Passer au forum
[CG NL4/5] Tadpoles...

Notifications
Retirer tout

[CG NL4/5] Tadpoles Dabble in Puddles

73 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
10.3 {numéro}K Vues
kadoban Auteur du sujet
kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

Dies Irae,

C'est quoi ce changement de règles au milieu d'une mission ?

La 3ème mission CG prévoyait de jouer 50 mains en fastpoker EST zone (un peut chiant mais bon), trois jours de suite. Je me paluche ce truc depuis 4 jours (j'ai pas fait gaffe, j'étais calé sur CET) et là PAF, la mission a changé :
Play 150 fastpoker hands for 2 days in a row and start making a name for yourself. Please note, days are based on Eastern Standard Time zone.

Bref, ils vont vraiment accélérer mon départ du network (j'ai déjà lourdé PMU qui sait pas stabiliser sa room, reste PP).

_mad:

Edit du 12.06.14 : Osef, c'est clear... 2€, c'est tout un budget pour moi :transpire:

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Bon, j'ai été faire le test pour un retour sur TP, comme j'ai prévu 3kM dessus ce mois ci. En revanche je n'ai mis que 100BB deep.

Verdict des 100 premières mains :
- Le logiciel fonctionne TRES bien (c'est toujours le vieux clou qui plante si on veut ouvrir la caisse après une session, mais il fonctionne)
- Le jeu y est très lent. Comparé aux autres sites, le 6 tabling est easy
- Y'a pas des masses de volume à 23h00, dommage
- Et ma session c'est très bien passée. Ils savent accueillir :rolleyes:

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Genre l'autopost (celui dont toute la planète se fout, sauf moi)

Room d'affiliation : PP

Pas de bol, le partenariat est mort (fin 2015 annoncé).

Et surtout, les équivalences de SP ont été enlevées du site (sauf archive ?).

Bonus PP possibles max : 300

Mémo de mains nécessaires par NL pour 1SP :
- NL2 = 100 mains
- NL4 =
- NL10 =

Rangs :
- silver = 100 SP soit : 10kM NL2 (easy avec les PP 10 jours)
- gold = 500 SP soit : 50kM NL2 (20kM en jouant 30j)

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

PP : Objectif 3kM à 10bb/10 : DONE

Spoiler

Bon, cette fois-ci, c'est crushé on dirait :
- Juin 2014 : 3kM à 28.9bb/100 avec Red line corrigée et largement
- Un peu de résitance à la fin, avec des CS aggros qui ont pas mal touché, donc SD$ et NSD$ en baisse. Dommage, sinon c'était un rush à 40/bb10 :D
- BR prête pour la NL4 _love:

PS : Objectif 3kM à 10bb/10 : DONE

Spoiler

Bon, cette fois-ci, c'est crushé on dirait :
- Juin 2014 : 3kM à 31.7bb/100 avec Red line corrigée également. Joueurs un peu plus CS ici
- BR prête pour la NL5 _love:

TP : Objectif 3kM à 10bb/10 : ABANDON

Spoiler

- Juin 2014 120 mains à 306.67bb/100
- Retrouvé mes sensations sur le site quand je me cale à 100bb deep.
- Aucun intérêt de passer encore 3kM ici. Un jour peut-être pour passer les 60kM en NL2 :f_cool:
- Level up, la BR était déjà prête pour la NL4 _love:

:f_love: NL2, je suis venu te dire... que je m'en vais _love:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Jolie perf!

et congrat pour l'atteinte de l'objectif ! _cool:

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

:f_love: NL4 / NL5, pissez dans vos couches, j'arrive _love:

Post des résultats MAJ pour PS ;)

