Passer au forum
[CG NL4/5] Tadpoles...

Notifications
Retirer tout

[CG NL4/5] Tadpoles Dabble in Puddles

73 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
10.3 {numéro}K Vues
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Message original de kadoban
River, je value à 20%-50%, tout le temps, j'ai tord ?

Ça dépends ce que tu comptes value et de la fold equity que tu as: - si tu veux faire payer un jeu faible et que tu as beaucoup de FE un petit sizing comme 1/3 pot c'est malin. A l'inverse si tu as le jeu max et que la range de vilain est strong et/ou que tu as peu de FE, il ne faut se gêner pour value à hauteur du pot voir plus certaines fois.

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

Merci pour tes conseils lils.

En fait je crois que je fais toujours le même sizing, genre 25%-50% pour value et bluff induce, quelle que soit ma main : nuts ou peanuts :rolleyes:

PS : Mon run NL5 se passe pépère avec 1.5kM à 32bb/100 _love:

PPS : Et je commence à être à l'aise. Ce n'est plus de l'argent mais des bb !

Répondre
Citation
SheldonAA
Inscrit : 31.05.2009
PokerStrategist

A l'aise !
J'ai mis mes plus grosses pertes en NL10 si tu veux aller voir.
Ptain sinon jsuis revenu au niveau auquel j'étais ya 7k mains. Blasant...

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

J'ai parlé trop vite !
Pour en rire, et dans la séquence "How to..." :
Comment flinguer sa session en 1 main sur un spot "scolaire" ?

Facile, comme ça :

Spoiler

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $10.63 (212.6 bb)
Hero (BB): $5 (100 bb)
MP: $4.76 (95.2 bb)
CO: $8.56 (171.2 bb)
BTN: $3.38 (67.6 bb)

Preflop: Hero is BB with K A
2 folds, BTN calls $0.05, SB folds, Hero raises to $0.20, BTN calls $0.15

Flop: ($0.42) T A 4 (2 players)
Hero bets $0.25, BTN calls $0.25

Turn: ($0.92) A (2 players)
Hero bets $0.60, BTN calls $0.60

River: ($2.12) 9 (2 players)
Hero bets $0.99, BTN raises to $2.33 and is all-in, Hero calls $1.34

Results: $6.78 pot ($0.42 rake)
Final Board: T A 4 A 9
Hero showed K A and lost (-$3.38 net)
BTN showed 2 Q and won $6.36 ($2.98 net)

Répondre
Citation
SheldonAA
PokerStrategist

C'est quoi le souci sur cette main ? Vu la main qu'il joue le vilain est un obv fish qui peut faire ça avec Ax ici, izycall

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Le souci c'est que je paume 68bb. Je pense que j'aurais du fold river et en economiser 30, car je ne connaissais pas le gars (1ere main), il peut donc tout a fait etre devant PF ou F et floater.

Par la suite j'ai su que c'etait une CS impériale avec 75% de CC et 0% de fold to cbet sur 3 streets ^^

Bref en effet, a froid le fold river est pas évident et j'avais les boules.

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Dès fois, le kadoban, il pète son boulon on dirait, ici, ou pour les flemmards comme moi, en citation dans ce post

Message original de kadoban
Plop all,

Intéressant ce sujet et il doit concerner pas mal de personnes dont... moi (et zut, encore un leak :f_mad: ). Or donc, étant moi aussi concerné et jouant depuis pas mal de temps, dans différents états d'esprit et sur différentes variantes, j'ai testé plusieurs choses, dont certaines t'ont été proposées. Je poste pour faire avancer ton Schmilblick, pas pour autre chose.

Si, un peu, je vais mettre un lien dans mon blog : [CG NL4/5 SH RED LINE WAR] Tadpoles Dabble in Puddles , histoire de me rappeler nos doutes quand je serai à nouveau dans ce cas ;)

Revue de session de ce qui t'a été suggéré (je joue trop je pense) , plus mes ajouts et retours d'expérience :

- le scare money au level up, pour le contrer, attendre d'avoir plus que les 25 BI suggérés.
>>> Oui, ça aide beaucoup. Certains cavent comme des banquiers suisses, genre 100 BI, d'autres appliquent la BRM standard. Ma préférence est au milieu (merci à lilscrappy notamment) qui préconise de se monter un BRM avec au 1er up 30BI, au 2ème 35BI, etc. Déjà stratégiquement ça se tient, car tu ne joues temporairement pas ton A-Game et en gestion du risque aussi, les villains étant théoriquement plus forts, la continuité du winrate n'est pas garantie. En plus, cela te détache de l'aspect financier (perdre 4/30 ou 4/25 c'est pas la même). C'est ici que les plus jeunes sont les plus forts car comme ils sont plutôt inconscients, ils foncent jusqu'à la NL1K (parfois) ou au BR broke (souvent). Mais eux, ils s'en cognent, ils sont partis de rien et n'ont... conscience de rien (salut les djeuns =) )

