Salut,
J'ai vraiment de gros soucis de connexion là où je réside, c'est vraiment infernal. Que le débit soit faible (40-60 ko/s) ne me dérange pas plus que ça, c'est suffisant pour la plupart des choses (même avoir une conversation vocale sur skype ou jouer à starcraft), d'autant plus que le ping est bon.
Par contre, j'ai des déconnexions sans arrêt, parfois seulement des mini-décos, trop courtes pour être déconnecté d'irc par exemple, mais suffisantes pour fermer le soft de poker, donc a fortiori toutes les tables, et d'être sit out partout le temps de revenir. Particulièrement tiltant quand vous êtes sur un gros pot (avec une grosse main, et que vous avez choisi de call turn au lieu de broke).
Bref.
On (je dis on parce que je suis pas le seul à me plaindre dans l'auberge) a essayé de négocier avec le gérant, mais il peut / veut rien faire, il a appelé le propriétaire mais c'est la même chose. Il y a un autre type qui bosse à moitié dehors et à moitié ici et il galère quand il bosse ici à cause de la co.
Mon problème : Cette auberge loue des chambres habituellement à genre 80$/jour minimum, mais pendant la basse saison elle loue les chambres aussi au mois à un tarif de 400$/mois, avec la condition de rester deux mois minimum. Du coup j'ai réservé pour deux mois (et théoriquement pas possible d'annuler cette réservation). En revanche, j'ai payé pour un mois seulement.
Ma solution : Me casser tout simplement à la fin du mois et ne pas payer le deuxième mois. Sauf que je ne tiens pas à me faire poursuivre ou ce genre de choses (et je sais pas s'ils rigolent ou s'ils rigolent pas les canadiens).
Les détails techniques : J'ai réservé avec une carte bancaire, donc en théorie ils pourraient ponctionner dessus. Sauf que j'ai fait opposition sur cette carte (pour perte, c'est une autre affaire) il y a quelques jours.
Je n'ai pas signé de contrat pour les deux mois minimum, j'ai juste filé du cash en arrivant et j'ai reçu une facture pour le mois présent (visiblement les autres locataires ici ont signé un contrat).
Je paie 50$ pour la connexion internet. On est cinq minimum dans l'auberge (à rester minimum 2 mois) à payer 50$ la connexion internet. Des québécois m'ont assuré que pour 30$ on pouvait avoir une bonne connexion illimitée. Perso j'ai vu un peu plus cher que 50$, mais clairement pas du 250$.
La connexion est aussi ultra limitée dans la mesure où elle bloque à peu près tous les ports sauf le port html (donc impossible d'utiliser des logiciels comme un client mail, un client irc, steam, n'importe quel soft de poker, etc…), un peu comme du sfr wifi public. En gros on paie 50$ pour du sfr wifi public qui se déco toutes les 20-30 minutes.
Entre les résultats de mon tracker et le montant de mon Cashier sur ma room, j'ai environ 150€ de perte (donc dues aux déconnexions).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut être une bonne idée de partir comme ça (comme un voleur un peu) ? Je ne me suis engagé de rester deux mois que oralement, et leur partie de contrat n'est pas vraiment respectée du point de vue de la connexion (mais ça reste blabla discutable avec des autorités compétentes).
Je n'aurai pas de problème pour trouver un nouveau logement d'ici deux semaines.
pfdjh ton avis m'intéresse, qu'est-ce que tu ferais si tu avais affaire à un client comme moi ?