Nouveaux Objectifs

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Le background :
- Pour le moment, je n'ai joué qu'en NL5 et très peu. A peine 4 sessions pour presque de 600 mains à peine, mais à des horaires différents.
- Pourtant, y'a déjà des tendances flagrantes, différentes de la NL2 (n'en déplaise aux pokerstratèges qui ne sont pas d'accord) :
1. Les villains sont plus aggros, tricky et bluffeurs. Ce ne sont clairement pas les mêmes qu'en NL2, j'ai du retrouver à peine 5% de joueurs connus.
2. Les tables plus serrées de 5% à 10% en moyenne car plus de "regs", et la VPIP moyenne est instable. Du coup, c'est rotation permanente.
3. Coté faune, on trouve moins de rocks, tight passifs et de CS, mais beaucoup plus de maniaques et de LAG / TAG.
4. Point positif : Beaucoup de "regs" sont vraiment mauvais. Pas mal de moves observés en dehors des standards sont des moves de l'espace auxquels eux-même ne peuvent pas croire. C'est vraiment un défilé de leaks qu'il va falloir que je bosse pour apprendre à les exploiter.

Les Grinds :
- 1ère session, scared money comme pas possible. Je me suis accroché à un 14/12/0 (c'est presque des stats de SnG FR ça :f_mad: ). Résultat : 3bb/100. Autant pas jouer là...
- 3 sessions suivantes, le "stress" retombe progressivement (pour 5 boules, c'est marrant la PSY :f_o: ). Mes stats redeviennent "normales" au terme des 4 sessions et 600 mains.
- En revanche, je reste ultra tendu et concentré sur chaque spot. Je ne suis pas encore à l'aise du fait du level up et des quelques corrections que je dois apporter à mon jeu.

Les Résultats :
- Clairement anodins vu le sample, mais ultra importants pour le retour en confiance : 51bb/100 :f_cool:
- Ensuite, même si j'ai "run like Jesus", les pépètes n'ont pas été livrées toutes seules. Signe d'une zone de confort qui revient, avec une red line qui fait 25% de mon winrate
- J'avais prévenu : " NL4 / NL5, pissez dans vos couches, j'arrive"

L'histoire du jour (ça ne m'était jamais arrivé) :
- Je suis entrain de changer mes tables, tout se passe bien mais je n'ai pas trop l'habitude et je place mal mon merdier.
- Bref, je fais mes gros doigts et clique sur le bouton raise de la mauvaise table, sans voir ma main (l'autre table étant dessus).
- Pas grave que je me dis, au pire j'ai minraise avec une poubelle.
- Pas de bol, le maniac de la table avait pushé UTG avec 50bb...
- Merde, je suis à tapis d'environ 100bb+ et un REG aux "stats propres" doit encore parler à 200bb+ deep
- Et je n'ai toujours pas regardé mes cartes (la table est visible, mais le temps que mon neurone intègre autants d'infos...). La main donc :

Spoiler

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): $6.04 (120.8 bb)
BB: $13.39 (267.8 bb)
MP: $2.70 (54 bb)
CO: $10.89 (217.8 bb)
BTN: $4.93 (98.6 bb)

Preflop: Hero is SB with 9 9
MP raises to $2.70 and is all-in, 2 folds, Hero raises to $5.35, BB folds

Flop: ($5.45) A 5 4 (2 players, 1 is all-in)
Turn: ($5.45) 4 (2 players, 1 is all-in)
River: ($5.45) 3 (2 players, 1 is all-in)

Results: $5.45 pot ($0.34 rake)
Final Board: A 5 4 4 3
Hero showed 9 9 and won $5.11 ($2.41 net)
MP showed K 8 and lost (-$2.70 net)

- En regardant mes cartes et en comprenant enfin le spot, je n'aurais pas fait mieux et je comprend que ça run good _biggrin:
- Fin de session, il faut que je me remette de ça :transpire:

Bien, je file toucher un stère de bois avant de pioncer moi !
@+

Répondre
Citation
SheldonAA
Inscrit : 31.05.2009
PokerStrategist

Ptain t'as un winning without showdown positif en NL5 ? Jsais pas si c'est bien ou mal pour moi c'est que tu te fais pas assez payer tes mains non ?

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Message original de SheldonAA
Ptain t'as un winning without showdown positif en NL5 ? Jsais pas si c'est bien ou mal pour moi c'est que tu te fais pas assez payer tes mains non ?

