Passer au forum
[CG NL SH] Le.EU pr...

Notifications
Retirer tout

[CG NL SH] Le.EU prend forme on passe au challenge BRM éclair

689 Messages
51 Utilisateurs
2 Réactions
74 {numéro}K Vues
djconnexion Auteur du sujet
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

bon ce soir les condition de jeu furent horrible donc session ecourté, du coup j'ai continuer les TD de la semaine 4 qui sont assez costaud surtout que j'ai des doute sur la facon de les prendre.
enfin bon on verra bien a la correction.

en consolation je vous met la main + de ma micro session et la main -

main + :
dommage car j'avais trouver un super client que je destack des mes prmeiere main jouer ;)

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$17,73:16/81/19/2,8/64/-/-/56;BB$6,18:10/30/10/0,0/67/-/-/50;Hero$10:///////;BU$4,38:34/85/9/0,8/44/0/0/14;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with K♥, K♣
MP2 folds, Hero raises to $0,40, CO folds, BU calls $0,40, SB calls $0,35, BB calls $0,30.

ici Preflop standard :) on est comptant de voir autant de Cc mais on redoute l'as sur le flop ;)

Flop: ($1,60) T♠, 9♠, 4♦ (4 players)
SB bets $0,5, BB folds, Hero raises to $2,25, BU folds, SB raises to $4,00, Hero raises to $9,60 (All-In), SB calls $5,60.

ici c'est le meilleur flop qu'on puisse rêver même s'il est drawy il n'aura pas aider beaucoup de monde ici seul des set ou des DP peuvent me battre.
le Donbket de la SB ne veut pas dire grand chose peut etre une TP-
vue le nbre de vilain je raise a 3/4 pot, la SB me 3bet, comme dit plus haut, seul un set ou une DP me bas ici ce qui est peut probable surtout vue le profil qui se dessine pour mon vilain.
je decide de shove

Turn: ($20,80) 8♦
River: ($20,80) 6♠ (2 players)

Final Pot: $20,80

Results follow (highlight to see):
Hero shows a pair of kings (Kh Kc)
SB shows (Ah Tc)

Hero wins with a pair of kings (Kh Kc)

on voit donc ici un vilain qui croit parce qu'il a toucher le board les autres joueurs non forcement rien et surtout pas des OP pourquoi relance PF des JJ+ quand on peut les slowplay ;)

la main - :
que peut on faire quand le board est contre nous ;)

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$5,18:34/85/9/0,8/44/0/0/14;Hero$20,76:///////;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with A♠, T♠
4 folds, Hero raises to $0,40, BU folds, SB calls $0,35, BB folds.

ici encore un Preflop standard :)

Flop: ($0,90) T♣, 9♥, 8♥ (2 players)
SB checks, Hero bets $0,56, SB calls $0,56.

sur ce flop je suis dans l'obligation de protéger, je ne vais pas check ici car je peut value tous les tirages.

Turn: ($2,02) 4♥ (2 players)
SB checks, Hero bets $1,41, SB calls $1,41.

la carte qu'on ne veut pas voir turn :( mais malgres tous je continue ma protection.
je fait peut etre une erreur ici a vous de me le dire ?

River: ($4,84) 2♥ (2 players)
SB raises $2,81 (All-In), Hero folds.

maintenant si je n’étais pas sur que vilain a la je ne peut plus en douté ;)

Final Pot: $7,65

c'est toujours rageant de voir de tel board, mais bon comme on la appris dans les articles basique et bronze on veut que les tirages fasse l'erreur de nous payer donc ....

allez je vous dit pas à demain car je risque de ne pas jouer, mais je vous dit à dimanche soir surement :)

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

bon tous compte fait j'ai pu jouer :)

alors ce soir aura été la session KQ/AQ sur les 400 main jouer 12/9 de chaque :)
c'est assez comique surtout quand on les touche a plusieurs table en même temps ou les un après les autres :)

bon sinon la session d ce soir est tres bonne dans l'ensemble je perd une caves avec : sizing 3bet flop pour commit plus vite vilain que j'ai mis à l'analyse pour le sizing de mon 3bet flop pour peut etre plus vite commit vilain même si l'issue ne change rien :)
c'est donc la mains - comme vous vous en douter :)

je vous met la main + qui est assez cocasse car mon vilain juste avant destack un autre joueur en fesant un limp/push avec AJ contre KK le tout UTG :)

main + :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$19,6:///////;MP3$7,61:1427/26/9/1,3/25/20/71/57;BU$12,05:14/93/14/0,7/31/-/-/50;[/tg]

Preflop: Hero is BB with A♦, Q♦
3 folds, MP3 calls $0,10, CO folds, BU calls $0,10, SB folds, Hero raises to $0,60, MP3 calls $0,50, BU calls $0,50.
encore un des nombreux AQs ;) ici c'est un isoraise vue qu'il y a pas mal de limpeur qui ne comprenne pas c'est quoi la postion et qui limp au CO et BU

Flop: ($1,85) A♣, T♦, 6♠ (3 players)
Hero bets $1,29, MP3 folds, BU calls $1,29.

ici je value bet, je suis call par mon fameux vilain, je peut vous dire que j'avais le sourire :D

Turn: ($4,43) Q♣ (2 players)
Hero bets $3,1, BU calls $3,10.

ici quand la dame tombe je suis au ange et continue de value mon vilain _biggrin: _cool:

River: ($10,63) 4♠ (2 players)
Hero bets $4,96, BU calls $4,96.

une jolie blank river je n'ai peut etre pas value bet assez ici pour le destack ? mais j'avais peur qu'il fold (ils sont assez bizzare pour le faire ) donc j'ai fait mon value bet river habituelle à ~1/2pot

Final Pot: $20,55

BU shows (As 7c)
Hero shows double paire, aces and queens (Ad Qd)

Hero wins with double paire, aces and queens (Ad Qd)

je peut vous dire que ce genre de vilain on en veut tous les jours a notre table :)
mais bon l'aquarium de NL10 est bien remplie donc j'ai pas a me plaindre, surtout que je ne les partage pas avec grand monde niveau pokerstratège.
il y a très peu de reg TAG quelque TP mais c'est tout.

bon je vous laisse ici, c'est la fin de semaine demain on aura le programme de révision de la semaine 5.
oui la semaine 5 de la SS est prévue pour les révisions et pour laisser le temps au niveau bronze de monter argent pour le moi de novembre, car on va attaquer les articles et vidéo argent.

sur ces bonnes paroles bonne nuit :)

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

bonsoir a tous,

bon ce soir 3e manche du championat online de mon club ( hyeres poker club).
je bust 30eme sur cette main :

Holdem no limit Tournament (4,50€ + 0,50€)
Winamax Poker - 7 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Talio (6329) - M:19
UTG+1 - bertmonge (9670) - M:29
MP - Stephyflash (4582) - M:14
CO - Blondinnn (1595) - M:5
BTN - Hero (2855) - M:9
SB - hedonist83 (9715) - M:29
BB - El zouzi (9070) - M:27

Blinds: 75/150 (+ Ante 15)

