(c'est un stab) mais je pense qu'il give up tellement souvent sur ce board qd il check que je bet tte ma range ici
Je pense aussi qu'il give up souvent donc je bet flop, par contre turn je check behind sur cette brique même si elle nous amène un gutshot.
Au pire un bet standard me choquerait pas (2/3-3/4 pot) mais overbet je comprends pas trop...
Pas sur que t'aies beaucoup plus de FE en overbet.
Juste pour etre sur, stab ça veut dire bet vs missed cbet ?
L'effet de levier en anglais leverage ou pour ceux qui étaient sur BK, le fameux "put pressure". Ouai il y a une vidéo qui parlait de ça il y a quelque temps.
Stab je l'utilise pour dire miser une fois et ensuite arrêter.
Merci pour ton avis roro, c'est vrai qu'on rep que JT et 3 combo de set de base et qu'il peut sentir l'effet lol cappé. Mais tu penses vraiment que beaucoup de reg de NL100 vont être capable de suivre leur read et call avec Tx?
Si oui, pire main que tu peux overbet en value turn? J'imagine que QJ commence à devenir too thin, enfin ça doit dépendre des mains qu'ouvre vilain au SB.
Pour bet flop et les mains que l'on peut faire fold, des middle pp, meilleur Ax? Soit doit être envisageable de c/f ce flop avec 55.
Une adaptation que j'imagine serait descente contre lui qui check des TP, c'est de delay nos bluff, vu que ça serai étonnant qu'il lead pas turn avec le top de sa range ( ptêtre pas mauvais, mais j'ai l'impression que les reg de mes limites ont tellement été habitué à ne pas faire de gros slowplay qu'ils en font jamais sur plus de 1 street).
Adri, si tu bet turn std tu fais quoi river?
Comme j'ai dit, je mise pas turn mais si on imagine que je le fais, je vais souvent give up river (sauf sur cette magic river).
Après sur le 2 river je miserai ~pot si Vilain est très calling station, sinon autour de 2/3 pot surement, pour garder ses Jx qui lacheraient pas.
Message original de adrimam67
Comme j'ai dit, je mise pas turn mais si on imagine que je le fais, je vais souvent give up river (sauf sur cette magic river).
Tu veux sortir quelle sorte de main?
Message original de Falber
Message original de adrimam67
Comme j'ai dit, je mise pas turn mais si on imagine que je le fais, je vais souvent give up river (sauf sur cette magic river).Tu veux sortir quelle sorte de main?
Non mais je le redis : je check turn ^^
Si je bet ce sera en semi-tilt en me disant que j'ai un peu d'équité avec mon gutshot et mon A pour me donner une excuse mais sinon je ne le ferai pas parce qu'on a presque aucune FE sur cette brique.
D'ailleurs ça m'intéresse de savoir pourquoi tu as décidé d'overbet ? Tu pensais sortir quelle sorte de main ?
Pour sortir Tx.
J'ai tilté cet après midi, plutôt déçu de pas avoir réussi à quitter rapidement, ce qui m'a assurement fait faire quelques mauvais play.
Le lol bluff du jour.
Le plus fou c'est que j'étais même pas en tilt.
$1/$2 No Limit Holdem
3 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
BTN ($266.25)
SB ($200)
Falber (BB) ($264.50)
Pre-Flop: ($3, 3 players) Falber is BB 9♦ 10:diamond:
BTN raises to $4, SB calls $3, Falber calls $2
Flop: 2♥ 5♦ 7♦ ($12, 3 players)
SB checks, Falber checks, BTN bets $8, SB folds, Falber calls $8
Turn: Q♠ ($28, 2 players)
Falber checks, BTN bets $20, Falber calls $20
River: J♠ ($68, 2 players)
Falber checks, BTN bets $45, Falber raises to $120, BTN calls $75
Final Pot: $308
BTN shows
A♣ A♥
Falber shows
9♦ 10:diamond:
BTN wins $305 (net +$153)
SB lost $4
Falber lost $152
Voui, j'aurai une bonne raison de slowplay mes set au moins
$1/$2 No Limit Holdem
4 Players
Stacks:
CO ($418.51)
BTN ($202)
SB ($18.65)
Falber (BB) ($249.85)
Pre-Flop: ($3, 4 players) Falber is BB 9♣ 6♣
1 fold, BTN raises to $4, 1 fold, Falber raises to $18, BTN calls $14
Flop: 7♦ 4♠ 9♦ ($37, 2 players)
Falber bets $18, BTN calls $18
Turn: K♠ ($73, 2 players)
Falber bets $38, BTN goes all-in $166, Falber calls $128
River: 8♦ ($405, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: $405
BTN shows
J♦ 10:diamond:
Falber shows
9♣ 6♣
BTN wins $402 (net +$200)
Falber lost $202
Uploaded with ImageShack.us
Une erreur que je pense typique de mon manque d'adaptation à la NL200.
