Passer au forum
CG SH objectif Mont...

Notifications
Retirer tout

CG SH objectif Monter une Bankroll

213 Messages
25 Utilisateurs
1 Réactions
34.8 {numéro}K Vues
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Salut BananasBoy97,

Pour la main A♣ 3♣ ci-dessus, je n'aime pas trop ton bet turn.

Tu l'as dit toi-même précédemment : on ne bluffe pas les maniacs (même pas en semi-bluff). Cela est encore plus vrai en micro-limite : on ne bluffe pas les fishs en général.

Avec ton tirage flush, tu devrais plutôt contrôler le pot turn (et donc checker), et envisager ensuite un call selon la hauteur de la mise adverse).

En dehors de ce commentaire / conseil ciblé, je rejoins l'avis de Guernica concernant la qualité de ton blog et de ton travail d'apprentissage.

GL aux tables,

Fred

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Salut !

Y a du boulot ici, ça fait plaisir à lire ! Beaucoup de théorie, n'hésite pas à poster quelques mains de temps en temps ;)

Pour ton A3s, le 4bet PF me démange, mais c'est pas assez fort pour 4bet/broke même VS maniac, et a priori il aura tendance à shove light. Donc pas vraiment de FE, mais quand même un peu d'équité.

Avec Axs on peut call PF mais le plan c'est de bluffcatcher, faut être prêt à call un 3barrel avec TP kicker moisi. Si t'es pas prêt à faire ça mieux vaut fold PF.

As played, à la turn j'aime bien le bet. On a pas mal d'équité en cas de raise, et on pourra prendre le pot assez souvent. Par contre quand il raise, si vraiment il raise 80%, je shove en semi bluff. Il aura souvent rien, et au pire on a 9 outs cleans + éventuellement les 3A.

Sinon, un x/c est bien pour le laisser bluff Q high, à condition qu'on x/c river any 2.

Répondre
Citation
BananasBoy97 Auteur du sujet
BananasBoy97
Inscrit : 22.11.2013
PokerStrategist

Message original de fredmell
Salut BananasBoy97,

Pour la main A♣ 3♣ ci-dessus, je n'aime pas trop ton bet turn.

Tu l'as dit toi-même précédemment : on ne bluffe pas les maniacs (même pas en semi-bluff). Cela est encore plus vrai en micro-limite : on ne bluffe pas les fishs en général.

Avec ton tirage flush, tu devrais plutôt contrôler le pot turn (et donc checker), et envisager ensuite un call selon la hauteur de la mise adverse).

En dehors de ce commentaire / conseil ciblé, je rejoins l'avis de Guernica concernant la qualité de ton blog et de ton travail d'apprentissage.

GL aux tables,

Fred

Message original de mkdjps
Salut !

Y a du boulot ici, ça fait plaisir à lire ! Beaucoup de théorie, n'hésite pas à poster quelques mains de temps en temps ;)

Pour ton A3s, le 4bet PF me démange, mais c'est pas assez fort pour 4bet/broke même VS maniac, et a priori il aura tendance à shove light. Donc pas vraiment de FE, mais quand même un peu d'équité.

Avec Axs on peut call PF mais le plan c'est de bluffcatcher, faut être prêt à call un 3barrel avec TP kicker moisi. Si t'es pas prêt à faire ça mieux vaut fold PF.

As played, à la turn j'aime bien le bet. On a pas mal d'équité en cas de raise, et on pourra prendre le pot assez souvent. Par contre quand il raise, si vraiment il raise 80%, je shove en semi bluff. Il aura souvent rien, et au pire on a 9 outs cleans + éventuellement les 3A.

Sinon, un x/c est bien pour le laisser bluff Q high, à condition qu'on x/c river any 2.

Message original de Guernica59
Salut bananas j'adore lire ton blog, tu travaille beaucoup ton jeu les résultats vont pas tarder à arriver, bon courage et crush moi ces micros

Oh les gars va falloir se mettre d'accord turn on bet ou pas ? _p:

Apres son Check flop je me sent tellement devant, je me dis qu'il a toujours une saucisse.
C'est vrai que vu qu'il raise 80% des turn le C/C est mieux (mais je crois que je l'ai vu aprés :transpire: )

En tout cas ca fait plaisir de voir qu'il y a du monde qui passe par là surtout un jour comme aujourd'hui ou j'ai failli creuver :f_o:

Bon ptet pas quand même, mais j'essayé de ne pas fumer de vraies clopes aujourd'hui, j'ai donc fumer une clope electronique et pendant mon footing du midi ( 20 min pour 30 habituellement) j'ai éte obligé de faire une pause tellement ca n'allait pas et en rentrant j'ai craché tel un toro que le toréro a percé a coté !

