Passer au forum
[Butamigiu] 5-draw:...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Butamigiu] 5-draw: et de un!

269 Messages
36 Utilisateurs
0 Réactions
15.5 {numéro}K Vues
Butamigiu Auteur du sujet
Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

bon, ben avant de rejouer sérieusement, il va falloir que le GROS down que je me prend s'arrette...

en 5-draw:

4 carrés: 1 walk prédraw, 1 walk post draw et 2 fois contre... carrés supérieurs (1 fois bad setup, l'autre changement de 2 cartes).

Aucun de mes full n'est passé (j'ai pas compté combien), face à des mecs qui changent 3 cartes et touchent soit le carré soit le full supérieur.

J'ai DP max? le mec touche brelan.

J'ai brelan? Le mec touche brelan au dessus

Etc.

Et ne pensez pas que ça va mieux en HE, c'est pareil...

Bref, c'est désespérant ;(

Butamigiu
Oldschool Grinder

Il semble que mon down énorme qui dure depuis deux mois, s'il n'est pas fini, semble s'être calmé.

Je n'ai pas joué énormément ces derniers mois, même si ces derniers jour je reviens un peu... Ma BR étant descendue jusqu'à 36,09$ (oui, ça fait une chute énorme, ça compte toutes les variantes, le tilt et la poisse)), j'ai décidé de la remonter jusqu'à 300$ en 5Draw FL uniquement pour mettre ma SHC et mon type de jeu à l'épreuve.

donc:

objectif:

- remonter ma BR
- prouver que le 5-draw TAG est rentable
- mettre à l'épreuve ma SHC et mon type de jeu TAG (très râre sur les tables 5-draw FL et PL).
- établir un winrate correct en 5-draw.

Règles

- me tenir à la version mise à jour de la SHC dans la mesure du possible (le 5-draw nécéssite beaucoup d'adaptation en fonction des adversaires).
- ne jour QUE au 5-draw => 150$
- Respecter un BRM de 150 BigBet, ce qui est bien plus que suffisant (ce qui signifie que la mise à l'épreuve s'arrette lorsque j'aurai battu la limite .50$-1$).
- maintenir une attitude post-draw cohérente dans la mesure du possible
-Tant que faire se peut: mettre à jour mon blog avec le nombre de mains, nombre de tables, durée et gains/pertes de la session, afin de tenter d'établir un winrate moyen le plus correct possible.
-Si j'y pense: tenir à jour le nombre de FPP générés, pour établir si ça peut être une voie à conseiller aux débutants pour monter sa BR et conserver le bonus sur stars.

Conséquences

Si ça marche et que le winrate est suffisamment conséquent que pour être intéressant, je me pencherai sur un contenu 5Draw, et surtout, je donnerai des coups de pieds aux cul de ces §(çàé"§é) de doctorants qui sont censés me faire ce p***** d'équilator 5-draw depuis des mois pour avoir un contenu mathématiquement correct à l'appuis des résultats.

A noter aussi que Khyldrim betateste ma SHC depuis pas mal de temps et qu'après léger troubleshooting, elle semble fonctionner parfaitement. A voir et à calculer.

Ca commence bien et mal...
Bien parceque je suis déjà remonté hier soir à 43,25$ en 30 minutes de 3 tables et 30 minutes de 6 tables de .10$-.20$. le tout en générant... 0FPP...
Mal parceque je n'ai pas noté le nombre de main (je n'y ai pas pensé).
J'espère être capable de m'imposer cette discipline, qui est la qualité de joueur de poker qui me fait le plus défaut.

Nous verrons bien.

News le plus rapidement possible.

ah buta nice objectif que tu expose la.Je joue aussi regulierement en Draw Fl sur Stars et au vu du niveau je pense que c 'est clairement jouable de monter une br sur cette variante.
Je serait curieux de connaitre ta shc si tu souhaite la partagé bien entendu.

En tout cas je suivrait ton blog avec attention.
Gl pour ta remonté ;)

Butamigiu
Oldschool Grinder

je t'envoye mon addresse mail via la comunauté.
Je ne souhaite pas la mettre sur mon blog parcequ'il est accessible pour les personnes extérieures à pokerstrategy.

edit: il faut que tu m'ajoutes comme ami pour que je t'envoye le message.

Toute personne interressée peut faire de même...

autre chose: je rapelle que je n'ai pas encore la base mathématique pour la SHC...