Même si ma range est vraiment bien sur cette turn j'avais décider de check, parce que les mains que je voulais faire fold Jx, QQ-KK allait surement fold sur un bet river. et je m'attendais à ce que avec des main comme Ax ou AQ il prenne le lead river une fois que j'ai check.
je crois que j'ai fait un record d'erreur sur une seule street.
1) En NL100, avec AQ il y a de grande chance de se faire calldown, mais en NL200 j'en suis beaucoup moins certain.
2) Je rep bcp plus de main légitime en stab turn que river si je voulais vraiment bet une street. Je pense pas que c'est un spot ou vilain va vraiment compter ses out de GS ou DP comme clean (si il a des weak brodway). Mais dans ce cas la, bet turn check river > bet, AI ? Non je pense quand même pas, il lui reste srement des low Ay qui sont pas capable de fold turn.bet,Ai>bet,ch>ch,bet imo.
3) Il devrait pas lead river avec grand chose river car c'est trop obv qu'il a Ax donc il devrait me laisser me value cut, ça même en NL10 je pense que pas mal de monde s'en rend compte.
J'aurai du 3barrel et mon sizing river est nul en plus.
Un c/r river de sa part me semblerait pas dégeu du tout, ok j'ai quelque flush mais bcp plus de main capable d'autolevel imo.
$1/$2 No Limit Holdem
6 Players
Stacks:
UTG ($200)
UTG+1 ($300.45)
Falber (CO) ($294.20)
BTN ($289.20)
SB ($216.05)
BB ($190)
Pre-Flop: ($3, 6 players) Falber is CO 4♣ 5♣
2 folds, Falber raises to $6, 2 folds, BB raises to $19, Falber calls $13
Flop: A♣ 3♦ J♥ ($39, 2 players)
BB bets $20, Falber calls $20
Turn: 10:heart: ($79, 2 players)
BB checks, Falber checks
River: 6♥ ($79, 2 players)
BB checks, Falber bets $52, BB calls $52
Final Pot: $183
Falber shows
4♣ 5♣
BB shows
A♠ K♠
BB wins $180 (net +$89)
Falber lost $91
Les nit ça ne me réussi décidément pas.
No Limit Holdem Tournament
9 Players
$100+$9
Stacks:
UTG (9,839)
UTG+1 (6,278)
MP1 (4,480)
MP2 (4,851)
MP3 (7,282)
CO (8,233)
Falber (BTN) (6,744)
SB (1,583)
BB (7,765)
Blinds: 20/40
Pre-Flop: (60, 9 players) Falber is BTN 10:heart: 10:club:
4 folds, MP3 raises to 120, 1 fold, Falber calls 120, 2 folds
Flop: K♥ 9♣ 5♣ (300, 2 players)
MP3 bets 178, Falber calls 178
Turn: K♣ (656, 2 players)
MP3 checks, Falber checks
River: Q♣ (656, 2 players)
MP3 checks, Falber bets 444, MP3 calls 444
Final Pot: 1,544
MP3 shows a flush, King high - Jack higher
J♣ K♦
Falber shows a flush, King high
10:heart: 10:club:
MP3 wins 1,544 (net +802)
Falber lost 742
Apparemment les nits et la thin value ça fait deux.
Je vois souvent des regular prendre des lignes passives comme ça avec des mains fortes. A mon avis sans un read super clair c'est mieux d'attendre pour faire des value thin comme ça.
Bet 2/3 pot avec weak flush ?
Quoiqu'effectivement il n'y en a qu'une pour le battre vu la façon dont c'est jouée
Au temps pour moi.
Bah ouais il est battu que par la flush Jhigh et il représente plein de mains sans trèfle qu'il pourrait tourner en bluff river.
Résultat mi-mai
Grosse partie de NL200.
Même si c'est un peu tôt pour tirer des conclusions, que j'avais déjà faite en plus il me semble, je vais essayer de regarder mes erreurs à cette limite.
Le plus évident est la chose sur laquelle je pourrais simplement m'arrêter, c'est que si j'arrivais à être break even avec AK&AQ et mieux que break even avec mes 99-QQ, ça me ferai déjà du bien.
Mais je pense franchement que c'est que la partie immergée de l'Iceberg.
En reprenant toutes les mains que j'ai joué en NL200 depuis que je suis sur HEM2 (35k)
J'ai volontairement pas mis d'autres stat, car j'aimerai mettre quelque chose en lumière:
A quel point j'ai des stat proche de ce que mes adversaires ont. ça me semble surtout interessant parce que comme les fish commencent à être moins fréquents quand on monte de limite, nous devons nous faire de l'argent sur le dos des reg, sinon la rake va nous bouffer. Or si j'ai un style presque identiques aux autres reg, comment est-ce que je vais faire de l'argent sur eux?
En jouant plus mon A-game, oui, mais je parle techniquement là, pas de ça!