Bref ces clopes c'est pire que les vraies, en 6 ans j'ai fumé une tonne de fois avant de faire du sport (jeune et con :fouet: ) sans jamais avoir de soucis.

Bon aprés j'ai compris que ces truc ne diffusent pas de la "vapeur d'eau", sur le liquide qu'on est sensé mettre dedans y a une tête de mort ! :f_eek:

Ensuite une session de merde! Que j'ai avorté!

• les tirages qui rentrent sortent river
  • set vs over set (flop Ah vilain joue parfaitement AAA et me stack TTT ) mais je suis contant de son shove quand je paye _grin:
  • GU qui rentre river
  • kk vs kk (range TT+; AK; AQ)
  • ...

C'est le genre de session ou je pense que le travaille fait la différence!

• Le dead money rentre quand même !
  • Les spots pré-flop (vol, 3b, 4b) font rentrer des bb !
  • Et tu sait que tu dois te coucher post-flop!
  • Tu sais aussi qu'il faut finir par stopper la session!

Un jour j'aurai Stoploss aussi !

Du coup je vais essayer de poster mes notes sur les 2/3 articles et 3 bouquins qui abordent le jeu pré-flop, d'ici demain matin.

Bananas

Répondre
Citation
BananasBoy97
PokerStrategist

Theorie Pré-Flop:

Pourquoi relancer?

• Deception: En relançant toutes nos mains jouables, on peut ainsi mieux se faire payer nos bonnes mains.
  • Etre l’agresseur pré-flop permet de faire augmenter la FE et ainsi remporter plus de coup.

Types de mains & pourquoi?

Prémium:

{QQ+; AK}

• Pré-flop, on est prêt a Broke 3/4 du temps
  • Post-Flop on cherche a en tirer un maximum de value => Gros pots

Mains fortes:

{AQ; KQ; JJ-99}

• Jouabilité moyenne
  • Peu de value post-flop (qui nous paye avec quoi?)
  • Post-flop: on cherche a jouer des pots moyens

Mains dominées:

{AJ; KJ; QJ; JT}

• On cherche a jouer de petits pots
  • A jouer en HU
  • De la FE pour prendre vite le coup

Les Broadways:

{KTs+; QTs+; JTs}

• bonnes mains a jouer en position
  • Offrent souvent de l'équité grâce aux tirages
  • On cherche a jouer des pots moyens

Les mains Speculatives:

{22+; AXs; SC}

• Bonne jouabilité
  • Bonne valeur post flop quand on a touché
  • touchent peu => FE
  • On cherche de la côte implicite pour mieux les rentabiliser

Les mains de Steal:

• Suitées
  • Ah; Kh; Qh; Jh

Les positions:

UTG

• Il faut étre tight car le nombre de bonnes mains potentiellement derrière nous est le plus élevé dans cette position et nous seront la plus part du temps OOP post flop.

Tables looses: On peut s'y adapter en ajoutant a notre range des mains dominées pour Value les joueurs qui callent trop.
Tables Tight:Ajouter des SC pour nous rendre plus difficile a lire par les bons joueurs.

MP:

• Toujours Tight
  • 3bet a 80% pour la value

Tables looses: Jouer plus tight
Tables Tight: jouer plus loose en ajoutant des SC et AXs

CO:

• 2e position la plus profitable
  • On peut commencer a jouer plus loose
  • isoler les Limpers car on a moins de chance d'étre suivi et on aura souvent la position post flop
  • 3bet plus pour mettre les relanceurs sous pression

Tables looses: Isoler les limpers, call les SC++ (pour les côtes) et les KXs AXs.
Tables Tight: Open plus pour voler les blindes et jouer en position

BU:

• Jouer trés loose! (40-50%)
  • Isoler les limpers
  • Steal
  • 3bet beaucoup CO car il aura une range plus large => plus de FE

Tables looses: Isoler les limpers, call les SC++ (pour les côtes) et les KXs AXs.