Preflop: (330, 7 players) Hero is BTN with Q:d K:s
1 fold, bertmonge calls 150, 2 folds, Hero raises to 600, 2 folds, bertmonge calls 450

Flop: 5:s 8:d Q:s (1530, 2 players)
bertmonge checks, Hero bets 2240 (all-in), bertmonge calls 2240

Turn: 3:s (6010, 2 players, 1 all-in)

River: 2:d (6010, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 6010
Hero shows Q:d K:s (One pair : Queens)
bertmonge shows J:s 4:s (Flush Queen high)

bertmonge wins 6010 from pot

ça fait ragé de sortir sur ça quand tu voit que vilain sort 24eme :'(

enfin bon reste encore deux manche pour faire une perf :)

bon pas de programme pour la semaine 5 de la SS bizarre ?? ça devait être une semaine révision il me semblait avec plein d'exo .... wait and see comme on dit :)

bonsoir à tous à demain

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

bon ce soir j'ai encore tente la qualif pour le WiPT je finit 36eme /264 c'est largement mieux que les autre fois.

mais bon comme d'hab quand je veut sortir un short stack je le fait doublé. et je me retrouve dans des spot a cause de limp a la SB pour une pseudo cote :'(

enfin bon on aura bien rigoler avec bucheron666 donc ....

et pis de toute façon je vise la malette pas plus :)

edit : sinon pour la SS cette semaine sera paisible les TD sont super cool plein de quizz et des situation ou tu as peut de choix sur des mains et ou tu doit justifier ton choix :)

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

bon ce soir session normal .

quelque main mal jouer et quelque prise de decison limite notament la main - ou je tente un squeeze mais ou je ne fold pas malgres mon squeeze loupé :(

donc comme d'hab je vous met la main - et la main +

main - :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$11,45:///////;MP2$8,19:250/32/12/1,8/29/25/50/54;BU$2,5:104/48/2/0,8/33/0/0/31;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (9 handed)

Preflop: Hero is SB with J♥, J♣
3 folds, MP2 raises to $0,30, 2 folds, BU calls $0,30, Hero raises to $1,30, BB folds, MP2 raises to $8,19 (All-In), BU folds, Hero calls $6,89.

ici j'ai un bon spot et une main légitime pour faire un squeeze.
manque de chance vilain shove et je fait l'erreur de le payer car a une autre table je l'ai vue s'envoyer ne l'air avec AJ du coup j'ai crue que mes valets n’étaient pas si mal ;)

Flop: ($16,78) K♣, 6♥, 4♥
Turn: ($16,78) 6♠
River: ($16,78) 9♦ (2 players)

Final Pot: $16,78

MP2 shows double paire, aces and sixes (Ah As)
Hero shows (Jh Jc)

MP2 wins with double paire, aces and sixes (Ah As)

la main + :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$17,28:///////;UTG1$12,04:70/34/7/0,3/40/0/0/60;[/tg]

Preflop: Hero is BB with A♠, K♠
UTG1 raises to $0,40, 7 folds, Hero raises to $1,20, UTG1 calls $0,80.

ici preflop standard avec cette main :)

Flop: ($2,45) K♣, Q♦, J♦ (2 players)
Hero bets $1,52, UTG1 raises to $6,85, Hero raises to $12,18, UTG1 calls $3,99 (All-In).

ici je chope TPTK+GS, il faut donc que je value je ne suis battue que par AT ou 9T quand vilain raise ici je le met soit sur un brelan, DP ou AK,AQ,AJ et peut être AA en slowplay.
j'ai une cote du pot de 2:1 il me faut donc 33% d'equity.
j'ai 9 out au total mais je ne m'en donne que 6 ce qui me donne une cote de 7:1 soit ~24% de chance de toucher un out d'ici la river.
voila mon equity vs la range cité plus haut :

Tableau : K♣Q♦J♦
       Equity  Victoire  Égalité
UTG+1  59.47%    51.31%    8.16% { JJ+, ATs+, KJs+, QJs, ATo+, KJo+, QJo }
BB     40.53%    32.37%    8.16% { AsKs }

on voit donc un call possible mais je doit me protéger contre le tirage FD d'ou ma relance vue l'historique que j'ai sur vilain autre table.

Turn: ($25,47) 2♣
River: ($25,47) 3♠ (2 players)

Final Pot: $25,47

UTG1 shows (Ad Jh)
Hero shows a pair of kings (As Ks)

Hero wins with a pair of kings (As Ks)

sinon j'ai mis ces deux main a l'analyse :
JTs au bu overlimp ou isoraise ?
quand on ne peut pas appliquer la regle du suivre 20.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

bon ce soir pas de CG car coaching SS sur la correction du super exo de la semaine 4.

• on avait une main
  • on avait différent profil de vilain

et il nous était demande de :

• Donnez l'éventail de l'adversaire sur chaque street
  • Donnez votre equity contre cette range
  • Donnez 2 lignes de mises qui vous semblent correctes

le but était de nous faire réfléchir sur les range de vilain et savoir si on la crusher ou pas et les ligne de mise contre tel ou tel type d'adversaire.

ça été un gros exercice car on avait 4 mains et 3 types de vilain (cs, nit,maniac)

bon je pensais avoir pris l'exercice par le mauvais bout mais tous compte fait je m'en suis pas mal sortie, je pense , car je n'ai pas encore eu la correction de ma Feuille de route elles est en cours :)

sur c'est déjà 4 semaine de SS je peut vous dire que je me met moins dans des situations périlleuses et j'ai donc des prise de décision plus facile.
j'ai encore un petit blocage sur mes premium quand vilain touche mieux que moi ( j'aime pas que vilain touche mieux que moi ;) ..... pourtant c'est le poker !! :) ).
avant sur mes premium si j’étais raise soit je call soit je je shove. now ça sera plus du 3bet ou du fold suivant le vilain :)

c'est vraiment un super programme je pense que tous le monde dans cette SS commence a comprendre l'importance de tjrs se remettre en question, de rester ouvert sur les lignes à adopter.
il n'y a pas une seul façon de jouer une main mais plein; pour de plus ou moins bonne raison.

j’espère qu'au bout de ces 10 semaine intensives j'aurais la BR et le niveau pour crusher les limites qui vont me permettre d'allez faire du CG Live et si je vois que le CG me réussit bien, je me servirait du online pour faire toutes les qualif pour des gros event style EPT, BTP, PPT,WSOP, WPT , etc....

comme je vous l'ai dit dans ma présentation je n'ai pas un gout prononcer pour le online, a l'heure actuelle il me sert a me monter une BR pour le live, et a terme il me servira pour les qualifications des gros tournois.

en attendant je prend mon mal en patiente et du coup ça me fait travailler mon cote psychologique car grâce au online je suis en train de me forger une sacre carapaces contre le tilt qui peut très bien survenir en live ;)

allez sur ces bonnes parole je vous laisse :)

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

bon ce soir session à très vite oublier.

