Passer au forum
Dans la tête d'un R...

Notifications
Retirer tout

Dans la tête d'un RécréaPro

3,280 Messages
114 Utilisateurs
0 Réactions
221.6 {numéro}K Vues
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

On reste OOP toute la main.
Le gros risque ici c'est de tomber amoureux de AJ quand un AS va tomber au flop. ;( ;( ;(

Si vilain envoit les barrel avec AQ, bon nombres de joueurs vont tout payer donc cela me semble dangereux.

Perso, je pense que si on tri bet ici on prend le coup sans même voir le flop, on a un bloqueur en main et un tri bet ici fera son effet. ;)

Répondre
Citation
foycroire
Elite Grinder

Message original de counnet

@foycroire
La vidéo d'iesnbold sur le 3 bet parle de ce genre de situation. Il demande contre quelles mains on se retrouve en cas de call du 3bet et quelle est notre équité dans ce cas.
Si tu touches un J il est fort probable que vilain ait une OP supérieure. Si tu touches un As il y a de grandes chances que tu sois dominé. Il ne te reste que la flush pour gagner, flush que tu toucheras une fois sur 20 il me semble.
En callant tu gardes des mains que tu domines.
Bien sur il y a toutes les mains avec lesquelles vilain fold un 3 bet, mais ce sont des mains que tu bats postflop.

Sinon faut attendre quelles mains pour tri bet en BB, Les 72o en bluff total ou bien on se attend AK+ ?

Est-ce que iesnbold donne une range de mains précises à partir de laquelle il tri bet OOP dans ce spot?

Thx,

Répondre
Citation

@Ben

Message original de BenSiver
Main 1-05092011

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($11.33)
Hero ($10)
UTG ($11.52)
UTG+1 ($21.34)
CO ($6.31)
BTN ($15.98)

Dealt to Hero J♥ A♥

fold, UTG+1 raises to $0.50, fold, fold, fold, Hero calls $0.40

FLOP ($1.05) 7♥ 2♥ 7♦

Hero bets 0.70, UTG+1 raises 2€, Hero ?

Dixit Seb66 pendant ma revue de session il y a quelques temps : "Pourquoi tu ne bet pas ? 2 OC + tirage flush tu bet et si vilain te revient dessus c'est AI."
Donc....

.

Ok avec AKs, mais là, le J, pas certain de compter dessus, sans compter qu'on est derrière AQ, AK pour la hauteur.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

@foycroire
Ta range de 3bet n'est pas fixe. Elle dépend du PFR de vilain. Pour un 43/25 par exemple tu vas 3bet un grand nombre de mains pour value en fonction de sa position. Un 84/3 UTG tu ne 3bet que AA.
En fait tu détermine ta range de 3bet par rapport à un pourcentage d'équité en fonction de la range de vilain déterminée par le PFR à la position où il se trouve.

@Ben
D'accord avec toi pour dire que l'As n'est pas forcément clair. Par contre le J l'est lui et ne sera dominé que par 3 mains ce qui rentre dans l'acceptable.
Coté outs cela en fait donc 9 pour la flush plus 3 J soit 12. 1 fois sur 2 c'est bon, sans compter les fois ou vilain va fold ses 2 OC.

Répondre
Citation

C'est une approche intéressante ma foi. J'en prends note.

Le hic c'est que si vilain call flop et qu'on touche rien, que faire turn ?

Qu'avec la méthode classique, on check call flop et avec un peu de chance, vilain, à la turn ne second barrel pas.

Ta méthode est bonne si on est sûr de se faire raise, plus gênante si vilain call.

Sinon bonne réponse pour le 3 bet

Répondre
Citation
counnet
Oldschool Grinder

Turn tu peux aussi bet any to pour value le tirage river. En plus tu est committé si jamais tu le touches, ou alors tu check call.

Répondre
Citation

c'est une ligne alternative, j'y penserai.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Ben tu peux me dire si ma Main 4 est limite ou si elle est ok ?

Main 4 sur mon blog.

Merci monsieur.

Répondre
Citation
foycroire
Elite Grinder

@foycroire
Ta range de 3bet n'est pas fixe. Elle dépend du PFR de vilain. Pour un 43/25 par exemple tu vas 3bet un grand nombre de mains pour value en fonction de sa position. Un 84/3 UTG tu ne 3bet que AA.
En fait tu détermine ta range de 3bet par rapport à un pourcentage d'équité en fonction de la range de vilain déterminée par le PFR à la position où il se trouve.