Blindes:

• Jouer plus tight
  • 3bet vs CO & BU

Les Tapis:

• Profonds: Font augmenter la valeur des mains a potentiel, car la côte implicite des tirages augmente.
  • Petits: Font augmenter la valeur des AKQ high pour les top paires

L'action avant/aprés nous:

Avant:

• Beaucoup de limp => moins de FE
  • Relanceurs: Quel impacte sur ma main? contre sa Range?
  • Beaucoup de call: côte implicite augmente
  • Call ou 3bet?
  • As t-on de la FE post flop?

Aprés:

• Types de vilains? CS, Maniac, 3bet beaucoup...

L'isolation:

• C'est un raise pré-flop a fin de jouer contre un adversaire particulier .

3 Raison d'isoler:

1. Avantage de Cartes: Ma main est meilleure que la sienne (JT; QJ; KJ;K9)
  2. Position: Plus facile de bluffer/controler le pot
  3. Skills: On est capable de lui faire faire plus de faute

3/4 Bet:

• Stack > 70 bb
  • Value: Vilain peut-il call moins bien?
  • Bluff: FE & en position
  • Auto profit 3bet: vilain fold 66% et 4 bet 60%
  • Plus gros OOP

Contre qui?

• Bluff: TAG & LAG 1 joueurs fit or flod car on a plus de chance de faire fold
  • Value: Large & Calling station

Avec quelles mains?

• En value: QQ+; AK;
  • En value contre une CS: KQ; AT+
  • En Bluff: Suited connectors; 22-99, AXs

Les Sizing:

Open: De UTG a CO: 3 à 4bb
BU & SB: 2 à 3bb

3 bet IP: 3 x relance initiale
3 bet OOP: 3,5 / 4
4bet: 2,5 x le 3 bet

Isoler: 4/5bb+1 par limper supplémentaire.

Bananas

Répondre
Citation
BananasBoy97
PokerStrategist

Changement de programme:

• Retour en NL2, avant de commencer mon "defi" prévu pour le début octobre j'ai cash in 150€ Et il doit me rester 124€ donc down en NL2... J'avais pourtant bien commencé la semaine dernière avec +4 caves et là en 2 jours et 1 session -9 caves, ma dernière session a duré 15 min avant que je me fasse destacker avec AA, sur les 6 dernières fois ou j'ai joué cette main (push ou post flop) je n'ai gagné qu'une seule, vilain touche DP ou trips river et le dernier je raise a 25bb pré-flop, 2 cs call, Flop dry Qh je c-bet 3/4 pot, 1 call, turn: T il me reste un 1/2 pot que je push, call de vilain qui vient de toucher sa 2e paire .
  • Un peu dégouté, surtout qu'en 2 jours je me suis fait défoncé pire que papa avec maman
  • Mon nouveau plan, pour le moment: investir dans un statu gold pour participer a la SharkSchool et aviser aprés.
  • En ettendant SR et théorie

une photo de mon graph depuis mon debut en CG sur Stars (L'échelle est de 50 en 50€)

Spoiler

Bananas

Répondre
Citation
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009
PokerStrategist

Message original de BananasBoy97

Changement de programme:

• Retour en NL2, avant de commencer mon "defi" prévu pour le début octobre j'ai cash in 150€ Et il doit me rester 124€ donc down en NL2... J'avais pourtant bien commencé la semaine dernière avec +4 caves et là en 2 jours et 1 session -9 caves, ma dernière session a duré 15 min avant que je me fasse destacker avec AA, sur les 6 dernières fois ou j'ai joué cette main (push ou post flop) je n'ai gagné qu'une seule, vilain touche DP ou trips river et le dernier je raise a 25bb pré-flop, 2 cs call, Flop dry Qh je c-bet 3/4 pot, 1 call, turn: T il me reste un 1/2 pot que je push, call de vilain qui vient de toucher sa 2e paire .
  • Un peu dégouté, surtout qu'en 2 jours je me suis fait défoncé pire que papa avec maman
  • Mon nouveau plan, pour le moment: investir dans un statu gold pour participer a la SharkSchool et aviser aprés.
  • En ettendant SR et théorie

une photo de mon graph depuis mon debut en CG sur Stars (L'échelle est de 50 en 50€)

Spoiler

Bananas

pour commencer, j'aime bien ton blog...cela sent le travail :D
c'est quoi ton BRM pour redescendre en NL2 avec 124€ ?
concernant ton down de 9 caves c'est douloureux mais rien d'anormal hein (ce mois ci, je suis partis AI pf 5x avec QQ contre AK et j'ai pas gagné une seule fois et je te parle pas du reste :D ), limite tu stop loss pour la journée et tu reviens le lendemain avec l'esprit tranquillou...

perso j'ai pas du lire plus de trois articles stratégiques et cela ne m'empêche pas de crush la NL2. Il faut beaucoup de persistance et continuer à jouer sans trop se prendre le choux...des set-up c'est le pain quotidien du grinder :spade:

La NL2, comme la NL5 c'est du gateau :heart: tu devrais imprimer les $ sur ses limites.

