Passer au forum
[CG NL2] The Ice_Cr...

Notifications
Retirer tout

[CG NL2] The Ice_Cream blog®

220 Messages
21 Utilisateurs
0 Réactions
8,692 Vues
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

vs 2 joueur je check/fold ^^ avec quoi veux tu qu'il raise qui serait moins bon que toi:P?

Répondre
Citation
Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

Salut Icecream!

Ca me fait plaisir de trouver un blog d'un joueur que j'ai pas mal vu assis a ma table! :)
Ca me plait également de suivre qqun en nl2 sur Party poker, je me sens un peu concerné!

J'ai lu ton bilan d'aout, et pour avoir joué un peu plus de 300 mains avec toi en aout (cf mon tracker, et donc un petit échantillon), je trouverai une explication a tes faibles gains sur ces qques chiffres:

VPIP: 8,8
PFR: 3,6
3bet: 4,4

BB vs steal: 100%
fold to cbet: 67%

Pour moi, si tes stats ressemblent a ca sur le long terme, tu es un nit! Comme en fait la plupart des regs de nl2, et du coup assez prévisible...

Pour ma part, je sais que la plupart des regs de nl2 (sheisheiba, succubix, pepinou, jesuisnule, oldelpaso, fierrottp....... et d'autres) jouent les PP et AT+, RIEN d'autre et ne volent jamais... Le pire c'est qu'a cette limite c'est un style gagnant mais je te conseille de ne pas t'enfermer dans ce schéma de jeu qui ne te fera pas progresser (et qui est chiant)...

En ce qui me concerne j'ai crush cette limite (ma première hihihiiii) en 10k hands pour un gain de 40 caves (de 20 à 100euros)... Et a mes premières expériences en NL4, accroche toi, le passage au shorthanded fait mal et a tendance pousser un peu au tilt... (je trouve)

En espérant te recroiser bientot!

Hey baby ca te dirait un ice cream avec mon ami et moi? :f_cool:

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Message original de Superxav

the world is yours !

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Message original de icecream57
Hello Mika

Ahah suspense :D

C'est ce que tu ferais ?
Et sur le flop précédemment tu check, bet?

A 4 dans le coup je check/fold oui ... y'a trop souvent un as ! ;)

Répondre
Citation

Ben moi je call, je vois vraiment SB sur un 9x, 99+ et plutôt MP sur un Ax. Je call pour value sur SB.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

Salut Icecream!

Ca me fait plaisir de trouver un blog d'un joueur que j'ai pas mal vu assis a ma table! :)
Ca me plait également de suivre qqun en nl2 sur Party poker, je me sens un peu concerné!

J'ai lu ton bilan d'aout, et pour avoir joué un peu plus de 300 mains avec toi en aout (cf mon tracker, et donc un petit échantillon), je trouverai une explication a tes faibles gains sur ces qques chiffres:

Pour moi, si tes stats ressemblent a ca sur le long terme, tu es un nit! Comme en fait la plupart des regs de nl2, et du coup assez prévisible...

Pour ma part, je sais que la plupart des regs de nl2 (sheisheiba, succubix, pepinou, jesuisnule, oldelpaso, fierrottp....... et d'autres) jouent les PP et AT+, RIEN d'autre et ne volent jamais... Le pire c'est qu'a cette limite c'est un style gagnant mais je te conseille de ne pas t'enfermer dans ce schéma de jeu qui ne te fera pas progresser (et qui est chiant)...

En ce qui me concerne j'ai crush cette limite (ma première hihihiiii) en 10k hands pour un gain de 40 caves (de 20 à 100euros)... Et a mes premières expériences en NL4, accroche toi, le passage au shorthanded fait mal et a tendance pousser un peu au tilt... (je trouve)

il y a arkan aussi qui play en NL2 et qui cherche d’ailleurs des joueurs de NL2 pour faire des revue de session ou coaching live il me semble.

par contre un truc ou je ne suis pas d'accord la NL2 sert d'apprentissage (comme toutes les micro limites) donc tu ne peut pas maîtriser toutes les partie du jeu en une seul limite.

déjà se concentrer sur le range de main jouer pf et la position puis sur le jeu postflop c'est pas mal pour de la NL2.
ensuite viendra la partie plus loose et les batailles de blinds.

puis après les 3bets light et 4 bet etc...

donc pour moi ce ne sont pas des stat si mauvaise que cela pour un débutant et comme tu le dit si bien pour cette limite et en FR ca convient parfaitement.

après si tu passe au SH la ca demande un autre apprentissage et notamment l’agressivité.
mais se sont des articles de rang argent et il n'ont pas été mis a ce niveau pour rien :)

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Message original de zZpattyZz
Ben moi je call, je vois vraiment SB sur un 9x, 99+ et plutôt MP sur un Ax. Je call pour value sur SB.

