Passer au forum
Chez web ! Venez, y...

Notifications
Retirer tout

Chez web ! Venez, y'a à manger.

289 Messages
50 Utilisateurs
0 Réactions
20.6 {numéro}K Vues
Antonio27
Inscrit : 21.02.2008
PokerStrategist

Pour les starting block, fallait lire sur mon blog j'en parlais ;)

Moi toujours en NL5, mais avec des DoN et SnG
Je crois aujourd'hui on a passé une bonne journée sur les tables c'est cool.

Je te conseille de jouer entre 19h30 et 20h30 avec les happy hour c'est encore plus simple de trouver du fish.

Répondre
Citation

Salut web !

J'ai du mal à te suivre niveau nombre de mains mais je me débrouille pour faire un gros winrate pour compenser :f_biggrin:
J'ai arrêté le FR comme je le disais et après quelques mains en SH je me suis même permis cette nuit de descendre en HU.

Le HU c'est quand même la nuts question poker même si c'est bien tiltant. J'ai d abord rencontré un mec qui jouait plutôt bien pour ces micro limites et ensuite je suis tombé sur un autre qui, après avoir perdu une cave en jouant relativement normalement, s'est mis à disjoncter en se mettant all in toutes les mains ou presque 100bb deep et c'est dur à gérer quand on a pas de jeu... Je suis resté zen et j'ai fait les bons call en pensant que vs une range any2 K high était bon et ça s'est avéré correct. En revanche j'ai pas essayé d'aller chercher ses 50 dernières bb et je suis parti avant de tilter moi même :transpire:

Résultat net +3.5 caves malgré un rake hallucinant qui me semble imbattable à long terme puisqu'il me semble, si je ne me trompe pas, que ça dépasse les 30bb/100 ! Autant dire qu'il ne faut pas que les parties s’éternisent et que la moindre session horrible est difficile à rattraper ensuite.

Je reste en NL5 pour le moment en HU ou SH même si j'ai passé la barre des 100€ et surement en NL10 si je fait du FR.

Bankroll au 05/02/12 : 109€

Une main bien funky en double float mais je pense en réalité que je bluff avec la meilleure main.
Ici c'est son sizing qui le trahit car il bet très fort le flop mais il faiblit à la turn et là il a jamais rien ou une main que je peux encore faire folder. Le bet river est embêtant mais ça ressemble souvent à un arrachage désespéré. Même si c'est chaud et high variance je suis content de mon read :f_cool:

----------
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker - 2 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
BTN - Hero (€7.50)
BB (€5.53)

Preflop: (€0.07, 2 players) Hero is BTN with 7:c A:s
Hero raises to €0.12, BB calls €0.07

Flop: T:s 4:h 4:d (€0.24, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.12, BB raises to €0.44, Hero calls €0.32

Turn: J:d (€1.12, 2 players)
BB bets €0.76, Hero calls €0.76

River: 8:s (€2.64, 2 players)
BB bets €2.24, Hero raises to €6.18 (all-in), 1 fold

Total Pot : €11.06 (rake €0.46)

Hero wins €10.60 from pot

Répondre
Citation

Salut web !

Je sais que tu as des problèmes pour accéder au site et j'espère que ça va se résoudre rapidement car je crois que t'a envie de brag ! Je ne vais rien dévoiler pour laisser le suspens pour tes fans :f_biggrin:

Perso je me suis pris pour Tom Dwan ce soir en multitablant du HU PLO !
Résultat après 34 mains et 2 duels rondement menés : + 1.5 caves.
Ouais 34 mains ! J'étais en train de faire la cuisine en même temps et j'avais moins d'1/2h devant moi :D

Mais y'a un vrai problème c'est qu'en 34 mains et 11 minutes de jeu j'ai perdu 20bb en rake. Ca fait quand même du 100bb de l'heure !!! :evil:
Ca veut dire surtout qu'en jouant un match long et même en prenant la cave de son adversaire on peut être perdant ou au mieux break even... Et je vous raconte pas quand on perd en plus. Chaud les marrons !