La strategie des regulars de cette limite est simple : pf tight is right est leur devise, horriblement tight...donc quand tu rencontre la moindre résistance contre un de ces reg, tu sais que tu est TOUJOURS contre une range forte. Il n'y a pas de bluff dans leurs ranges (ou très très rarement et tu prends une note) et un raise river est TOUJOURS la nut.
Ton but est de jouer le moins possible contre ses joueurs, ce n'est pas a eux que tu prendra des $ hormis les set-up classique (set vs over set/ KKvs AA ect...)

Contre les :f_eek: la stratégie est super simple : pf OR fort x5,x6 avec les premium,
ISO idem et VALUE BET a mort et quand je dis value bet je parle de bet fort, tres fort (3/4 PSB ou POT) au flop, car il vont call avec tout et n'importe quoi...pas besoin de bluff, tu n'as rien give up et passe à la main suivante, idem sur la Turn et la River....TPTK c'est trois street de value contre les :f_biggrin:

c'est super exploitable, mais tu n'auras jamais personne pour t'exploiter a ses limites.
parfois tu vas te manger des set-up et des bad beat...mais le volume va lisser la variance et tu sera largement gagnant au final.
Ton objectifs est de jouer un maximum contre ce genres de joueurs et donc table sélection super important.
Pas besoin de commencer à te torturer à réfléchir en terme de range contre ce genre de gugus...vu que leurs ranges = any2card :D
et leurs stratégie consiste à CALL CALL CALL donc quand leurs mains est forte il te le font savoir quand il te raise...facile a ce moment là d'évaluer la situation.
RAISE = mieux que TPTK
bon c'est à la louche mais c'est vrais 99% du temps

pour résumer: crush la NL2/NL5 = persistance + contrôle émotionnel + volume.

j'ai gagné 50BI de nl2 en 30Khands en suivant cette strategie donc c'est pas un truc que je sort de mon chapeau

"what is easy to do is also easy not to do" Jim Rohn

"Rich poker players play to win while poor poker players play to not lose" Gordon Gekko

Répondre
Citation
BananasBoy97
PokerStrategist

Salut Pinkfrik, content que ce blog te plaise _biggrin:

C'est pas a cause du BRM que je descend en NL2, mais surtout parce que j'ai perdu 9 caves, je n'ai plus confiance en mon jeu.
Certes j'ai mangé des suck out mais pour perdre autant j'ai aussi des leak! Alors autant les travailler là ou les erreurs font moins mal.

Du coup aujourd'hui, j'ai envie de jouer et de jouer différemment:

Spoiler

Oui 1kh en une journée (2x1h) et 17bb/100 j'avais faim!

Je pense que mes ranges UTG et MP sont trop loose et que je défend mes blindes trop souvent.

Pour m'aider a rester tight et vu que les 2 sessions se passaient bien sur 4 tables j'en ai ouvert entre 1 et 2 de plus en jouant mes ranges d'open d'isolation et de 3 bet au feeling alors que d'habitude j'utilise celles de PokHero (sur son blog).

En ouvrant plus de tables je me suis rendu compte que j'ai l'habitude de me mettre dans des situations compliquées pré-flop.

You are right, it's a basic game!

Bananas

Répondre
Citation
BananasBoy97
PokerStrategist

Hey!! ce soir je joue en MTT avec un pote qui a mon té 2,5k en mtt j'en profite aprés l'after pour faire quelques mtt entrre 2et 5 € 1/2 cash-in je bust sur une GU au flop sur le 5€ et ITM sur le 2 € pour 4€ c'est pas enorme mais ca fait plaisir!!t

Assez sympathique cette soirée !!

love it sur pokerstars !

bananas!

