Passer au forum
challenge sur EVP e...

Notifications
Retirer tout

challenge sur EVP et WINAMAX:grinder en SNG et MTT

61 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
10 {numéro}K Vues
biker797 Auteur du sujet
biker797
Inscrit : 18.12.2008
Poker Player

salut tout le monde,

J'ai fait la session la plus merdique depuis le 23 janvier 2014.Je me suis pris des bads en permanence toute la journée.Je réussi a limiter les dégâts en faisant des petits ITM qui me permettent de remonter ma caisse a 163 euros (départ session 173 euros).
Pour limiter les pertes lorsque j'ai vu les bads de l'espace commencer,je suis descendu de BI et j'ai fais que les 0.50 cts et quelques 1 euros.(le plus beau bad j'ai brelan de J au flop vilain a le brelan de 9 et il touche son carré river) :D
Des que j'ai un ticket je cherche le tournoi le plus cher correspondant et si j'en ai deux je fais la meme en décroissant etc
Comme j'avais 1 ticket a 5 euros,je me suis inscrit a l'océan 1000 garantit.
Heureusement ce tournoi c'est bien passé,la meilleure perf depuis le démarrage.

https://imageshack.com/i/mk7b6pp

Pendant que j'écris ces lignes ,il me reste encore un tournoi sur pokerstars a 0.50 cts le mini 150 garantit.J'ai omis de préciser ma tf en omaha 8 eme sur plus de 180 joueurs.

Donc une journée pas terrible mais sauvée par la perf de l'océan.

Comme préciser plus haut je posterais ma caisse lundi en fin de session.

Je continue a dire que les tournois sur pokerstars sont plus dur du au field plus élevé,par contre le niveau est tout aussi pourri a part quelques uns qui sortent du lot,les autres sont mauvais.Je vais avoir du mal a augmenter ma caisse sur ce site mais je ne désespère pas car je commence a me faire au site et a l'ambiance.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut tout le monde,

J'ai vécu une session comme ces derniers jours,c'est a dire remplis de bads.A croire que les jours normaux sont truffés de bads et que l'on a quelques bons jours.

J'ai du mal a prendre des ticket et les tournois a la carte un seul résultat.1 er pour 15.70 €.
Sinon sur les tournois turbos deepstack d'everest,j'étais vraiment bien parti quand aux blinds 125-250 g 12 000 jetons et vilain a 13 000 jetons.

J'ai KK en main et je relance a 750 quand vilian me surrelance a 1750.J'ai trouvé ça très suspect et je me dis il a les As.Mais je n'écoute pas mon instinct et je pars a tapis comme un con.Je me suis dit après coup qu'avec 50 blinds j'aurais pu folder ma main car j'avais encore pas mal de profondeur.Je m'en suis voulu car vaut mieux que je me trompe en jetant une main plutot qu'en payant et me faire sortir. Au moins jeter me permet de rester dans le tournoi.

Bref,du coup sur mon satellite pour un ticket a 10 euros je ressens la meme chose quand l'utg et utg + 1 limpe g 20 000 les blinds sont a 1000-2000 g AQ en main et au lieu de soit folder ou faire tapis je relance a 6000 pour investir peu quand utg et utg +1 font tapis direct.
Je lache mon AQ et ils me retournent KQ et AJ .Je gagnais la main et passais a 55 000 jetons au lieu de cela je n'ai pas eu mon ticket.

Mais je fais quand meme quelques ITM qui me permettent de ne perdre que 7 % de ma caisse et de prendre un ticket a 5 euros.

Demain je ne vais pas pouvoir jouer(ca me saoul)mais il faut bien que je fasse des petites pauses de temps en temps.

Sur pokerstars je finis 11 ème d'un top chrono,je finis 5 ème d'un omaha 0.25 cts sur 80 joueurs et je fais une autre table finale ou je finis 2 ème sur 404 joueurs a 0.50 cts.

Je pourrais dire que ça se passe plutot bien sur pokerstars même si je n'ai pas encore dépassé les 100 euros de BK.

Je vais laisser le poker pour ce week end(obligations familiales) et reprendre lundi aprés midi.Je vais peut etre faire des satellites pour essayer de prendre des tickets demain aprés midi.

Je vous souhaite a tous une bonne réussite ce week-end et que la variance soit avec vous !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut a tous,

Je n'ai pas joué le week end car j'étais avec ma compagne,et hier ma session était correcte mais en fin de soirée déconnexion.Heureusement que j'avais décidé d'écourter la soirée.
Je n'avais pas envie de jouer spécialement, mais j'avais quand meme fait 7 éme sur 148 sur pokerstars.Un tournoi a 0.50 cts recave holdem/omaha.(je prends 6 euros)

Je finis également dans les 10 premières places je ne sais pas exactement du tournoi a 2 euros freezout 200 up car la déconnexion a eut lieu juste avant la tf(a ce moment là j'étais placé 10 éme / 15).

