Mais pourquoi t'as fait ça??
C'est malin, tiens... C'est pas la première fois que tu tilte comme ça en plus...
Mais pourquoi t'as fait ça??
C'est malin, tiens... C'est pas la première fois que tu tilte comme ça en plus...
Message original de Khyldrim
Mais pourquoi t'as fait ça??C'est malin, tiens... C'est pas la première fois que tu tilte comme ça en plus...
non effectivement... ça doit atteindre le millier de dollars en fumée si on prend la totalité des stupidités du genre je pense...
Mon suicide de bankroll est rattrapé suite à ma 2e place à un 11$ FL SH sur stars, maintenant, va falloir se concentrer; prochain objectif: marcher sur un MTT 5-draw (je n'en ai fait que 2 pour l'instant, 2 fois solidement donké à la suite apres avoir été chip leader, le dernier en date, j'ai du me sitout en high blindes pendant 15 minutes ce qui m'a mis en situation de shortstack AVANT le donkage), donc j'y crois, confiance
Décidément, y a pas a dire, je suis un joueur qui a besoin d'alterner les variantes pour conserver son plaisir de jouer...
Et now c'est du FL FR microstakes (.05-.10), principalement pour m'habituer, puis je monterai en .25-.50 quand je me sentirai en confiance et sûr des bases de mon jeu.
Le FL n'est pas vraiment une nouveauté pour moi, vu que je jouais déjà avec succès des SNG et tournois FL, comme l'en attestent mon ROI de 35% sur Mansion (quand ça commence à descendre, c'est plus du SNG FL) et ma seconde place à un tournoi 11$ FL SH(d'ailleurs je l'ai refais hier et me suis fait badbeaté à la bulle, that's life
).
Seulement là, on parle de CG, et, surtout, d'apprentissage.
Je vous tiendrai au courrant, mais en attendant, quelques MTT (NL, FL ou 5draw) seront surements de la partie...
lol, après 1.5K hands (seulement, je sais), j'en suis à des stats 12/7 en préflop, 47% de WTSD (c'est énorme, je sais...) et 50% de W$@SD...
j'en suis à 6 Big BLINDES /100 mains, donc y a clairement de la place pour l'amélioration (surtout jouer plus de mains et aller moins au SD...)
3BB/100 c'est pas si mal, mais bon sur 1.5k mains c'est pas significatifs!
Niveau préflop, tu fais peut être pas assez de relance. Sinon c'est vrai que le wtsd est élevé. Cela peut s'expliquer par le fait que tu es touché beaucoup de main!
ouch...
je viens de sortir diu 11$ FL que je joue pour la 4e fois depuis que j'y ai fini 2e
sur cette main:
A noter que les 2 joueurs dans le coup sont des LAG extremes...
--------------------
HAND #1
--------------------
Poker Stars, $11 Buy-in (100/200 stakes) Limit Hold'em Tourney, 5 Players
Hand History Converter by Stoxpoker
MP: 3,375 (33.8 bb)
CO: 3,430 (34.3 bb)
BTN: 2,165 (21.7 bb)
Hero (SB): 1,770 (17.7 bb)
BB: 1,690 (16.9 bb)
Pre-Flop: Hero is SB with 9♣ 9♦
MP folds, CO raises, BTN folds, Hero 3-bets, BB caps, CO calls, Hero calls
Flop: (1,200) Q♥ T♠ 9♥ (3 players)
Hero checks, BB bets, CO calls, Hero raises, BB 3-bets, CO caps, Hero calls, BB calls
Turn: (2,400) T♥ (3 players)
Hero bets, BB raises, CO 3-bets, Hero caps, BB calls, CO calls
River: (4,800) 2♠ (3 players)
Hero bets and is all-in, BB calls and is all-in, CO calls
Results (listed below in white, highlight to see): 5,230 pot
Hero showed 9c 9d (a full house, Nines full of Tens) and lost (-1,770 net)
CO showed 8h Jh (a straight flush, Eight to Queen) and won 5,230 (3,460 net)
BB showed Ac Tc (three of a kind, Tens) and lost (-1,690 net)
Lol Buta, t'as vaiment pas de bol... Se faire manger son full par une quinte flush, faut vraiment être maudit.
Message original de Khyldrim
Lol Buta, t'as vaiment pas de bol... Se faire manger son full par une quinte flush, faut vraiment être maudit.
clair
Mais je pense que je suis en sérieux down là, ça doit froler les 20 BI, heureusement que j'ai cashouté pas mal et que je re-joue en microlimite, tout de suite la BR a moins mal
Je le poste ici parceque je trouve que ça en vaut la peine, mais voici ma réaction de ce matin, le lendemain du world record donc, à ma 504e place, sur un coinflip... (KQs UTG+1 M=6, push, callé par le fish de service et son ATo, 5 ou 6e stack de la table pour moi et Fold Equity exceptionnelle)
Message original de Butamigiu
Message original de florian44
504e sur 35.000, t'es un grand malade Buta...![]()
Pour être honnête? Quitte à me la peter exagérément, j'ai manqué de bol tout du long... j'ai eu 5 mains sur plus de 300... Tout le resté c'était des moves...