Ok c'est bon je t'ai ajouté ;)

Butamigiu
Oldschool Grinder

petite session d'une heure, malgré la fatigue, mais j'en avais besoin pour me détendre (mémoire oblige :( )

1h10 de jeu, 6 tables, 693 mains, BR: 48.80$ (+5,55$), FPP: 2.925 (+0)

Big Bets/100: 5,55*2.5 /6.93= 2 BB/100 soit 4 big blindes/100

J'ai eu pas mal d'horreur dans la session, mais 2-3 bons setups et un aquarium bien fournit ont contribués à un gain léger.

Visiblement, les FPP posent problèmes pour les joueurs débutants, qui je le rappellent, doivent générer 500 FPP pour conserver le capital de départ...
L'avancée lente est cependant logique puisqu'il n'y a que 2 tours d'enchères au 5-draw et que la rake n'est prélevée que si la main atteint le post-draw... à voir plus tard, au niveau .25$-.50$ (BR nécéssaire: 75$) si la problématique reste la même...

Salut Buta,

Je trouverais dommage de ne pas communiquer vu que tu semble t'orienter vers le draw en ce moment donc voilà je découvre pour la première fois ton blog et je viens dire bonjour. Je ne pense pas que tu ne sois pas au courant que je suis en plein dedans en ce moment.

- prouver que le 5-draw TAG est rentable

Ah bah c'est même pas à prouver c'est évident pour moi ^^
Celà dit il y a certains adversaires très aggro qu'il faut pouvoir contenir et savoir élargir considérablement son range de call sinon y'a danger de se faire bouffer.
C'est à mon sens le plus important dans cette variante : L'adaptation à chaque adversaire.

Sinon ta SHC m'intéresse également. Je vais faire une demande d'ami et si tu veux bien m'envoyer un MP, ça serait cool, merci ;)

Gl pour ta (re)montée de BR.

En 5-draw, ta SHC est rentable, je la joue depuis quelques temps et j'engrange pas mal de gains, je suis passé en FL .50/1$ et je suis déjà pas mal gagnant (Environ 50$ en 3 sessions de quelques heures la semaine passée).

Il faudra juste voir pour écrire des articles postdraw ;)

Butamigiu
Oldschool Grinder

Bon, petite session supplémentaire de 35 minutes sur 6 tables hier, 407 mains pour... 26 centimes de gains :rolleyes: soit 0BB/100 => BR: 49.06$

Aujourd'hui, à l'instant, session de 50 minutes, 6 tables toujours, 504 mains, 6,47$ de gains, soit 32.35 bb ou 16.2 BB => 3.2BB/100.

Les FPP n'ont toujours pas bougés...

Pour les articles post draw, on verra plus tard, c'est tellement variable en fonction des reads...

Je ferai un point sur le BB/100 global vers les 10K premières mains...

ET77: je t'ai rajouté ;)

Je t'ai envoyé un mail.

Sinon ta SHC tu t'es basé sur une table de combien de joueurs ? Je te dis ça parce que sur Stars c'est du 6max alors que sur ongame c'est du 5max.
Cela dit je pense qu'en décalant simplement d'une position ça devrait faire la rue Michel ^^

Butamigiu
Oldschool Grinder

Désolé pour la SHC les gars, j'ai pas vraiment eu le temps, mais ça va venir, promis :rolleyes:

Petite session de 30 minutes aujourd'hui, sur 6 tables toujours, 343 mains, +7.55$ soit 11bb/100 ou 5,5BB/100, j'ai touché comme un gros porc et sur une de mes tables, j'avais un maniac qui cappais préflop avec JJ+, le pied quoi :D

J'en suis à 64,75$, je vais bientot pourvoir passer en .25-.50

Butamigiu
Oldschool Grinder

Pas de 5 draw ces derniers jours mais quelques tournois sur Titan avec une BR gamble de 60€ (je rappelle que je n'ai JAMAIS rien déposé comme argent sur le net) et ça comme résultat:

Le gain n'est pas énorme mais plus qu'appréciable en tout cas :)
Les petits fields de Titan sont vraiment sympa à arpenter :)

J'ai lucké comme un gros porc, touché presque tous mes coinflip et tous les bons joueurs se sont fait donkés par les donk dont je me chargeais juste derrière.

Lorsqu'on n'a plus été que 5 j'avais le double du tapis du 2e et après une petite frayeur en 4-handed (coinflip raté face au resteal de ce 2e précisément), je suis repassé facilement devant en HU pour m'imposer :)

ça fait plaisir quand on a une récupération de down :D

C'est déjà posté dans "vos succes en tournoi", pour une fois que je pouvais y poster quelque chose ^^

edit: juste pour préciser "presque tous mes coinflip" En fait, j'ai compté, j'en ai gagné 4 sur 6...