J'espère ne pas avoir de déconnexion aujourd'hui car je veux faire une bonne session.

Le but étant a la fin du mois d'être au moins a 1000 euros sur everest poker.Autant dire qu'il y a du chemin car je n'en suis qu'a 1/4(250 euros)Pour limiter les pertes je ne fais que des 0.50 cts et des 1 euros en turbos car moins vite je perds donc plus grosses sont les perf.

Le chemin me semble long mais je sais que les tournois qui vont payer sont les tickets que je vais transformer en cash.C 'est comme ça que j'avais pris en septembre 2012,3000 euros en partant de 100.Je ne dis pas que je voudrais la meme chose(quoique :D)mais cumuler 2,3 perfs avec des tickets boosteraient ma caisse.

En général,je fais des tf tous les jours mais ils faudraient qu'elles paient.
C'est le plus difficile a faire.Après avoir mis les perfs passées.

Le fait d'avoir des objectifs met la pression mais le plus dur est de poster régulièrement et de ce dire si je ne fais pas de perfs régulières je vais passer pour un crétin.Après avoir mis mes perfs passées sur ce blog,je suis bien obligé de confirmer mes dires avec de nouveaux résultats intéressants.

Ce soir,je posterais les résultats de la session d'aujourd'hui en espérant poster un podium.

En attendant que la variance soit avec vous !!

A plus.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut a tous,

aujourd'hui j'ai fait une bonne session,bien qu'il y ait eu encore des bads.
Je finis 2 fois 1 er sur everest un tournoi a la carte a 1 euros et un tournoi 200 UP turbo a 2 euros plus quelques ITM.Ce soir j'ai passé la barre des 300 euros ce qui va me permettre de faire les recaves a 2 euros.Bien sur il faudra que je limite mes recaves mais je pense que j'ai un niveau assez intéressant pour ce BI et j'ai un edge plus important que la majeur partie des joueurs a cette limite.

Donc a partir d'aujourd'hui,je vais faire les tournois a .50 cts a la carte,les tournois a 1 euro a la carte,les tournois a 2 euros a la carte et les satellites a 1 euro et 2 euros dans l'aprés midi.Je vais faire les recaves mais en ne lachant pas plus de 3 BI par tournois.

Grace a cette perf,je devrais aller plus vite a grinder,bien sur ça ne se verra pas du jour au lendemain a part un gros coup de chance mais je suis confiant sur l'augmentation de la vitesse de grind.

Hier,je n'ai pas pu poster ma caisse du a la déconnexion mais je vous poste ça aujourd'hui.

Sur pokerstars,je finis 2 éme d'un tournoi sur plus de 341 joueurs.(+11.56 €)
Ca va être plus long sur pokerstars mais je suis également confiant sur l'évolution de ma bk.Même si cela prends 6 mois avant d'être a un niveau convenable sur pokerstars,je ne me démotive pas car je sais que sur le long terme je peux aussi faire de belles perfs.

Quand je vois le nombre de personnes sur les gros tournois(field réduit),je suis impatient d'y arriver car même au niveau 50 et 100 les joueurs ne sont pas forcément bons a part quelques uns qui sortent du lot bien sur.

Les gains a ce niveau me font envie et je suis très motivé a recommencer a les jouer.Déjà,avec les tickets que je peux avoir(5,10 et 20 €)il y a des beaux tournois a ces BI.Moins de joueurs également ce qui est pour moi un gros avantage.

En attendant de vous voir sur les tables,que la variance soit avec vous !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut tout le monde,

J'ai vécu une bonne session mais sans gros gains.Je finis 3 éme du omaha down.4 éme du up que j'ai gagné hier et 7 éme du down.J'ai également gagné un ticket a 10 euros que j'espère bien transformer en cash.J'ai dépensé 50 euros en tournois et je finis ma session a
+ 43.44 € ce qui veut dire qu'en tout g gagné 93.44 €.

Il y a quelques temps,quand j'ai commencé mon blog,je mettais comme quoi mes 10 % de caisse représentaient 6 €.Aujourd'hui,cela représente 33 € et je viens d augmenter ma caisse de 15 %.Voila pour everest poker.

Sur pokerstars,je finis 4 eme d'un holdem/omaha et je finis 8 éme d'un chrono.Je prends 5 % de plus.

A bientot,pour de nouvelles perfs.

Que la variance soit avec vous !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut tout le monde,

La session n'a pas été très fructueuse,pas grand chose a dire a part qu'elle était fade.3 paires d'as craqués.Je prends 2 euros de plus qu'au démarrage,au moins je rembourse la session.

A bientôt !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

bonjour tout le monde,

J'ai fais une session pas terrible encore aujourd'hui.Je fais plusieurs tf mais rien de génial.Cela me permet de rester a l'équilibre.Je ne perd que 4 euros sur ma bk.(everest)

La meme sur pokerstars,pas terrible je fais une tf mais les gains sont pas top.Par contre je perds 10 % de ma bk qui est quand meme pas mal mais pas catastrophique.

