Passer au forum
Crush les micros en...

Notifications
Retirer tout

Crush les micros en Cash Game FR pour un débutant.

254 Messages
34 Utilisateurs
5 Réactions
52.1 {numéro}K Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut rugbyplayer24

Bon bah je fais le yoyo... Ca swing énormément en SH c'est vraiment chiant...

La variance est bien plus grande en SH, ça c'est un truc qu'il faut savoir. Fais donc attention à ne pas tilter (lis Le guide anti-tilt ).

L'avantage de s'enregister en vidéo est que pendent l'enregistrement on se donne plus de peine et réfléchis plus qu'après coup on peut revoir ses décisions à tête reposée.

En tout cas ton blog me plait et je trouve très bien que tu nous fasses partager ton évolution ! _cool:

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salut rugbyplayer24,

Message original de rugbyplayer24
Bon bah je fais le yoyo... Ca swing énormément en SH c'est vraiment chiant...

Mes sessions d'une heure se font entre -5€ et +5€ en moyenne.

Faut dire qu'on voit de tout, je 3bet un fish avec AKs le flop sort une paire et une carte basse "882". Personne n'a touché ce flop, je suis l'agresseur je CB 1/2 pot, il call, turn 6 de pique, j'ai maintenant 2 piques au tableau face à Mr Fish, je 2 barrels il min raise...

Je me dis qu'il est surement sur une paire TT ou JJ, j'ai la côte pour ma flush et mes 2 over cartes. Je call.

L'As river a eu raison de moi. Je call son bet river. Il tourne 86, je pleure.

Ce genre de main ne fait pas parti de la variance. J'espère que tu en es conscient ?

C'est vraiment nul parce-que j'ai l'impression que pour être gagnant il ne faut pas s'embarquer dans des pots un peu compliqué etc... Ya pas de move sympa à faire etc... Quitte à perdre souvent un peu d'argent, il faut jouer que les coups "assez sûr", c'est d'une morosité effrayante. Ce n'est presque plus du poker d'ailleurs.

Bienvenue dans le monde du poker.
Si tu veux vraiment d'action, change de style, soit plus loose et high variance.
Sinon, mets toi au HU.

Sinon, même en étant solide, tu auras toujours des situations compliquées.
Ca serait tellement simple si il suffisait de jouer des coups "assez sûr" pour gagner de l'argent...

Le truc c'est que je sais plus quoi faire pour m'améliorer car j'ai lu et compris beaucoup de chose, j'ai regardé pas mal de vidéo etc...

Analyse tes mains ici, et dans la section Anayse de mains.

Allé courage. Si ca swing pas autant, on serait pas tous aussi passionné par ce jeu :heart:

Il y a telllement de chose à travailler !!

Répondre
Citation
rugbyplayer24 Auteur du sujet
rugbyplayer24
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Message original de Steinpilz0104
Salut rugbyplayer24

La variance est bien plus grande en SH, ça c'est un truc qu'il faut savoir. Fais donc attention à ne pas tilter (lis Le guide anti-tilt ).

L'avantage de s'enregister en vidéo est que pendent l'enregistrement on se donne plus de peine et réfléchis plus qu'après coup on peut revoir ses décisions à tête reposée.

En tout cas ton blog me plait et je trouve très bien que tu nous fasses partager ton évolution ! _cool:

Ok je vais lire ça!

Merci pour ton compliment. ;)

Message original de Akran
Salut rugbyplayer24,

Ca serait tellement simple si il suffisait de jouer des coups "assez sûr" pour gagner de l'argent...

Allé courage. Si ca swing pas autant, on serait pas tous aussi passionné par ce jeu :heart:

1) Mais j'ai l'impression que c'est bien le cas pourtant aux faibles limites. En tout cas en NL 2. Hier soir, j'ai évité les pots à la con, même avec des côtes correct. J'ai juste récupéré les tapis des adversaires qui me le donnaient volontier dans des pots où je me savais devant, résultat j'ai win 6,75€, (malgré avoir perdu 2€ sur AA).