j'ai eu du mal à pouvoir jouer sur 4 tables car pas de joueurs en début de session ( peut être un bon film ou un match.... allez savoir).
De plus je me suis retrouver dans des spot ) à setup ou à board contre moi, et j'ai oublier deux règles :

• la première et primordiale "winning by folding"
  • la deuxième quand vilain raise c'est qu'il a touché dans 99% des cas .

je n'arrive vraiment pas à accepter que vilain touche un meilleur jeu que moi quand j'ai un bon jeu.
Un leak à très vite corrigé il date de mes débuts en CG et reviens par période.
je pense que c'est quand je commence à prendre un peu trop d'assurance sur la limite ( excès de confiance quoi).

bon heureusement qu'il y a de tel joueurs ( c'est la main + ) :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$6:01/100/100/3,0/100/-/-/0;Hero$10:///////;CO$1,5:36/25/0/0,4/25/0/100/67;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (7 handed)

Preflop: Hero is BB with A♦, T♥
3 folds, CO calls $0,10, BU folds, SB raises to $0,30, Hero calls $0,20, CO calls $0,20.

ici je defend ma blind :) vilain m’étant inconnue j'ai prefere juste Cc car je recup la position sur lui

Flop: ($0,90) 9♠, 8♠, 7♣ (3 players)
SB bets $0,8, Hero calls $0,80, CO folds.

ici je chope une OESD+2 OC :) board vraiment sympa en defense de bind.
vilain fait sont Cbet j'ai une cote d'out de 3.5:1 il faut donc 2.8€ dans le pot pour avoir un call le pot fera 2.5 si je call il me faut recup 0.30€ d'ici la river pour avoir la CI.
il y a encore CO à parler et je récupérerai largement les 0.30€ j'ai donc la CI pour call

Turn: ($2,50) J♦ (2 players)
SB bets $1,2, Hero raises to $3,96, SB calls $2,76.

ici je touche mon tirage :) vilain second barrel je le raise, par contre je n'ai pas fait gaffe a son stack sinon je l'aurait mis AI :(, mais bon vue ce qui lui reste je ne comprend même pas pourquoi il a fait juste que me call.
c'est la ou on se rend compte que certains vilain sont près à fold même s'il leur reste 0.94€ :)

River: ($10,42) 4♦ (2 players)
SB raises $0,94 (All-In), Hero calls $0,94.

ici vilain push vue qu'il est commit :) en plus c'est une blank ;)

Final Pot: $12,30

SB shows (Ks 6d)
Hero shows a straight, jack high (Ad Th)

Hero wins with a straight, jack high (Ad Th)

c'est ce genrre de joueur que l'on affectionne et que l'on chouchoute à nos tables _love:

bon la main - contreun PS en plus :( le fameux setup !!:

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$4,12:1171/22/6/1,9/33/13/63/44;BB$7,45:26/19/0/2,5/25/-/-/0;UTG1$8,47:202/46/0/1,3/31/0/100/15;UTG2$3,55:30/63/13/1,2/29/0/0/67;Hero$11,35:///////;BU$10,04:3034/11/3/2,1/26/13/68/37;[/tg]

Preflop: Hero is CO with 2♠, 2♣
UTG1 calls $0,10, UTG2 raises to $0,20, 3 folds, Hero calls $0,20, BU calls $0,20, SB calls $0,15, BB calls $0,10, UTG1 calls $0,10.

ici je Cc car avec un Limper plus un min raise ça sens le spot a coup fouré si j'isoraise vue les profil de vilain. en plus si je chope mon set je serait largement devant eux.

Flop: ($1,20) K♥, 9♣, 2♦ (6 players)
SB checks, BB checks, UTG1 checks, UTG2 checks, Hero bets $0,74, BU calls $0,74, 4 folds.

super je touche mon set je passe donc en valuebet et je suis payer par le joueurs PS qui a la position sur moi.

Turn: ($2,68) 7♦ (2 players)
Hero bets $1,67, BU raises to $3,40, Hero raises to $10,41 (All-In), BU calls $5,70 (All-In).

ici tombe une blank je continue de value mon set et la c'est le drame vilain( jouers PS) me raise :(, a ce moment la je le met sur brelan de neuf, mais mon leak reviens et je push car ca me gonfle de me retrouver dans un tel spot. c'est d'ailleur souvent ca qui va me pousser a call ou raise ou push comme ici.
je mérite :fouet:
c'est tres bien jouer de sa par sur ce coup c'est moi le :f_cry: !!!
je ne peut même pas me donner un retirage en plus . toutes les conditions sont réunit pour perdre cette main.

River: ($22,19) A♣ (2 players)

Final Pot: $22,19

Hero shows brelan, deuces (2s 2c)
BU shows brelan, nines (9h 9d)

Hero wins with brelan, deuces (2s 2c)
BU wins with brelan, nines (9h 9d)

bon sinon ça fait tjrs autant plaisir, surtout dans une tel session, d'avoir ce genre de main sur un tel board :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP2$10,68:105/39/6/2,0/27/0/-/58;Hero$13,15:///////;BU$16,41:24/58/21/1,0/31/100/-/25;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with K♥, K♠
3 folds, MP2 calls $0,10, Hero raises to $0,50, CO folds, BU calls $0,50, 2 folds, MP2 calls $0,40.

Flop: ($1,65) A♣, J♠, J♦ (3 players)

allez comme je dit souvent demain est un autre jour :)

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

comme dit hier, demain est vraiment un autre jour ;)

ce soir très bonnes sessions à +2 caves et des poussières.

pas de très grosses difficultés dans les prises de décisions.
par contre pas mal d'inconue ca veut dire que l'aquarium se renouvelle.

en même temps quand je vois certain jouer à la fois en NL10 et NL25 et vue leur niveau c'est pas plus mal car il vont vite se broke :)

bon sinon j'ai eu quelque bel livraison ca fait tjrs plaisir.

allez je vous mes la main+ et la main - comme d'hab

Main +(notre livreur) :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$3,73:2639/47/9/3,8/23/18/68/37;Hero$11,49:///////;MP3$27,97:232/50/13/2,5/28/17/0/17;BU$5,18:357/49/0/1,5/29/0/50/27;[/tg]

Preflop: Hero is BB with A♠, A♣
3 folds, MP3 calls $0,10, CO folds, BU calls $0,10, SB calls $0,05, Hero raises to $0,70, MP3 calls $0,60, 2 folds.

ici preflop standard vue la main et les limpers :)

Flop: ($1,60) 9♥, 9♣, 8♠ (2 players)
Hero bets $1, MP3 raises to $2,50, Hero raises to $6,00, MP3 raises to $27,27 (All-In), Hero calls $4,79 (All-In).
ici je Cbet pour value, Mp L/call PF et 2bet sur un tel board je le met donc sur une PP, je n'exclu pas la PP de 8 mais bon.
par contre j'exclu le carré car d’après moi il aurait slowplay.
du coup je le 3bet et me commit pour lui laisser l'occasion de fold et vilain après réflexion shove.
j'ai une cote du pot de 8:1 soit une equity nécessaire de ~11%