Mais c'est parceque je n'ai pas l'habitude qu'ils tombent au bon moment :transpire:

Nice ! gg ;)

J'avais fait 2eme sur un tournoi du même genre sur Titan mais moins cher, genre 5$ je crois pour un gain d'environ 300$. Clair qu'il faut chatter un minimum mais en même temps c'est tellement rare qu'il faut pas s'enlever de la joie quand ça arrive :D

GG Buta... Etdire que je connais un type qui est à peu près dans la même situation que toi et qui prétend être en down permanent... :sifflote:

Butamigiu
Oldschool Grinder

Message original de Khyldrim
GG Buta... Etdire que je connais un type qui est à peu près dans la même situation que toi et qui prétend être en down permanent... :sifflote:

STFU jaloux :P
C'est pour ça que je suis si content: J'AI EU DU BOL!

Message original de ET77

J'avais fait 2eme sur un tournoi du même genre sur Titan mais moins cher, genre 5$ je crois pour un gain d'environ 300$. Clair qu'il faut chatter un minimum mais en même temps c'est tellement rare qu'il faut pas s'enlever de la joie quand ça arrive

Je ne m'en enlève pas une once, crois moi, je profite pleinement :D

Je viens d'aller faire un tour sur stars en 5-draw 0.25/0.50$ pour voir ce que ça donnait. Je ne sais pas si c'est l'heure qui fait ça mais c'était super tight avec seulement un donk à table et le reste des joueurs étaient super en ligne. Pas du tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

J'ai pas trouvé le niveau difficile mais j'ai été vraiment étonné de trouver 5 joueurs solides sur 6 ! Joueurs/flop n'excédant pas les 30%. Peut-être un hasard...

Je suis surement tombé sur un nid de regular :rolleyes:

Butamigiu
Oldschool Grinder

Message original de ET77
Je viens d'aller faire un tour sur stars en 5-draw 0.25/0.50$ pour voir ce que ça donnait. Je ne sais pas si c'est l'heure qui fait ça mais c'était super tight avec seulement un donk à table et le reste des joueurs étaient super en ligne. Pas du tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

J'ai pas trouvé le niveau difficile mais j'ai été vraiment étonné de trouver 5 joueurs solides sur 6 ! Joueurs/flop n'excédant pas les 30%. Peut-être un hasard...

Je suis surement tombé sur un nid de regular :rolleyes:

hmmm... à quelle heure?
C'est surtout le soir que ça décoiffe...

Quant aux régulars, regarde les de plus près et tu verras qu'ils ont des failles énormes à exploiter... (genre ton fameux call any2 en SB [vu que je vole loose] qui leur font perdre une quantité astronomique de thune...)

Message original de Butamigiu

hmmm... à quelle heure?

Quant aux régulars, regarde les de plus près et tu verras qu'ils ont des failles énormes à exploiter... (genre ton fameux call any2 en SB [vu que je vole loose] qui leur font perdre une quantité astronomique de thune...)

J'ai joué ce matin vers 8h et je n'ai joué que quelques minutes donc pas assez pour exploiter des failles non encore identifiées. C'était vraiment juste pour tester et je te jure que c'était incroyablement nit.
J'ai eu le temps tout de même de tomber sur 2 brelans supérieurs ! Bad run quand tu nous tiens.... Bon, j'ai récupéré ensuite avec un autre brelan qui s'est transformé en full vs un standpat ^^

Butamigiu
Oldschool Grinder

Message original de ET77

J'ai joué ce matin vers 8h et je n'ai joué que quelques minutes donc pas assez pour exploiter des failles non encore identifiées. C'était vraiment juste pour tester et je te jure que c'était incroyablement nit.

8->12h, que je me souvienne, il n'y a que du regular (mais bon sur stars, je n'en connais que 2 en 25-50 qui sont gagnant, les autres, ce sont des machines à cash à long terme, précisément parcequ'ils sont nit).

En parlant de la nit attitude, ça peut peut-être mieux t'expliquer pourquoi je steal loose mais que je ne défend pas ma BB de manière loose ;)

Message original de ET77

Message original de Butamigiu

hmmm... à quelle heure?

J'ai eu le temps tout de même de tomber sur 2 brelans supérieurs ! Bad run quand tu nous tiens.... Bon, j'ai récupérer ensuite avec un autre brelan qui s'est transformé en full vs un standpat ^^

Retourne faire un petit test apres 16h et la c'est la caverne d'alibaba, j'en est meme croisé qui ne conaissait rien au regle,d'ailleur le type ma "donné" environs 10$ avant de laisser tombé :D

Sinon effectivement le matin ce sont les reg ultra nit mais qui reste profitable en adaptant un jeux un peu plus loose.