Oui, mais non en fait., car c'est bien.

Explications :
- Déjà je n'ai pas (encore) trouvé un article potable sur le sujet. Je me fais donc mon avis au fil de l'eau.
- Ensuite, là, le sample est limité. Donc non significatif. Pour un sample plus représentatif, vas voir ma courbe NL2 dans mon post results lifetime. (Je mettrai le lien ce soir). On y voit 4 phases :
- apprentissage avec jeu ABC = red line stable & blue line mauvaise
- maitrise du jeu ABC = red line stable & bonne blue line
- dereglement du jeu avec trop de moves non maitrises = red line abyssale & bonne blue line. Au bout de cette phase, le spew total et le tilt menent a une periode de neutralisation. La suite, sans reaction aurait ete une chute de la green line
- reprise en main en travaillant les ouvertures et lignes standard pour la blue line (moins de call 3bet oop, resserage de range utg, plus de 3bet oop, etc) + depuis peu un travail sur l'aggro ciblee qui genere de la red line si maitrisee (2nd barrels, reprise initiative sur scared card, check raise plus frequents, value thin bet river, etc)

On voit sur les derniers 10kM que les 2 courbes montent, donc le travail porte ses fruits. Si la blue line baissait, c'est que mon aggro serait trop forte et nuirait au wintate. Ce n'est pas le cas, car les deux courbes montent donc :
- blue line encore meilleure en ayant retravaillé mes ranges
- red line qui tend vers le positif. C'est de l'argent en plus de spots que j'abandonnais avant.

Evidemment, je suis loin de maitriser l'ensemble des paramètres, je suis en nano apres tout et dame variance pourrait me tourner le dos.

Mes leaks sont nombreux avec de mauvais call river, de mauvais go broke flop, de mauvais spots de squeeze, un souci de sizing a bosser, encore scared en nl5 a corriger, etc.

Mais, sur mes 7kM depuis mon level down de debut juin, je bosse sur ca et j'ai un winrate de folie. Je mettrai un screen en bb ce soir pour mixer la fin de la nl2 et le debut de la nl5.

Pourvu que ça dure _love:

Répondre
Citation
SheldonAA
PokerStrategist

Ah j'ai trouvé un bon article !

http://www.thepokerbank.com/articles/software/red-line/

C'est pas très grave d'avoir une redline négative apparemment ! la distinction VPIP et non VPIP est vraiment intéressante.

Selon VPIP ou non (mon graph):

Courbe générale:

Du coup je pense que tu dois 3bet pas mal en BB ou défendre plus tes blinds.

Répondre
Citation
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

A vrai dire je ne pense pas que ce soit extrêmement grave que ta red line soit négative en micros. On pourrait même dire que c'est normal vu qu'on va rencontrer des joueurs collants et difficilement bluffables à ces limites.

Pour les débuts n'essaies pas de vouloir la stabiliser à tout prix, si déjà tu la rends pas trop plongeante ce sera très très bien.

Pour tes samples je pense qu'il faille mieux attendre d'en avoir de bons d'environ 50k mains pour pouvoir tirer de vraies conclusions. Par exemple quand tu décideras de bosser sur un leak que tu auras choisis redémarre ton sample à partir du moment où tu as commencé à bosser sur ton leak. Ensuite tu pourras facilement comparer ton ancien sample avec le nouveau pour constater les évolutions.

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

C'est décidé, je me lance en politique :
@sheldon : je regarde ça ce soir, mais a la louche, sur le sample de 7kM que je posterai aussi ce soir (je suis sur smart la), ma red line sera un peu sous le 0. Donc pas de defense intempestive a mon sens, mais bien du travail d'aggro ciblee. Sur 600 mains, cela depend trop du rush, du field et des boards. Et je run well en ce moment.
@lils : C'est justement analysant mes 60kM de NL2 puis le ratage de montée en NL5 debut de mois que je suis arrivé à cette conclusion que ma red line me tuait. Ensuite, la correction de leaks a conduit a un redressement naturel, pas une lutte acharnée. Ce soir, je fais une extraction de mon sample NL2 lifetime avec les periodes de jeu + une de mes dernières 7kM avec la NL5, on verra je pense les variations dont je parle. Pour faire simple, ma blue line est construite contre les fishs et la red line contre les regs (que j'evitais avant)

A ce soir donc pour la suite pardi ;)

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Comme vu tout à l'heure, voici 3 extractions. Pour en discuter évidemment.

