bonjour à tous,
Petite session hier,je termine 1 er d'un tournoi sur everest poker à 1 euro,mais les gains n'étaient pas intéressants(8 euros).
Je termine 13 ème après 6h30 de jeu a un tournoi sur pokerstars.(BI 1 euro)
Tout le tournoi,je joue correctement et je me retrouve a 80 joueurs ,75 ème et je reste dans le fond du field jusqu'à cette main fatidique pour mon tournoi:
(tournoi 6 joueurs par table)
G 195 000 en jetons la moyenne étant a 350 000 jetons.Blinds 4000,8000.
Vilain a 600 000 a peu près.
J'ai AA en main,vilain(UTG) relance à 18000 ,je le surrelance à 45 0000.
Il réfléchit un peu et surrelance à tapis et je paie.
Il retourne A5 suited carreau.
Flop 374 (a ce moment je me dis pas de 2 ni de 6 svp) turn 2 river x.
Comment peut on risquer 1/3 de son stack après 6h30 de jeu avec une main aussi pourrie à ce moment du tournoi où chaque jeton perdu coute une fortune?
Je sais que le poker reste du long terme mais il faut admettre qu’après 6h30 de jeu c dur de supporter des abrutis pareils et une variance aussi merdique.
Sachant que je n'ai joué que du 0.5% de ma caisse sur pokerstars,de 100 euros,je me retrouve a 57 euros de bk,ce qui veut dire que je viens de perdre 86 buy in.Je trouve cela énorme !!
Le tournoi a 1 euro m'a intéressé car je voulais jouer un deepstack qu'il n'y a pas a 0.50 cts.
En gros sur pokerstars,il faudrait jouer 200 tournois pour faire un résultat en 1 ere place.
Ce qui veut dire que c perdant sur le long terme vu que les gains en 1 ères places n'atteignent pas plus que 150 euros au plus cher.A part,le storm qui coute une fortune.
REMARQUE IMPORTANTE:j'ai remarqué aussi que les gains avaient tendances a ne pas me motiver comme avant.Le fait d'avoir pris l'habitude en 2012 de faire des gains a 4 chiffres cela me démotive aujourd'hui a faire des gains a 1 ou 2 chiffres.
MAIS J'AI TORT de penser comme ça car je me rappelle ce que je me suis dis en 2012 en déposant mes malheureux 10 euros de dépot."je sais que je suis un joueur gagnant vu le nombre de tournois gagnés dans le passé.il suffit que je fasse 3 a 4 grosses perfs dans le mois pour faire grossir ma caisse.En attendant ces perfs,mes petits ITM compenseront mes pertes et me permettront de rester a l'équilibre ou tout du moins perdre un minimum pour grossir d'un coup lors de grosses perfs."
Je n'ai plus les sauvegardes de mes résultats en 2012,mais dans mes souvenirs,en 1 mois je me suis retrouvé a 126 euros(126/30=+4.2 euros par jours).
Le 2 ème mois,de 126 j'étais arrivé à 750 euros(750/30=+25 euros par jours).
Le 3 ème mois,de 750 j'étais arrivé à 3800 euros(3800/30=+126 euros par jours).
J'en avais tiré une leçon de tout ça que j'ai oublié avec le temps et surtout ma grande pose dû a ma formation faite en 2013.
Il faut persévérer et ne pas faire attention au gains sur le court terme mais sur le long terme.Ce que j'avais joué il y a 3 mois avait été valorisé le 3 eme mois car en faisant une moyenne cela voulait dire que j'avais gagné a peu près 1260 euros par mois.
Ma grosse connerie a été de pensée a cette époque de laisser 1000 euros de base en début de mois et de grinder a partir de cette somme.GROSSE ERREUR de ma part car en fait il me restait a combler 2200 euros pour arriver a une base saine pour que le fait de jouer soit bénéfique à chaque fin de mois.En travaillant chez un patron ou en jouant toute la journée.En laissant 6000 euros de base,si j'avais dû trouver un patron pour calmer les esprits(famille,amis)le soir a partir de 18h00 j'aurais pu grinder et j'aurais été motivé car même si je ne faisais que 500 ou 1000 euros par mois j'aurais pu les retirer et laisser a chaque fois 6000 de base ce qui m'aurait doubler assez souvent mon salaire et vivre bien en imposant que mes revenus salariés.
Aujourd'hui,il faut que je recommence tout a zéro,le seul bémol c que je fumais le shit et cela me permettais d'être dans" mon monde"( pas de stress alors que j'aurais dû en avoir)Aujourd'hui,je suis à nouveau parmi vous et j'ai du mal a rester zen sans être angoissé par l'avenir).
Je vis chez ma grand mère,je ne trouve pas de boulot malgré la formation et le jour ou ma grand mère décède,je me retrouve SDF.Ma grand mère a 90 ans donc ça ne devrait pas tarder,mon grand père vient de mourir.
Ma compagne (avec qui je ne vis pas)m'a dit de chercher du taf la journée et de jouer le soir.Il me faudrait un avis d'un joueur de poker gagnant.Le problème pour ceux qui ont déjà chercher du boulot,le taf se cherche le matin,pas l’après midi.
Il me faudrait une base solide sur laquelle partir pour que je m'y mette tous les jours.
Mon rsa que je vais a nouveau percevoir en février devrait pouvoir compenser mes faibles besoins financiers(400 euros).
Et un autre problème,en 2012 le tableau de tournoi everest était plus abordable pour les petites caisses aujourd'hui ça coute une fortune.les 1 euros ne sont que turbos ce qui ne favorise pas les bons joueurs.(obligé d'aller a tapis plus vite et de jouer des mains moins forte donc une variance plus élevée).
Voilà,j'en ai fini merci de m'avoir lu et pour ceux qui pourraient m'aider je serais vraiment heureux de voir ce que vous me proposer pour aller mieux psychologiquement.
A bientôt sur les tables et gl pour vos jeux.