Donc encore une journée a laisser de coté.Demain est un autre jour.

a bientot,

que la variance soit avec vous !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut tout le monde,

J'ai fait une tres bonne session aujourd'hui,je fais plusieurs ITM et je finis 1 er du homework et 2 éme de l'energy drink.En tout,je rajoute 240 euros a ma caisse.

Je passe enfin la barre des 500 euros,j'en suis presque a 600.(589 €)
En 14 jours je passe de 50 euros a 589 ce qui est quand meme pas mal.Il me reste encore 20 jours pour arriver a 1000 euros,je sais qu il faut que je fasse attention a ma gestion car les bads run sont toujours là !!

En plus je gagne 2 tickets a 5 euros.

Nouvelle gestion du a l'augmentation de la caisse:

Plus de tournois a la carte,pas assez rentable par rapport a la caisse et trop de variance.
Les satellites de 1 euros a 5 euros,je ne ferais pas les satellites a plusieurs niveaux.

Je ne fais plus non plus les tournois freezout a 2 euros car toujours pareil pas assez rentables.80 a 90 euros la 1 ere place ne m'intéresse plus.Il me faut maintenant que du 3 chiffres en gains.Par contre j'enchaine tous les recaves sauf turbos a 2 euros et tous les freezout a 5 euros.

En tout cela fait 19 tournois a jouer,ce qui n'est pas beaucoup mais suffisant pour rester concentré un maximum.En sachant que la moitié sont des satellites.

Ensuite pour pokerstars,c pas le top toujours pas décoller,mais il faut prendre son élan.Du moment qu il y a une caisse qui se passe bien c tout ce qui compte.

Le probleme avec pokerstar,c 'est qu'il n y a pas accès au tickets.Sinon j'irai plus vite a monter ma caisse.J'ai décidé que fin mars si je n'ai toujours pas décoller avec ma caisse actuelle sur pokerstars j'utiliserais mes gains d'everest pour renflouer un peu et pouvoir faire des sat et des tournois a 0.50 cts et un euros jusqu'a 2 euros.En espérant bien sur monter ma caisse éverest.

a bientot et que la variance soit avec vous !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut a tous,

hier soir j'ai eu une session correct.Je gagne 2 tickets a 20 euros et un ticket a 30 euros.
Je joue le warm up ou je me fais sortir JJ vs AA.Je joue l'abysse ou je me fais sortir par un sale bad KJ vs QQ:relance UTG+1 je call:Flop;8JJ.
Il bet une BB je call en me disant que je le relancerais au turn.Turn;K.Il bet Une BB.A ce moment la je me dis que je suis max et que si je veux lui en prendre plus il faut que je call juste en me disant qu il a peu de chance d'améliorer.River;Q.Il fait tapis je call et me retrouve plus qu'a 10 BB.J'avoue etre deg et la main d'aprés j'envoie tapis avec A 8 et me retrouve confronté a AA.Je finis 56 / 258 joueurs a peu pres.

Même si je me suis pris un bad a la fin du coup,je rejouerais comme ça car il n'aura pas souvent la chance d'améliorer avec ses 5% a la river.

Je fais également l'océan,je me voyais déja avec la win quand j'arrive sur la tf alors que j'étais short depuis un bout de temps.Lorsque ce coup arrive:

Je suis a 285 000 jetons et la grosse blind a 24 000.Je suis UTG avec 99 et je me dis j'envoi tout ça passe ou ça casse.Je me fais payer par le joueur en BB(A,10)
Flop J69 turn K river Q.Je me fais sortir 8 éme.Pas grave,je prendrais plus tard.

Je perds un peu plus de 1% de ma caisse.Mais si je dois compter mon ticket a 20 qu il me reste je fais un gain sur la session de 11 euros.

Hors de question de baisser les bras a cause de la variance.J'ai nettement amélioré mon jeu depuis 2012 et je pense réussir le 1 er niveau de mon challenge.
Monter a 1000 euros ou si approcher un maximum.Il me reste 18 jours vu que février s'arrete le 28.J'ai accés au ticket a 50 euros ce qui va me faciliter la vie.Je vais faire tous les tickets de 5 a 50 euros.Les 5 euros me permettront d'économiser un peu ma caisse.Je ferais la même chose arrivé a 1000 euros.Je ferais tous les tickets pour avoir un maximum d'économies pour un maximum de résultats.
Et limiter par la meme occasion la mauvaise variance.
Je n'ai aucune raison d'être stressé car je suis sur la bonne voie.

Sur pokerstars c une autre paire de manche,je finis 1 er sur plus de 340 joueurs pour un gains de 14 €(tournoi a 0.25 cts)Prendre 56 BI est une bonne chose mais je n'avance pas et ça commence a me prendre la tête.Par contre,je me suis dis qu'il fallait que je fasse quelque chose pour aller plus vite pour le grind.Je n'ai pas une caisse importante et il faut que je la protège donc j'ai trouvé une solution pour augmenter mes BI et protéger ma caisse par la meme occasion.