- le changement de room pour un nouveau départ
>>> Oui si la room ne te va plus, non si c'est pour éviter de level up. On change pas de bar pour éviter la belle brune qui nous plaît au comptoir quand même ? BEn c'est pareil. Alors j'ai testé (la brune aussi) et... J'ai clearé tellement de bonus de départs et pris de nouveaux départs que... ben je joue toujours aux nanos, pendant que les copains fanfaronnent plus haut. C'est un mauvais plan. Heureusement que dans mon IRL j'ai push PF dans tous les domaines, sinon j'aurais fait mon Tanguy :sifflote:

- le quota par jour
>>> Je l'applique moi-même. Quand j'ai recommencé en NL2, c'était pour cesser de me coucher à 4h00 du matin. Maintenant que je viens de passer en NL5, où je suis encore scared, c'est pour me forcer à pas me coucher à 21h00 pour éviter de jouer. Clairement, ça marche. L'aspect mécanique du je fais X mains chaque jour, rend le rendez-vous routinier et casse le caractère exceptionnel des sessions extraordinaires. Autre avantage, tu gères ton temps, les sessions étant limitées, donc tu joues mieux (la 4501ème main d'une session est toujours vaseuse) et surtout avant même ce te mettre à la table, tu maîtrises un truc. C'est important de maîtriser un détail et de le savoir.

- Ne pas regarder le tracker
>>> Là, ça dépend vraiment de la personnalité. Pour ma part, je surveille toutes mes courbes en temps réel, revois les spots qui m'ont semblé stranges en pleine session pour sauter sur les tells des regs, etc. A quoi ça me sert ? A la fois pour la limite de main, mais surtout pour me détacher artificiellement du jeu et le rationaliser. Cela me détend et me permet de jouer mon A-Game. Pour d'autres, ce sera l'inverse et ils auront aussi raison, quand une session se passe mal, pas besoin de tracker pour savoir que ta SDV est nulle et que ta NSDV est morte (n'ayant rien touché, personne ne te croit et les CS se gavent sur ton dos. C'est connu, une CS touche any two)

- Utiliser le stoploss
>>> Utile pour les joueurs qui n'utilisent pas les stats en temps réel. Perso je n'en ai pas besoin. Mon plaisir étant proportionnel à mes gains, je me casse de suite quand je perds. Et c'est très bien (pour une fois qu'un leak ne me touche pas :f_cool: ). Du coup, si tu ne fonctionnes pas comme moi, le stoploss est une excellente béquille.

- Limiter les sessions dans le temps
>>> C'est la même méthode que limiter / imposer le nombre de mains. Mêmes avantages : Routine, concentration, maîtrise d'un élément avant de commencer la session = A-Game. J'en profite pour glisser un truc qui marche bien pour moi : Même si je suis proche du temps ou du nombre de mains, et que je suis gagnant, je commence à sortier des tables. Pourquoi ? Le lendemain, quand tu ouvres ton tracker et que tu vois que les 15 derniers jours, tu as good run, t'as déjà envie de fight aux tables ;)

- Le caractère obligatoire / non obligatoire de monter de limite
>>> Je suis ok avec Densyosh. Rien n'oblige personne à rien en matière de plaisir. Et certains joueurs sont très heureux de grinder quelques millions de mains en play money. Mon sentiment est que le poker est entrain de glisser (pour toi), vers une espérance de changement de vie. De plaisir, tu passes à contrainte. Là, l'enjeu n'est plus du tout le même et la pression arrive de suite. Je ne vais pas en faire une tartine, mais j’expliquerai au besoin.

- Mixer les tables entre deux levels en ouvrant une table au NL supérieur
>>> Ca fonctionne pour pas mal de joueurs. J'ai testé en SnG et je déconseille (voir mon blog sharkschool dans ma signature, j'ai pas flingué le lien et mis celui vers mon CG encore). Ca m'a tué du moral avec des sessions géniales mais, pas de bol, la perdante (variance pas spew) au level supérieur. Ensuite, j'en ai tiré un principe : Hormis s'il y a un souci de volume de tables, je ne mixe pas les levels et encore, je préfère jouer 3 rooms que 3 levels. Simple : On a jamais vu un singe sauter d'un arbre à un autre sans lâcher la 1ère branche ! Bref, t'es en NL10 ou en NL20. C'est AUSSI une histoire d'ego car avec un BRM adéquat, au moins ce couillon (ton ego) est occupé sur un truc sans importance et pas sur du spew à ta table "pour compenser" (ça m'est arrivé encore récemment le spew pour compenser les pertes du level supérieur).