Euh ... SB dans cette situation a soit un As soit un tirage flush qui veut partir à tapis je pense. Il va raise avec 99 aussi mais que très rarement avec TT+
Par contre on ne call pas pour value (enfin je crois :P )... on bet/raise pour value ! cependant tu peux call pour induce bluff mais dans ce spot c'est vraiment pas terrible je trouve.

Le pb n'est pas le shortstack à tapis qu'on aurait call, mais SB. En fait, le pb est que tu ne tireras pas beaucoup de value sur les street d'après si tu es devant alors que tu pourras perdre gros sur le long terme si tu t'entête et que tu es derrière.
Donc vaut mieux fold et peut être avoir tort une fois (s'il n'avait pas l'as) que call et avoir tort plus souvent (quand il a l'as ou 99).

Répondre
Citation

pas faux.. en plus je suis sur qu'en plein action, j'aurai fold pour noté de suite la main qu'avait SB et MP dans cette situation^^

Répondre
Citation
icecream57 Auteur du sujet
icecream57
Inscrit : 02.04.2011
Legacy Member

Oula j'ai du taf la, bon je vais essayer de tout reprendre ou un max.

Déjà merci a tous d'avoir réagi sur cette main :).

Message original de SryImNoob
vs 2 joueur je check/fold ^^ avec quoi veux tu qu'il raise qui serait moins bon que toi:P?

C'est ce que je me suis posé comme question, j'ai donc décider de c/f pour ne pas m'enterrer dans ce coup trop risqué, coup où comme je l'ai dit, je pense qu'il y a très/trop souvent un A dans la main d'un vilain.

Message original de Mikakou2

A 4 dans le coup je check/fold oui ... y'a trop souvent un as ! ;)

Tout a fait d'accord.;)

Eh bien je peut te dire, que tu aurais été très inspiré sur ce coup ci ! ;)
Mais comme l'a souligné Mika, je pense que l'on ne le gagneras pas assez sur le temps et que sera donc plus souvent un hero fold qu'un mauvais fold.

Message original de Mikakou2
En fait, le pb est que tu ne tireras pas beaucoup de value sur les street d'après si tu es devant alors que tu pourras perdre gros sur le long terme si tu t'entête et que tu es derrière.
Donc vaut mieux fold et peut être avoir tort une fois (s'il n'avait pas l'as) que call et avoir tort plus souvent (quand il a l'as ou 99).

+1 :f_grin:

pas faux.. en plus je suis sur qu'en plein action, j'aurai fold pour noté de suite la main qu'avait SB et MP dans cette situation^^

Et je peux te dire que j'en ai pris des notes :D :D

Salut Icecream!

Hello Superxav,

Effectivement je connais ce pseudo... :)
Je crois même avoir une note sur toi, j'essayerais de la lire lorsque je te croise et retrouvé la main en question. Je ne sais plus ce que c'était.

Ravi que cela te plaise, :] c'est très agréable pour moi aussi de partager avec des joueurs que je croise dans cette foetus de nano limite. :D :D

Merci pour ces stats malgré que se soit sur un faible échantillon, cela fait plaisir de savoir comment les autres me perçoivent même si je me doutais de l'image que je renvoyais.
C'est vrai je suis un nit...

Tu as tout a fait raison, ne t'en fais pas je vais faire attention de ne pas m'enfermer la dedans et faire progresser mon jeu. Et oui je le confirme cela peut être très chiant! :transpire:

Cela dit au mois de juillet et aout j'ouvrais 6 tables et ne jouais pas mon meilleurs poker.
Mais si l'on se recroise et que par conséquent, tu as quelques stats de septembre ou j'ai repris en 4 tables, je serais ravi que tu m'en fasse part également pour voir si c'est un peu different. ;)

Justement le SH me fais flipper :transpire: :transpire: du moins pour l'instant.
C'est pour cela que je compte ouvrir un compte sur star pour grind la NL4 mais en FR.

J’espère également te recroiser bientôt,
En tout cas tu peut repasser sur mon blog quand tu veux, tu es le bienvenue ;)

Et pour ta sublime phrase finale et a Lusa au passage :f_biggrin:
:f_thumbsup: :f_thumbsup: :f_thumbsup: Oyé sapapaya !!!

