Passer au forum
[CG NL SH] Le.EU pr...

Notifications
Retirer tout

[CG NL SH] Le.EU prend forme on passe au challenge BRM éclair

689 Messages
51 Utilisateurs
2 Réactions
74 {numéro}K Vues
djconnexion Auteur du sujet
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

bon ce soir pas de CG puisque j'ai participer au WiPT de PS.

Début de tournoi merdique, je suis sauvé par une quinte Backdoor runner runner qui me fait tripler puis un AA qui me fait doubler.
ensuite aucun 50/50 ne passe. et je bust 70e/305.

cette semaine 4 de la SS est chargé en TD, mais ça va être des TD qui vont nous faire travailler la range l'equity etc...

en tous cas je ne sais pas comment ça se passait a la SS SnG mais dans l'ensemble il y a une très grosse motivations pour faire et réussir les TD. il y a plein de question pertinente qui sont posé, c'est vraiment sympa.

allez je vous laisse à demain

Répondre
Citation
grgbpm
Inscrit : 05.01.2009
Oldschool Grinder

bon TD!

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist
Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Dj,

tu passes souvent sur mon blog et je ne te rends même pas la politesse.

En tout cas je tiens à te dire, et je te l'ai déjà dis dans un post sur ton blog, je suis assez admiratif de la constance avec laquelle tu tiens ton blog.

Je le mets donc en favori car je vois que tu postes souvent des mains, et ça m'intéresse :)

De plus, tu parles de la motivation au sein de la SS, on peut dire que tu n'es pas en reste au vu de ta participation _thumbsup: Tu es partout :D

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

merci c'est gentil,

disons que quand un sujet me plait je fait mon maximum pour participer et être actif.

mais bon ça n'est pas si simple d’être partout, heureusement les forums sont bien fait avec leur possibilité d’être avertir par mail :)

toi aussi tu commence a être plus participatif dans les différents sujet de la SS :)

pour la constance de mon blog c'est très simple a la place du film je play poker une fois la session terminer je fait une session revue rapide ou je regarde les main qui mon coûter le plus et rapporter le plus.

puis je go sur mon blog poster :)
ça fait généralement du coucher après minuit mais bon vue qu’en se moment je bosse de nuit c'est pas grave :P

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

chut!! faut pas le dire :D

Répondre
Citation
zarelle
Inscrit : 12.11.2008
Oldschool Grinder

Message original de Akran

De plus, tu parles de la motivation au sein de la SS, on peut dire que tu n'es pas en reste au vu de ta participation _thumbsup: Tu es partout :D

J'allais l'écrire :D

GG pour ton blog

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

merci zarelle

Répondre
Citation
bouli76
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

sympa ton blog bonne continuation

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist
Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

bon ce soir pas de session CG car j'avais un petit SnG live avec des amis.

vue que j'ai eu une après midi studieuse ( lecture des article et visionnage des vidéos de la semaine 4 de la SS), je me suis dit on laisse tomber la session journalière de CG on se rattrapera les autre jour.

et puis comme le dit si bien bensiver il vaut mieux la qualité a la quantité. :)

sinon je vais vous parler rapidement de mon SnG live, il fut expresse.

je suis rentrer dans des coup ou le board a été contre moi et pour finir la rencontre fatidique QQvsKK qui me destack.

ensuite je chope 44 vs AJ vs K9 (AJ et K9 sont partie à tapis preflop aussi)
AJ touche son As :)

Bon je me console car ça fait un an que je joue avec eux tous les mardi sauf depuis août ou ce n'est plus régulier et c'est la première fois en 1an que je finit dernier du SnG ...... il faut bien une première fois :)

c'est un petit SnG sympa on est généralement entre 8 et 10 joueurs, on se marre bien et puis de toute façon le live il n' y a pas mieux :)

voila pour ce soir :)

demain coaching de la SS donc ça va être encore studieux, mais je pense faire une petite session avant le coaching :)

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Sympa de jouer en live.

T'es quand quelle coin qu'on s'invite :D

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

le sud-est de la france :)

edit : je joue aussi en club, ou je suis 20eme au classement sur 100+ personne

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

pas de souci mon bar est plein il faut le vider ;)

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

bon ce soir petite session juste avant le coaching.

deux main mal jouer mon couté la session :
tirage joué trop agressivement ?
QQ UTG 4bet/fold ou call ?

le QQ étant la main -

j'ai pris quelque mauvaise decisons, mais bon heursement que l'aquarium est plein et qu'on peut rattraper nos mauvaise decision ou jeu mal joué ;)

je vous met la main +

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$12,08:332/23/9/1,2/27/9/100/54;Hero$11,04:///////;MP1$12,15:25/32/4/0,4/75/-/-/67;CO$11,54:95/66/24/4,1/19/45/0/44;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with T♣, 2♣
2 folds, MP1 calls $0,10, 2 folds, CO calls $0,10, BU folds, SB calls $0,05, Hero checks.

ici c'est un free play classique :)

Flop: ($0,40) T♠, 9♣, 2♥ (4 players)
SB checks, Hero bets $0,25, MP1 raises to $1,13, 2 folds, Hero calls $0,88.
je touche Middle DP, je passe donc en mode value, MP1 raise a part le brelan ou la TDP je ne suis battu par rien d'autre.
ca peut etre un tirage jouer aggressivement ou une OP mais cela voudrait dire que c'est un slowplay pour OP. je call juste pour voir le move de vilain turn.
Turn: ($2,66) J♥ (2 players)
Hero checks, MP1 bets $2,49, Hero raises to $6,64, MP1 calls $4,15.