Du coup j'ai dit à un de mes adversaires qui jouait plutôt bien que j’arrêtais sinon je risquais de perdre mes gains si ça s'éternisait. J'apprends à devenir un bumhunter par obligation.

Bankroll au 06/02/12 : 116€

PS. Tu me diras quand t'en aura marre que je prenne ton blog pour le mien, hein...

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

Mon compte était inaccessible depuis vendredi matin.

Entre temps j'ai joué pas mal de session, ça a pas mal bougé.
Je vais préparer qq posts pour raconter tout ça.

Merci ET d'avoir assuré l'interim :D

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

J'ai joué quelques milliers de main en NL10 depuis mon dernier post de jeudi dernier.
Voici donc un bilan de ces quelques jours :

-Sélection de table : Hit and Run :

Depuis ma reprise j'avais un peu négligé la sélection de table et la chasse aux fishs.
J'en ai fait une priorité et ça m'a permis d'optimiser mon winrate.
J'ai axé cette démarche autour de 2 critères :

1) Le pourcentage de joueurs par flop.
Le site donne, comme information statistique sur la table, le nombre de mains, le pot moyen et le pourcentage de joueurs par flop.
Un fort pot moyen est intéressant mais peut varier par rapport à des setups dans les mains précédentes.
Je trouve que le pourcentage de joueurs par flop est un indicateur plus déterminant pour donner la facilité de la table.
On remarque d'ailleurs qu'il diminue de façon flagrante quand les limites augmentent.
De même, les moyennes qu'on rencontre en soir et week end sont bien plus fortes qu'en journée.

2) Prise de notes.
La prise de note est un élément déterminant pour adapter son jeu au vilain et donc optimiser ses décisions.
Je pense qu'un joueur qui n'a pas de notes sur 1/3 ou la moitié des joueurs à n'importe quelle table d'une limite qu'il fréquente depuis 10K hands, ne prend pas suffisamment de notes et pénalise son jeu.
Je me suis donc appliqué à le faire, c'est parfois pénible mais tellement utilise ensuite.
J'ai aussi utilisé les pastilles de couleurs : rouge pour les regs, vertes pour les fishs.

à partir de la j'ai pu jouer en Hit and Run c'est à dire que je cherche toujours une table soit avec un fish, et le moins de regs possibles. Soit avec un gros % de joueurs au flop.
Le week end et le soir il y a beaucoup plus de joueurs occasionnels qui ne maitrisent pas trop le site.
Aller se mettre sur une table qui est en train de se remplir m'a permis de faire des belles rencontres.
Dans ces moments de grande affluence, jouer sur une table où on n'a aucune note, et donc qui n'est constitué que de joueurs occasionnel est souvent très profitable.
Les fishs inconnus se distinguent par leurs tapis marginaux par exemple, leurs min raise, leurs limps systématiques.

Au cours de la session, si une table devient peu intéressante, je la change pour une meilleure, je chasse et je me casse.
C'est pas très glorieux mais ça ne me rapporte rien de jouer une table remplie de regs.

- Correction de vieilles habitudes
Je me suis rendu compte que j'avais encore des vieux réflexes de SPT qui me portaient préjudice :
Par exemple au lieu de jouer pot controle mes AA ou TPTK, je faisais tout pour aller All In.
Corriger ce genre de problème m'a permis d'augmenter un peu mon niveau de jeu.

Il me reste encore pas mal de choses comme des crying calls river assez horribles mais globalement j'ai l'impression de savoir ce que je fais. Je ne me sens plus dépassé comme au début en NL10 et j'arrive à avoir une vision stratégique et du pot sur plusieurs tours.