Je me suis mis aux steps pour accéder a l'argent tournoi que je peux gérer comme bon me semble.A partir du step 3,une 3 eme place me paie 4,...€ d'argent tournoi.Ce n'est pas grand chose mais au moins je peux soit faire 4 tournois a 1 euros ou 2 tournois a 2 euros ce qui est quand meme une bonne chose.Par contre le step 4 où la 1ere place est a 100 euros argent tournoi et 2 eme place a 68 euros d'argent tournoi.
Ca m'intéresse fortement.J'utiliserais ce ticket pour jouer uniquement des tournois a 1 et 2 euros et pendant ce temps je continuerais a choper de l'argent tournois sur les steps et bien sur je continuerais également les tournois a 0.25 cts et 0.50 cts.

Cela augmentera ma chance de faire de l'argent plus rapidement.Hier j'ai réussi en partant du step 1 a 1 euros a gravir les échelons jusqu'au step 4 par 2 fois.Malheureusement je n'ai pas concrétiser en perdant a la 3 eme place 2 fois de suite où il n'y a pas de gains.

Mais je trouve cela encourageant,j'ai trouvé le niveau très faible dans les steps ce qui m'arrangera pour la suite.J'utiliserais l'argent tournoi comme une caisse parallele a la caisse réelle.C'est a dire que je jouerais jusqu'a 2 %(exception car normalement c 1%)car je peux cumuler l'argent tournois en gagnant plusieurs steps 4 dans le mois.

J'envisage entre 2 et 5 victoires en steps 4 /mois.Ce qui me donne un équivalent de 200 a 500 euros d'argent tournoi pour grinder.

Je me fixe un nouveau challenge mais cette fois pour fin mars a partir d'aujourd'hui.
J'ai dans ma caisse 75 euros a peu près et j'envisage d'être a 500 euros ou plus a la fin mars.

Moins ambitieux que sur everest mais le field est plus important et le niveau relativement plus élevé meme s'il ne l'est pas tant que ça.Cela fait quand meme une petite différence .

En espérant que la session de ce soir soit meilleure,je vais continuer la saison 2 de game of throne et me mettre au poker ce soir a partir de 18 h 00.

a bientôt et que la variance soit avec vous !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut a tous,

J'ai fais une session sympa mais sans gains extras.Ils me permettent de perdre un minimum(5%).

Je n'ai pas fait une grosse session,j'ai commencé a 19h00.

J'espère que demain sera meilleur.Je me suis pris encore des mauvais coups comme kk vs AA,AA vs A8 qui touche deux 8 sur le tableau.A chaque fois ces coups ont lieux aux moments les plus importants.Des gros tirages a tapis qui ne rentre pas(18 outs).Ma caisse est a 564 euros,j'en étais a 589 y a pas longtemps.

Demain est un autre jour et je vais faire un maximum dans la journée pour choper un max de tickets.

Pokerstars j'ai arrêté très tôt car je n'étais pas motivé.Autant arrêté plutot que de dilapider la caisse,déja qu'elle est peu profonde.G quand meme fait quelques ITM.

a demain et que la variance soit avec vous !!

Répondre
Citation

Gl a toi biker ;)

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut tout le monde,

Déjà un grand merci a b1boute pour ses encouragements !!

Bon !! Les 2 sessions précédentes ne sont pas terribles bien qu'il y ait eu des tf(4)et des ITM
(2)ma caisse vient de prendre un sacré coup dans la tronche !!

Sur c 2 sessions,je perds 90 €(y a 2 jours BK 589€,aujourd'hui 498€).

Quel est mon sentiment actuel ? _cry:

La sensation de ne plus savoir jouer gagnant,déprime...

Une main que je regrette amèrement:Blind 400,800 j'ai 36 000 jetons et 2/83 joueurs

J'ai en milieu de parole 79 trefle joueur utg mini relance (a ce moment la je me dis il est blindé AA ou KK et je réfléchi 5 secondes en me disant je call si je touche mon flop je peux lui prendre un maximum(cote implicite,pour ceux qui ne savent pas ce que c'est y a des cours la dessus)et en meme temps je me dis que c peu probable que je touche mon flop.
Je jette ma main et un autre joueur call(le bouton).il a k 10.

Flop:10 6 x avec 2 trefle.A ce moment du coup les 2 joueurs partent a tapis et moi je suis deja en train de me mettre des baffes(tapis cumuler des 2 joueurs 60 000 jetons).

turn 8 trefle river 10 .Si j'avais jouer cette main j'étais pratiquement sur d'etre sur le podium.(je serais passé à 96 000 jetons)Au lieu de cela les joueurs que j'aurais dû sortir m'ont fait chier tous le long pour que je finisse avec un petit itm de merde.

Moral de l'histoire:jouer avec des couilles favorise les victoires !!