- "trust in strategy"
>>> Oui, si t'y crois pas, autant jouer à la crapette, sinon c'est plumage garanti. Je n'en parle pas plus, étant moi-même adepte de cela, cela me semble évident. Une précision tout de même : Le winrate est la conséquence du A-Game, pas l'inverse, il faut donc se mettre à table pour jouer son A-Game, pas pour le winrate, il viendra tout seul ;)

- Monter de limite en étant certain d'avoir crushé la NL10.
>>> Non. C'est un peu comme le cash out pour reporter la montée, dit différemment. Plusieurs arguments pour ne pas suivre cette ligne :
1. Le poker est un jeu à informations incomplètes et tu attends d'avoir une information complète pour prendre une décision ? Alors tu n'es pas fait pour le poker.
2. Ensuite, c'est l'inverse des "jeunes couillons" qui croient avoir crushé une limite après 1kM à 50bb/100 (avec un VPIP de 5, dont 8 QQ+). Exemple : je joue 9kM/mois, si je dois me palucher 200/9 soit presque DEUX ANS de NL2 avant de passer en NL5, je vais péter un plomb.
3. La bonne approche est celle de la BRM, le travail de l'edge et les trucs pour rester A-Game oriented. Exemple : Comment j'ai su que la NL2 je n'y rejouerai plus (sauf si je me craque, ce qui peut arriver) ? Déjà ça ne me faisait plus d'effet, les sessions me gavaient, puis surtout une session particulière où, pas trop concentré, j'ai déconné. En 100 mains, j'ai paumé 8 caves (pas mal hein ?) puis, je me suis concentré et en 300 mains, j'en avais repris 7, sans paniquer une seule seconde ! Pas de bol, l'IRL m'a empêché de continuer ce jour là, car j'étais tellement A-Game oriented que j'aurais explosé mes records. Mais une chose était sure, la NL2, c'était fini pour moi. Bref, tu le sais quand tu dois faire un move.
4. Sans vouloir vexer +6bb/100, c'est pas crusher une nano limite, c'est vivoter avec des stats de rock, donc quasiment pas de gameplay postflop or, le jeu postflop est l'essence même du CG SH.

Et pour finir, un peu de psychologie de comptoir :

Je n'ai pas besoin de cet argent ,mais, mes efforts pour améliorer mon jeu, m'ont permis de cash out des petites sommes pas mal. Ce complément de revenu m'est bien utile vu mon niveau de rémunération actuel (je sais je suis pas le seul).

En fait, tu dis en français ce que tu nous disais en termes pokers dans ton 1er message : Je gagnes bien en NL10 et j'aimerai faire plus en NL20 mais j'ai peur de perdre mes gains dont je n'ai pas besoin mais... le beurre dans les épinards, c'est pas mal, etc. etc. Bref, tu tournes en boucle.
>>> Sois clair avec toi-même ! Tu veux plus d'argent (notamment pour changer de vie, qui sait ?) et jouer en NL20 (check point obligé) ou rester en zone de confort en NL10 et te payer quelques extras IRL ? Perso, j'ai fait cette clarification (à mon niveau, je suis newbie en CG) : Je ne joue plus en NL2 (plus d'adrénaline depuis perpète), je commence à crusher la NL5 (et je m'en donne les moyens), pour... Je vais pas vous raconter ma life ici :D. Tu auras compris ce que je veux te dire : Personne ne peut t'aider sur ce point, c'est TOI qui dois réfléchir et faire ce qu'il faut pour être bien (y compris dans ton taf IRL pardi).

j'évite les REG

En NL200+ (les vrais regs), je peux le comprendre, y'en a de sévèrement burnés (même les filles). En dessous, y'en a surtout de sévèrement leakés. Tu n'aimes pas l'argent facile ? C'est incohérent avec l’objectif que tu t'es fixé : La NL20.
>>> Redéfinis ton objectif, ou ton état d'esprit, sinon, ça va pas le faire.

J'approche la NL 20 avec beaucoup d'appréhension, j'ai déjà reculé l'échéance grace à un petit cash out mais va falloir y aller ;)

Là, désolé, ça m'a fait pisser de rire ! J'explique : Ça me fait penser à la pub "tu t'es vu quand t'as bu". Le gars qui trouve une nénette jolie, qui veut la draguer mais qui ose pas, alors il boit une bière pour se donner du courage. Ca suffit pas, alors il en prends une 2ème. Elle le matte, il a la pression, alors il en prend une 3ème, etc. Bref, il fini bourré et seul comme un naze.
>>> C'est quoi cette histoire débile de cash out pour retarder une échéance ? LE seul point sur lequel j'arrive à comprendre est de faire un mini cash out pour se dire : "j'ai déposeé 50, j'ai bien runné, je suis à 250, je cash ou 50 et hop, c'est gratos". Du coup, cela tue l'aspect scared money, et là c'est excellent, sinon, c'est du manque de vaillance !