- Evolution de la BR ces derniers jours :

J'ai joué un peu vendredi 03/02 en journée, c'était assez fishy, j'ai up à 135€

Ce week end j'étais parti, j'ai rejoué dimanche soir, avec des tables incroyablement fishy.
J'ai swingé bcp en prenant des bad beats contre des joueurs qui faisaient des moves immondes, mais le bilan a encore été positif.
J'ai notamment 1 fish qui avait 15bb, il faisait n'importe quoi, et a réussi à remonter à 200bb, pratiquement que contre moi en gagnant à la suite :
84o vs TT
86o vs A9s
A8o vs KK
C'était beau :D, heureusement j'avais beaucoup gagné ailleurs donc je n'ai pas tilté en lui donnant presque 2 caves sur ça.
J'étais donc à 150€ dimanche soir.
Hier soir ma femme est partie qq jours chez ses parents avec ma fille, un move EV+ pour ma BR.
J'avais presque pas cours du coup j'ai joué qq session lundi :

Toujours sous forme de sessions d'environ 1h, pour plus ou moins 400 mains.
J'ai fait plus ou moins +15€ par session.
Avec une dernière session lundi soir à minuit, ma première session bourré depuis la reprise après une grosse soirée avec des potes.
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent !
Et même bourré j'ai gagné une cave et demi pour finir lundi soir à 200€

J'ai également franchis les 300 miles avec 10€ à la clé.
J'ai fait une dernière session ce midi, +2 caves en un tour de blinde sur qq tables.

Bankroll au 07/02/2012 : 232€, max : 232€ limite actuelle NL10€

Sur l'ensemble des mains jouées en NL10, plus ou moins 5K je dirai, je dois être à 20bb/100. Je me suis donc bien repris en main et rassuré, après avoir frôlé un retour en NL5. Aujourd'hui je suis beaucoup plus serein et vraiment à l'aise sur cette limite.
Mon objectif des 250€ pour aller en NL20 n'est vraiment plus loin, mais tout dépend du jeu que je vais continuer de produire.

Répondre
Citation

Wow gg web !

Va falloir que je m'arrache pour ne pas trop me laisser distancer ! Je pense grinder ce WE, avant ça va être un peu chaud. Keep Going je crois que t'es bien parti :f_cool:

Répondre
Citation

Catastrophe en PLO

Petite session en multitablant 1 table de Holdem et 1 table de PLO pareil qu'Isildur en un peu moins grand :D
On le dit, la variance est extrême en Omaha et j'ai bien mangé en SH. Rien touché, pris des horreurs et aucun bluffs n'est passé !
Résultat : Environ -4.5 caves et j'ai gagné un peu en Holdem.

Voici la main qui m'a achevé :
Normalement je dois coucher cette main mais villain est un gros fish et je sais que si je touche je vais le destacker mais c'était pas mon jour visiblement...
On parle de set over set en Holdem mais en Omaha c'est la pointure au dessus. Bien fun quand tu run bad :f_frown:

Omaha pot limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker - 3 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
BTN (€5.55)
SB (€7.67)
BB - Hero (€5.17)

Preflop: (€0.07, 3 players) Hero is BB with 4:s 4:c 3:d K:c
1 fold, SB raises to €0.15, Hero calls €0.10

Flop: A:d 4:d 7:h (€0.3, 2 players)
SB bets €0.30, Hero raises to €0.90, SB raises to €3, Hero raises to €5.02 (all-in), SB calls €2.02

Turn: 4:h (€10.34, 2 players, 1 all-in)

River: A:c (€10.34, 2 players, 1 all-in)

Spoiler

Total Pot : €10.34 (rake €0.67)
Hero shows 4:s 4:c 3:d K:c (Quads of 4)
SB shows 9:d A:h 3:c A:s (Quads of Aces)
SB wins €9.67 from pot

Bankroll au 07/02/12 : 93€

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

C'est bon je suis de retour mec :D
Ouvre un blog :transpire:

Répondre
Citation

Message original de web
C'est bon je suis de retour mec :D
Ouvre un blog :transpire:

lol ok.