Message original de djconnexion

il y a arkan aussi qui play en NL2 et qui cherche d’ailleurs des joueurs de NL2 pour faire des revue de session ou coaching live il me semble.

par contre un truc ou je ne suis pas d'accord la NL2 sert d'apprentissage (comme toutes les micro limites) donc tu ne peut pas maîtriser toutes les partie du jeu en une seul limite.

déjà se concentrer sur le range de main jouer pf et la position puis sur le jeu postflop c'est pas mal pour de la NL2.
ensuite viendra la partie plus loose et les batailles de blinds.

puis après les 3bets light et 4 bet etc...

donc pour moi ce ne sont pas des stat si mauvaise que cela pour un débutant et comme tu le dit si bien pour cette limite et en FR ca convient parfaitement.

après si tu passe au SH la ca demande un autre apprentissage et notamment l’agressivité.
mais se sont des articles de rang argent et il n'ont pas été mis a ce niveau pour rien :)

Tu as certainement raison, on ne peut pas tout maitriser en une seul limite.
Cela viendras au fur et a mesure, du moins je l'espère :transpire:

Donc selon toi mes stats ne sont pas si mauvaises que cela, je n'ai donc pas de raison de trop m’inquiéter (pour l'instant)?

Comme je l'ai dis précédemment le SH me fait flipper pour l'instant.
Je préférerais rester en FR c'est pourquoi je souhaite ouvrir un compte sur star pour grind en FR, de plus, je pourrais être rattaché a PS et donc recevoir (enfin) des sp.

Encore merci a tous.

Au fait j'ai failli oublié le plus important, le reste de la main, la voici.... ATTENTION CELA PIQUE LES YEUX !!!!!!

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]MP2$2.72:///////;MP3$0.38:///////;CO$2.01:///////;BU$1.14:///////;SB$1.61:///////;BB$3.31:///////;UTG1$3.07:///////;UTG2$1.08:///////;MP1 (Hero)$1.92:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP1 with K:d, K:c.
UTG1 calls $0.02, UTG2 calls $0.02, Hero raises to $0.12, MP2 folds, MP3 calls $0.12, 2 folds, SB calls $0.11, BB calls $0.10, 2 folds, UTG2 folds.

Flop: ($0.52) A:c, 9:s, A:s (4 players)
SB checks, BB checks, Hero checks, MP3 raises to $0.26(All-In), SB raises to $0.52, BB folds, Hero folds.

Turn: ($1.3) K:s (2 players)

River: ($1.3) J:h (2 players)

Final Pot: $1.3.
Results follow:

MP3 shows a pair of aces(6:h 7:s).
SB shows two pairs, aces and nines(9:d T:d).

SB wins with two pairs, aces and nines(9:d T:d).

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder
icecream57
Legacy Member

+1000 _biggrin:

Répondre
Citation

9x ^^

Répondre
Citation

il est parti où IceCream ?? on ne le voit plus !!!

Répondre
Citation
icecream57
Legacy Member

Je suis toujours la patty, ;)
C'est gentil de t'en inquiéter :)

J'ai malheureusement pas beaucoup de temps en ce moment, alors j'essaie de le consacrer aux tables.
J'essaie également de suivre le fofo, je vous lis, notamment ton blog ;)
Même si parfois c'est un peu difficile. Mais je ne poste pas beaucoup en ce moment.

Cependant je poursuis mon petit bout de chemin pour le moment.

Ce mois se passe plutôt bien, le fait de redescendre a 4 tables a tout changé, notamment mon winrate :D.
Donc je disais tous se passe bien... hormis aujourd'hui, ou je viens de passer une sick session. :f_mad:
Pas mal de déchatte, rien ne passe, je perd 2 caves, en spew une 3e en semi tilt. :fouet:
Je ferme quasi toutes mes tables, puis finalement je me ressaisi, le tilt passe et je décide de continuer.

Je remonte tant bien que mal, je deviens même positif, d'1 cave, et boom rebelote un sale coup, je décide de m’arrêter la pour ce soir, break even. :f_frown:

Une main que j'ai joué ce soir.

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]MP1$1.55:///////;MP2 (Hero)$3.88:///////;MP3$1.78:///////;CO$2.04:///////;BU$0.66:///////;SB$2.00:///////;BB$1.68:///////;UTG2$2.02:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP2 with K:h, K:s.
UTG2 folds, MP1 calls $0.02, Hero raises to $0.10, 4 folds, BB raises to $0.36, MP1 raises to $1.04, Hero raises to $1.72, BB calls $1.32, MP1 calls $0.51.

