salut a tous,
Ce mois ci je n'arriverais pas a reussir mon challenge.Cela n'a aucune importance car je savais que c'était peu probable surtout en ne jouant pas le mois entier.
Depuis le 22 février je ne joue plus par manque de motivation et surtout a cause du challenge que je voyais s'en aller.
Aujourd'hui,je regarde depuis 3 heures différents forums sur la question que tous joueurs se posent"est il possible de jouer professionnellement du poker ? "
J'ai enfin une réponse :oui sur le court terme du genre 1 a 5 ans,non sur toute une vie.
Pour rien au monde je voudrais jouer professionnellement. Manque de régularité au niveau des gains,pas de vie sociale(je suis joueur de tournois donc beaucoup de temps a jouer),mal vu aux yeux des autres(meme si on s'en fout ca nous atteint quand meme),rester sans bouger nous tue a petit feu,on ne pense qu'a son poker parmi le commun des mortels qui n'y comprennent rien et on se décharge de cet enfoiré de fish qui fait runner runner a un moment crucial d'un tournoi sur un proche qui n'a rien a voir dans l'histoire.Trop de stress dû aux gains a réaliser obligatoirement pour vivre.Payer les cotisations qui coutent une fortune pour la sécurité sociale.Manque de plaisir a jouer car le jeu devient une corvée comme un boulot .
Tout cela pour dire que semi-pro est beaucoup plus intéressant:
Pas besoin de régularité au niveau des gains(mon salaire a lui seul me permet de vivre correctement)une vie sociale avec les collégues et les clients,bien vu aux yeux des autres voir une admiration de reussir les 2,activité physique qui permet de se sentir bien physiquement,etre bien moralement meme dans les downswing.Pas obligé de jouer si j'en ai pas envie,pas d'impots a payer sur les gains réalisés.Pas de cash out réguliers.Ce qui peux amener les impots a s'intéresser a moi.
Du coup,le fait d'avoir un boulot me permet de ne pas faire de retrait ce qui a pour but de créer une profondeur de plus en plus conséquente au cours de l'année de ma bankroll.
petit tableau fictif mais largement possible a mon niveau:
Janvier:BK a 50 euros (comme pour moi en janvier de cette année)
en jouant que le soir de 19 h 00 a 2 h 00 du matin.
+70
BK:120 €
+380
février:500 €
+1000
mars: 1500 €
+1500
avril:3000 €
+4000
mai:7000 €
+8000
juin:15 000 €
+6000
juillet:21 000 €
+4000
aout:25 000 €
-2000
septembre:23 000 €
+4000
octobre:27 000 €
+5000
novembre:32 000 €
+6000
decembre:38 000 € fin d'année retrait de 32 000 € en une fois.pas de question coté fisc vu que c une rentrée d'argent exceptionnelle.
Cela fait une moyenne de 3166 €/mois ce qui n'est pas énorme pour un joueur de poker gagnant.Mais a cela il faut rajouter 1500 € de salaire a mon niveau et ça fait quand meme 4666 € de moyenne par mois.Ca devient intéressant
Bien sur impossible d'obtenir ses resultats s il y a des retrait entre temps.
Le boulot va me fatiguer et je ne pourrais pas forcément jouer tous les soirs car de temps en temps je serais HS pour jouer .
Rajouter 18000 au 38000 ca fait 56 000 €/an,si il n'y a pas d'évolution financière au poker.
Peu probable d'avoir une évolution financière dans le boulot vu la situation économique d'aujourd'hui.
Imaginez avoir 38 000 € pour les grandes vacances ou acheter un véhicule neuf cash sans crédit ou faire un apport pour acheter une maison ou un appart.Meme acheter le bail de 3 ans et etre tranquille pendant 3 ans au niveau du loyer.
Vous payer des putes a 3000 € la nuit( a ce prix la ce sont des bombes) et elles chipotent pas de se faire enculer.
Vous payer une femme de menage pour n'avoir rien a faire dans la maison.
En gros le pied !!
Vu qu'actuellement je suis au chomage,je vais profiter de cette opportunité pour augmenter ma BK le plus rapidement possible sans avoir de réel objectif chiffré et je vais chercher du travail a fond pour mettre mon plan au plus vite a exécution.
Je vais devoir certainement prendre un peu de sous de ma caisse pour financer mon 1 er mois de boulot et après aucun retrait jusqu'à la fin de l'année.
Une petite exception pour les grandes vacances au cas ou je n'ai toujours pas de boulot.
J'ai enfin un plan de route et je vais m'y tenir.Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas travaillé pour un employeur,en fait rien de plus facile,il suffit de travailler correctement et d'etre un minimum rentable.Si on fait une connerie il suffit de baisser l'échine et de dire "oui monsieur !".J'avais énormément de mal de ce coté la avant,mais maintenant que je sais que je peux bien gagner ma vie(voir plus que mon patron),ma jalousie du mec qui gagne bien sa vie car il a fait des études ne m'atteindra plus.
Le fait de vouloir etre mon propre patron est révolu car bien trop compliqué a mon gout et super chiant.En plus du boulot,devis facture fournisseurs galere avec les clients ... En fait tout ça me fais carrément chier !! Je prefere galérer au poker pour augmenter mon train de vie.
Ma région n'a pas beaucoup de boulot a offrir et je pense que cela va etre aussi une difficulté en plus.Je vais partager ma journée en 2 parties:
Matin recherche d'emploi dans le domaine dans lequel je me suis fait chier l'année derniere a faire une formation(carreleur).
Aprés midi a partir de 14 ou 15 h 00 poker jusqu'au dernier tournoi possible par rapport a ma caisse.
Le plan est précis et facile a mettre en application.Maintenant il va falloir des résultats dans les 2 domaines.
A bientot et que la variance soit avec vous !!!