Tableau : 9♥9♣8♠
MP3    19.01%    19.01%    0.00% { QQ-55 }
BB     80.99%    80.99%    0.00% { AsAc }

on voit donc ici que je crush ca range sans souci

Turn: ($39,66) 3♦
River: ($39,66) 2♥ (2 players)

Final Pot: $39,66

MP3 shows double paire, nines and fives (5s 5c)
Hero shows double paire, aces and nines (As Ac)

MP3 wins with double paire, nines and fives (5s 5c)
Hero wins with double paire, aces and nines (As Ac)

il est quand meme fou de L/C avec un tel jeu et de s'envoyer en l'air sur un tel board.... encore un joueur qui apartir du moment ou il a une main ou touché le board forcement l'adversaire a perdu.
ou alors c'est a cause de son stack qu'il a cru me faire folder ici.... allez savoir :)

la main -(river magique quand tu nous tiens :) ) :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$3,4:07/43/14/0,0/50/0/-/50;Hero$19,02:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with A♦, J♣
6 folds, Hero raises to $0,40, SB raises to $0,80, BB folds, Hero calls $0,40.

encore du preflop standard, car vilain a minraise et que ce move ne représente rien et que dans les articles basique il est dit qu'on peut call any2 :)(merci la SS car je l'avais oublier cette règles et il m'arriver de fold des SC ou Axs)

Flop: ($1,70) A♣, 8♣, 4♥ (2 players)
SB checks, Hero bets $1,06, SB calls $1,06.

je chope TPGK je passe donc en value bet ici

Turn: ($3,82) T♥ (2 players)
SB checks, Hero bets $2,38, SB calls $1,54 (All-In).

ici c'est une blank je continue de value sachant que vilain etait commit :) comme souvent d'ailleurs ;)

River: ($7,74) Q♥ (2 players)

Final Pot: $7,74

Hero shows a pair of aces (Ad Jc)
SB shows brelan, queens (Qs Qd)

SB wins with brelan, queens (Qs Qd)

ici mon vilain touche ça river miracle mais on peut voir qu'il a très mal jouer la main.
je ne pense pas avoir fait d'erreur sur cette main.
en aucun cas je met mon vilain sur une PP de 8 ou 4 même avec le minraise.

bon j'espere conservé mon rang or car j'ai des article psycho a lire. :)

sinon la fin de la semaine approche il va falloir que je complète ma feuille de route de la SS.

ha si autre chose sur la session de ce soir j'ai vue notre chère zZpattyZz faire une incursion en FR, je lui ai poser la question du pourquoi cette incursion sur son blog, vue quelle est une habituée du SH depuis la NL4 je crois .

Répondre
Citation

Message original de djconnexion

ha si autre chose sur la session de ce soir j'ai vue notre chère zZpattyZz faire une incursion en FR, je lui ai poser la question du pourquoi cette incursion sur son blog, vue quelle est une habituée du SH depuis la NL4 je crois .

Ouep, mais moi je ne t'ai pas vu !!

Et oui !! le SH c'est bien plus FUN mdrrr (j'ai jouer un FR pour ne pas jouer 4 tables SH, et ne pas non plus m'emmerder sur 3 Tables)

Mais je reviendrai uniquement quand j'aurai la BR necessaire..

GL pour demain ^^

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

bon ce soir mes prises de décision sur certain coup été encore une fois farfelue surtout que je me sais battue encore une fois :(

enfin bon heureusement que le samedi c'est fishy et qu'il y a de jolie livraison.

en plus j'avais une luckbox à mes tables ce soir il a touché tous ces flop et pas des moindres lorsque qu'il rentrait avec des poubelles. j’espère qu'il reviendra souvent _biggrin:

encore une fois grâce à ma nouvelle façon de fonctionner niveau session avec pause, ça me permet de limiter la casse et de finir en positif !
non vraiment cette SS c'est que du +!!!

bon alors je vous met la livraison, oups la main + :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP1$8,46:2293/28/2/1,1/29/6/67/51;MP3$9,85:26/50/4/3,3/25/-/-/33;Hero$12,25:///////;BU$18,54:652/36/7/2,6/26/16/50/58;[/tg]

Preflop: Hero is CO with K♠, Q♠
MP1 calls $0,10, MP2 folds, MP3 calls $0,10, Hero raises to $0,60, BU calls $0,60, 2 folds, MP1 calls $0,50, MP3 calls $0,50.

ici je fait un raise d'isolation qui comme son nom l'indique va me faire m'isoler contre des vilains cette fois ils seront 3 :D

Flop: ($2,55) A♣, Q♥, Q♣ (4 players)
MP1 checks, MP3 bets $0,7, Hero raises to $3,36, 2 folds, MP3 calls $2,66.

ici c'est le flop ideal dans un pot multiway, je passe donc en value bet, je ne peut pas slowpay ici car je perd de la value vs 3 vilain

Turn: ($9,27) 7♦ (2 players)
MP3 checks, Hero bets $5,77, MP3 raises to $5,89 (All-In), Hero calls $0,12.

la turn est une blank je continue de value vilain me raise sur cette blank je ne suis battu que par AQ qui est une main improbable chez vilain vue sont profil de plus il y a déjà deux Q sur le flop donc ca limite les proba.
AA idem il aurait jouer je pense autrement au moins sur le flop.
ici je met plutôt mon vilain sur une grosse PP style JJ ou TT( je pense pas KK vue que j'ai écarté AA) ou alors un jolie petit Ax.
bon je ne peut que call ici

River: ($21,05) K♣ (2 players)

Final Pot: $21,05

MP3 shows (Jh Jd)
Hero shows a full-house, queens full of kings (Ks Qs)

Hero wins with a full-house, queens full of kings (Ks Qs)

bon maintenant passons a la main - que j'ai mis a l'analyse:
comment auriez vous jouer la main

bon après j'ai une main qui me coûte cher juste pour vérifier que la luckbox avait bien flopper ;)

j'ai aussi poster cette main : Push pour isolation contre Short stack ou un simple call suffit

bon pour la SS il ne me reste plus qu'a mettre les stat à jour.

on arrive à la fin du mois d'octobre un bilan va s'imposer dans quelques jours :)

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

à la base je ne devait pas faire de CG, j'avais la manche du championnat freeroll de mon club, mais winamax a mal fait son taff, plein de membre dont moi-même n'ont pas recu leur ticket, du coup je me suis rabattu sur le CG.

ce fut une session correct dans l’ensemble j'ai pris quelque river ou turn magique, mais j'ai eu le droit moi aussi a toucher une river magique.
comme je dit souvent : " chacun MON Tour !! " _cool:

bon la main + est horrible mais je vais vous expliquer tout cela :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP1$7,47:292/48/12/2,6/24/20/0/16;Hero$11,99:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with A♣, T♣
2 folds, MP1 calls $0,10, MP2 folds, Hero raises to $0,50, 4 folds, MP1 calls $0,40.

ici je fait un isoraise et me retrouve en HU, j'ai déjà joué quelques mains contre villain et il ma notament montrer un bluff.
qu'est-ce qui peuvent etre sympa c'est joueurs !!