Enfin j'aurai aimé un petit mot de compassion avant de me tirer mais bon ! Je vais tilter plus loin :transpire:

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

T'en fais pas, tu vas te refaire :transpire:

J'ai bien aimé le turn 4, river A, chacun touche son 1 out à son tour, c'est beau.

Je suis pas d'humeur très sympathique j'avoue, je me suis tapé une heure de bagnole pour donner une heure de cours et un élève m'a traité de mongol !

Je l'ai insta collé :D

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

Bon ça n'a pas été long.

Encore une petite session, comme les précédentes en NL10 :
300 mains, +15€
Je fais mon beurre sur un call dawn vraiment pas terrible avec AA et une autre over pair ou je double up.
à cette limite contre les vilains un peu fishs, faut y aller, même en FR.

Tout ça pour atteindre le total que je m'étais fixé de 250€, pile poil !

GOGOGO NL20 !!! =)

J'ai 12,5 caves, c'est de nouveau pas beaucoup donc je vais être assez prudent :

- Descente en NL10 si la bankroll tombe à 200.

Je vais peut être commencer à sentir le manque de tables, surtout en journée. Je n'aime pas trop mixer mais si il le faut je le ferai avec la 10.

Et la NL30 ?
winamax propose cette limite un peu bizarre, elle est assez peu fréquentée d'après ce que je vois là. Je vais mixer avec la NL20 sur cette limite à partir de 350€ je pense.

Nouvel objectif :
M'adapter à la NL20, aussi bien le niveau de jeu que les montants joués.
Essayer de mieux gérer le changement de limite que le précédant.

Cette fois ci je pense être encore plus prudent et ne pas aller en NL50 avant 15 caves soit 750€.

Je sais qu'il est souvent difficile de remonter une bankroll et je pensais que le marché FR était plombé par la taxe et le manque de joueur. Je me suis bien trompé sur ce second point.
J'ai pour l'instant passé la NL5 et la NL10 en une semaine et 5K hands chacune, je ne pouvais pas rêver mieux.
Pourvu que ça dure, je ne me lasse pas de brag :transpire:

Bankroll au 07/02/12 : 250€ max : 250€ départ au 20/01/12 : 50€ limite actuelle NL20€

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

Correction de copies devant Dumb & Dumber, pour mieux comprendre mes élèves :D

Lundi pendant le test :
"-Monsieur, je sais plus comment ça s'écrit le nom de la fonction"
- Pas grave, écrit comme tu penses, je verrai déjà."

Ce soir je tombe sur la copie en question :
"La courbe est une parre à bol." :heart:

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

J'ai installé la trial de HEM2.

J'ai mes graphs et stats :

Période 1 : la première semaine en NL5 :

Le down à la fin correspond à 2 caves perdues pendant un mix avec la NL10.

Période 2 : Les 10 derniers jours en NL10 :

On voit bien le début un peu galère pour moi comme je l'ai décris, puis ça a bien roulé.

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

J'ai même plus trop de notion de ce que valent ces valeurs :tongue:

en gros j'ai joué un jeu plutôt tag, avec des adaptations que j'ai jugées profitables pour cette limite, comme rentrer passivement dans des coups avec des mains à potentiels, quand des fishs étaient là.

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

J'ai joué ma première session en NL20 là
ça va y'a un peu de fish.

Je finis à -3€, autant dire break even.

J'ai spew une cave avec un JJ surjoué contre KK dès le début de session.
Puis j'ai repris une cave à un fish, et sinon j'ai gagné qq pots, j'étais plutôt gagnant.
Mais quand je quittais mes tables, je touche QQ early, 1limp je relance à 5bb, un short stack push ses 40bb, le reste fold.
Je lui donne pas trop de crédit, je call, il montre A7s

flop A, paye ton good call.

Enfin voilà c'est cool, y'a de quoi être gagnant.

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

MIAM :D

Le détail plus tard, demain j'ai école.