2) Poster une main sur le forum c'est trop précis je trouve. Ya des centaines de mains dont j'aimerais parler, je peux pas en poster 100. Et bien que certaines situations soient similaires elles ne sont pas identiques, et les quelques divergences peuvent faire changer les lignes à suivre du tout au tout.

J'aimerais corriger plutôt mes petites erreurs récurrentes. Car selon moi, c'est là que le bat blesse dans mon jeu. Genre les coups joué lorsqu'il y a eu deux limpers, qui dois-je tenter d'isoler? Comment l'aborder au flop etc...

Je dois bosser sur les actions récurrentes plus que sur des actions précises qui certes m'ont fait perdre une cave mais qui sont assez "rares" comparer à des situations qui se produisent 1 main sur 5 (comme celles dont je viens de parler, les relances après limpers).

Répondre
Citation

1) Mais j'ai l'impression que c'est bien le cas pourtant aux faibles limites. En tout cas en NL 2. Hier soir, j'ai évité les pots à la con, même avec des côtes correct. J'ai juste récupéré les tapis des adversaires qui me le donnaient volontier dans des pots où je me savais devant, résultat j'ai win 6,75€, (malgré avoir perdu 2€ sur AA).

2) Poster une main sur le forum c'est trop précis je trouve. Ya des centaines de mains dont j'aimerais parler, je peux pas en poster 100. Et bien que certaines situations soient similaires elles ne sont pas identiques, et les quelques divergences peuvent faire changer les lignes à suivre du tout au tout.

J'aimerais corriger plutôt mes petites erreurs récurrentes. Car selon moi, c'est là que le bat blesse dans mon jeu. Genre les coups joué lorsqu'il y a eu deux limpers, qui dois-je tenter d'isoler? Comment l'aborder au flop etc...

Je dois bosser sur les actions récurrentes plus que sur des actions précises qui certes m'ont fait perdre une cave mais qui sont assez "rares" comparer à des situations qui se produisent 1 main sur 5 (comme celles dont je viens de parler, les relances après limpers).

1) jugez et faire des comparaisons sur une session, c'est la dernière chose à faire et ça n'a aucun sens.

A part prendre un coach compétent et/ou trouver du contenu de qualité supérieur, t'as pas vraiment d'autre choix pour progresser, car oui sur le fond l'analyse de hands sur le forum est loin d'être optimale, c'est une "base" qui ne sera jamais mauvaise, ça s'arrête là.

Le truc c'est que je sais plus quoi faire pour m'améliorer car j'ai lu et compris beaucoup de chose, j'ai regardé pas mal de vidéo etc...

Lire/voir bcp de choses représente en rien les facultés qu'on peut sortir par la suite, la plupart du contenu qu'on peut trouver est rempli de conneries.
La base c'est déjà d'avoir une parfaite compréhension du HUD et crois moi, la plupart des joueurs sont à des années lumières de bien l'utiliser.

Bref, si tu veux t'améliorer, trouve déjà du contenu de qualité qui traite de ce sujet.
Garde en tête que le poker est un jeu de dynamiques, tu ne trouveras jamais LA meilleure façon de jouer, mais si tu essayes de t'en rapprocher, tes résultats seront à la hauteur de tes efforts.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Merci Khelgor! ;)

Bon, de mon côté le yoyo continue lamentablement sa route... Je suis positif de 14.5€, un winrate de 6.8BB au 100. C'est mieux que rien c'est vrai mais qu'est-ce que cela représente réellement? Moi ça ne me convient pas.