Flop: ($1,15) K♦, T♥, 5♣ (2 players)
MP1 checks, Hero bets $0,72, MP1 raises to $3,24, Hero calls $2,52.

ici je touche SPTK c'est un flop pas tres drawy je fait donc mon Cbet, bien sur villain me 2bet.
la fois ou villain ma montrer son bluff il m'avait shove sur le board. je passe donc en call même si je n'ai aucune cote pour call ici je pense mon vilain encore en bluff et je me dit que ca va le calmer sur la turn.
il ne me faut que ~33% d'equity pour justifier mon call.
vue mon villain voila ce que donne equilab :

Tableau : K♦T♥5♣
MP1    39.23%    36.33%    2.90% { TT, 55, AQs-ATs, A5s, KTs, K5s, QJs, Q9s, J9s, AQo-ATo, A5o, KTo, K5o, QJo, Q9o, J9o }
MP3    60.77%    57.87%    2.90% { AcTc }

c'est impressionnant d'avoir autant d'equity ici, mais bon passons, car je trouve la main quand même mal jouer.

Turn: ($7,63) 9♣ (2 players)
MP1 raises $3,73 (All-In), Hero calls $3,73.

ici le 9:c me donne un tirage FD max que qui améliore considérablement ma main.
cette fois je joue 14 out j'ai donc besoin d'une cote de 2.5:1 pour justifier mon call.
vilain shove et la cote du pot fait 3:1 j'ai donc la cote direct.

River: ($15,09) 3♣ (2 players)

Final Pot: $15,09

MP1 shows (Kh 4h)
Hero shows a flush, ace high (Ac Tc)

Hero wins with a flush, ace high (Ac Tc)

bon moi aussi je touche ma river magique!! mais bon je la trouve quand même mal joué, même si vilain touche sont flop.
qu'en pensez vous ?

bon par contre la main - c'est vilain qui touche ca river magique :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG1$8,64:137/18/6/1,8/55/60/0/38;Hero$10:///////;[/tg]

Preflop: Hero is UTG2 with Q♥, Q♦
UTG1 calls $0,10, Hero raises to $0,50, 7 folds, UTG1 calls $0,40.

ici je raise pour value avec mon jeu :)

Flop: ($1,15) J♦, 8♠, 3♦ (2 players)
UTG1 checks, Hero bets $0,72, UTG1 raises to $1,44, Hero raises to $3,60, UTG1 calls $2,16.
j'ai donc une OP sur ce board je Cbet pour value et protection, villain joue ca main c/r ce qui demontre une grande force souvent un set mais ici je ne sais pas pourquoi mais je ne met pas vilain sur un set mais sur un Jx(AJ/KJ/QJ) du coup comme nous la explique maxipouce lors de certain coaching le 3bet et la relance en générale peut permettre à villain de fold, mais il me call.

Turn: ($8,35) K♠ (2 players)
UTG1 checks, Hero bets $5,2, UTG1 calls $4,54 (All-In).

ici l'over card ne m'arrange pas vraiment mais vue que c'est une scared card et que vilain est commit et que je met vilain sur un Jx sur cette main je second barrel. vue qu'il est commit il me call

River: ($18,09) A♦ (2 players)

ici il touche ça river magique. _cry:

Final Pot: $18,09

UTG1 shows double paire, aces and jacks (Ac Jc)
Hero shows a pair of queens (Qh Qd)

UTG1 wins with double paire, aces and jacks (Ac Jc)

mais bon ca fait tjrs plaisir de voir un villain se commit avec TPTK sur le flop et la jouer aussi agressivement, surtout contre moi _biggrin:
j'aimerais rencontrer ce type de joueurs plus souvent à mes tables ! _love:

par contre ici je ne pense pas avoir fait d'erreur.

bon plus que demain et il faudra faire le bilan du mois d'octobre :)
et le bilan de la SS car on est pile poil au milieu des 10 semaine :)

je vous donne donc RDV demain soir :)

Répondre
Citation

salut, dans ta main "+", tu dis que tu as mal jouer ta main.
Tu as tendance a trop uplevel ton adversaire dans equilab, un tel viLLain gardera la totalité de ses Kxs et une bon partie de ses Txs dans ses mains (tu as donc au moins 65-70% d'equity au flop)
Il te reste quand meme une OC, les T et un backdoor => 6 out d'amélioration.
Villain limp/call (je pense qu'il doit être à 70% du temps dans ce style) => il peut trés bien te bluff et vu ton equity (sans fold equity ici), je trouve que c'est call able ^^ au moins pour voir ce que ca donne turn.

Tableau : K♦T♥5♣
MP1    32.79%    32.48%    0.32% { 55, A5s, K8s-K2s, Q9s, J9s, T7s+, 97s+, 87s, A9o-A7o, A5o, KTo-K7o, QTo-Q9o, J8o+, T8o+ }
MP3    67.21%    66.89%    0.32% { AcTc }

Voici sur quoi je le mets au flop par son raise (avec des semi-bluff)

Le 9 est une "brique" pour lui, vous conservez la meme equity env. => ce treffle améliore ton jeu. Que du bonheur je trouve. Bon après, si ce n'était pas un treffle... tu n'avais plus la cote mais tu avais commited villain par ton call.. il te reste ton OC, les treffle, les T => 2.5:1 c'est pas non plus du loto.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

merci pour ton intervention.

en fait je dit quelle est mal joué par rapport au théorème de slansky :)
disons que ce vilain je le up car je n'ai pas énormément de main contre lui mais juste un petit historique à la table.

après il est clair que la turn est magnifique je ne pouvait pas rêver mieux suite à mon call :)

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

bon pas de CG ce soir car j'ai tenté pour la dernière manche le WiPT de PS.
je n’étais pas concentré du tout et j'ai donc finis à la 107eme position.
ce n'est pas très grave vue que pour le moment j'ai mis de coter les MTT pour me consacrer à la SS CG :)

parcontre nous somme le 31 octobre donc on va faire le bilain du mois avec graphique est stat :)

Bilan D'octobre

le graphique :

Uploaded with ImageShack.us

les stats :

Uploaded with ImageShack.us

mon analyse :

bon ce moi d'octobre fut pas si mal dans l'ensemble.

il y a des hauts et des bas mais on peut dire que je suis TAG et c'est la l'essentiel car j'ai un jeux dit solide.
je pense que c'est en grande partie du à la SS CG, qui faut le reconnaître nous fait progresser dans l'ensemble et nous permet sans vraiment sans rendre compte de corrigé notre jeu en appliquant un maximum tous ce que l'on y voit.
tout ne marche pas du premier coup bien sur mais bon ...