En pratique: j'ai été en danger 2 fois: 2 coinflips.
Le premier: win, le second: out, 504e et contre le gros fish de service...1: j'ai manqué de bol
2: je pense sincerement que j'aurais mérité le top 100 facile vu le niveau...On m'a dit que mon push KQs en UTG+1 était tres loose, et c'est vrai, mais avec un M de 6 et une FE de malade, fallait que je le tente...
D'ailleurs le call avec ATo était d'une horreur...En repensant à mes moves, tous sans exception, y compris mon élimination, j'en arrive à deux conclusions:
1: Je ne regrette AUCUN moves, je pense sincerement ne pas avoir fait d'erreurs,
2: hier, j'ai joué le meilleur poker que j'aie jamais joué
En résumé, j'ai encore une fois "frôlé l'exploit" mais je n'ai pas la "chance du champion" ...
et hop, 2e joueur de la Bod pour la deuxieme fois consécutive, ça fait toujours plaisir
4 ITM/8 au total (1/4 à la premiere, 3/4 à celle-ci), si je travaille sur la durée, mon ROI va devenir tres impressionnant ^^
Y a un truc que je pige pas...
J'ai regardé les graph de sharkscore par heure de la journée et par jour de la semaine...
Et là, "surprise", çà donne ça:
J'ai regardé maxipouce aussi pour l'instant (parceque chaque graph équiveaut à une recherche...), et il est, forcément, beaucoup plus régulier (ce qui est completement évident vu qu'il est largement plus gagnant, mais ...).
Alors la question que je me pose est: est-ce que je peux tirer un enseignement de ça malgré la marge d'erreur très grande (puisque je n'ai pas joué tant de SNG que ça)? Et, si oui, lesquels et comment les exploités.
J'avoue que pour l'instant, je suis plutot circonspect, donc si quelqun peut m'aider dans ma réflection, ne serait-ce qu'en émettant une idée en l'air, je prends avec plaisir...
Vu tes graphes, je dirais qu'il faut que t'arrêtes de jouer après minuit et aussi aux heures où les gens rentrent chez eux en Europe (16h et 18h) ( ça correspondrait à un trop gros afflux de fishes qui t'infligent des bad beats du coup tu tilte et tu perds de la thune.
Sinon, jouer le lundi et le vendredi ça te réussis bien alors que le week-end, pas du tout (ça correspondrait aussi à trop de fishes).
Pour les mardi mercedi et jeudi, je dirais prise de risque en te basant sur tes bons résultats du lundi pour récupérer ce que tu aurais perdu le week-end. C'est possible? Je sais comment tu peux tilter, du coup c'est une explication qui me parait plausible
Bref, je pense que les parties ou tu perds en ROI sont celles ou tu as le plus de chances de tilter car il y a un afflux de fishes et que tu te prends des bad beats.
Si ça peut te rassurer, j'ai le même style de graphes (sur beaucoup moins de SnG, mais j'ai aussi une grosse baisse de ROI à 18h et à 2h du mat'
Par contre pendant la semaine, je n'ai une baisse que le vendredi (sans doute l'accumulation de fatigue avec des pics de gains le mercredi et le jeudi)
Moi mon graphe par jour, je suis gagnant....sauf le lundi
c'est flagrant, c'est vraiment bizarre.
Hum c'est etrange pourtant c'est bien la nuit pour les europeens que les games sont les plus fishy , tu as peut etre du mal a géré les adversaires imprevisibles , peut etre essayes tu de trop analyser leur jeu alors que pour la plupart ils n'ont aucune logique pokeristique .
Tu es peut etre egalement sujet au tilt , les horreurs tu n'aimes pas ça , et quand tu en prend malgré toi ton jeu se modifie d'une maniere ou d'une autre ce qui a un effet negatif sur ton rendement .
En dehors de ces 2 possibilitées je n'ai pas d'explication rationnelle
Merci pour vos réponses...
J'avoue ne pas trop savoir toujours maintenant pourquoi ces graphes ont cette tête, mais je pense que je joue tout simplement trop pour l'instant par rapport à "l'aisance" que j'ai en SNG...
En parlant de ça, grâce aux SNG 18 joueurs turbo (merci maxi ^^ ), j'ai ENFIN atteint un ROI correct dans une limite, à savoir les 3$:
ça fait plaisir malgré tout... (ON NE SE MOQUE PAS JOHANN!! Sisi, je t'ai vu
).