Aller, je poste les 4 mains qui ont fait de ma session de ce début d'aprem un enfer:

Main1:

Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (BB): $4.01 (200.5 bb)
UTG: $1.84 (92 bb)
MP: $1.55 (77.5 bb)
CO: $2.05 (102.5 bb)
BTN: $1.75 (87.5 bb)
SB: $2.38 (119 bb)

Preflop: Hero is BB with T J
2 folds, CO raises to $0.07, BTN calls $0.07, SB folds, Hero calls $0.05

Flop: ($0.22) Q K 3 (3 players)
Hero checks, CO bets $0.14, BTN raises to $0.28, Hero calls $0.28, CO calls $0.14

Turn: ($1.06) 5 (3 players)
Hero checks, CO checks, BTN bets $1, Hero raises to $3.66 and is all-in, CO calls $1.70 and is all-in, BTN calls $0.40 and is all-in

River: ($5.86) 2 (3 players, 3 are all-in)

Results:

Spoiler

$5.86 pot ($0.35 rake)
Final Board: Q K 3 5 2
Hero showed T J and lost (-$2.05 net)
CO showed K 7 and won $5.51 ($3.46 net)
BTN showed 3 3 and lost (-$1.75 net)

Main 2:

CO: $1.67 (83.5 bb)
BTN: $1.79 (89.5 bb)
SB: $2.04 (102 bb)
Hero (BB): $2 (100 bb)
UTG: $3.54 (177 bb)
MP: $2.22 (111 bb)

Preflop: Hero is BB with A A
UTG raises to $0.04, 2 folds, BTN calls $0.04, SB folds, Hero raises to $0.16, UTG calls $0.12, BTN folds

Flop: ($0.37) 8 4 T (2 players)
Hero bets $0.20, UTG raises to $0.40, Hero raises to $1.84 and is all-in, UTG calls $1.44

Turn: ($4.05) 6 (2 players, 1 is all-in)
River: ($4.05) Q (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

$4.05 pot ($0.24 rake)
Final Board: 8 4 T 6 Q
Hero showed A A and lost (-$2 net)
UTG showed J J and won $3.81 ($1.81 net)

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Main 3:

Hero (SB): $2.11 (105.5 bb)
BB: $2.02 (101 bb)
UTG: $2.35 (117.5 bb)
MP: $2.82 (141 bb)
CO: $1.75 (87.5 bb)
BTN: $2.63 (131.5 bb)

Preflop: Hero is SB with T T
2 folds, CO raises to $0.04, BTN folds, Hero raises to $0.12, BB folds, CO calls $0.08

Flop: ($0.26) J T 2 (2 players)
Hero bets $0.18, CO calls $0.18

Turn: ($0.62) K (2 players)
Hero checks, CO bets $0.08, Hero calls $0.08

River: ($0.78) J (2 players)
Hero bets $0.40, CO raises to $1.37 and is all-in, Hero calls $0.97

Results:

Spoiler

$3.52 pot ($0.21 rake)
Final Board: J T 2 K J
Hero showed T T and lost (-$1.75 net)
CO showed K J and won $3.31 ($1.56 net)

Main 4:

Hero (BTN): $3.41 (170.5 bb)
SB: $3.21 (160.5 bb)
BB: $1.63 (81.5 bb)
UTG: $1.70 (85 bb)
MP: $0.95 (47.5 bb)
CO: $2.83 (141.5 bb)

Preflop: Hero is BTN with J A
2 folds, CO raises to $0.08, Hero raises to $0.22, SB calls $0.21, BB folds, CO calls $0.14

Flop: ($0.68) K A J (3 players)
SB checks, CO checks, Hero bets $0.38, SB raises to $1.78, CO folds, Hero raises to $3.19 and is all-in, SB calls $1.21 and is all-in

Turn: ($6.66) 7 (2 players, 2 are all-in)
River: ($6.66) 8 (2 players, 2 are all-in)

Results:

Spoiler

$6.66 pot ($0.40 rake)
Final Board: K A J 7 8
Hero showed J A and won $0.00 (-$3.21 net)
SB showed T Q and won $6.26 ($3.05 net)
CO mucked and lost (-$0.22 net)

(Un léger doute sur la ligne suivie pour cette dernière main. Mais je me vois mal fold top double paire au flop, et un call serait dégueux).

Bref, résultat: session négative de 5.5€. ;(

PS: Je vais remettre en place le "stop session si >2€ de gain". Car là, en début de sessions je suis rapidement monté à 3.5€ (en 30min) et j'ai voulu continuer... Résultat final -5.5€ et un moral dans les chaussettes.

