Mental: Dr jekyll et Mr Hyde
"Life is a tayle
told by an idiot..."
- Ou pourquoi je reussi sans efforts et echoue en travaillant ou en concentrant mon attention sur mon but et le moyens d'y arriver?
- Ici je m'adresse a Tendler, Drazhic et quiconque qui aurai une idée suceptible de me faire progresser!
Observations:
Championnats de france 2008: Etape 1 je vise la titre, 1er manche je me retrouve dernier du classement => je m'en bat les couilles et n' ai pour but que de finir le championnat avec le meilleur resultat! => je finis finalement 1er
Championnat de france 2010: je m'en contre fiche ce n'est qu'un entrainement pour le championnat du monde => 1er junior, 4e sénior (categorie supérieur), champion de france par équipe sénior.
Championnat du monde 2010: je suis outsider juste là pour chopper de l'expèrience => 5e manche je suis 7e/50 (en bonne position pour aller jouer la finale) tous les coach et le team manager me manifestent leurs espoirs => je chute au classement et me concentre sur les hautesses plus que sur la compet => je finis par remonter
Championnat départemental de Natation estivalle, je joue le fun => 1er en 50m brasse => championnat régional je peux viser la gagne => disqualifié deux années de suite alors que je suis favoris
Bac de francais: je m'en fiche je n'ai rien appris => 10 pour les idées, 2e année (oui j'ai retapé) je connais tout => 9 hors sujet.
Poker: je joue comme ca, je monte de 10€ a 550€, je me fixe des objectifs et travaille => ca ne fonctionne pas.
je les joue pour essayer: Je me qualifie pour la finale du student poker championship (4e au classement general) et ne me réveille pas pour y aller alors que j'avais bon espoir de faire un bon resultat.
Qualifié deux années de suite en équipe de france de planeur telecommande alors que je sais que je joue sans aucune prétention, la troisième année je veux aller jouer la gagne => non qualifié (bon je n'avais qu'a pas serrer la main du président de la fédé avec 2 grammes dans le sang)
etc etc... dans quasiment tous les domaines...
Ok mec tu te la pettes gratuitement comme ca?
Non non j'en arrive a la question ;-)
Questions:
- Pourquoi quand je fais un truc et que je m'en Fou j'y arrive et quand je concentre mon ennergie pour arriver a un but, je me plante
- Comment y remedier ?
Postulat:
Selon le livre de T.Harv Eker "Les secrets d'un esprit millionnaire": la Programmation interne mène aux pensées (a 90% inutiles) qui mènent aux sentiments qui mènent aux actions = Resultat
L'apprentissage crée des reflexes de pensée, des automatismes que l'on utilise a posteriori pour gerer des situations plus rapidement et avec un effort moindre que celui qui serai demande si l'on devait observer, analyser, puis imaginer la reaction a une situation. L'exemple de l'apprentissage de la conduite est le plus flagrant: au début on galère on regarde partout et on a du mal a reagir correctement aux différentes situations alors qu'une fois cet apprentissage est terminé, notre cerveau traite les informations tout seul.
Donc apprendre inhibe le raisonnement: observation, annalyse, imagination et diminue donc la capacité d'attention en creant des raccourcis.
Donc je devrai changer ma programmation interne !?
Ou ne pas penser a reussir !? (mais du coup je continuerai a vivre sans but ...)
Et arreter de d'étudier ? (Mec! tu raisonne comme une casserole!!)
Ou augmenter ma capacité d'attention ? (ok jte rassure j'ai toujours les yeux ouverts)
Bananas