ce qui est sur et que j'ai dit depuis mes début en NL10 j'ai quand même noté une certaine différence en NL10 au niveau des joueurs et je pense que cela est du au fait que quand ils perdent c'est un gros montant de suite qui quitte leur stack du coup il son moins en clin a s'envoyer l'air et on a une FE plus grande :)

même moi les premiers pots gagnés ou perdu mon fait un certain choc, ce fut un choc positif, car c’était des gros montant par rapport à la NL2 ou 4 finit les pots à centimes €, bienvenue au pot en € ! :)

je ne suis pas un grand fana de stat du coup je n'examinerais pas toutes mes stats en détail, car j'estime comme la dit julien que c'est en fonction de l’évolution de notre jeu que les stats évoluent et vue que j'ai des stats générale d'un TAG pour l'instant, c'est très bien comme ça.
Si bien sur cela venait à évoluer vers le nit ou le loose j'y regarderais à deux fois pour voir ce qui a changé dans mon jeu.

par contre la aussi comme dit avant dans ce blog la NL10 est un cap à franchir en micro limite, et il ne se franchis pas aussi facilement que les 2 premier, mais vue que je ne me fixe pas de temps pour monter les limites ( même si on aimerait aller tjrs plus vite ) je mettrais sans doute plus de 20kH pour monter de limite.
d'ailleurs certaines personnes qui suivent mon blog s'en étonnaient :)

j’espère juste atteindre mon but final c'est à dire allez jouer en CG live pour m'arrondir les fins de mois et me servir du online pour toutes les qualif pour les gros tournois style EPT, WPT, WSOP, etc....

je vais vous remettre la main+ et la main - mais cette fois du mois et sans commentaire.

certaine personne ce fixe des objectifs pour le mois suivant, les seuls que je me fixe :

• garder mon jeu TAG
  • de continuer à bien bosser pendant la SS CG

la main + :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$9,45:3027/39/6/1,0/30/14/89/47;UTG2$11,1:05/80/40/2,0/33/-/-/0;MP2$8,69:74/38/4/3,3/17/17/0/25;Hero$10,74:///////;CO$16,72:78/31/10/3,5/24/0/-/60;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with 6♥, 6♦
UTG1 folds, UTG2 calls $0,10, MP1 folds, MP2 calls $0,10, Hero raises to $0,60, CO calls $0,60, BU folds, SB calls $0,55, BB folds, UTG2 calls $0,50, MP2 calls $0,50.

Flop: ($3,10) T♥, 9♠, 6♠ (5 players)
SB checks, UTG2 bets $2,9, MP2 folds, Hero raises to $7,73, CO raises to $12,56, SB folds, UTG2 calls $7,60 (All-In), Hero calls $2,41 (All-In).

Turn: ($36,30) 5♣
River: ($36,30) 4♦ (3 players)

Final Pot: $36,30

Results follow :
UTG2 shows (A:d 8:c)
Hero shows brelan, sixes (6:h 6:d)
CO shows high card ace with king kicker (A:s K:s)

Hero wins with brelan, sixes (6:h 6:d)

la main - :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;CO$29,82:46/22/11/4,5/22/0/-/50;Hero$10,34:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with 6♥, 6♠
5 folds, CO calls $0,10, Hero raises to $0,50, 2 folds, CO calls $0,40.

Flop: ($1,15) 5♥, 4♣, 3♥ (2 players)
CO bets $0,81, Hero calls $0,81.

Turn: ($2,77) 9♠ (2 players)
CO checks, Hero bets $1,72, CO raises to $5,81, Hero raises to $9,03 (All-In), CO calls $3,22.

River: ($20,83) Q♥ (2 players)

Final Pot: $20,83

Results follow :
[CO shows brelan, nines (9:h 9:c)
Hero shows (6:h 6:s)

CO wins with brelan, nines (9:h 9:c)

comme on peut le voir pour octobre les 66 m'auront fait gagner gros et perdre aussi :)

voila, un nouveau mois commence.
cette semaine c'est vacances et révision pour la SS.
certain recalés on intégré la SS et vont devoir rattraper le retard, mais vue la motivation qu'ils ont montré je ne doute pas de leur capacité.

allez je souhaite à mes lecteurs bonne chance aux tables pour le mois qui viens !

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

bon première session du mois et du taff correcte.

juste un miss click qui me coute cher en voulant bluffer la turn sur une doublante :( ça sera la main -.
pour la main+ j'ai eu le droit a une jolie livraison.

pas mal de nouveau joueur c'est sympa car du coup je travaille l'adaptation.

sinon cette semaine c'est vacances a la SS il y a des exo facultatif de révision que je vais faire.
je vais aussi me servir de cette semaine pour lire la série neurosphyco vue que j'ai tjrs mon rang or :)

la main - :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$5,65:2493/29/2/1,0/30/6/71/50;Hero$11,64:///////;MP2$9,54:496/12/6/8,0/20/0/75/79;CO$10,47:309/48/12/2,7/24/20/33/15;[/tg]

Preflop: Hero is MP1 with A♥, K♦
Hero raises to $0,40, MP2 calls $0,40, MP3 folds, CO calls $0,40, BU folds, SB calls $0,35, BB folds.

ici c'est du standard, comme on peut le voir nos relances sont très respecter ;)

Flop: ($1,70) Q♥, T♦, 8♥ (4 players)
SB checks, Hero checks, MP2 checks, CO bets $1,8, SB folds, Hero calls $1,80, MP2 folds.

vue le pot multiway et les profil de mes vilains je ne peut que check ici surtout que je ne joue qu'un GS donc si je Cbet ici ça sera ne semi-bluff mais vue le board drawy il y a forcement plein de carte qui sont dans les ange de mes vilains.
quand CO bet je doit fold car je n'ai pas la cote cote du pot ~2:1.
pour que le call soit EV+ il faut que le bet a la river soit > 15.85.
seulement voila je miss click :(

Turn: ($5,30) Q♣ (2 players)
Hero bets $3,3, CO raises to $8,27 (All-In), Hero folds.

ici vue la doublante et mon miss click je transforme ma main en bluff, mais forcement sur un tel board et vue le bet flop de vilain j'ai FE=0 :(

Final Pot: $16,87

comme je le dit souvent quand on commence a mal jouer une main pour n'importe quel raison, on ne redresse presque jamais la barre :(
enfin bon ce n'est pas grave car il y a tjrs des livreurs en NL10 :)

la main + :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP2$12,81:66/38/14/4,7/38/0/-/50;Hero$11,55:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with Q♥, Q♣
2 folds, MP2 raises to $0,80, Hero raises to $2,50, 4 folds, MP2 calls $1,70.

ici encore un preflop standard, je 3 bet pour value

Flop: ($5,15) T♣, 9♥, 2♦ (2 players)
MP2 bets $4,81, Hero raises to $9,05 (All-In), MP2 calls $4,24.

ici vilain donkbet vue son gros raise preflop, je ne pense pas qu'il touche un set ici je le voit soit sur une OP, soit sur un broadway, soit une petite pocket PP.
je shove ici car villain est commit.

