aléatoire est géré online), je suis atteint fortement.
J'ai le sang chaud quand je joue.
Dans la vie je suis quelqun qui tente d'être le plus rationel possible (pour le plus grand ennervement de certains), mais quand on en vient au poker, l'emotion prend la barre... "WOOHOOO, THIS IS NOOOOOOO LIMIT BABY..." comme l'a dit un joueur connu (N'guyen)...
edit:
Je me permettrais aussi une petite réponse sur le commentaire de blackfear: S'il est exact qu'il est plus dur de jouer aux plus grandes limites, à propos de la variance, je souhaite juste souligner un point important dans la particularité du SNG.
En SNG, pour gagner, il faut sortir les autres. Il s'uffit d'une seule main pour être éliminé et perdre tout.
Par exemple: SNG 10 joueurs 2000 chips de départs, nous sommes 2 à avoir battut chacun 4 adversaires, donc à avoir gagnés 4 allin (on simplifie à mort). sur une seule main, on peut perdre la totalité de ce qu'on a accumulé précédement. Si ceci est également le cas en CG, en SNG, on trouvera presque TOUJOURS quelqun en face de soi avec un stack équivalent, et la montée de blindes provoque des pertes importantes
C'est pour celà, je pense, qu'un bad beat en SNG peut donner une tres forte impression de variance aux micro limites et provoquer des tilts démesurés tres régulierement.
Dans la même veine, les MTT sont une vraie plaie pour quelqun comme moi qui a du mal à gérer ses pulsions face au poker...