Sinon, je ne les avais jamais vu avant, donc je suppose que c'est nouveau(?): Pokerstars a maintenant des SNG 90 joueurs, avec l'évolution des blindes du World Record, mais toutes les 5 minutes, ce qui est une structure de blindes et ante me convenant totalement (puisque les vols de blindes ne doivent fonctionner qu'une fois sur 2 pour être rentables). Je n'en ai fait qu'un que j'ai fini 2e (on dit merci au classique 4-bad-beat-in-a-row qui me fait perdre le HU final)...
La structure des gains, avec 12 payés est relativement sympa puisque le second a 50$ et le premier 75$, ce qui, pour 3,25$ d'investissement et un field pas mal fishy mais pas trop (quoique... disons plutot fold equity existante à petite échelle) est relativement intéressant
Sinon là je vais passer en 6,4$, toujours 18 joueurs puisque ma BR a atteint 300$^(oui, je cashout tres vite maintenant). Le but est d'atteindre 350$, cashouter 100$, puis 400, cashouter 100, etc...
ça ralentit ma montée de BR mais aussi mon scare money...
Bonne année à tous ^^
Ok, alors, suite à diverses tentatives en CG, je confirme:
je suis un ENORME fish en CG NL et FL, j'ai perdu 4 caves de NL 10 FR (en 70 mains :rolleyes:), 3 caves de NL5 SH (ouioui, même à cette limite où le niveau est inexistant, j'arrive à perdre) et je ne sais plus combien de BB en FL.
Donc, CG HE => à la trappe pour le moment, si je m'y remet, ce sera avec une grosse préparation théorique avant.
Les 18j vont toujours bien, j'ai tenté les 1,75$ pour détilter (et pendant le down, pour limiter mes pertes), on se retrouve en playmoney, c'est l'enfer, je me prend trop d'horreur, je préfère les 3,40 où ils ne savent pas non plus jouer, mais où, au moins, ils partent allin 1 à la fois, ce qui accroit considérablement mes chances de gagner, sans compter que certains joueurs on appris l'uttilisation du bouton "fold".
Bon après, que ce soit en 3 ou en 6$, on se retrouve quand même toujours face à des "tight push" "loose calls", terriblements frustrants à court terme, mais tellement rentables dès le début du moyen terme...
Bref, donc, SNG 18j microlimites (mais 3$ min) => ok, je continue.
Pour le 5 draw, je m'étais un peu arreté ces derniers temps (mais j'ai beaucoup moins joué de manière générale pour cause de pleins de trucs...), et là je reprends et, bien entendu, j'y gagne pas mal d'argent malgré une session négative par-ci par là.
Points positifs vs points négatifs du 5 draw (FL pour l'instant):
points négatifs:
-Tres peu de tables au delà des .25-.5$.
-Corrolaire: longue file d'attente pour les tables et seed pratiquement impossible.
-Le type de jeux tres weak
-impossibilité de multitabler plus de 4 tables et GROSSES difficultés à dépasser les 2, le tout en tenant en compte qu'à partir de .5-1$, vous ne trouverez que tres rarement plus de 1, max 2 tables de chaque limite, quand il y en a (vers minuit la fréquentation augmente, merci les américains).
-énormément de regulars
-peu de room offrent cette variante (je n'ai croisé que stars pour l'instant).
Points positifs:
-Au HE: probabilité max de gagner préflop = +- 80%; au 5 draw, probabilité max de gagner predraw: 100%
- Des qu'on a des notes sur les regulars, l'edge est vraiment conséquent et très peu de ces regulars jouent vraiment bien (mais il y en a, faut bien les catalogués et rester loins d'eux: bad value et grosses pertes en perspective dans le cas contraire)
-Les probas de BASES sont simples et tres peu de joueurs les connaissent
-La weak attitude de vos adversaires peu tourner à votre avantage si vous savez l'uttiliser (en 5-draw, dès le .25-.50, vous avez de la fold equity)
Bref. Je planche sur une SHC et j'ai des potes qui planchent sur un equilator 5-draw via mathlab et j'espere bien pouvoir présenter un contenu qui ressemble à quelque chose d'ici quelques temps, grâce à ce fameux "equilator" 5-draw.
Autre détail sympathique: en 5-draw FL, j'espere pouvoir présenter une table d'actions de base prédraw (SHC classique), draw en fonction des draw adverse, et postdraw en fonction de sa main et des changements adverses. qui serait, en fait les mouvements optimums dans chaque situation.
Apres, ce type de tableau ne serait réellement efficace qu'en .1-.2$ sans aucune adaptation, mais il permettrait aux joueurs débutants au 5-draw de comprendre les bases de la mécanique de jeux.
Dans le même odre d'idée, je pense pouvoir "fabriquer" un tableau de probabilités exactes et correctes dans un délais assez court, idéal pour les espérances de gains de mouvements et, idéalement, mais pas sur du tout, pouvoir proposer différents tableau de lignes de conduites en fonction de différentes aversions au risques (en gros en fonction de la variance qu'on est pret à supporter et de l'image qu'on veut donner à la table)...
Bref, la suite au prochain épisode, bonne journée et bonne année à tous...