Passer au forum
[Butamigiu] 5-draw:...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Butamigiu] 5-draw: et de un!

269 Messages
36 Utilisateurs
0 Réactions
15.5 {numéro}K Vues
Butamigiu Auteur du sujet
Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Je pense que, bien que ce post prenne des développement assez inatendu (dans le bon sens), il y a une confusion générale au niveau de mon état d'esprit... :transpire:

Je me suis jamais senti aussi bien en SNG et dans mon poker et ce, même si je stagne...

Je me pose des questions justement parceque je viens d'atteindre 'je pense) une certaine maturité au niveau de mon jeu...

Le fait de revenir aux fondamentaux, avec derriere moi l'expérience du poker online, qui commence à devenir conséquente et que je n'avais absolument pas à mes débuts, m'a ouvert les yeux sur une multitude de leaks théoriques, pratiques et psychologiques...

Comme vous pourrez le voir dans les vidéos de ma (seule) session MTT du jour (enfin, si j'arrive à l'uploader en moins de 20 heures :rolleyes:), mon probleme restant majeur est le controle de moi... Je SAIS que je fais une erreur, mais je le fais et juste apres avoir pris ma décision je le regrette...

De même, si je fais un bon fold préflop et que je vois que "j'aurais gagné" (ce qui n'est pas le cas au vu de la maniere dont l'aléatoire est géré online), je suis atteint fortement.

J'ai le sang chaud quand je joue.

Dans la vie je suis quelqun qui tente d'être le plus rationel possible (pour le plus grand ennervement de certains), mais quand on en vient au poker, l'emotion prend la barre... "WOOHOOO, THIS IS NOOOOOOO LIMIT BABY..." comme l'a dit un joueur connu (N'guyen)...

edit:
Je me permettrais aussi une petite réponse sur le commentaire de blackfear: S'il est exact qu'il est plus dur de jouer aux plus grandes limites, à propos de la variance, je souhaite juste souligner un point important dans la particularité du SNG.

En SNG, pour gagner, il faut sortir les autres. Il s'uffit d'une seule main pour être éliminé et perdre tout.

Par exemple: SNG 10 joueurs 2000 chips de départs, nous sommes 2 à avoir battut chacun 4 adversaires, donc à avoir gagnés 4 allin (on simplifie à mort). sur une seule main, on peut perdre la totalité de ce qu'on a accumulé précédement. Si ceci est également le cas en CG, en SNG, on trouvera presque TOUJOURS quelqun en face de soi avec un stack équivalent, et la montée de blindes provoque des pertes importantes

C'est pour celà, je pense, qu'un bad beat en SNG peut donner une tres forte impression de variance aux micro limites et provoquer des tilts démesurés tres régulierement.
Dans la même veine, les MTT sont une vraie plaie pour quelqun comme moi qui a du mal à gérer ses pulsions face au poker...

C'est intéressant par ici :D
On pourrait presque compiler tout ça et faire un article psychologique^^

Butamigiu
Oldschool Grinder

Message original de DrNikom
C'est intéressant par ici :D
On pourrait presque compiler tout ça et faire un article psychologique^^

Pas bete... v y penser pendant mon prochain tilt, au lieu de perdre mon argent...

Butamigiu
Oldschool Grinder

bon, j'ai enregistré les vidéos, mais je ne les uploads pas encore pour deux raisons:

1: 15 heures d'upload pour 40 minutes de vidéo...

2: si quelqun a une meilleure compression à proposer que winrar, je prends, parceque 500 Mo la session, je me retrouve en vitesse 56k bien avatn la fin du mois...

Tu utilises camtasia? Regarde un peu en quel format tu as enregistrer ta vidéo, essaye en plusieurs et tu devrais pouvoir compresser ta vidéo pas mal ( je pense que le format flash compresse pas mal) ENfin joue un peu avec les options camtasia ou de ton programme de capture :)

titou078
Inscrit : 20.08.2008
Oldschool Grinder

Message original de Butamigiu
bon, j'ai enregistré les vidéos, mais je ne les uploads pas encore pour deux raisons:

2: si quelqun a une meilleure compression à proposer que winrar, je prends, parceque 500 Mo la session, je me retrouve en vitesse 56k bien avatn la fin du mois...

Tu upload ou?
quel taille la video? tu peux pas les compresser en divx de plus faible qualité?

Butamigiu
Oldschool Grinder

Message original de titou078

Tu upload ou?
quel taille la video? tu peux pas les compresser en divx de plus faible qualité?

J'ai tenté sur mégaupload là.

Pour les formats de compressions, je ne sais pas, v essayer de chipoter.

Slt,

A mon humble avis, tu vas vite lâcher l'affaire ! :D :D :D

Si t'es du genre à ne bien jouer que lorsqu'on te regarde, invite tes potes et montre leur à quel point t'es bon, et à quel point le poker est un jeu complexe...tu leur expliques tes coups etc etc....

Moi, je pratique ça très souvent...et c'est EV$+ vu que t'es concentré à bloc...
En plus, les retombées de ce genre de pratiques sont assez sympathiques :D
vu qu'après tes potes veulent jouer et que du coup, bah, tu les parraines sur poker strategy^^ hihi :P

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

edit:
Je me permettrais aussi une petite réponse sur le commentaire de blackfear: S'il est exact qu'il est plus dur de jouer aux plus grandes limites, à propos de la variance, je souhaite juste souligner un point important dans la particularité du SNG.