Répondre
Citation
fabinout
Inscrit : 30.10.2008
PokerStrategist

Lu,
à mon avis,
main 1: tu surjoues turn (je ne vois pas ce que tu fais fold ici vu le play flop et tes outs ne te donnent pas une cote merveilleuse turn); perso je Xfold turn.
main 2 et 3: ras
main 4 dépends surtout du profil de vilain, je pense que contre un nit tu peux trouver un fold ici.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de fabinout
Lu,
à mon avis,
main 1: tu surjoues turn (je ne vois pas ce que tu fais fold ici vu le play flop et tes outs ne te donnent pas une cote merveilleuse turn); perso je Xfold turn.
main 2 et 3: ras
main 4 dépends surtout du profil de vilain, je pense que contre un nit tu peux trouver un fold ici.

Merci!

Main 1: Tu as raison, mon raise est mauvais, mais le check-fold ne me semble pas terrible non plus, la cote du pot est de 2.06:1, moi j'ai 15 outs, donc il me faut du 3:1 (un peu plus car je peux me retirer peut-être me retirer quelques outs en considérant un des deux sur un brelan...), le gars derrière moi est une calling-station avec un WTSD de 38% qui a déjà manifesté de l'intérêt pour le pot en bet/call flop, donc ya de grandes probabilités qu'il reste dans le coup.

Au turn j'ai la cote pour call du coup non? C'est un peu borderline.

Main 4: Je n'ai que 33 mains sur villain. Au flop il a raise 1 main sur 4 occurrences. Son Agg% est de 33 au flop et 40 à la turn... DOnc je n'ai que très peu d'infos et elles ne semblent pas me diriger vers un rock, du coup j'y vais. Après je suis deep, est-ce que ça doit changer ma façon de voir les choses?

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Main 3 : cbet plus cher flop, même dans un pot 3bet, en NL2 ça change pas grand chose.

Main 4 : dans un 3way pot, est-ce que vilain peut te raise sur ce flop avec AT, AQ ou un autre Ax ? Est-ce qu'un KJ peut faire ça ?
Si la réponse est non, alors c'est un fold.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Main 3 : cbet plus cher flop, même dans un pot 3bet, en NL2 ça change pas grand chose.

Main 4 : dans un 3way pot, est-ce que vilain peut te raise sur ce flop avec AT, AQ ou un autre Ax ? Est-ce qu'un KJ peut faire ça ?
Si la réponse est non, alors c'est un fold.

Main 3: J'ai lu qu'un peu plus d'1/2 pot c'était bien pour les CB et Valu Bet dans un pot 3bet. Je peux pas CB à 1/2 pot et VB à 2/3 ou 3/4 pot, c'est trop face up non? Même en NL2.

Main 4: Je connais pas trop villain. Je pense qu'il fait che genre de move avec AK, KJ, AQ, JJ, voire AT. Pourquoi pas KQ ou KT... (mais sans information réelles comme quoi villain est un hyper agressif j'y crois moyen).
Par contre je le mets jamais sur QT dans un pot 3bet où il call en étant pris en sandwich entre le relanceur initial et celui qui 3bet...

En prenant l'éventail le plus fort de villain: AK, KJ, JJ je suis à 46.5 contre 53.5 d'équité. Si tu rajoute AQ je passe devant à 52%

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Quelque soit le vilain, ce que je veux dire, c'est que le board fait tellement peur qu'il y a très souvents nut ici.

Mets toi à la place de vilain, si tu as seulement As quelque chose, penses-tu pas que AK et AJ, JJ, KK et AA sont dans la range de héros ?

Donc, si vilain donne à héros une range forte de 3bet, avec quel range il va raise sans être en bluff ?
Parce qu'ici, avec 2 adversaires, un pot 3bet, avec un tel board qui touche 100% d'une range de 3bet, il y a jamais de bluff.
Et je crois pas que KJ va raise sauf chez un deguen, mais c'est vraiment le bas du bas d'une rage de raise.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Quelque soit le vilain, ce que je veux dire, c'est que le board fait tellement peur qu'il y a très souvents nut ici.