Pour les spaghetti carbonara, je commence par lancer les spags, dans beaucoup d'eau salée bouillante, avec un peu d'huile d'olive.
C'est la base, mais beaucoup de gens cuisent les pates dans trop peu d'eau.
Personnellement je n'aime pas les pates trop al dente, donc je les fais cuire juste bien, mais fermes, pas moles !!!
Pour ça il faut gouter de temps en temps quand la cuisson se termine.

Pendant ce temps dans la poele je fais griller les lardons.
Je chauffe donc la poele assez fort, puis je mets les lardons, pas trop longtemps, juste le temps qu'ils soient cuits, un peu grillés avec une bonne partie du gras qui a fondu.
Prendre des bons lardons c'est top, moi j'ai pris les allumettes que j'avais. (je préfère quand même des lardons coupés fin pour les carbos.)
125g de lardons pour 2 ça suffit large, et 25cl de crème
avec 125 à 150g de spag crus /pers
+ 1 jaune d'oeuf / pers.

Je mets les lardons sur une assiette et je jette l'excès de gras dans la poele et dans l'assiette sous les lardons.
Je mets alors la crème à réduire à feu doux dans la même poele, plutôt fluide, l'épaisse est un petit peu plus acide.
J'assaisonne la crème avec du sel, du poivre, un peu de piment, un tout petit peu d'ail semoule.
Une sauce à base de crème comme ça c'est forcément plus fade qu'une sauce tomate donc faut saler quand même un minimum et surtout pas avoir peur de bien poivrer.
5 minutes pour cuire la crème c'est ce qu'il faut à adapter selon la quantité et la chaleur, pas trop non plus sinon y'a plus de sauce...

Donc on essore, rince les spags à l'eau froide. On essore bien, sinon la sauce aura un gout de flotte.
On peut alors les mettre dans la poele avec la crème, on peut rajouter les lardons, faut que ça chauffe un peu si on a rincé froid, on mélange le tout, que les spags s'imprègnent bien.
Je rajoute un peu de ciboulette, c'est pas du tout obligatoire.
et enfin les jaunes d'oeufs sur un mélange pas trop chaud (hors du feu si nécessaire), et à vite bien mélanger avec le tout pour ne pas qu'ils coagulent trop vite.
Et oui QUE LE JAUNE.
prêt de suite, s'assèche si on attend.
En bon alsacien, j'aime bien quand ça baigne (+ de crème). Le soir là j'étais un peu short en crème, mais ça allait tout juste.

Bon ap'

Répondre
Citation
telene
Inscrit : 11.02.2009
PokerStrategist

Message original de web
Correction de copies devant Dumb & Dumber, pour mieux comprendre mes élèves :D

Lundi pendant le test :
"-Monsieur, je sais plus comment ça s'écrit le nom de la fonction"
- Pas grave, écrit comme tu penses, je verrai déjà."

Ce soir je tombe sur la copie en question :
"La courbe est une parre à bol." :heart:

haha :D
Au moins c'est compréhensible et drôle.

Putain il est 3h25 et tu me donne la mega dalle avec tes pâtes carbo _o:

Répondre
Citation
Morathi
Inscrit : 28.04.2010
PokerStrategist

OMG des carbonaraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! J'adore ca !!!

Tu met l'oeuf tu met l'oeuf ?

Sinon dur pour la parre à bol j'ai mis deux secondes pour comprendre.

Et gros GG pour ta montée, tu as l'air plutot bon _cool:

Répondre
Citation

Pareil en voyant ce plat de pâtes carbonara je me suis senti obligé d'en faire à une heure du mat'...

Ton blog est vraiment sympa à lire et à suivre ! N'hésites pas pour les recettes ça donne des idées ;-) (les rognons sont sur ma prochaine liste de course)

GL

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

Re

Merci pour vos messages, ça fait plaisir de savoir que je vous ai mis en tilt avec mes carbos, c'était un peu le but :transpire:

D'ailleurs on devrait pouvoir envoyer des images à vilain, un peu comme du trash talk :D

J'édit la recette juste après

@r4bbi : GL pour les rognons, c'est pas le plus facile, mais comme j'ai dit, le premier truc en cuisine c'est déjà de se lancer.