Analyse red/blue lines en 57kM de NL2 : 10.9bb/100 (7.2 en 2013 et 15.2 en 2014, sur des samples quasi identiques de 30kM)

Spoiler

On peut identifier 6 périodes de jeu (pas 4 comme annoncé plus haut) :

2013 (et avant, on va pas détailler)
- 1ère = découverte du CG = ABC encore peu aggro et jeu post flop inexistant / blue = très moyenne / red = stable car peu d'engagement
- 2ème = TAG un peu plus aggro PF sans consistance post flop / blue = bonne / red = stable car peu d'engagement light
- 3ème = TAG plus aggro et large sans maîtrise post flop / blue = stable car plombée par mes mauvais SD / red en baisse sur fait de l'aggro non maîtrisée qui mène droit au fold

2014
- 4ème = TAG aggro PF mieux ciblée et jeu post flop plus solide / blue = excellente / red = en chute libre (je n'en avais pas conscience)
- 5ème = Même paramètres mais pas mal de spew (blue line moins bonne) et leaks (mauvais folds au lieu d’agresser). Les lines s'annulent
- 6ème = Gros travail sur les ranges PFR & l'aggro post flop & correction de quelques leaks / blue = excellente / red = presque stable

Ensuite, ce n'est pas si simple, d'autres paramètres entrent en ligne de compte comme le field, la variance, etc. Et se forcer à être aggro, sans commencer à spew ou gambler, ce n'est pas évident pour moi.

Zoom sur les 9kM de NL2 avec travail sur la red line : 36.8bb/100

Spoiler

Sur un sample plus sérieux que tout à l'heure (600 mains), on voit que la red line n'est (chez moi) que "maîtrisée". La raison est que je ne suis pas ultra aggro et que je maîtrise pas tous les spots exploitables. En revanche, ça booste sévèrement le winrate.

Zoom sur 2kM lors du passage de la NL2 (1.5kM) à la NL5 (0.5kM) en BB : 42.4 bb/100

Spoiler

Pour contrôle si un "déréglage de jeu" s'est produit entre les NL2 et NL5. Je vais continuer à surveiller. Pour le moment, pas vraiment. La red line semble vouloir monter, mais avec les mêmes stats d'aggro. Ce sont simplement les villains qui sont moins CS et sans doute un problème de sizing des cbet au flop. Si la tendance se prononce et surtout si la blue line baisse (hors variance), j'irai voir les stats en question en détail.

Alors vous me direz : Mais pourquoi diable tu t'occupes de ça ? En nano ? Alors que tu ne maîtrises même pas une NYBR ?
Déjà si, je connais et c'est marrant, et très utile contre les maniacs.

Ensuite, comme ma 1ère montée 2014 en NL5 s'est mal passée, j'ai cherché (et trouvé) ce qui clochait :
- J'ai commencé la NL5 en même temps que la période 5 du 1er screen (d'où sans doute le spew en NL2 pour tenter de compenser les pertes en NL5).
- Je ne m'étais pas rendu compte de la déviation de red line entre 2013 et ma reprise 2014. Elle était devenue vraiment plongeante. Non, j'étais pas Fit or Fold sur certains spots :rolleyes:

Mais toutes ces courbes, ne sont que la conséquence des leaks. La chasse, elle, est en cours et ça fait :transpire:

PS :
- @sheldon : je regarderai l'article cette nuit
- @lils : je matte ta vidéo cette nuit aussi