Comme mon ami dkgrimm m'a toujours dit " ne pas avoir peur de perdre te fais gagner un max"

Et comme dis un joueur pro qui pour moi est un dieu du poker(Gus hansen)Le poker est une histoire de flop.Ne pas avoir peur d'aller voir un flop permet d'avoir des appuis sur les bonnes décisions a prendre.(cartes du flop)

Juste après j'ai une main similaire qui se joue malheureusement je ne touche pas mes outs et je perds 2 tiers de mon stack.D'où la nécessiter de gagner la 1ere main citée pour permettre la perte de la 2 ème main.

Du coup je joue mal sur les 2 sites et perds un max sur les 2.

D'où l'importance de ce blog de lacher la pression en libérant ce que j'ai sur le cœur.

Le fait de relire ce que j'ai ecris permet de me redonner du courage.

Hier je n'avais pas de patience,je jouais avec un range de main assez large mais des que je devais resserrer mon jeu je n'arrivais pas a être patient.

Alors qu'un jeu gagnant(très gagnant !!)c'est d'etre large quand j'ai de la profondeur et une serrure quand je suis short.

Et de plus quand je multitable a 10 ou 12 tables je mate un film car j'ai pris l'habitude de ça alors que je devrais plus me concentrer sur mon jeu.

Aujourd'hui je ne vais pas regarder de film et voir la différence sur mon jeu.

Je descends de BI pour limiter mes pertes et pouvoir jouer l'esprit libre de toutes pressions financières.(pas plus de 2 euros de BI en comprenant les satellites et les recaves).Pour ps je reste sur les même BI(je peux pas faire plus petit :D et je fais les step en espérant décrocher une 1 ere ou 2 eme place a un step 4 !!
Actuellement au step 2.

Je vous dis a bientôt et que la variance soit avec vous !!

Répondre
Citation
Lepianiste67
Inscrit : 07.07.2008
PokerStrategist

Salut Biker,

POur ce qui est de ta main foldé, cest tout sauf une erreur pour moi.. Meme si ta main a une bnonne jouabilité postflop, comme tu l'as dit tu toucheras rarement ton flop.
Quand tu vois apres avoir foldé le flop apparaître, tu te dis que tu as fait une erreur. Je ne suis pas tout a fait d'accord.

Deja vu ton stack, je pense pas que tu es besoin de jouer des coups trop marginaux. Avec 79s, tu te retrouverai souvent avec top, FD, SD, des mains qui vont t'obliger a prendre des risques, ou qui te mettrons dans des situations délicates.. Qui plus est contre un joueur que tu met sur une range tres forte, et donc qui ne lachera pas son overpaire au flop...

En plus tu es en MP, il reste pas mal de joueurs a parler, ce qui ne t'arrange pas..

Enfin, n'oublie pas que les flops apparaissent selon un algorithme qui va se "déclencher" en temps réel, ils ne sont pas prédéfinis.. Pars donc toujours du principe que si tu avais call et non fold, le timing de ton clic et de celui des joueurs a venir aurait certainement été différent, ne serait ce que d'un centieme de seconde.. Donc le flop aurait été différent..

Tout ca pour dire, ne te sent pas obligé de prendre trop de risque non plus, ici tu as huge stack, a ta place je serai surement vraiment actif en position, et patient, on attends les bons spots, pas besoin de forcer le destin...

GL pour la suite, ca va finir par passer ;)

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut lepianiste,

Je sais que ce n'est généralement pas une erreur,entièrement d'accord avec toi.
Mais j'avais monté un stack a 36 000 parce que j'avais jouer large,si je me rappelle bien sur ce tournoi je n'ai pas eu grand chose si j'avais du jouer serré.3 ou 4 mains jouables pas plus.
Donc j'aurais dû faire un push or fold tres tot dans le tournoi.
Et dkgrimm est un joueur qui prends plus de 50 000 par an en jouant comme ça.Large en position sur le relanceur.Et c'est bien ce qu'il me dit, la peur de voir un flop ne permet pas de prendre des jetons.g 36 000 jetons,les blind a 800 pour une relance a 1600(moins de 5 % de mon stack)si lacher 4 a 5 % de mon stack me permettent de prendre 90 % de mon stack en retour le risque est profitable.Après je précise qu il faut jouer avec des couil les.Ne pas avoir peur de perdre permet de gagner plus de jetons car plus de risques.
Apres cela peut etre dangereux,c vrai,mais je pense que l'on ne peut pas gagner souvent si on ne prends pas de risques.Et le fais de jouer comme ça amène aussi a rester difficile a lire car les joueurs auront du mal a me situer.

S'il y avait eu une surrelance derrière je couchais ma main tout simplement.Et puis les décisions post flop ne sont pas très difficile car vu que je pense connaitre sa main une top paire ne m'intéresse pas a ce stade la,j'y vais surtout pour toucher couleur quinte ou double paire un gros jeu contre sa range de main bien défini.

Si mon tapis avait été de 20 blinds la question ne se posait meme pas.En fait tout est question ici de la profondeur de stack.