Bien, ce flood va bien occuper les regs 1 bonne heure, le temps que j'aille plumer les mémés insomniaques !

PS : Évidemment, j'ai pas fait mes 300 mains en NL5, j'ai préféré faire mon psy de pacotille du dredi soir afin de retarder les échéances.
PPS :En plus je vais à ma session pépère, j'ai un edge de malade. A cette heure les types ont 2 grammes et moi 1 :rolleyes:

The Show Must Go On
@+ & GL à tous aux tables (tant que c'est pas aux miennes)
_love:

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

En passant, parce le tout n'est pas de "pavoiser" avec le post le plus long du forum, ma session. Alors ? Très bien.

Un objectif tenu (300 mains à +10bb/100) : Dépassé avec 400 mains > +10bb/100
Un regret : Mes premiums & nuts n'ont pas trouvé de client (les CS & maniacs voient mes cartes on dirait)
Une colère : Mon set de 33 craqué par un set de 77 d'un maniac (le croupier est un pourri)
Une satisfaction : Mes calls river commencent à être bon, suite à lecture du joueur, pas au hasard (^^), et foutent à poil les CS aggros
Un résultat : 19bb/100. Pas mal pour une session si soft

Check provisoire : 2.2kM à 27bb/100

Et là, je rampe jusqu'à mon lit...

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

"Sans vouloir vexer +6bb/100, c'est pas crusher une nano limite, c'est vivoter avec des stats de rock, donc quasiment pas de gameplay postflop or, le jeu postflop est l'essence même du CG SH."

Avec un rake de 20bb/100 et étant donné que les joueurs en NL2 ne sont pas censé être des sharks, je pense que c'est honnête 6bb/100.

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Oui, tu as raison, c'est même très bien. D'ailleurs de mémoire, une fois ma phase de gambling dépassée, j'ai du tourner dans ces eaux là assez longtemps en NL2 je crois. Et j'ignore si je peux faire beaucoup mieux maintenant, je veux dire sur la durée...

Mais je me suis mal exprimé cette nuit, et j'ai ripé dans mon post de cette nuit. Du coup, y'a pas mal de phrases vexantes et péteuses, alors que ce n'était, et ce n'est pas le but. Je passerai m'en excuser plus tard.

Ce que je voulais mettre en avant était plus le comment le joueur se sent dans la limite, pour qu'il puisse appréhender le risque de monter de limite.

Exemple :
- un gambleur / joueur récréatif = ne sera pas gagnant
- un débutant qui suit sérieusement les 1ères règles développées par pokerstrategy = sera gagnant. Hors quelques variances et quelques spews, il sera gagnant
- un joueur qui travaille en plus, c'est à dire exploite les exercices proposés par nos coachs = sera très gagnant. Certes il y aura plus de swings, car il apprend, mais il sera à terme en mesure de survoler sa limite

Donc, à la montée de limite, le joueur doit se poser plusieurs questions :
- Je survolais l'ancienne, où je surnageais ?
- Je pense perdre combien de bb/100 en attendant de bosser mon edge ?

Là, à 6bb/100, il n'y a pas de marge : Soit il n'y a pas de perte d'edge et tout va bien, soit le joueur perd quelques bb/100 et c'est la "catastrophe", déjà pour la BR, mais surtout pour le moral.

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Plop all,

Il est temps de commencer mes revues comme je le prévoyais à l'ouverture du blog. Format retenu après le test du 07.06.14 :
- stats générales de la session
- screen des courbes principales
- mon avis général sur la session
- toutes les mains >10bb (en + ou en -) dans l'ordre où elles ont été jouées
- pour chacune, un descriptif standard, entre [], mon avis ou doute lors de la revue et la main en spoiler
- répond qui veut aux mains qu'il veut et... on verra bien si l'une mérite une demande d'analyse pardi :f_grin:

AUTANT COMMENCER PAR UNE SESSION CATASTROPHIQUE, DONC INTÉRESSANTE _mad:

22.06.14 [Poker Stars, NL5, 63', 353 mains, -84bb/100]
Stats de la session VPIP/PFR/3bet/AF : 20.2/15.9/4.46/3.53

Je me suis littéralement fait marcher dessus. Je vois que mon AF était plus haut d'un point par rapport à d'habitude, c'est peut-être une des causes. Lors de la session, j'ai hurlé à la variance qui favorisait la fishittude collective. La revue de session montre clairement que j'ai vraiement joué un Z-Game _o:

Les mains sensibles, si quelqu'un veut bien m'aider à déterminer s'il était possible de gratter une partie des 300bb paumées (j'ai épuisé mon quota d'analyses de mains) :rolleyes: :

1. IsoRaise OOP vs baleine passive post flop [standard ?]

Spoiler

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 4 Players

SB: $8.47 (169.4 bb)
CO: $5.58 (111.6 bb)
BTN: $4.12 (82.4 bb)

Preflop: Hero is BB with A T
CO folds, BTN calls $0.05, SB completes, Hero raises to $0.15, BTN calls $0.10, SB folds

Flop: ($0.35) 8 6 7 (2 players)
Hero checks, BTN checks

Turn: ($0.35) K (2 players)
Hero bets $0.16, BTN calls $0.16

River: ($0.67) T (2 players)
Hero bets $0.31, BTN calls $0.31

Results: $1.29 pot ($0.08 rake)
Final Board: 8 6 7 K T
Hero showed A T and lost (-$0.62 net)
BTN showed 6 7 and won $1.21 ($0.59 net)

2. OPR UTG AJs suivi par TAG en BB [Fold sur raise turn ?]

Spoiler

SB: $5.37 (107.4 bb)
BB: $7.08 (141.6 bb)
Hero (MP): $5.13 (102.6 bb)
CO: $7.85 (157 bb)
BTN: $8.35 (167 bb)

Preflop: Hero is MP with J A
Hero raises to $0.15, 3 folds, BB calls $0.10

Flop: ($0.32) 6 T 9 (2 players)
BB checks, Hero bets $0.15, BB calls $0.15

Turn: ($0.62) 8 (2 players)
BB checks, Hero bets $0.29, BB raises to $0.65, Hero calls $0.36

River: ($1.92) 4 (2 players)
BB bets $1.25, Hero folds

Results: $1.92 pot ($0.12 rake)
Final Board: 6 T 9 8 4
BB mucked and won $1.80 ($0.85 net)
Hero mucked J A and lost (-$0.95 net)

3. OPR KK menant à shove préflop vs maniac BTN [Pour le plaisir]

Spoiler

SB: $5.36 (107.2 bb)
BB: $9.66 (193.2 bb)
Hero (MP): $5.15 (103 bb)
CO: $10.34 (206.8 bb)
BTN: $1.78 (35.6 bb)

Preflop: Hero is MP with K K
Hero raises to $0.15, CO folds, BTN raises to $0.80, 2 folds, Hero raises to $1.90, BTN calls $0.98 and is all-in

Flop: ($3.63) 4 7 A (2 players, 1 is all-in)
Turn: ($3.63) 3 (2 players, 1 is all-in)
River: ($3.63) Q (2 players, 1 is all-in)

Results: $3.63 pot ($0.23 rake)
Final Board: 4 7 A 3 Q
Hero showed K K and won $3.40 ($1.62 net)
BTN showed J J and lost (-$1.78 net)

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

4. Squeeze en BB avec AQs suivi par baleine en SB [Doute sur le call river]

Spoiler

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

SB: $4.32 (86.4 bb)
UTG: $6.32 (126.4 bb)
MP: $5 (100 bb)
CO: $5 (100 bb)
BTN: $5.69 (113.8 bb)

Preflop: Hero is BB with A Q
UTG raises to $0.17, 3 folds, SB calls $0.15, Hero raises to $0.75, UTG folds, SB calls $0.58

Flop: ($1.67) J 8 J (2 players)
SB checks, Hero bets $0.78, SB calls $0.78

Turn: ($3.23) A (2 players)
SB checks, Hero bets $1.65, SB calls $1.65

River: ($6.53) K (2 players)
SB bets $1.14, Hero calls $1.14

Results: $8.81 pot ($0.55 rake)
Final Board: J 8 J A K
SB showed 9 T and lost (-$4.32 net)
Hero showed A Q and won $8.26 ($3.94 net)

5. IsoRaise AQo au BTN vs joueur un peu fishy passif [Il manque un bet/fold turn à 2/3 pot non ?]

Spoiler

SB: $2.26 (45.2 bb)
BB: $8.55 (171 bb)
MP: $4.93 (98.6 bb)
CO: $6.27 (125.4 bb)
Hero (BTN): $5.10 (102 bb)

Preflop: Hero is BTN with A Q
MP calls $0.05, CO folds, Hero raises to $0.20, 2 folds, MP calls $0.15

Flop: ($0.47) J Q J (2 players)
MP checks, Hero bets $0.25, MP calls $0.25

Turn: ($0.97) 5 (2 players)
MP checks, Hero checks

River: ($0.97) K (2 players)
MP bets $0.45, Hero calls $0.45

Results: $1.87 pot ($0.12 rake)
Final Board: J Q J 5 K
MP showed K J and won $1.75 ($0.85 net)
Hero mucked A Q and lost (-$0.90 net)