Simplement en arrêtant de jouer comme eux. je pense que je connais assez bien mon jeu pour savoir comment m'exploiter, donc logiquement, je devrais réussir sans soucis à le faire sur eux, right? Mon problème, c'est que vu que j'ai jouer u nombre de main plutot énorme en NL100 (break even for live^^) je me suis trop habitué à me réfréner dans ces spot, parce que simplement à chaque fois je me faisais call. Donc j'ai perdule respect que j'avais pour les reg.
Or je pense que maintenant le meilleur moyen pour moi de gagner de l'argent, c'est de leur faire regagner leur confiance perdue. Comme vous l'aurez compris, je pense qu'une bonne partie de mes gains viennent de ma scaritude à bluff.
Dans les détails
VSPFR (postflop)
Pareillement que pour leur capacité à fold, ils sont beaucoup plus aggressif qu'en NL100, donc plein de weak fold que j'avais l'habitude de faire deviennent vraiment lolesque.
Pour contrer ça je pense que je devrais
- plus bluff raise Flop
- Moins float Flop oop
- Moins raise pour value Flop
- moins peel light turn
- beaucoup plus bluff shove la river
- (raise turn bluff some spot)
- Quand lead 1 ou 3 barrel
Ce que je veux comme changement dans ma range, c'est arriver river avec une range qui va fold très peu contre un bet, soit que ça soit en transformer mes mains en bluff, soit parce que j'aurai plus de bonne mains que la moyenne. Pour rester dans l'idée, transformer bcp plus de mains faites river en bluff sur les board dry quand c'est check jusqu'à moi.
VSPFR(preflop)
Oui, je fais d'abord le postflop, parce que fuck logique.
Non c'est logique en réalité.
Bref, comme je le disais pour le postflop, ce que je veux, c'est avoir des range plus tight.
Choses à changer:
- Arrêter de flat sc et Axs vs Mp+UTG sauf bonnes raisons
- Flat premium en standard
- moins flat les pp vs CO ou SB
- si regs au blinds même vs Co ne pas flat mon std
Pour 1. Comme par hasard je suis perdant dans ces configurations, donc mon plan postflop coïncide avec des changement que j'aurai du faire anyway.
Pour 2. J'ai remarquer que les reg quand ils étaient oop n'overcollaient que très peu et jouaient squeeze or fold, donc pas de gros danger de ce coté là et c'est même bien puisque quand je vais flat mes premium c'est que le vilain contre qui je flat n'est pas trop combatif contre les reraise.
Pour le reste vu que je veut aussi augmenter ma range de 3bet (et 5bet light) ça me fait des bonnes mains pour le faire.
AsPFR(postflop)
Bon pour faire simple: BARRREELLL
J'ai pas mal expérimenté les 3barrel bluff depuis UTG, ça marche super bien.
et pour faire simple ça marche pas mal bien tout court.
AsPFR(preflop)
Réussir à être positif avec Big pair en volant au bouton... bon je stop whine.
Choses à changer
- Moins voler vs 2 regs
- Fold A6-A9s UTG sauf si fish ou plan de 3barrel
- Pas hésiter a fold bad brodway CO quand 3reg compétant behind
- réussir à fold 22-5 parfois
Les regs défendent moins mal leur blind donc je vais éviter les mains trop cappy de base. Ensuite je pense que 22-55 sont franchement overrated, sans fish dans les blind je compte les fold UTG. Je vois pas en quoi ça impactera négativement ma range, vu que ça restera dur à imaginer pour vilain que je n'open pas les pp anytime from anywhere il risque de plus penser que j'open moins les sc et AX--> que j'aurai moins de semi bluff possible--> bonne nouvelle pour mon plan de barrel sans avoir forcément de l'equity.
Bon j'ai encore d'autres truc que je fais faux, mais si veux que des gens arrivent à lire jusqu'à la dernière phrase, va me falloir faire plusieurs parties.
Je dis pas que mes adaptations sont les meilleurs, j'en vois juste pas d'autres pour le moment... ça me semble pas horrible d'utiliser mon blog pour partager ça. (même si c'est assez inédit, mais les bad beat, whine et brag c'est déjà trop exploité comme filon, donc je me vois obligé d'y renoncer.
)
cliff note: tl;dr lol rakebackpro
Message original de Laphreizh
TL;Dr
Je me suis appliqué quand même, j'y ai mis 2 images.
Bon l'autre je t'ai regarder jouer , et je repense a cette main ou tu me dis : vs lui je vais 3 barelles bluff; et arriver a la R t trop scarry pour faire ton 3eme barrelles .On a vu sa main et effectivment le 3eme Barrel aurai fai coucher son under pair bref je veux dire par la tiens toi en à tes plans !
Bluff plus dans les scarry board ton image se déterriore, moi perso je trouve ça EV+ pour te faire payer dans l'avenir