Mets toi à la place de vilain, si tu as seulement As quelque chose, penses-tu pas que AK et AJ, JJ, KK et AA sont dans la range de héros ?

Donc, si vilain donne à héros une range forte de 3bet, avec quel range il va raise sans être en bluff ?
Parce qu'ici, avec 2 adversaires, un pot 3bet, avec un tel board qui touche 100% d'une range de 3bet, il y a jamais de bluff.
Et je crois pas que KJ va raise sauf chez un deguen, mais c'est vraiment le bas du bas d'une rage de raise.

D'accord! Je comprends l'analyse. Merci!

Je ne m'étais pas réellement placé dans la position de vilain effectivement. Face à un 3bet le board fait peur, il ne peut qu'avoir une meilleure main (encore que KJ reste dans sa range, c'est pas un super joueur de poker non plus le mec, manifestement).

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Oui KJ est dans sa range de call PF et c'est la seule main que tu bats dans sa range de raise.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Et ya des jours, où tu sais pas pourquoi mais tu tombes sur les tables des fishs.

THE fish of pokerstars:

Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

MP: $2.14 (107 bb)
CO: $1.60 (80 bb)
BTN: $3.17 (158.5 bb)
Hero (SB): $3.04 (152 bb)
BB: $3.14 (157 bb)

Preflop: Hero is SB with 2 2
CO posts BB OOP, MP folds, CO raises to $0.04, BTN folds, Hero calls $0.03, BB calls $0.02

Flop: ($0.12) 2 7 J (3 players)
Hero bets $0.06, BB folds, CO raises to $0.46, Hero raises to $1.58, CO calls $1.10 and is all-in

Turn: ($3.24) A (2 players, 1 is all-in)
River: ($3.24) 7 (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

$3.24 pot ($0.19 rake)
Final Board: 2 7 J A 7
CO mucked 4 9 and lost (-$1.60 net)
Hero showed 2 2 and won $3.05 ($1.45 net)
BB mucked and lost (-$0.04 net)

J'adore. :-)

Et j'en ai eu pas mal d'autre dans ma session. Résultat +7.20€ en 25min. ;-)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Joli, rugbyplayer24, c'est de ça qu'on vit ;)

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Merci!

Faut quand même avouer que ce sont des cas hyper rares quand même. ^^ Là je sais même pas ce qu'il espérait avec une telle main. :-)

Je posterai bientôt ma progression en NL2 SH. ;-)

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Salut!

Ca y est j'ai posté mes stats et ma progression actuelle. (Page 10).

Bon le yoyo est toujours d'actualité, plus que jamais même. Je viens de me taper une session pourrie avec un down de 10€ dès les 250 premières mains (set up, tilt, fatigue du boulot...), pourtant je pense que j'ai jamais eu autant de bonnes mains de départ durant ces 250 mains: 4 AA; 5 KK; 4 QQ; 3 JJ; 10 AK. Bref...

Je me suis ressaisi, j'ai réalisé que je ne jouais pas du tout mon A-game, j'ai oublié le down en garant quand même à l'esprit que j'étais un idiot de claquer le tiers de mon bénéf en SH sur 250 mains de tilt/fatigue.

Petit à petit je suis remonter, j'ai couché des mains pas évidentes, j'ai valu les calling station, je suis revenu à -2.8€ puis j'ai reperdu pas mal sur un 3bet qui n'a pas touché et une overpaire JJ que j'ai du folder turn face à un blaireau qui n'a pas 3bet son KK.

Donc j'ai dis stop. Résultat -4.5€. C'est mieux que -10€ mais ça fait mal quand même. J'ai l'impression de pas avancer comparé au FR où je gagnais environ 4€ par jour... :( Très frustrant......

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Aller... Nouvelle session à -7€ ce soir...