6. Call 3bet KJs au CU vs maniac BU [Pour confirmation mauvais call]

Spoiler

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 4 Players

SB: $5 (100 bb)
BB: $5.52 (110.4 bb)
Hero (CO): $8.72 (174.4 bb)
BTN: $5.20 (104 bb)

Preflop: Hero is CO with J K
Hero raises to $0.15, BTN raises to $0.52, 2 folds, Hero calls $0.37

Flop: ($1.11) 5 8 4 (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.52, Hero folds

Results: $1.11 pot ($0.07 rake)
Final Board: 5 8 4
Hero mucked J K and lost (-$0.52 net)
BTN mucked and won $1.04 ($0.52 net)

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

7. IsoRaise OOP avec 99 vs 1 baleine et 1 maniac [C'est débile, limp/call pour set mining, voire squeeze/shove contre maniac ?]

Spoiler

Hero (SB): $5.20 (104 bb)
BB: $5 (100 bb)
UTG: $6.81 (136.2 bb)
MP: $6.84 (136.8 bb)
CO: $5.71 (114.2 bb)
BTN: $1.67 (33.4 bb)

Preflop: Hero is SB with 9 9
UTG calls $0.05, MP folds, CO calls $0.05, BTN folds, Hero raises to $0.20, BB folds, UTG calls $0.15, CO calls $0.15

Flop: ($0.65) J 2 T (3 players)
Hero bets $0.30, UTG folds, CO calls $0.30

Turn: ($1.25) 4 (2 players)
Hero checks, CO checks

River: ($1.25) 3 (2 players)
Hero bets $0.58, CO calls $0.58

Results: $2.41 pot ($0.15 rake)
Final Board: J 2 T 4 3
Hero showed 9 9 and lost (-$1.08 net)
CO showed T Q and won $2.26 ($1.18 net)

8. Steal de SB vs TAP en BB [Standard ?]

Spoiler

SB: $4.74 (94.8 bb)
BB: $4.99 (99.8 bb)
MP: $3.54 (70.8 bb)
CO: $3.87 (77.4 bb)
Hero (BTN): $5.09 (101.8 bb)

Preflop: Hero is BTN with J A
2 folds, Hero raises to $0.15, SB calls $0.13, BB folds

Flop: ($0.35) A 8 4 (2 players)
SB checks, Hero bets $0.16, SB calls $0.16

Turn: ($0.67) 6 (2 players)
SB checks, Hero checks

River: ($0.67) Q (2 players)
SB bets $0.31, Hero calls $0.31

Results: $1.29 pot ($0.08 rake)
Final Board: A 8 4 6 Q
SB showed 8 8 and won $1.21 ($0.59 net)
Hero mucked J A and lost (-$0.62 net)

9. Blind steal CO avec 44 vs 3bet maniac blinds [Normalement fold, mais avec 11% de 3bet, c'est débile de set miner ?]

Spoiler

SB: $4.94 (98.8 bb)
BB: $5 (100 bb)
UTG: $3.54 (70.8 bb)
MP: $3.87 (77.4 bb)
Hero (CO): $5 (100 bb)
BTN: $5.33 (106.6 bb)

Preflop: Hero is CO with 4 4
2 folds, Hero raises to $0.15, BTN folds, SB raises to $0.50, BB folds, Hero calls $0.35

Flop: ($1.05) A 6 6 (2 players)
SB bets $1, Hero folds

Results: $1.05 pot ($0.07 rake)
Final Board: A 6 6
SB mucked and won $0.98 ($0.48 net)
Hero mucked 4 4 and lost (-$0.50 net)

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

10. IsoRaise du HJ avec A9s vs call multiway, villain est un TAG qui donk 50% [IsoRaise A9s au HJ c'est débile, le float vs le TAG je suis moins sûr, un bet turn serait EV+ ?]

Spoiler

SB: $4.95 (99 bb)
BB: $3.54 (70.8 bb)
UTG: $3.87 (77.4 bb)
Hero (MP): $5 (100 bb)
CO: $5.33 (106.6 bb)
BTN: $5.42 (108.4 bb)

Preflop: Hero is MP with A 9
UTG calls $0.05, Hero raises to $0.20, CO folds, BTN calls $0.20, SB calls $0.18, BB folds, UTG calls $0.15

Flop: ($0.85) 4 5 6 (4 players)
SB bets $0.24, UTG folds, Hero calls $0.24, BTN folds

Turn: ($1.33) 6 (2 players)
SB checks, Hero checks

River: ($1.33) 5 (2 players)
SB bets $0.37, Hero calls $0.37

Results: $2.07 pot ($0.13 rake)
Final Board: 4 5 6 6 5
SB showed 7 7 and won $1.94 ($1.13 net)
Hero mucked A 9 and lost (-$0.81 net)

11. OPR 66 du HJ vs call massif puis flop vs TAG [un 2nd barrel turn serait bien non ? Le call river est débile, un fold voire raise c'est une backdoor qui rentre ?]