J'espère ne pas t'offenser sur ma façon de penser,mais j'ai un double style,je joue aussi bien small ball que serré.Cela dépends de mon tapis en fait car quand j'adopte un style serré je m'ennui et je trouve que ce n'est pas du poker.

Enfin chacun sa façon de jouer mais tu as raison c'est moins souvent une erreur de coucher que de payer avec ce genre de main.

Voilà,donc encore une fois désolé si je t'ai offensé,a bientôt!!Et que la variance soit avec toi !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut tout le monde,

encore une session de merde.Pourtant bien partie,elle se termine mal avec des call de l'espace et surtout des flop qui tombent pour les fishs.
Impossible de gagner quand les cartes vous font des sales coups.

J'ai perdu 135 € en 2 jours et ça me fais chier.Ca fait pratiquement 30 % de ma bk et c dur a encaisser.Donc je vais restreindre les BI a 2 € et 1 €.Faire uniquement les satellites a 1 et 2 et espérer que ça va pas durer,ca serais dommage de tous reperdre .
Je vais pas faire les recaves qui me coutent bien trop chers.Je vais me limiter aux freezout.

Donc le challenge va pas être si simple a réaliser.

Pas grave,je vais remonter petit a petit.

a plus et que la variance soit avec vous !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

bonjour a tous,

Après 3 jours de jeu négatifs,une petite remise en question s'impose et j'ai remarqué que mon niveau de jeu est déplorable.(C game voir D game).

Pourquoi ?

Simple,avec ma caisse a 589 € je me voyais déja le roi du monde et la variance m'a rappelé a l'ordre !!Elle m'a rappelé également que plus la caisse grossie et plus les pertes sont importantes dû aux nombres de tournois plus important et l'augmentation des BI.

C'est pour cela qu'il faut prendre l'habitude de parler en pourcentage et non en chiffre monétaire qui peut influencer le joueur psychologiquement.

Exemple:avec une caisse a 100 € le fait de perdre 10 € ne semble pas affecter la plupart des joueurs.Cela fait 10% de la BK.
Avec une caisse a 1000 €,le fait de perdre 100 € peut affecter un certain nombre de joueurs qui,soit non pas l'habitude d'avoir autant de pertes,soit ne supporte pas d'avoir autant de pertes.Pourtant cela fait 10% de la BK et c'est la même chose.

J'ai fait un petit récapitulatif des 19 derniers jours:

24.01.2014
caisse a 66.98€
14 jours(42€/jour) +522.36€(66.98 x 8.8)ou(880% de plus)
(3 jours sans jouer)

09.02.2014
caisse a 589.34€
5 jours(-35.66€/jour) -178.30€(-30/5=6%)

14.02.2014
caisse a 411.04€

La perte a un impact important sur le joueur psychologiquement comme je l'ai dis plutot mais aussi sur son jeu qui est beaucoup moins affuté !!(il veut jouer plus de main pour gagner plus de jetons,c'est une bonne chose si c bien fait et généralement ce n'est pas souvent le cas dans un état psychologique à la baisse !!)

Pourquoi le fait de toujours rester serein est important?

Le fait de rester serein en permanence même dans les jours positifs(eh oui même là !!),permet de limiter les pertes,et tout ce qui n'est pas perdu reste du bénéfice sur le long terme.

En fin de compte,perdre 6% sur 5 jours est normal,cela fait partie de la variance !!

Si je devais calculer les 6% par rapport a ma caisse de départ cela aurait fait(4€ x 5 jours=20€)reste 46.98€ ce n'est pas la catastrophe.

Cela m'a atteint psychologiquement car je voyais mon challenge déja réussi alors qu'il y a encore pas mal d'efforts a fournir.(ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !)
Je pense que si j'avais adopté un état psychologique neutre,même en perdant de l'argent sur 5 jours,j'aurais pu économiser 1 a 2 % de ma BK par jour,ce qui m'aurait fait une économie de 5 a 10 % de ma BK.(471 € au lieu de 411 €)

Ca n'aurait pas été négligeable !!Il me reste 12 jours pour prendre de l'argent et atteindre mon objectif ou m'en approcher le plus possible(après tout c'est un challenge que je me suis fixé et si je le réussi pas,le probleme n'appartient qu a moi !).

Meme si je ne devais gagner que la moitié de mes gains actuels(21/jour).Cela me permettrais de rajouter a la caisse 252 € qui me ferait 663€ et pour 42 €/jours BK 915€.
Donc il ne faut pas que je m'attende a réussir mon challenge mais je vais faire tout mon possible pour y arriver.

Conclusion:

Quand les choses vont mals et que vous vous apercevez que vous etes mal psychologiquement,FAITES UNE PAUSE ET REMETTEZ VOUS EN QUESTION !!!

Bonne continuation et que la variance soit avec vous !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut a tous,

Session correcte ou je fais 2 éme de l'euro symbolique 200 garantit.Une autre tf sur pokerstars ou je finis 8 éme sur + de 340 joueurs.

