Passer au forum
Echec / nouveau déf...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Echec / nouveau défi ....

92 Messages
14 Utilisateurs
0 Réactions
11 {numéro}K Vues

Bijour et bienvenue sur mon blog

Je fais ce blog pour que d'autres suivent ma progression, et pour avoir une trace, et des souvenirs :) Je suis étudiant en Biologie, et je pars pour les états unis dans 2 mois, donc je ne pourrais plus squatter iPoker. Je pense que j'aurais peu de temps d'ailleurs pour jouer là bas. Je compte migrer sur pokerstars un peu avant de partir, avec les tranches de 10$ que j'aurais pu débloquer.

Parcours jusqu'ici :

-> joueur depuis cet été en vie réelle (sans argent)
-> pokerstars argent fictif pour m'entrainer
-> 50$ sur titan grace au bonus
-> -10$ en jouant en NL
-> +20$ en jouant en FL
-> j'ai suivi 4 modules sur les statistiques à la Fac :D

Après avoir perdu des $ en NL, je me suis mis à la FL (apres un coaching sur PS)
étant positif presque à chaque fois (0.02/0.04 c'est pas violent mais bon...) je decide de me consacrer à la FL.

Strategie : SHC, ultra tight. C'est la stratégie qui me va le mieux car elle évite les downswings trop brutaux, et donc le tilt auquel je suis sensible.

Je ne renie pas la NL, mais la Fl me convient mieux. Je ne sais pas trop pkoi, mais c'est plus mon style de jeu. Peut être que je reviendrait à la NL dans quelques mois.

Et gestion de la BR méticuleuse bien sur
!!

Fin juin :

->a peu pres 13K hands en FL2/4, 5/10 et 10/20
->BR de 100$ plus ou moins
->jeu depuis un petit mois en FL10/20 à 90%
->1ere tranche de 10$ débloquée
->suffisament de Strategy Points pour être argent dans une semaine !

Nouvel objectif :

-----> Débloquer encore 2 tranches de 10$ en jouant en FL10/20 principalement, pour les migrer vers pokerstars. Si possible, atteindre 150$ et avoir maitrisé la 10/20 FL.

Objectif 1er : (j'ai laiser tomber car trop baleze pour un petit scarabé:))

Arriver à me rémunérer par le poker: gagner plus de 13.4$/h

Je suis étudiant et donc je gagne 8.6€ soit 13.4$/h en job d'été. si j'arrive à gagner plus par le poker je serais gagnant (et content :D)

PS : warfsteiner est une marque de biere allemande dont je suis tombé amoureux à Berlin ou j'ai passé un an !

91 réponses
Fresus
Inscrit : 05.09.2007
Oldschool Grinder

Si tu ne vises que les $10 de l'heure, c'est assez facile.
Après quelques mois de jeu à 2h/jour, j'étais arrivé en FL SH $0.50/$1, et je faisais ~$19/heure (6.4BB/100), sans les bonus. Stats sur 10K hands.
Donc pas besoin d'aller très haut dans les limites pour gagner correctement, mais d'un autre côté, avec $19/heure tu vas pas super loin dans la vie ...

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

ok

alors on va dire 50$ par heure?
tu crois que c'est possible?
tu joue combien de tables en meme temps?

_Anonymous_

voici ma courbe de gain en attendant :

le carré rouge: le moment ou je suis passé en FL.

pour l'instant : 0.38€ / heure en jouant sur des tables 0.02/0.04

je passe en 0.1/0.2 dès la prochaine partie.

J'ai skippé les tables intermediaires car il y en avait pas assez.

50 $ /h de salaire qu tu te donnes ou de gain sur lequel tu prends un salaire et réinvestis le reste dans ta br ? parce que c'est pas pareil

en tou cas je sais pas si j'ai bien compris, mais si tu comptes passer pro alors que t'en es que a la FL0.02/0.04 tu vas pas aller bien loin dans la vie ?(, mais j'ai surement mal compris

_Anonymous_

50$ de gain. Je cashouterais dans longtemps. Je compte pas devenir pro, mais pokeriser comme boulot d'etudiant / plus fin de mois. Je joue des maintenant en 0.1/0.2 FL (nuance :D)

merci pour les commentaires !