Pourtant cette fois, j'étais concentré, pas de fatigue, déterminé à bien faire... KK battu PF par AQ et flush battu contre flush max ça fait + de 4€ en l'air d'entrée de session...

Bref, là j'ai plus d'idée... Je commence à penser à arréter. Je vais pas rester en NL2 à osciller entre 5€ et 30€ de bénéfices.

Mon winrate est dégueulasse: 5bb/100, j'ai aucun edge aux tables. J'ai l'impression d'être une merde qui subit le jeu. Si seulement les joueurs pouvaient jouer au FR plutôt qu'à ce SH de m****!

Envie de tout arréter tellement les efforts ne paient pas.

En un jour j'ai perdu plus d'un tiers de ce que j'avais gagné en 15 jours...

Répondre
Citation
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Salut rugbyplayer,

pour faire court, je suis quelqu'un qui a eu des problèmes de boulot, de santé et qui a fini par se casser la gueule fort logiquement au poker dans la foulée, me retrouvant endetté. J'étais diamonds et je jouais la NL50. Donc se planter, en baver, être désespéré, je connais.

Aujourd'hui je reviens avec une micro BR et je joue la NL2 comme toi.

J'ai été comme toi à une époque, catastrophé à la fin de chaque session perdante.

Si le résultat d'une session te déprime ou te remplit de joie, tu ne battras pas la NL2, la NL2 te battra.

J'ai mis des années à comprendre que la qualité première du joueur de poker c'était le mental. En gros, le joueur absolu, l'ultimate player serait une sorte de robot, sans émotion, appliquant mécaniquement et inlassablement des calculs d'EV. UN AUTISTE. RAIN MAN.

Aujourd'hui, je ne saurais te dire comment se forger un mental, j'y réfléchis mais je ne sais pas encore comment le partager.

J'ai vu qu'on te conseille le guide anti tilt, c'est indispensable.
On te conseille de bosser ton jeu, indispensable aussi.

Ma suggestion, je ne pense pas être encore légitime pour donner des conseils, même si j'espère le devenir, c'est de tut repenser de A à Z dans ton rapport au poker.

Pourquoi ?

Je lis tes posts, et tu es comme je l'ai été par le passé, aspiré dans une spirale ou tu as l'impression de subir sans pourvoir rien faire. En psychologie, cela s'appelle une spirale dépressive.

J'essaye d'attirer ton attention sur le truc qui m'a manqué par le passé, la prise de conscience de ma faiblesse mentale. J'étais inapte au poker mentalement. J'ai bossé articles, vidéos, coachings, groupes de travail... toute la construction s'est faite sur du sable car je ne pouvais que m'effondrer car je n'avais pas la base mentale d'un joueur de poker pouvant espérer être gagnant.

Aujourd'hui, je suis faible techniquement, je le sais, mais j'ai un mental de Terminator. Je me bats les steaks du résultat en € de chaque main, de chaque session.

Je me construis ce mental en amont, avant même d'ouvrir les tables. Je parle de moi, joueur de NL2 comme toi, mais les joueurs gagnants de longue date te diront des choses proches.

Construis ta sérénité, ton indifférence absolue au court terme, intéresse toi au résultat de 50K hands... mais de 1k hand, je t'assure.

Construis toi une belle vie hors des tables, amis, loisirs, famille, boulot, nana, sport... je sais pas... essaye d'arriver tout relax à tes sessions, et ne pense plus "victime"... des bads, des fishs, de la variance, des efforts inutiles etc... crois en l'ex victime de tout que j'ai été... y a que le tremblement de terre en Haiti auquel j'ai échappé et la grippe aviaire...

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair. Je l'espère.

Amicalement et GL à toi pour la suite.

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Mon winrate est dégueulasse: 5bb/100

Tu t'attendais à quoi ?
Gagner 20bb/100 ?

Les plus gros gagnants en NL2 tourne entre 5bb et 8bb/100 en all time. (cf top winners dans pokertableratings)

Ton winrate est exceptionnel.
Tu fais parti des meilleurs.
Ne t'attend pas à gagner +...

Répondre
Citation