Turn: ($23,25) 2♥
River: ($23,25) 3♦ (2 players)

Final Pot: $23,25

MP2 shows (7h 7d)
Hero shows double paire, queens and deuces (Qh Qc)

Hero wins with double paire, queens and deuces (Qh Qc)

ça fait tjrs plaisir devoir des mecs s'envoyer en l'air avec de tel jeu sur de tel board. ce qui démontre bien que pour vilain tu est tout le temps en train de le bluff. il a conservé l'image basique du poker qui est soit disant un jeu de bluffeur véhiculer par les film de cowboys :)

bon voila pour ce soir je vous dit a demain pour le coaching SS, même si vous ne faite pas partie de la SS venez c'est très instructif.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salut DJ,

J'adooooOOOoore les miss click :D

Blague à part, bien vu pour ton QQ. Quand le read est présent, la value aussi. Rien à dire. J'aurais quant à moi, eu peur du T9 qui touche la range de call. Mais comme il a open, je te donne raison à 100 % + le fait qu'il soit commit, tant qu'à faire hein :)

Ah je vais vite en besogne. Jolie moi d'octobre, que demande le peuple ? Tu sembles prendre ton temps pour pofiner ton poker. Tu as un objectif bien précis, celui de live.

J'espère que tu y arriveras vite, car ce n'est pour moi qu'une question de temps, vu ton investissement et la mentalité dont tu fais preuve.

Bravo pour ce nouveau cap.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

merci akran

en effet quand on a des read sur les villain ça aide pas mal.

oui j'ai bien redresser le moi d'octobre mais je pense que c'est grâce a la SS.
car comme je l'ai dit j'ai changer ma façon d faire les sessions et que ce nouveau format fait que je rattrape souvent le coup en deuxième partie donc c'est très bénéfique.

quand j'ai commencer le CG je me suis vue en NL100 dans quelque mois mais je ne suis vite rendu compte que ça ne serait pas mon cas. donc du coup j'ai revue a la baisse mes objectifs surtout ne matière de temps , même si on aime tjrs que ça aillent plus vite que prévue ;).

allez je suis passer sur ton blog aussi pour te soutenir aussi en ce début novembre qui commence mal pour toi

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

bon ce soir petite session horrible avant le coaching SS.

ce fut une session ou villain touche le board, avec en plus quelques prise de décision farfelue.
bon ce n'est pas très graves car encore une fois je limite la casse en finissant la session à un peu moins de -2 caves.

c'est fou comme certain jour notre cerveau a des blocages. bon de toute façon comme je dit souvent demain est un autre jour.

allez comme d'hab je vous met la main+ et la main - qui reflete bien la session ;)

la main + :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$11,83:///////;CO$8,66:94/19/6/2,0/18/17/100/33;[/tg]

Preflop: Hero is SB with K♥, K♣
3 folds, CO calls $0,10, BU folds, Hero raises to $0,50, BB folds, CO calls $0,40.

ici preflop standard pour value :)

Flop: ($1,10) 6♥, 6♣, 2♥ (2 players)
Hero bets $0,68, CO raises to $8,16 (All-In), Hero calls $7,48.

ici je Cbet pour value, mais vilain shove ? faire un limp/call au CO et shove sur un tel flop ça ne veut strictement rien dire à part un arrachage du pot donc je call.
seul AA, 22 ou 66 pourrait me battre ici. mais bon je ne vois pas villain, à part avec 22, jouer comme cela. je reste sur ma première idée l'arrachage de pot.

Turn: ($17,42) 3♥
River: ($17,42) 9♠ (2 players)

Final Pot: $17,42

CO shows (7s 7c)
Hero shows double paire, kings and sixes (Kh Kc)

Hero wins with double paire, kings and sixes (Kh Kc)

ça fait tjrs plaisir de voir de tel move, ce soir mon cerveau été out mais moins out que certains :)

la main - :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$14,38:94/19/6/2,0/18/17/100/33;Hero$10:///////;UTG1$10,08:273/15/5/2,8/24/11/100/40;UTG2$7,09:2560/17/10/3,7/24/27/78/47;MP2$17,77:161/18/12/5,3/26/33/50/33;[/tg]

Preflop: Hero is BB with K♣, T♦
UTG1 calls $0,10, UTG2 calls $0,10, MP1 folds, MP2 calls $0,10, 3 folds, SB calls $0,05, Hero checks.

ici je prend le freeplay :) j'aurais pu isoraise mais bon vue mes villain je pense que ça aurait été un multiway malgré tout

Flop: ($0,50) J♦, 9♠, 9♦ (5 players)
SB checks, Hero checks, UTG1 checks, UTG2 checks, MP2 checks.

ici le board est drawy et je ne suis qu'en tirage GS, c'est un pot non relancé donc je joue mon tirage passivement.

Turn: ($0,50) Q♣ (5 players)
SB bets $0,23, Hero raises to $0,58, UTG1 calls $0,58, 2 folds, SB calls $0,35.

ici je touche mon tirage GS :) SB donkbet je ne suis battu que par un full ou carré, mais ca reste peut probable (à moins d'un slowplay bien sur avec JJ/QQ/99).
j'aurais peut être du raise plus fort vue qu'il y avait d'autre joueur à parler après moi

River: ($2,24) 3♦ (3 players)
SB checks, Hero bets $1,05, UTG1 raises to $5,80, SB folds, Hero raises to $9,32 (All-In), UTG1 calls $3,52.

ici je value bet ma quinte même si le tirage FD rentre.
cette fois c'est UTG qui me relance :(
comme dit plus haut seul le full ou carré et maintenant le tirage me bas.
Cote = 1.91:1 soit : 34.32% d'equity nécessaire.

Tableau : J♦9♠9♦ Q♣ 3♦
UTG+1  18.66%    11.94%    6.72% { JJ, 99, AQs-AJs, A9s, KQs, KTs-K9s, QJs, KdJd, AdTd, QdTd, JdTd, Ad8d, Ad7d, AQo-AJo, KTo+, QJo }
BB     81.34%    74.63%    6.72% { KcTd }

on voit donc ici que j'ai largement l'equity nécessaire.
ne voyant pas villain sur une FD un full ou un carré je shove, mais j'ai oublié une des règles :
"dans un pot non relancé ne jamais finir all-in à moins d'avoir un très grosse main"
et je ne pense pas que la quinte en fait partie sur ce board avec de tel possibilité de combo surtout que je ne serais payé que par mieux :(

Final Pot: $20,88

UTG1 shows a full-house, jacks full of nines (Js Jc)
Hero shows (Kc Td)

UTG1 wins with a full-house, jacks full of nines (Js Jc)

voila la main - résume bien mes prises de décision farfelue. mais bon le slowplay PF de villain n'est pas bien jouer non plus il a de la chance, comme moi turn, de toucher un tel board.

allez on va vite oublier cette session :)

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

bon ce soir, session finit a -1 cave mais je n'ai pas jouer dans des condition optimales.

d'une part car j'ai jouer du taff et que je suis sur le site ou on est 2 agents la nuit donc discussion +TV ca aide pas a ce concentrer :)
heureusement que les villain sont la pour faire des livraisons.

j'ai mis la main - a l'analyse : raise pour isolation au flop ?
ce n'est que la partie au flop ca le reste du coup importe peut puisque la turn ameliore mon tirage et que j'ai la cote pour payer le shove de villain Tirage FD max + OESD), mais que la river est une blank :)

je vous met donc la main + :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$10,39:///////;MP1$10,67:1128/19/7/1,5/33/20/71/56;[/tg]

Preflop: Hero is UTG2 with A♥, A♠
UTG1 folds, Hero raises to $0,40, MP1 raises to $0,70, 6 folds, Hero raises to $2,00, MP1 calls $1,30.

ici je raise pour value, MP1 me fait un mini min3bet je décide donc de la 4 bet car son sizing du 3bet ne veut rien dire, c'est d’ailleurs un habituer de se sizing avec très souvent JJ+, AK.