Répondre
Citation
BananasBoy97
PokerStrategist

Mental: Dr jekyll et Mr Hyde

"Life is a tayle
told by an idiot..."
  • Ou pourquoi je reussi sans efforts et echoue en travaillant ou en concentrant mon attention sur mon but et le moyens d'y arriver?
  • Ici je m'adresse a Tendler, Drazhic et quiconque qui aurai une idée suceptible de me faire progresser!

Observations:

Championnats de france 2008: Etape 1 je vise la titre, 1er manche je me retrouve dernier du classement => je m'en bat les couilles et n' ai pour but que de finir le championnat avec le meilleur resultat! => je finis finalement 1er

Championnat de france 2010: je m'en contre fiche ce n'est qu'un entrainement pour le championnat du monde => 1er junior, 4e sénior (categorie supérieur), champion de france par équipe sénior.

Championnat du monde 2010: je suis outsider juste là pour chopper de l'expèrience => 5e manche je suis 7e/50 (en bonne position pour aller jouer la finale) tous les coach et le team manager me manifestent leurs espoirs => je chute au classement et me concentre sur les hautesses plus que sur la compet => je finis par remonter

Championnat départemental de Natation estivalle, je joue le fun => 1er en 50m brasse => championnat régional je peux viser la gagne => disqualifié deux années de suite alors que je suis favoris

Bac de francais: je m'en fiche je n'ai rien appris => 10 pour les idées, 2e année (oui j'ai retapé) je connais tout => 9 hors sujet.

Poker: je joue comme ca, je monte de 10€ a 550€, je me fixe des objectifs et travaille => ca ne fonctionne pas.

je les joue pour essayer: Je me qualifie pour la finale du student poker championship (4e au classement general) et ne me réveille pas pour y aller alors que j'avais bon espoir de faire un bon resultat.

Qualifié deux années de suite en équipe de france de planeur telecommande alors que je sais que je joue sans aucune prétention, la troisième année je veux aller jouer la gagne => non qualifié (bon je n'avais qu'a pas serrer la main du président de la fédé avec 2 grammes dans le sang)

etc etc... dans quasiment tous les domaines...

Ok mec tu te la pettes gratuitement comme ca?

Non non j'en arrive a la question ;-)

Questions:

• Pourquoi quand je fais un truc et que je m'en Fou j'y arrive et quand je concentre mon ennergie pour arriver a un but, je me plante
  • Comment y remedier ?

Postulat:

Selon le livre de T.Harv Eker "Les secrets d'un esprit millionnaire": la Programmation interne mène aux pensées (a 90% inutiles) qui mènent aux sentiments qui mènent aux actions = Resultat

L'apprentissage crée des reflexes de pensée, des automatismes que l'on utilise a posteriori pour gerer des situations plus rapidement et avec un effort moindre que celui qui serai demande si l'on devait observer, analyser, puis imaginer la reaction a une situation. L'exemple de l'apprentissage de la conduite est le plus flagrant: au début on galère on regarde partout et on a du mal a reagir correctement aux différentes situations alors qu'une fois cet apprentissage est terminé, notre cerveau traite les informations tout seul.

Donc apprendre inhibe le raisonnement: observation, annalyse, imagination et diminue donc la capacité d'attention en creant des raccourcis.

Donc je devrai changer ma programmation interne !?
Ou ne pas penser a reussir !? (mais du coup je continuerai a vivre sans but ...)
Et arreter de d'étudier ? (Mec! tu raisonne comme une casserole!!)

Ou augmenter ma capacité d'attention ? (ok jte rassure j'ai toujours les yeux ouverts)

Bananas

Répondre
Citation

Championnat départemental de Natation estivalle, je joue le fun => 1er en 50m brasse => championnat régional je peux viser la gagne => disqualifié deux années de suite alors que je suis favoris

J'en ai fait pendant quelques années. Je comprends pas trop comment tu peux en arriver à la conclusion que lorsque tu t'en foutais ça marchait et quand tu voulais faire un résultat ça ne marchait pas. C'est un sport exigent ou la volonté et le travail sont super important.
Si tu t'entraines pas régulièrement tu risques pas d'y arriver que tu le veuilles ou non, si tu n'as pas tiré de conclusion sur ta première disqualification (ondulation?), c'est normal d'avoir été disqualifié une seconde fois et ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir voulu faire un résultat.

Il est cependant possible que la volonté de réussir te mette une pression qui te crispe au lieu de t'aider à te dépasser.