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

@SheldonAA :
- tu run good toi aussi _biggrin:. A quelle limite ?
- vu l'article, il est super, merci. Je l'exploiterai plus à fond plus tard. Alors en deux mots, j'ai pratiqué quelques uns des 5 correctifs qu'il préconise depuis ma rechute en NL2. J'avais juste du me palucher une 20taines d'articles pourris pour extraire ces lignes de jeu.
- j'ai testé le filtre VPIP vs all et, en fait, sur le sample de 9kM, nos red lines se ressemblent pas mal
- sur ton hypothèse de défense de blinds, j'ai été voir toutes les positions. Verdict ? Perdu ! En fait, je me gave en NSDV du cut off et en SDV du BU. Coté blinds : En SB, comme j'aggro any two en FI, j'ai 0 FE, du coup je me gave en SDV mais ma NSDV est normale. En BB, c'est un gouffre.

En tout cas déjà deux gains sur cette converse :
- ton article et mes analyses complémentaires confirment ma démarche initiale de me forcer à attaquer avec mes chars quoi
- ça met le doigt sur un autre de mes leaks (encore à travailler) : le 3bet / 4bet OOP. Là, ça me bourre le mou de m'envoyer en l'air trop light avec les hurluberlus des nanos qui shove n'importe quoi. J'en trépigne d’impatience _mad:

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Bon, je viens de me prendre ma 1ère branlée depuis mon retour en NL5. Façon de parler avec -80bb, mais aucun plaisir. Je me suis fais marcher dessus, tout simplement avec red à -40bb (que des CS à rien lâcher) & blue à -40bb (j'ai rien touché et quand c'était le cas, l'improbable mieux existait à table).

Quelques mains (y'a du spew) :

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 4 Players

SB: $6.97 (139.4 bb)
BB: $2.08 (41.6 bb)
Hero (CO): $8.94 (178.8 bb)
BTN: $2.27 (45.4 bb)

Preflop: Hero is CO with K Q
Hero raises to $0.15, BTN calls $0.15, 2 folds

Flop: ($0.37) 9 J 4 (2 players)
Hero bets $0.17, BTN calls $0.17

Turn: ($0.71) 5 (2 players)
Hero bets $0.33, BTN calls $0.33

River: ($1.37) J (2 players)
Hero bets $0.50, BTN raises to $1.62 and is all-in, Hero calls $1.12

Results:

Spoiler

$4.61 pot ($0.29 rake)
Final Board: 9 J 4 5 J
Hero showed K Q and lost (-$2.27 net)
BTN showed K T and won $4.32 ($2.05 net)

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

SB: $4.35 (87 bb)
Hero (BB): $6.28 (125.6 bb)
MP: $4.86 (97.2 bb)
CO: $5.27 (105.4 bb)
BTN: $6.77 (135.4 bb)

Preflop: Hero is BB with 6 K
MP folds, CO calls $0.05, BTN folds, SB completes, Hero checks

Flop: ($0.15) 7 Q 6 (3 players)
SB bets $0.05, Hero calls $0.05, CO raises to $0.20, SB calls $0.15, Hero calls $0.15

Turn: ($0.75) 5 (3 players)
SB bets $0.05, Hero calls $0.05, CO calls $0.05

River: ($0.90) 5 (3 players)
SB bets $1.70, Hero calls $1.70, CO folds

Results:

Spoiler

$4.30 pot ($0.27 rake)
Final Board: 7 Q 6 5 5
SB showed A A and won $4.03 ($2.03 net)
Hero mucked 6 K and lost (-$2 net)
CO mucked and lost (-$0.30 net)

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 4 Players

SB: $3.95 (79 bb)
Hero (BB): $5 (100 bb)
CO: $4.62 (92.4 bb)
BTN: $11.26 (225.2 bb)

Preflop: Hero is BB with A K
CO folds, BTN calls $0.05, SB completes, Hero raises to $0.20, BTN calls $0.15, SB calls $0.15

Flop: ($0.60) 6 Q 9 (3 players)
SB bets $0.05, Hero raises to $0.25, BTN folds, SB calls $0.20