Spoiler

SB: $3.72 (74.4 bb)
BB: $7.26 (145.2 bb)
UTG: $10.91 (218.2 bb)
Hero (MP): $5.34 (106.8 bb)
CO: $5.22 (104.4 bb)
BTN: $3.13 (62.6 bb)

Preflop: Hero is MP with 6 6
UTG folds, Hero raises to $0.15, CO folds, BTN calls $0.15, SB folds, BB calls $0.10

Flop: ($0.47) 2 4 A (3 players)
BB checks, Hero bets $0.22, BTN folds, BB calls $0.22

Turn: ($0.91) 3 (2 players)
BB checks, Hero checks

River: ($0.91) 4 (2 players)
BB bets $0.42, Hero calls $0.42

Results: $1.75 pot ($0.11 rake)
Final Board: 2 4 A 3 4
BB showed Q A and won $1.64 ($0.85 net)
Hero mucked 6 6 and lost (-$0.79 net)

12. CC au BU avec T8s et multiway, villain est un maniac [J'ai du mal à fold au flop du fait du profil de villain, le shove turn aurait même pu être fait au flop. Je commence à sévèrement spew ?]

Spoiler

SB: $5.17 (103.4 bb)
BB: $3.05 (61 bb)
UTG: $3.77 (75.4 bb)
MP: $8.09 (161.8 bb)
CO: $10.84 (216.8 bb)
Hero (BTN): $5 (100 bb)

Preflop: Hero is BTN with T 8
UTG folds, MP raises to $0.13, CO folds, Hero calls $0.13, SB calls $0.11, BB calls $0.08

Flop: ($0.52) T 6 8 (4 players)
SB checks, BB checks, MP checks, Hero bets $0.35, SB folds, BB raises to $0.70, MP folds, Hero calls $0.35

Turn: ($1.92) K (2 players)
BB bets $1.80, Hero raises to $4.17 and is all-in, BB calls $0.42 and is all-in

River: ($6.36) 3 (2 players, 2 are all-in)

Results: $6.36 pot ($0.40 rake)
Final Board: T 6 8 K 3
BB showed 6 6 and won $5.96 ($2.91 net)
Hero showed T 8 and won $0.00 (-$3.05 net)

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

13. AA en squeeze callé par un fish[Le fold flop est évident sur son bet reraise]

Spoiler

SB: $5.39 (107.8 bb)
BB: $5.01 (100.2 bb)
UTG: $5.46 (109.2 bb)
MP: $4.28 (85.6 bb)
Hero (CO): $5.33 (106.6 bb)
BTN: $1.96 (39.2 bb)

Preflop: Hero is CO with A A
UTG raises to $0.17, MP calls $0.17, Hero raises to $0.80, 3 folds, UTG calls $0.63, MP folds

Flop: ($1.84) 6 J 8 (2 players)
UTG bets $0.40, Hero raises to $1.30, UTG raises to $2.20, Hero raises to $4.53 and is all-in, UTG calls $2.33

Turn: ($10.90) 7 (2 players, 1 is all-in)
River: ($10.90) 2 (2 players, 1 is all-in)

Results: $10.90 pot ($0.68 rake)
Final Board: 6 J 8 7 2
UTG showed J J and won $10.22 ($4.89 net)
Hero showed A A and lost (-$5.33 net)

14. 3bet ATo du CO vs un maniac, callé par un LAG [Je ne comprends même pas ce que j'ai tricoté. A refaire, je check/fold flop, bet/fold turn, cehck/fold river]

Spoiler

SB: $13.66 (273.2 bb)
BB: $2.79 (55.8 bb)
UTG: $6.26 (125.2 bb)
MP: $4.79 (95.8 bb)
Hero (CO): $5.33 (106.6 bb)
BTN: $4.73 (94.6 bb)

Preflop: Hero is CO with T A
UTG raises to $0.17, MP folds, Hero raises to $0.45, BTN calls $0.45, 2 folds, UTG calls $0.28

Flop: ($1.42) 5 5 2 (3 players)
UTG checks, Hero bets $0.66, BTN calls $0.66, UTG folds

Turn: ($2.74) J (2 players)
Hero checks, BTN checks

River: ($2.74) 6 (2 players)
Hero bets $0.65, BTN raises to $1.30, Hero folds

Results: $4.04 pot ($0.25 rake)
Final Board: 5 5 2 J 6
Hero mucked T A and lost (-$1.76 net)
BTN mucked and won $3.79 ($2.03 net)