Répondre
Citation
BananasBoy97
PokerStrategist

Message original de Koniflush

J'en ai fait pendant quelques années. Je comprends pas trop comment tu peux en arriver à la conclusion que lorsque tu t'en foutais ça marchait et quand tu voulais faire un résultat ça ne marchait pas. C'est un sport exigent ou la volonté et le travail sont super important.
Si tu t'entraines pas régulièrement tu risques pas d'y arriver que tu le veuilles ou non, si tu n'as pas tiré de conclusion sur ta première disqualification (ondulation?), c'est normal d'avoir été disqualifié une seconde fois et ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir voulu faire un résultat.

Il est cependant possible que la volonté de réussir te mette une pression qui te crispe au lieu de t'aider à te dépasser.

Plop!

j'ai ete disqualifie la première fois pour avoir bouger sur le plot de depart et la deuxième fois sur un faux départ, le souvenir de l'année précédente me tournait dans la tête surtout sur la ligne du milieu, la compet de l'année, j'étais favori avec les temps de qualif et tout allait se jouer sur 0,5s en gros le depart et le virage (50m).

Donc en faite le fait de vouloir reussir me met de la pression et impacte ma lucidité et le problème n'est pas l'envie de reussir mais juste que je sait pas a gerer la pression

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Salut BananasBoy !
Jared étant occupé à pouponner ces temps je vais répondre à ton post. ^^

Pour moi un athlète se résume à trois paramêtres:

• Le physique
  • La technique
  • Le mental

Les athlètes se divisent en trois catégories :

• Ceux qui ne seront jamais champion
  • Ceux qui seront titrés une fois
  • Ceux qui seront champion plusieurs fois soit dans des disciplines différentes, soit en remettant leur titre en jeu.

La première catégorie possède des facultés dans les trois paramètres, mais souvent de manière insuffisante, ou c'est souvent au niveau mental que ça pêche car on suppose que si physiquement ou techniquement ils n'étaient pas bons, ils n'auraient aucune chance de concourir pour un titre.

La deuxième catégorie sont des athlètes plus complets mais qui ont du mal à gérer les grands rendez vous. Souvent la pression leur fait perdre leur moyen plus qu'autre chose.
Il ont gagné un titre parce qu'ils ont su répondre présent un jour dans leur carrière, ou ils ont eu de la chance tout simplement.

La troisième catégorie, celle des champions récidivistes, et un cercle beaucoup plus restreint. Seul une poignée de champions sont capables d'écrire l'histoire à chacune de leurs sorties. Capables de battre le record du monde le jour de la plus grosse compétition de l'année, voire des quatre ans pour les JO. Capable de se sentir si sûr de leurs acquis, de leur travail, de leurs capacités que rien ne peut les ébranler, au contraire la pression leur donne un surcroit de motivation.
Ces champions sont une source d'inspiration, au delà des capacités techniques et physiques qui sont indéniables, ils ont un mental qui les propulse et non qui les freine.

Quand on travail dur souvent on a l'impression que les résultats ne sont pas à la hauteur de notre investissement. Le poker est en cela beaucoup plus dur que le sport car les résultats ne sont pas forcement en adéquation avec le niveau réel, ou le travail fourni. Ce qui est important c'est d'avoir un "spirit" de champion de troisième catégorie. Etre capable d'encaisser et de revenir, être capable de perdre et de se dire qu'on a bien jouer, être capable de voir des heures de travail s'évanouir en quelques secondes... Et se relever ! Et repartir de l'avant ! Remonter sur le ring, ou à la table et continuer à faire de son mieux en s'appuyant sur les heures de travail, nos acquis, nos certitudes.

Les résultats ne sont que la conséquence, pas la finalité !

Comme tu vois je n'ai pas de réponse toute faite à ton problème, mais clairement en fouillant du coté du pourquoi la réussite t'échappe quand tu penses la mériter, tu devrais pouvoir trouver des pistes de réflexions intéressantes.

A+
Draz

Répondre
Citation
BananasBoy97
PokerStrategist

Nice réponse Drazic MERCI !

je vais continuer de fouiller et j'ai commencé la méditation.

Objectif de la semaine: le physique, ca ne peut que aider pour le mental!