Flop: ($4.96) 5:c, 5:d, 9:s (3 players)

Turn: ($4.96) 7:c (3 players)

River: ($4.96) 3:h (3 players)

Final Pot: $4.96.

Results follow:

Hero shows two pairs, kings and fives(Kh Ks).
BB shows two pairs, kings and fives(Kc Kd).
MP1 shows two pairs, aces and fives(As Ah).

Hero wins with two pairs, kings and fives(Kh Ks).
BB wins with two pairs, kings and fives(Kc Kd).
MP1 wins with two pairs, aces and fives(As Ah).

En voici une seconde ou j'ai longuement hésité, que feriez vous?

Known players:
[tg]BU$1.00:///////;SB$0.78:///////;BB$2.54:///////;UTG1$2.07:///////;UTG2$2.81:///////;MP1$2.00:///////;MP2$2.61:///////;MP3 (Hero)$2.74:///////;CO$0.96:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with K:h, A:c.
UTG1 folds, UTG2 raises to $0.04, MP1 calls $0.04, MP2 folds, Hero raises to $0.16, 4 folds, UTG2 calls $0.12, MP1 calls $0.12.

Flop: ($0.51) J:s, K:s, 3:s (3 players)
UTG2 bets $0.98, MP1 folds, Hero???

Répondre
Citation

te prends pas la tête avec ce genre de spot. Fold et attend la nut pour call.

Concernant ta premiere main, je dois dire que ca se rencontre une fois tous les 100000 mains ca mdrrr (dsl pour toi)

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salut icecream57,

Idem avec Patty, je fold, il aura trop souvent un :spade: dans la main, si ce n'est pas déjà les 2.
Over bet comme ça peut aussi protéger, donc je peux aussi le voir avec une DP. Un Kx rarement en nl2...

Sinon le KK de la première main c'était quand ?
Car j'ai eu la même main dimanche dernier je crois, j'avais KK aussi.

PS : je viens de revoir la main, ça ne peux pas être moi, les vilains ne sont pas cavé max :f_biggrin:

Répondre
Citation
icecream57
Legacy Member

@ zZpattyZz : tu comprend l'état de ma session :D...

@ Akran : Pour le KK je l'ai eu mardi soir, effectivement ce n'était pas toi. Mais sa fait plaisir de savoir qu'on est pas seul :D :D.

Vous avez raison j'aurais du fold, je devais déjà avoir entamé mon tilt je pense, je ne sait plus trop a quelle moment c'était.
Ce coup ci j'ai eu chaud aux fesses. :f_mad:

Known players:
[tg]BU$1.00:///////;SB$0.78:///////;BB$2.54:///////;UTG1$2.07:///////;UTG2$2.81:///////;MP1$2.00:///////;MP2$2.61:///////;MP3 (Hero)$2.74:///////;CO$0.96:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with K:h, A:c.
UTG1 folds, UTG2 raises to $0.04, MP1 calls $0.04, MP2 folds, Hero raises to $0.16, 4 folds, UTG2 calls $0.12, MP1 calls $0.12.

Flop: ($0.51) J:s, K:s, 3:s (3 players)
UTG2 bets $0.98, MP1 folds, Hero raises to $2.58(All-In), UTG2 calls $1.60.

Turn: ($5.67) A:h (2 players)

River: ($5.67) 8:h (2 players)

Final Pot: $5.67.
Results follow:

Hero shows two pairs, aces and kings(K:h A:c).
UTG2 shows two pairs, aces and kings(A:s K:c).

Hero wins with two pairs, aces and kings(K:h A:c).
UTG2 wins with two pairs, aces and kings(A:s K:c).

Ce soir pas de tilt mais le down et les mauvaises rencontres continuent, -3 caves pour ce soir. :f_frown:
Une petite pause s'impose, demain je me tenterais peut-être quelques MTT, sur d'autres rooms.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Ice,

On se voit souvent sur les tables en ce moment ;)

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Répondre
Citation
icecream57
Legacy Member

@ Akran : effectivement lorsque tu avais posté on se croisais souvent :D :D
Mais depuis nous n'avons pas du jouer les mêmes jours.
Ce soir je ne pense pas y être non plus, demain espérons...
Par contre je serais sur le free de la promo du mois dernier ;)

@ lusaman : :D :D :D

Répondre
Citation