J'ai failli prendre un ticket a 20 € mais le tirage ne m'a pas aidé:

g AA vs Q 7 s flop xxQ turn Q river x.Si je prenais ce coup je prenais le ticket a 20 €.

Tant pis,a propos du challenge j'ai peu d'espoir d'y arriver avant la fin février.

Sur pokerstars je galere et je ne monte pas.ça me saoul et je pense qu il faut que je prenne plus de risque avec la gestion de caisse pour arriver a mes fins.Les risques ne sont pas trop important car il suffit que je paie un step 2 a 3 euros pour prendre un ticket step 3(10€).
Caisse a 38.80 €.
Tout en continuant les tournois a 25 et 50 centimes.Cela reste intéressant car il suffit que je gagne une fois un step 4 ou 2 eme place pour que ce soit rentable.A partir de ce moment là peu probable de finir broke.

Je me mets trop la pression a vouloir atteindre la somme de 1000 euros avant la fin du mois.
Mais en même temps ça motive.J'ai tendance a me dire que c long,mais c quoi 3 a 4 mois pour grinder et atteindre la somme suffisante pour pouvoir commencer a me rémunérer a chaque fin de mois.J'estime avoir besoin de 3000 euros au minimum pour démarrer le mois.Je transfere tout ce qui est au dessus et je garde en permanence 3000 €.En ne jouant que les tournois jusqu'à 10 € recaves.Donc du 0.3% max.

Juste en faisant ces tournois j'en aurais 64 a jouer ce qui fais vraiment pas mal.Donc obligé de faire quelques perfs meme si elles ne couvrent pas les dépenses.
Et j'aurais a peu pres entre 300 et 400 € de dépenses par jour.Mais le moindre résultats me fera prendre entre 200 et 1500 euros.

Bon pour l'instant ce n'est qu'une espérance a réaliser le plus rapidement possible.

A plus et que la variance soit avec vous !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut a tous

une session correcte mais avec des mains décisives qui passent pas au bon moment.Sinon rien de spécial.

A plus et que la variance soit avec vous !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut a tous,

Ce mois ci je n'arriverais pas a reussir mon challenge.Cela n'a aucune importance car je savais que c'était peu probable surtout en ne jouant pas le mois entier.

Depuis le 22 février je ne joue plus par manque de motivation et surtout a cause du challenge que je voyais s'en aller.

Aujourd'hui,je regarde depuis 3 heures différents forums sur la question que tous joueurs se posent"est il possible de jouer professionnellement du poker ? "

J'ai enfin une réponse :oui sur le court terme du genre 1 a 5 ans,non sur toute une vie.

Pour rien au monde je voudrais jouer professionnellement. Manque de régularité au niveau des gains,pas de vie sociale(je suis joueur de tournois donc beaucoup de temps a jouer),mal vu aux yeux des autres(meme si on s'en fout ca nous atteint quand meme),rester sans bouger nous tue a petit feu,on ne pense qu'a son poker parmi le commun des mortels qui n'y comprennent rien et on se décharge de cet enfoiré de fish qui fait runner runner a un moment crucial d'un tournoi sur un proche qui n'a rien a voir dans l'histoire.Trop de stress dû aux gains a réaliser obligatoirement pour vivre.Payer les cotisations qui coutent une fortune pour la sécurité sociale.Manque de plaisir a jouer car le jeu devient une corvée comme un boulot .

Tout cela pour dire que semi-pro est beaucoup plus intéressant:

Pas besoin de régularité au niveau des gains(mon salaire a lui seul me permet de vivre correctement)une vie sociale avec les collégues et les clients,bien vu aux yeux des autres voir une admiration de reussir les 2,activité physique qui permet de se sentir bien physiquement,etre bien moralement meme dans les downswing.Pas obligé de jouer si j'en ai pas envie,pas d'impots a payer sur les gains réalisés.Pas de cash out réguliers.Ce qui peux amener les impots a s'intéresser a moi.

Du coup,le fait d'avoir un boulot me permet de ne pas faire de retrait ce qui a pour but de créer une profondeur de plus en plus conséquente au cours de l'année de ma bankroll.

petit tableau fictif mais largement possible a mon niveau:

Janvier:BK a 50 euros (comme pour moi en janvier de cette année)
en jouant que le soir de 19 h 00 a 2 h 00 du matin.
+70
BK:120 €
+380
février:500 €
+1000
mars: 1500 €
+1500
avril:3000 €
+4000
mai:7000 €
+8000
juin:15 000 €
+6000
juillet:21 000 €
+4000
aout:25 000 €
-2000
septembre:23 000 €
+4000
octobre:27 000 €
+5000
novembre:32 000 €
+6000
decembre:38 000 € fin d'année retrait de 32 000 € en une fois.pas de question coté fisc vu que c une rentrée d'argent exceptionnelle.