Flop: ($4,15) J♠, 7♦, 3♠ (2 players)
Hero bets $2,64, MP1 calls $2,64.

ici c'est un board peut dangereux seul le tirage FD peut m'inquité mais j'ai A:s. je value donc mon OP. je ne met pas vilain sur JJ car il aurait shove ici ( c'est un reg fish).

Turn: ($9,43) 8♦ (2 players)
Hero raises $5,75 (All-In), MP1 calls $5,75.

ici c'est une blank je peut donc shove sans souci

River: ($20,93) A♣ (2 players)

Final Pot: $20,93

Hero shows brelan, aces (Ah As)
MP1 shows (Qh Qs)

Hero wins with brelan, aces (Ah As)

voila une jolie livraison pourtant vilain me connait on a n'a quand meme 1kh ensemble, mais bon un :f_biggrin: restera un :f_eek: s'il ne bosse pas son jeu. :)

sinon coter SS j'ai attaqué les exo facultatif de la semaine de congés ils sont génial.
maxi nous pond de super exo.

allez je vous dit a demain pour d nouvelle aventure :)

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

bon ce soir je suis dégoûté de ma session car avec une seul main je perd tout le bénéfice de ma session :(
surtout que c'est à cause de mon vieux leak ou je me doute que je suis battu mais je ne peut pas m’empêcher de payer. :f_cry:

En plus j'ai bossé cette après-midi la fin des exo facultatif de la SS et j'ai donc vue qu'une doublante à la river après une relance turn puis un shove(ou bet pot pour les exo) on ne peut pas forcement call car ça annonce en grande partie le full, mais non!! :f_confused:

ça me fait tellement chier que vilain touche ses river miracles que je me sens obliger de call, pour je ne sais quel raison obscure. :f_frown:

je ne sais pas si un jour, j'arriverais à me débarrasser de ce leak .
le seul bon point que je peut m'attribuer c'est que même après de tel coup j'arrive a me ressaisir et à limiter la casse, mais bon j'aimerais ne pas avoir besoin de le faire . :f_mad:

je vous met donc la main - qui fusille ma session :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG2$28,38:1271/52/2/1,4/24/0/60/31;MP1$11,16:2167/16/1/1,8/24/2/73/49;Hero$20,12:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with K♣, J♣
UTG1 folds, UTG2 calls $0,10, MP1 calls $0,10, 3 folds, Hero calls $0,10, SB folds, BB checks.

ici vue le profil des limpers je préfère overlimp même IP car je sais que les deux vont me call sans sourciller et suivant le board j'aurais investie de l'argent pour rien.

Flop: ($0,45) T♣, 7♦, 3♣ (4 players)
BB checks, UTG2 checks, MP1 checks, Hero checks.

je tombe sur un board magnifique qui me donne un tirage FD. vue qu'on est dans un pot non relancé il vaut mieux jouer son tirage passivement.

Turn: ($0,45) A♣ (4 players)
BB checks, UTG2 checks, MP1 checks, Hero bets $0,28, 2 folds, MP1 raises to $0,56, Hero raises to $1,40, MP1 calls $0,84.

la turn me donne la Flush max que je value peut être pas assez ? MP1 me minraise, je le 3bet (2.5X la relance suffit t'il ici ?) il me call.

River: ($3,25) 3♥ (2 players)
MP1 raises $9,66 (All-In), Hero calls $9,66.

la doublante river.... Tout ce que je ne voulais pas voir ici :(
villain shove et la le processus ce met en marche :
je reflechis , je me dit ca fait chier s'il a le full ca ne serait pas de chance.
j'ai quand me la flush max il peut etre shove avec la flush a la Q.
et bien sur je call :f_cry:

Final Pot: $22,57

MP1 shows a full-house, tens full of threes (Th Td)
Hero shows (Kc Jc)

MP1 wins with a full-house, tens full of threes (Th Td)

franchement ce genre de call me fait gerber, j'ai envie de me flageller de me couper les mains dans de tel condition.
mon cerveau n'arrive pas a enlever de son esprit qu'a chaque fois je suis perdant.
pourquoi il n'existe pas de RAZ :'(

voila vous avez le droit de me :fouet: sur la place publique je le merite.....

bon la main + cette fois c'est moi qui chope la river magique ;) :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$13,6:///////;UTG1$10:186/17/12/4,3/32/33/60/38;MP2$8,98:1271/52/2/1,4/24/0/60/31;BU$7,35:75/19/0/1,8/40/0/-/83;[/tg]

Preflop: Hero is BB with T♥, T♣
UTG1 raises to $0,40, 2 folds, MP2 calls $0,40, 2 folds, BU calls $0,40, SB folds, Hero calls $0,30.

ici un squeeze OOP avec cette main est un peut light je trouve, surtout vue le profil de mes vilains je risque de me retrouver avec le haut de la range de UTG1 et un call de MP2 ou BU je prefer donc Cc avec la règle du suivre 20.

Flop: ($1,65) 7♠, 6♠, 3♣ (4 players)
Hero bets $1,15, UTG1 raises to $3,74, 2 folds, Hero calls $2,59.

ici a part un tirage couleur, il n'y a pas grand chose qui a arrangé vilain ( les tirage quinte sont peu probable pour moi).
et très souvent dans ces cas la j'ai tendance a vouloir prendre le lead en faisant un donkbet pour value, peut être une erreur ici ?
UTG1 me raise vue son profil je le met sur une overpaire ou un set.
j'ai une cote du pot de 2.5:1 et pourtant je call sans avoir de cote implicite :(
encore une fois mon cerveau m'a joué des tours. je pense que je me suis basé sur l'equity nécessaire de 28.5%

Tableau : 7♠6♠3♣
UTG+1  53.57%    52.09%    1.48% { 77+, AQs+, AKo }
BB     46.43%    44.95%    1.48% { ThTc }

et encore une fois j'ai l'equity nécessaire pouvant justifier mon call.
même si je trouve cela très mal joué.

Turn: ($9,13) K♣ (2 players)
Hero bets $6,39, UTG1 calls $5,86 (All-In).

ici villain et plus ou moins commit le K est une très bonne carte pour second barrel je bet donc pour le mettre a tapis.

River: ($21,38) T♦ (2 players)

je touche ma river miracle ;)
comme je dit souvent chacun mon tour !! :)

Final Pot: $21,38

UTG1 shows (Jh Jd)
Hero shows brelan, tens (Th Tc)

Hero wins with brelan, tens (Th Tc)

bon comme vous pouvez le constaté même la main plus est très mal jouer.

encore une session à vite oublier.

Répondre
Citation