• Faire des efforts pour dormir plus (4-6h par nuits en ce monemt)
  • Au moins un footing
  • Au moins 1 seance de natation
  • Et 7 séances de Meditation

Bananas

Répondre
Citation
Drazhic
Oldschool Grinder

Yop !
Attention de ne pas vouloir trop en faire d'un coup. Modifie ton emploi du temps en incorporant des nouveautés au fur et à mesure. Et une fois seulement qu'elle est bien ancrée tu peux en ajouter une autre .
Pour la méditation par exemple comment comptes tu t'y prendre ?

Répondre
Citation
BananasBoy97
PokerStrategist

Message original de Drazhic
Yop !
Attention de ne pas vouloir trop en faire d'un coup. Modifie ton emploi du temps en incorporant des nouveautés au fur et à mesure. Et une fois seulement qu'elle est bien ancrée tu peux en ajouter une autre .
Pour la méditation par exemple comment comptes tu t'y prendre ?

Plop!

Pour le sport je me suis remis a courir 2 fois par semaine depuis 3 semaine, donc ca ne change pas grand chose a mon emplois du temps.
Pour la meditation j'ai commencé en milieu de semaine dernière, je ne l'ai fait que deux fois depuis, je pense faire un scan corporel le soir avant de me coucher et peut-etre un exercice sur la respiration pour me décontracter et me concentrer avant les sessions.

Si non aujourd'hui je retourne en NL5, 2 petites session avec un plan:

• jouer trés tight pré-flop UTG et MP
  • Adapter mes ranges en fonction de la table
  • Jouer un maximum de pots en position
  • pas de call vs 3bet OOP (même si la range de vilain est full bluff)
  • Faire un plan ou je sais toujours comment reagir en cas de raise, call, second barrel sur une blank ou une high card.
  • faire des mooves seulement en position

Ca paye je ne perds que 3-4 pots aux alentours de 10-20bb et win pas mal de bons pots avec de bon spots exploités par des floats et des calls .

Bananas

Répondre
Citation
Drazhic
Oldschool Grinder

Voilà qui me semble parfait ! ;)

Répondre
Citation
BananasBoy97
PokerStrategist

Bilan de la semaine:

• Dormir plus [ok]
  • 1 seance de natation [ok]
  • footing [O] panne de genoux
  • Exercice de la semaine blog de Drazhic [ok]
  • seance de meditation 4/6 il me restera celle de demain soir et celle de ce soir annulé... :fouet:

Théorie

-J'ai pas encore compris tout les concepts du jeu post flop étudié cette semaine j'espère finir ca et poster un resumé d'ici le debut de la sharkSchoool.

- J'ai été distrait par une foule de questions sur l'image et la dynamique aprés une session ou j'ai commencé par beaucoup C-bet => image de bluffeur fou et le reste de la session trés dur puisque les joueurs essayaient de me bluff catch ...

• Je me suis efforcé de développer une image serre et straight (100 mains) par sessions
  • 200 autres mains ou je profite de cette image pour bluffer
  • et finit par 100 mains ou j'attend les monstres pour value
  • Le tout en balancant mes lines au maximum

Ca a l'air de fonctionner et je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que l'image en nano-limites ne sert a rien.

• Le delay C-Bet sur scare card VS CS fonctionne bien aprés avoir offert 1 ou 2 shodown

Adaptation a un 3better fou dans les blindes, 100 de mes open 3bet:

• Open moins
  • Lui laisser de petits pots
  • développer des read: (pour lui tank= faible; snap bet = strong)
  • 4 bet avec bloqueur
  • Jouer les bonnes mains IP (SC broadways)

Aux tables:

Je m'amuse a tenter de plus en plus de play et me retrouve dans certains spot juste pour le fun, l'envie de jouer un coup tricky contre un vilain (pas trop souvent non plus).

Un graph des resultats:

Spoiler

:sdrink:

Bananas

Répondre
Citation
Drazhic
Oldschool Grinder

Que se passe t'il chez toi Bananas ? La radio est en panne ?

Répondre
Citation
BananasBoy97
PokerStrategist

Message original de Drazhic
Que se passe t'il chez toi Bananas ? La radio est en panne ?

Salut,

Wé un peu en Rush en ce moment, beaucoup de controles a la fac et la Shark school avec le rang gold, j'essayes d'en profiter a fond !!

Mais je reviendrai ici trés vite, bientot les vacances!

Bananas

Répondre
Citation
Drazhic
Oldschool Grinder

Tu peux donner le lien vers ta feuille de route de la SS ?
Histoire de jeter un coup d'œil ;)

Répondre
Citation