le J fait renter les tirages vilain bet, je ne met pas vilain sur un tirage.
je fait peut etre une erreur en 2bet car je vais m'isoler contre le haut de sa range,mais il nous faut 33% d'equity vue la cote du pot et s'il a slowplay une OP je suis encore devant.
voila ce que nous donne equilab :

Tableau : T♠9♣2♥ J♥
       Equity  Victoire  Égalité
MP1    59.26%    59.26%    0.00% { 99+, 22, KQs, QJs, JTs, KQo, QJo }
BB     40.74%    40.74%    0.00% { Tc2c }

j'ai donc bien mon equity nécessaire pour un call c'est sur.
reste à savoir si le raise est bon, a vous de me le dire ?

mais vue la position et son limp et vue le profil qui commence à se dérouler pour mon vilain je pense que je suis devant lui d'ou mon raise

River: ($15,94) T♦ (2 players)
Hero raises $3,17 (All-In), MP1 calls $3,17.

la doublante qui me donne le full max je ne peut plus etre battu ici de plus je suis pot commit du a mon raise donc shove obligatoire

Final Pot: $22,28

Results follow (highlight to see):
MP1 shows (Qh Qd)
Hero shows a full-house, tens full of deuces (Tc 2c)

Hero wins with a full-house, tens full of deuces (Tc 2c)

je pense qu'il y a eu une très grosse erreur de vilain en voulant slowplay PF chose qu'il ne faut jamais faire!!!
et pour les septique allez voir cette video : http://fr.pokerstrategy.com/video/3013/

pour ma part je surjoue peut être ma DP au turn mais je ne suis pas très sur.

voila, sinon le coaching SS a été vraiment sympa tjrs trop court car on aimerait avoir tjrs plus ;)
me reste plus qu'a me mettre sur les exo de cette semaine et à compléter ma feuille de route.

bonne soirée à tous à demain

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Salut Dj,

NH.
Perso je shove souvent au flop. Vu l'action, soit c'est un degen hyper aggro et il raise au flop avec TP et un assez bon kicker pour justifer son raise, soit comme tu le dis une overpair et un set.

Mais en réfléchissant à la ligne optimal, il montre quand même énormément de force. Donc peut être pas optimal de partir AI au flop. Car avec cette DP miraculeuse, on a une énorme cote implicite inversé si vilain a un set, ce qui dans la manière de jouer peut être envisagé.

Tu as une main faite moyenne et donc j'aurais peut être just call a la turn et envoyé boite si comme ici tu touches la nut.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

je pense aussi que mon raise a été surjouer mais bon parcontre j'avais un call sans souci.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

bon ce soir c’était la session ou il ne fallait pas jouer les premium ;)
j'ai perdu 2 caves avec 5 premium jouer:)

malgres tous je limite la casse grace a la main + et je finit a ~-1 caves.

j'ai mis pas mal de main a l'analyse donc la main - :
QQ CO vilain shove turn
QQ UTG Cbet sur board drawy vs 4 vilain
88 bet river avec quinte par le bas

sinon je vous met la main + :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$9,26:04/75/25/0,5/100/-/-/0;UTG1$10:65/6/3/-/38/0/-/33;UTG2$9,31:49/59/2/0,8/39/0/-/50;MP1$15,46:457/46/0/1,8/30/0/50/50;Hero$10:///////;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with A♠, Q♦
UTG1 checks, UTG2 calls $0,10, MP1 calls $0,10, 2 folds, Hero raises to $0,70, 2 folds, BB calls $0,60, UTG1 folds, UTG2 calls $0,60, MP1 folds.

ici c'est un isoraise classique vue que j'ai la position et le profil de mes vilain, parcontre ca ne fait jamais plaisir de voir autant de call avec un tel jeu :(

Flop: ($2,25) Q♥, T♣, 8♥ (3 players)
BB checks, UTG2 checks, Hero bets $1,65, BB calls $1,65, UTG2 folds.

je touche TPTK sur un board drawy je fait donc une mise de protection

Turn: ($5,55) J♥ (2 players)
BB checks, Hero bets $3,96, BB raises to $6,91 (All-In), Hero calls $2,95.

le J:h fait rentrer le tirage FD, je continue ma protection. vilain shove mais une fois de plus il me laisse la cote pour payer ici (5,5:1) il ne me faut donc que 15% d'equity contre sa range de push :

Tableau : Q♥T♣8♥ J♥
       Equity  Victoire  Égalité
CO     34.89%    32.42%    2.47% { AsQd }
BB     65.11%    62.64%    2.47% { TT, 88, AQs, K9s+, Q8s+, J9s+, K9o+, Q9o+, J9o+ }

River: ($19,37) K♦ (2 players)

Final Pot: $19,37

Results follow (highlight to see):
Hero shows a straight, ace high (As Qd)
BB shows (Jd 4s)

Hero wins with a straight, ace high (As Qd)

une fois de plus les vilains nous donnent les cotes et equty pour call mais des fois c'est mathématique du poker peuvent se retourner contre nous :'(

bon sur ces bonnes paroles je vous laisse il est tard :)

Répondre
Citation