Fresus
Inscrit : 05.09.2007
Oldschool Grinder

Je joue sur 4 tables, ça fait dans les 300 mains de l'heure.
Faire $50/heure c'est pas encore de mon niveau par contre.
Sinon bien evidement, pour gagner même $10/heure, faut d'abord jouer pas mal pour acquerir le niveau, et la bankroll, ce qui prend quand même pas mal de temps.
Sinon comme disait MegaB, faut voir comment tu répartis tes gains entre les cashouts et la montée de bankroll.

_Anonymous_

"comment tu répartis tes gains entre les cashouts et la montée de bankroll"

- il faut que j'ai 300$ pour jouer en 0.5/1 comme toi, si je compte bien, donc je ne cashouterais qu'apres avoir bien maitrisé la 0.5/0.1, dans longtemps...

"acquerir le niveau"

-c'est sur que c'est le plus dur. Néamoins, je pense que ce blog va m'aider à être rigoureux. J'essaye d'analyser mon jeu en permanance, et de m'entrainer au calcul de proba.

-j'écoute les coachings et j'y pose mes questions.

_Anonymous_

apres une heure sur 2 tables en FL 0.1/0.2, ma BR s'elève à 64.6$

j'ai eu 4 fois AK, 3 fois obligé de folder, la derniere fois AKs me permet d'avoir la flush et un pot de 2.5$ !

ma courbe de gain à jour :

c'est en €

_Anonymous_

Voilà des news !

après avoir perdu 1€ en FL 0.1/0.2, j'ai fait une pause d'une semaine, et puis j'ai rejoué une peu. voici ma courbe de gain à jour :

Voilà les statistiques de mes mains sur titan depuis le début.

D'apres moi, je n'ai pas joué assez de mains pour savoir si j'ai le niveau de la 0.1/0.2. Ce sera le cas quand j'aurais joué dans les 1000 mains. En plus la derniere session à été u peu chaotique, avec -3$ sur une table, +3$ sur une autre, comme si j'étais plus sensible au tilt sur une des tables... ça vous arrive aussi?

Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

Tu joue uniquement avec la stratégie du site ou tu as fait des petites retouches ?
Sinon bonne chance pour la suite, ton objectif est très élevé, je sais pas si tu te rend compte mais 50$/h si tu joue pendant 7h/jours 5 jours/semaine en arrondissant à 4 semaines par mois ca fait 7000$ soit 4500$ ! Une paye ma fois bien sympathique.

Message original de Fresus
Si tu ne vises que les $10 de l'heure, c'est assez facile.
Après quelques mois de jeu à 2h/jour, j'étais arrivé en FL SH $0.50/$1, et je faisais ~$19/heure (6.4BB/100), sans les bonus. Stats sur 10K hands.
Donc pas besoin d'aller très haut dans les limites pour gagner correctement, mais d'un autre côté, avec $19/heure tu vas pas super loin dans la vie ...

Si c'était si facile que ça on y arriverait tous..

_Anonymous_

merci pour les commentaires ! Je sais que je place la barre haute, et que ça va être dur d'atteindre cet objectif !

"Tu joue uniquement avec la stratégie du site ou tu as fait des petites retouches ?"

J'ai beaucoup lu le site, la partie basique plusieurs fois. La SPT a le désavantage de ne pas considérer le read, et sous-estimer l'importance du flop. J'ai fais des petites retouches :

-je joue 20% des mains de départ, soit les 33 premières, et non pas les 12 premières, (en fonction de ma position)

-j'essaye de coucher les AK et autres bonnes cartes sur des flops foireux,

-dès qu'il y a tirage couleur ou suite : calcul des odds, et je regarde la côte du pot,

-je fais bien attention au % de flop vu : si un fish (100% de flop vus, + perdant sur le long terme) qui raise préflop , je vais considérer un call si ma main est dans le top 40,

-j'essaye de ne pas jouer dans les positions foireuses, (c'est aussi dans la STP),

-je raise moins de mains préflop que dans la SPT, surtout si la table va caller de toute façon : j'attends le flop,

-j'essaye d'adapter mon jeu en fonction de la table,

-je respecte la BRM (à un $ près :).