Turn: ($1.10) 6 (2 players)
SB bets $0.20, Hero calls $0.20

River: ($1.50) K (2 players)
SB checks, Hero bets $0.40, SB raises to $0.80, Hero calls $0.40

Results:

Spoiler

$3.10 pot ($0.19 rake)
Final Board: 6 Q 9 6 K
SB showed 8 5 and won $2.91 ($1.46 net)
Hero mucked A K and lost (-$1.45 net)

Bref, moment idéal pour aller mater une vidéo :P

Répondre
Citation
SheldonAA
PokerStrategist

Cte main 2 avec AA hahahahahahahahahahahahahah
Fold river cela dit sur son 2x pot (plus facile a dire qu'à faire jfais des calls peraves aussi)
Sick fish ^^
J'ai pris un -49bb/100 talleur aussi sur 1.3k mains moche :transpire:

Ptain jme retrouve dans tes calls hahahah

Tu me files un peu de SP pour que jpasse argent et que je puisse aller matter des vidéos aussi?
J'en suis a 200$ de rake mais jpeux aller me faire voir jsuis pas affilié PStrategy...

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Comment ca je suis une CS :P ?

Oui j'ai un peu spew et paumé 1 cave. Mais bon, lacher 2me couleur face a un pouple ca me gave. Je suis plus colere de mon spew 3eme couleur max ou de mon absence de raise turn face a la backdoor improbable.

Cote SP, je fais mon quota mini en attendant la nl10 qui me permettra le statut gold. Je ne grinde pas assez pour l'avoir avant.

Si t'as pas de compte TP, ouvre en un affilié, la room est genereusd et easy ;)

Répondre
Citation
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Main 1 je pense que le check turn aurait été mieux vu que tu n'as que la Q. Ça va te permettre de sous représenter ta main et de prendre une belle street de value river. Si tu check turn ça permettra de faire croire à ton vilain que ses mains faibles sont encore susceptibles d'être ok (les Jx, les 9x et pourquoi pas un T :diamond: et moins). De toute manière sur un tel board tu ne pourras tirer qu'une street de value et afin d'assurer celle-ci autant lui mettre river pour garder un maximum de mains faibles et value très cher grâce à la sous-représentation de ta main.

Main 2 jusqu'à la river ton play reste ok. En revanche river lorsqu'un fish overbet dans plusieurs joueurs sur un tel board il a très souvent les nuts. Il aurait montré un full je n'aurai pas été étonné. Même avec l'A de :heart: je n'aurai pas été très à l'aise pour caller même si je l'aurai fait.

Main 3 je trouve tes sizings faibles flop et river. Sinon rien à dire c'est un set up vu son min raise sur ton min value river il peut très bien être en bluff donc call ok. Contre un full stack et avec des sizings standards tu as un joli bet/fold river.

Répondre
Citation
SheldonAA
PokerStrategist

Jsuis sur mac et sur le .com donc turbopoker, niet !

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

@lils : Merci pour ton analyse =)

Main 1 : Ok, ta ligne est optimisée, j'y penserai la prochaine fois

Main 2 : C'est vrai. L'ennui c'est qu'ici j'ai spew, la main arrivant presque tout de suite avant la 1ère et que j'avais un bonne hauteur de flush. Pour dire comment j'étais à l'ouest, j'avais même pas vu la doublante river :f_mad:

Main 3 : Quand un villain donk 1bb, je considère ça comme un check. Flop, je me suis planté. En standard, j'aurais mis 0.30. Et là tu vas me dire : sizing quand même trop faible à mi-pot, lance du 2/3 ou give up, j'ai bon ? River, je value à 20%-50%, tout le temps, j'ai tord ?

@Sheldon :
- Mac = escroquerie mondiale :rolleyes:
- .com = enfoiré _cry:
- pas TP = dommage, ils m'ont gavé de bonii à mon arrivée, mais bon, doit bien y avoir un truc à faire non ?

Répondre
Citation