15. CC QTo en BB vs blind steal d'un TAG puis jeu trop passif & fishy [Ca devient n'importe quoi, le call PF est moche, l'absence de donk flop est horrible, le bet turn ne représente rien et le call river est géant :f_mad: ]

Spoiler

SB: $10.45 (209 bb)
Hero (BB): $5.21 (104.2 bb)
UTG: $5.53 (110.6 bb)
MP: $5.45 (109 bb)
CO: $3.88 (77.6 bb)
BTN: $7.82 (156.4 bb)

Preflop: Hero is BB with Q T
3 folds, BTN raises to $0.13, SB folds, Hero calls $0.08

Flop: ($0.28) 5 6 T (2 players)
Hero checks, BTN checks

Turn: ($0.28) 2 (2 players)
Hero bets $0.13, BTN calls $0.13

River: ($0.54) 7 (2 players)
Hero bets $0.25, BTN raises to $0.55, Hero calls $0.30

Results: $1.64 pot ($0.10 rake)
Final Board: 5 6 T 2 7
Hero mucked Q T and lost (-$0.81 net)
BTN showed K 9 and won $1.54 ($0.73 net)

Et il était temps que je stop à -3 BI ! Heureusement que je joue rarement à ce "niveau", sinon il me faudrait 1BR toutes les 8 heures.

Alors j'ai perdu 296bb. A la revue, je compte que, les villaisn ayant pas mal touché quand même, j'aurais pu m'en sortir avec une session légèrement positive (rien que les 4 dernières mains avec jeu selon revue m'auraient couté 205bb de moins).

Si quelqu'un a un avis, ça m'intéresse :f_love:

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Bilan de session (auto)corrigée :

1 - Mains générant >+/-10bb :
As played = -243.60bb
Corrigées = -104.20bb. Mains 6, 7, 9, 10, 11, 13, 15, de façon certaine (standard), le reste n'est pas sûr où le calcul des gains/pertes serait théorique

2 - Mains générant <+/-10bb : -52.80bb

3 - Total session :
As played = -296.40bb
Corrigées = -157.00bb

4 - Différence : 139.40bb (47%)

Bien, la session aurait été dégueulasse quand même, mais moins douloureuse de moitié. Ensuite, il est probable que sur les "petites mains" j'ai aussi été déconnant.

Objectif de la prochaine session : Jeu standard.

Répondre
Citation
SheldonAA
PokerStrategist

J'ai pas tout regardé encore mais mains:

9) Ok 35c a mettre pour gagner son stack je dis pas non

12) easy broke...

13) fold évident ? d'où fold évident ? Ptain vs fish le nombre de fois ou il me retourne KJ dans ce spot je broke easy. Bon évidemment si le mec a 0.5 d'AF je dis pas mais ya plusieurs profils de fishs

Tu joues cb de tables simultanément ?

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Prends ton temps pardi, je regarderai ça plus tard, je suis déjà ailleurs :rolleyes:.

Alors j'ai posté toutes ces mains :
- déjà pour me forcer à y réfléchir
- ensuite pour limiter le coté "résult oriented", que les coupaings me le disent si je déduis une connerie quoi. Ce n'est pas des analyses complètes dont j'ai besoin, mais plus des guides. SI une main est merdique, elle fera l'objet d'une demande plus tard.
- de ce que je voulais faire, une approche plus financière d'une mauvaise session. Nécessairement, si le directeur financier est à la table, un jeu plus prudent en ressort et les winrates de malades ne sont plus possibles.

En gros, je joue 300 mains / heure. L'ana passé j'arrivais à 450, là mon neurone est fatigué quand j'ouvre les tables (mon job est prenant aussi). Ça donne du 4 tables sur PS et 6 sur TP, PP est entre les 2, ça dépend des villains.

Sinon, j'ai fait ma session plus standard depuis : 4.48bb/100. Et malgré ces deux derniers jours avec un jeu assez moche, mon winrate reste sympathique à 12.4bb/100. Ça va remonter, vu les corrections que j'apporte à mon jeu.

Répondre
Citation
SheldonAA
PokerStrategist

T'as skype kadoban ?
On pourrait se faire des sessions review par ce biais c'est moins fastidieux que de lire toutes ces mains et ça marche vraiment bien!

Répondre
Citation
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Oui. Et je n'ai rien contre l'idée.

Par contre, comme je l'ai dit plus haut, "je suis déjà ailleurs". C'est un défi intéressant dont je reparlerai bientôt (ou pas d'ailleurs :P).

Donc ça ne va pas être possible cette fois-ci, mais je me le note dans la to do list.

Répondre
Citation