Cela fait une moyenne de 3166 €/mois ce qui n'est pas énorme pour un joueur de poker gagnant.Mais a cela il faut rajouter 1500 € de salaire a mon niveau et ça fait quand meme 4666 € de moyenne par mois.Ca devient intéressant
Bien sur impossible d'obtenir ses resultats s il y a des retrait entre temps.

Le boulot va me fatiguer et je ne pourrais pas forcément jouer tous les soirs car de temps en temps je serais HS pour jouer .

Rajouter 18000 au 38000 ca fait 56 000 €/an,si il n'y a pas d'évolution financière au poker.
Peu probable d'avoir une évolution financière dans le boulot vu la situation économique d'aujourd'hui.
Imaginez avoir 38 000 € pour les grandes vacances ou acheter un véhicule neuf cash sans crédit ou faire un apport pour acheter une maison ou un appart.Meme acheter le bail de 3 ans et etre tranquille pendant 3 ans au niveau du loyer.

Vous payer des putes a 3000 € la nuit( a ce prix la ce sont des bombes) et elles chipotent pas de se faire enculer.

Vous payer une femme de menage pour n'avoir rien a faire dans la maison.

En gros le pied !!

Vu qu'actuellement je suis au chomage,je vais profiter de cette opportunité pour augmenter ma BK le plus rapidement possible sans avoir de réel objectif chiffré et je vais chercher du travail a fond pour mettre mon plan au plus vite a exécution.
Je vais devoir certainement prendre un peu de sous de ma caisse pour financer mon 1 er mois de boulot et après aucun retrait jusqu'à la fin de l'année.

Une petite exception pour les grandes vacances au cas ou je n'ai toujours pas de boulot.

J'ai enfin un plan de route et je vais m'y tenir.Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas travaillé pour un employeur,en fait rien de plus facile,il suffit de travailler correctement et d'etre un minimum rentable.Si on fait une connerie il suffit de baisser l'échine et de dire "oui monsieur !".J'avais énormément de mal de ce coté la avant,mais maintenant que je sais que je peux bien gagner ma vie(voir plus que mon patron),ma jalousie du mec qui gagne bien sa vie car il a fait des études ne m'atteindra plus.

Le fait de vouloir etre mon propre patron est révolu car bien trop compliqué a mon gout et super chiant.En plus du boulot,devis facture fournisseurs galere avec les clients ... En fait tout ça me fais carrément chier !! Je prefere galérer au poker pour augmenter mon train de vie.

Ma région n'a pas beaucoup de boulot a offrir et je pense que cela va etre aussi une difficulté en plus.Je vais partager ma journée en 2 parties:

Matin recherche d'emploi dans le domaine dans lequel je me suis fait chier l'année derniere a faire une formation(carreleur).

Aprés midi a partir de 14 ou 15 h 00 poker jusqu'au dernier tournoi possible par rapport a ma caisse.

Le plan est précis et facile a mettre en application.Maintenant il va falloir des résultats dans les 2 domaines.

A bientot et que la variance soit avec vous !!!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut a tous,

j'ai fais une petite session.Ca fait 5 jours que je ne joue pas.Je fais 2 tables finales dont une ou je finis 2 éme.Ma caisse remonte bien mais malheureusement ce ne sont pas encore des sommes qui font réver.J'ai fais aussi 3 ITM,ma caisse repasse a 410€.

Je viens de faire une comparaison de mes graphs avec un pote qui a commencé le 17 janvier a 25 € et qui est maintenant a 4200 € en 700 jeux(un pro non sponso).D'ailleurs je ne le vois plus car maintenant il ne joue que les tournois a partir de 10 € jusqu'a 100 €.

En regardant mon graph de pokerace955 sur everest en 2012 je m'apercois qu'en 500 jeux de - 19,14 € je passe a + 3800 €.Je n'ai pas réussi a le refaire."pourquoi ?"

Je discute avec des joueurs pour savoir ce qu'il pense de dkgrimm ou robert321 ou mrsmystica et j'entends souvent les joueurs dire "c'est un fish,c'est un gros chattard...".
Pourtant les joueurs qui parlent comme ça même s'ils sont gagnant sur le long terme vont mettre une éternité a gagner ce que gagne un de ces joueurs."pourquoi ?"

Je me rappelle mon état d'esprit sur la période ou je suis monté a 3800 en 500 jeux(juin 2012).Je n'avais pas peur de jouer et d'aller voir un flop.Je me rappelle qu'a cette periode on me traitait de fish,mais ça ne reste qu'une apparance.Peux t on me dire pourquoi avant de regarder des vidéos de poker,quand j'étais débutant et que je jouais entre pote j'arrivais 3 fois sur 4 en finale.

Tout simplement car je n'avais pas été influencé par les vidéos des pros.Ok ce sont des pros qui ont fait leurs preuves,mais ils ne disent pas exactement comment ils jouent mais comment il faut jouer pour etre gagnant sur le long terme.

Pourtant dkgrimm n'a jamais regardé de vidéos et c'est un pro qui fait en moyenne 100 000 € par an.

A bientôt

Répondre
Citation