J'ai joué quelques milliers de main en NL10 depuis mon dernier post de jeudi dernier.
Voici donc un bilan de ces quelques jours :
-Sélection de table : Hit and Run :
Depuis ma reprise j'avais un peu négligé la sélection de table et la chasse aux fishs.
J'en ai fait une priorité et ça m'a permis d'optimiser mon winrate.
J'ai axé cette démarche autour de 2 critères :
1) Le pourcentage de joueurs par flop.
Le site donne, comme information statistique sur la table, le nombre de mains, le pot moyen et le pourcentage de joueurs par flop.
Un fort pot moyen est intéressant mais peut varier par rapport à des setups dans les mains précédentes.
Je trouve que le pourcentage de joueurs par flop est un indicateur plus déterminant pour donner la facilité de la table.
On remarque d'ailleurs qu'il diminue de façon flagrante quand les limites augmentent.
De même, les moyennes qu'on rencontre en soir et week end sont bien plus fortes qu'en journée.
2) Prise de notes.
La prise de note est un élément déterminant pour adapter son jeu au vilain et donc optimiser ses décisions.
Je pense qu'un joueur qui n'a pas de notes sur 1/3 ou la moitié des joueurs à n'importe quelle table d'une limite qu'il fréquente depuis 10K hands, ne prend pas suffisamment de notes et pénalise son jeu.
Je me suis donc appliqué à le faire, c'est parfois pénible mais tellement utilise ensuite.
J'ai aussi utilisé les pastilles de couleurs : rouge pour les regs, vertes pour les fishs.
à partir de la j'ai pu jouer en Hit and Run c'est à dire que je cherche toujours une table soit avec un fish, et le moins de regs possibles. Soit avec un gros % de joueurs au flop.
Le week end et le soir il y a beaucoup plus de joueurs occasionnels qui ne maitrisent pas trop le site.
Aller se mettre sur une table qui est en train de se remplir m'a permis de faire des belles rencontres.
Dans ces moments de grande affluence, jouer sur une table où on n'a aucune note, et donc qui n'est constitué que de joueurs occasionnel est souvent très profitable.
Les fishs inconnus se distinguent par leurs tapis marginaux par exemple, leurs min raise, leurs limps systématiques.
Au cours de la session, si une table devient peu intéressante, je la change pour une meilleure, je chasse et je me casse.
C'est pas très glorieux mais ça ne me rapporte rien de jouer une table remplie de regs.
- Correction de vieilles habitudes
Je me suis rendu compte que j'avais encore des vieux réflexes de SPT qui me portaient préjudice :
Par exemple au lieu de jouer pot controle mes AA ou TPTK, je faisais tout pour aller All In.
Corriger ce genre de problème m'a permis d'augmenter un peu mon niveau de jeu.
Il me reste encore pas mal de choses comme des crying calls river assez horribles mais globalement j'ai l'impression de savoir ce que je fais. Je ne me sens plus dépassé comme au début en NL10 et j'arrive à avoir une vision stratégique et du pot sur plusieurs tours.
- Evolution de la BR ces derniers jours :
J'ai joué un peu vendredi 03/02 en journée, c'était assez fishy, j'ai up à 135€
Ce week end j'étais parti, j'ai rejoué dimanche soir, avec des tables incroyablement fishy.
J'ai swingé bcp en prenant des bad beats contre des joueurs qui faisaient des moves immondes, mais le bilan a encore été positif.
J'ai notamment 1 fish qui avait 15bb, il faisait n'importe quoi, et a réussi à remonter à 200bb, pratiquement que contre moi en gagnant à la suite :
84o vs TT
86o vs A9s
A8o vs KK
C'était beau :D, heureusement j'avais beaucoup gagné ailleurs donc je n'ai pas tilté en lui donnant presque 2 caves sur ça.
J'étais donc à 150€ dimanche soir.
Hier soir ma femme est partie qq jours chez ses parents avec ma fille, un move EV+ pour ma BR.
J'avais presque pas cours du coup j'ai joué qq session lundi :
Toujours sous forme de sessions d'environ 1h, pour plus ou moins 400 mains.
J'ai fait plus ou moins +15€ par session.
Avec une dernière session lundi soir à minuit, ma première session bourré depuis la reprise après une grosse soirée avec des potes.
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent !
Et même bourré j'ai gagné une cave et demi pour finir lundi soir à 200€
J'ai également franchis les 300 miles avec 10€ à la clé.
J'ai fait une dernière session ce midi, +2 caves en un tour de blinde sur qq tables.
Bankroll au 07/02/2012 : 232€, max : 232€ limite actuelle NL10€
Sur l'ensemble des mains jouées en NL10, plus ou moins 5K je dirai, je dois être à 20bb/100. Je me suis donc bien repris en main et rassuré, après avoir frôlé un retour en NL5. Aujourd'hui je suis beaucoup plus serein et vraiment à l'aise sur cette limite.
Mon objectif des 250€ pour aller en NL20 n'est vraiment plus loin, mais tout dépend du jeu que je vais continuer de produire.