Ben ça je le sais...^^

Sauf que là on call AJs OOP et comme on a pas d'infos postées sur VILAIN et terme de stats, il est compliqué de dire il faut call AJs parce que Iesenbold le dit dans la vidéo. :transpire:

Répondre
Citation
counnet
Oldschool Grinder

@Foycroire
Effectivement mais par contre qu'on peut se dire : "je ne sais rien de ce joueur, je commence par le prendre pour un joueur sérieux."
Vilain est UTG donc il est permis de le mettre sur une range correcte pour OR.
3 bet un joueur UTG avec AJs j'attend d'avoir de vrai read sur sa range. Il y a même des cas de fold avec cette main.

Répondre
Citation
Kyonyx Auteur du sujet
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Nouvelle main à vous soumettre, un KK où j'aimerais bien avoir votre ligne de jeu. On va y aller street par street :

Main 01-07092011

SB ($54.30)
Hero ($13.69)
UTG ($19.30)
UTG+1 ($25.40)
CO ($11.54)
BTN ($10)

Infos sur vilain :
Hands/VPIP/PFR/Agg/WTSD/W$SD
172 / 68 / 10 / 1.6 / 28 / 39
Joueur tantôt CS tantôt maniac assez incohérent

Dealt to Hero K♥ K♣

fold, fold, CO calls $0.10, fold, fold, Hero raises to $0.60, CO calls $0.50

Je raise à 4bb + 1bb pour 1 limper + 1bb pour la position

FLOP ($1.25) 3♠ 8♠ 7♥

Hero ???

On est tous d'accord que l'on Cbet ici, quel montant mettez-vous?

Répondre
Citation

0.82

Répondre
Citation

Je met 1e pour value 99-QQ, tirage quinte et couleur.

Jusque là, tout va bien :]

Répondre
Citation
counnet
Oldschool Grinder

Salut kyo,
Si vilain est très aggressif, j'aurai tendance à le faire payer très cher au flop, tant que tu es devant. En plus le board est très connecté avec les 2 tirages possibles. Je met 0.95 et je broke en cas de reraise. Je serai assez content qu'il fold car il y a beaucoup d'outs contre KK sur ce flop.

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Salut,

Je mets 3/4 pot = 0,93. On arrondit à 0,95. Mais on est pas pingre et on fait comme Ben, on met 1 € parce qu'on aime tout ce qui est rond (et chaud).

Value idem que Ben, avec un soupçon de protection.

Répondre
Citation

Une pincée de protection, un zeste de value, laissez mijoter pendant 2s et vous obtenez 1€.

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Mmm Akard, c'est la recette du fish panée ?

Répondre
Citation
Kyonyx Auteur du sujet
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

La suite :

Main 01-07092011

SB ($54.30)
Hero ($13.69)
UTG ($19.30)
UTG+1 ($25.40)
CO ($11.54)
BTN ($10)

Infos sur vilain :
Hands/VPIP/PFR/Agg/WTSD/W$SD
172 / 68 / 10 / 1.6 / 28 / 39
Joueur tantôt CS tantôt maniac assez incohérent

Dealt to Hero K♥ K♣

fold, fold, CO calls $0.10, fold, fold, Hero raises to $0.60, CO calls $0.50

Je raise à 4bb + 1bb pour 1 limper + 1bb pour la position

FLOP ($1.25) 3♠ 8♠ 7♥

Hero bets $0.70, CO calls $0.70

C'est faiblard on est d'accord. A vouloir garder vilain dans le coup, je perds toute value et/ou protection

TURN ($2.65) 3♠ 8♠ 7♥ 5♠

Hero ???

Répondre
Citation
counnet
Oldschool Grinder

Si c'est un maniac, ce serait plutôt celle du flambeur fambé. ;)

Répondre
Citation
krion
Inscrit : 04.12.2007
PokerStrategist

70 ou 90 si il veut payer son tirage couleur tu perds en value mais pas protection, je pense pas que tu changes grand chose avec 2BB supplémentaires.

Maintenant que la flush est rentrée je pense que je bet quand même (1.5€), j'avise river check/call ou blockbet

Répondre
Citation