Donc sinon :

Journée de jeudi assez dure au boulot, élèves casse couilles j'étais sur les nerfs, heureusement en rentrant je retrouve ma fille géniale qui me saute dans les bras avec un big smile :

Derrière je fais à bouffer (canard laqué + nouilles sautées aux légumes, pas pris de photo, dommage)
On commence à manger et ma femme me prend la tête. Faut dire qu'une femme en fin de grossesse c'est pas ce qu'il y a de plus aimable et après une journée de merde, toute remarque qui m'énerve est renvoyée directement à l'envoyeur, donc on s'engueule un peu.

Ma fille couchée, je commence une longue session de 2h.
Bizarrement, les stats des tables étaient très différentes de la veille, avec surtout des pourcentages par flop autour de 20%, pas top quoi...
J'essaye tant bien que mal de jouer, toujours un peu énervé.
Je mix avec des tables de NL10 en attendant que celles de 20 arrivent, j'en trouve des vraiment bien et quand mes tables de NL20 arrivent, j'ai pas envie de les fermer.
Finalement j'ai bcp de mal à faire quoi que ce soit sur ces tables de NL20, ça joue super nit et quand un fish arrive, il repart avant que j'aie le temps de lui prendre qq chose.

Calling Station démarre au bout d'une heure de session, superbe émission hier soir d'ailleurs.

Je continue à jouer mais j'ai pas l'impression d'arriver à grand chose d'autant plus que mes spots sont plutôt délicats, mes relances avec les mains moyennes souvent relancées, bref c'est dur.
Par la suite les % / flop sont montés mais ça ne m'a pas vraiment aidé, je n'ai pas réussi à coincer des fishs, à me mettre dans des situations vraiment favorables.
J'ai fait pas mal d'erreurs, j'étais un peu fear money sur la NL20 aussi et j'ai passé la soirée à changer des tables, dans un multi tabling de rush ou j'avais toujours 7 tables + calling.
Un peu trop pour prendre des notes, j'ai collecté des infos, mais très peu part rapport à ce que je peux faire.
Je finis les 2h break even avec une impression de déception, j'ai pas vraiment pris de plaisir, mis à part l'émission d'ET77.
Avec du recul j'ai quand même limité la casse sur une session jouée avec un mental au plus bas et des spots vraiment pas simples.

Aujourd'hui en début d'aprem, je démarre une session au départ j'étais pas sûr de jouer mais je trouve avec surprise des tables de NL20 qui m'ont l'air vraiment profitable.
En effet ça s'envoie en l'air en push préflop avec 40bb
Je l'ai vu faire une fois, je sit in j'ai AKo, il le refait, je paye
Vilain montre Q7o et d'une demi cave pour moi.
Je joue sur les 5 tables dispos, et jouer 5 tables c'est quand même plus cool pour être attentif.

J'ai toutes mes tables ouvertes, et ma fille commence à pleurer parce qu'elle ne veut pas s'endormir pour la sieste.
Heureusement l'homme moderne a inventé le casque.
J'ai alors une main contre un inconnu qui joue 60bb... stack de fish, dont le nick et le peu que j'ai vu de lui sent le fish aussi.
J'ai une pocket 8.
Faudra que je la poste parce qu'elle est un peu intéressante, mais en gros je me broke avec une over paire progressivement sur 3 streets où il peut être en bluff river.
à discuter quoi...

à part ça les vilains sont partout passifs et mauvais, ça limp, ça call, je ne vois qu'un reg face à moi, bref, easy game
Je m'arrête assez vite en finissant à +30€
Je pensais pas que le début d'aprem pouvait être plus simple que le soir mais ça a été le cas. Le vendredi m'a toujours l'air un peu particulier, plutôt facile.

Bankroll au 10/02/12 : 275€

Répondre
Citation