En SNG, pour gagner, il faut sortir les autres. Il s'uffit d'une seule main pour être éliminé et perdre tout.

Effectivement , je me place tjrs du coté CG ( va savoir pourquoi :p) , et les fishs de SNG peuvent etre redoutable pour nous , car lorsqu ils call un push de notre part a la buble , peu importe leur mains , c est presque tjrs EV$ - pour nous comme pour eux. Mais le raisonnement sur le ROI tien toujours , il est plus facile d avoir un ROI de 15% en 10$ qu en 50 et d apres cet article : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/weekly-sng/952/ tout le monde devrait etre convaincu que meme en SNG , un roi elevé diminue fortement la "variance"

Butamigiu
Oldschool Grinder

Après ce beau débat, je quitte les SNG turbo SH pour revenir aux FR régulars, en 5$ mais le 10$ ne devrait pas trainer...

Maxi, vu que tu ne vas jamais sur skype (ou que tu ne m'as pas ajouté ), tu pourrais me contacter sur mon mail (renzoscanda [at] hotmail.com) s'il te plait? J'organise un petit SNG low BI chez moi le samedi 6 décembre et ça me ferait plaisir de t'y voir :)

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Message original de Blackfear
C est une légende de croire que les loose call de nos fishs preféres augmente la variance

Oui, une légende largement répandue et auxquels certains ne démordent pas. Et pourtant, c'est démontré statistiquement !

Butamigiu
Oldschool Grinder

Message original de Myrddin84

Message original de Blackfear
C est une légende de croire que les loose call de nos fishs preféres augmente la variance

Oui, une légende largement répandue et auxquels certains ne démordent pas. Et pourtant, c'est démontré statistiquement !

Je pense que le problème vient de la perception qu'on en a et de la définition de la variance...

Avec les loose-call des fish, nous nous retrouvons régulierement dans des situations 70/30 (ou 30/70), dans lesquelles nous n'aurions jamais dus nous trouver, augmentant du même coup les montants gagnés et perdus sur le tres court terme, bien que dès l'amorce du moyen terme et sans grosses erreurs de notre part, une courbe plus ou moins lissée apparaitra vers le haut.

Tandis qu'aux hautes limites, nous serons moins souvent callés, réduisant ainsi les variations à trèscourt terme, mais quand nous le sommes, nous sommes presque systématiquement en situation Wa/Wb, rendant la courbe à long terme beaucoup plus chaotique.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Non, vraiment ; même à court terme, la différence est très visible. Sur un SnG contre des fishs, tu vas jouer ton coup charnière en moyenne à 70/30. Sur un SnG contre des bons joueurs, si tu joues ton coup charnière à 60/40 en moyenne t'es content.

Donc même sur 5 SnG (super court terme), la différence est énorme.

Toi tu parles de bad beats, ce qui n'est pas de la variance au sens propre. Contre un fish, tu prendras 15 fois plus de bad beats que contre le bon joueur. Pourquoi ? Parce que contre le bon joueur, tu seras 15 fois plus souvent derrière ... Mais ta variance, elle, sera immensément plus faible, malgré que le nombre de bad beats soit plus grand.

C'est vraiment une mauvaise perception de la réalité de penser l'inverse.

Butamigiu
Oldschool Grinder

Mon argument tenait uniquement à la forte variation de stack à très court terme ^^

Tu seras plus souvent callé, c'est tout ce que je disais ^^

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

comme dit Black, c'est EV$- autant pour l'un que pour l'autre.

effectivement ton stack risque de monter ou descendre avec "une plus grande variance" si tu perds la fold equity que tu as vu que tu joueras plus de coinflips.

mais comme vous parlez pas de la même chose, vous risquez pas de vous mettre d'accord ;)

(je t'ai add sur msn normalement)

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

buta je t'ai envoyé un message sur l'onglet "communauté"

Butamigiu
Oldschool Grinder

Bien que je sois légerement gagnant en SNG (et que je suis passé en 10$), je vais me concentrer un peu sur le 5-draw, le "poker original" pour lequels il y a des tables sur pokerstars et pour lequel je me découvre une grande passion et un énorme plaisir à jouer online... et, accessoirement, des bénéfices plantureux à court terme... j'attends de voir si ça continue comme ça ou si c'était juste un good run avant de commencer à m'y pencher plus avant...

Je joue actuellement en PL 50$.

Butamigiu
Oldschool Grinder

une dizaine de mauvaises rencontres m'ont provoquées un tilt catastrophique HU en PL 100$ (soit completement hors BRM), face à un fish qui touchait énormément, j'ai continuer à m'enfoncer jusqu'à maintenant.
Résultat des courses: BR down from 500 to 250, c'est à dire que j'ai reperdu tous les bénéfices gagnés en 5 draw, mais en 3 heures...
Bravo buta, encore une magnifique performance :(

:fouet:

Si ca peut t'aider a revenir dans le droit chemin ;)

Butamigiu
Oldschool Grinder

en y repensant... je ne sais toujours pas si le type en question était un fish, ou un LAG très doué...
J'en sais rien en fait...