Par contre, il y a des choses que je ne fait pas :

-pas de perte limite (genre les 50bb)
-pas de notion de "one big session"
-je bluff très peu, et j'ai peur de me faire bluffer

Je joue jusqu'à être dans le positif, sinon je dors mal :/ alors que je devrais relativiser !

merci pour les messages, n'hésitez pas à en lâcher d'autres!

+/- le même nombre de mains que moi et... -23$ de BR :D.

Enfin on y croit toujours sinon je ne serais plus là ;)

_Anonymous_

au départ, quand j'étais à -10€, je me suis entrainé à fond sur pokerstars, en argent fictif, jusqu'à avoir 100 000 jetons. C'est un très bon entrainement pour repérer les fishs et les bluffeurs sans avoir à investir d'argent. J'ai aussi assisté à de nombreux coachings, et je suis passé en FL, qui me conviens mieux au final. Tiens moi au courant de l'évolution de ta BK !

_Anonymous_

bilan des 2 derniers jours :

j'ai joué 2 fois 1 heure hier, et j'ai gagné quelques $, ce qui me permet de rester en FL 0.1/0.2$

Désormais, je ne jouerais plus qu'en me fixant des horaires, mais à mon avis, il y a un temps mini à respecter car attendre 20 minutes une bonne tables pour jouer 10 minutes c'est pas top...

J'ai aussi réussi à relativiser ma perte de la première session (1 cave et demie), En me répettant "its all one big session".

Ce matin j'ai gagné un freeroll sur VC poker et joué un peu FL 0.02/0.04$ et je me retrouve à 1.82$ sans aucun intérêt car c'est aussi du iPoker et pas rattaché à PS. Si vous savez quoi en faire, sachant que je ne veux pas les gambler.... Dois-je les compter dans ma bankroll?

Je rejoue une heure cette aprem sur Titan avant d'aller chez ma copine et on jouera surement mon 1.82$ tous les 2.

[12:52:41] <Warfsteiner> ben c'est deja ça
[12:52:58] <Warfsteiner> si j'arrive à 10$ je te file 1,5$ ok?

Voila, quoted for eternity :D

Amuse toi bien avec ta copine. (Propose lui un sidebet strippoker :D)

_Anonymous_

J'ai donc trouvé une utilité à cette foutue BR !!!

J'ai rejoué un peu FL0.1/0.2$ et je suis monté à $69. (+2.64€ en 2h50) Ça a été une super session avec des fish pas possible, malheureusement pas assez de bonne SH pour en profiter pleinement...

Objectif :

monter ma bankroll à $150 pour aller jouer en limite 0.25/0.5$

D'après mes estimations, il faudra que je joue une douzaine d'heures si tout se passe bien. Vu que j'ai des partiels lundi, je ne compte pas rejouer avant mardi-mercredi (le temps de décuver : )

_Anonymous_

Je poste mon plus gros pot juste pour le fun (FL0.1/0.2)

Your cards T :club: T :spade: [WARFSTEINER666]

Luisportuga calls $0.10

2 folds

arruttu raises $0.20

1 folds

ALANTHEACE calls $0.20

2 folds

WARFSTEINER666 calls $0.10
Luisportuga calls $0.10

Dealing Flop T :diamond: K :heart: 2 :spade:

WARFSTEINER666 bets $0.10

Luisportuga calls $0.10
arruttu raises $0.20

ALANTHEACE calls $0.20

WARFSTEINER666 raises $0.20

Luisportuga calls $0.20
arruttu calls $0.10
ALANTHEACE calls $0.10

Dealing Turn T :diamond: K :heart: 2 :spade: 5 :spade:

WARFSTEINER666 bets $0.20

Luisportuga calls $0.20
arruttu folds

ALANTHEACE raises $0.40

WARFSTEINER666 calls $0.20

Luisportuga calls $0.20

Dealing River T♦ K :heart: 2 :spade: 5 :spade: 2 :club:

WARFSTEINER666 bets $0.20

Luisportuga folds
ALANTHEACE raises $0.40

WARFSTEINER666 raises $0.40

ALANTHEACE calls $0.20
ALANTHEACE shows 5 :diamond: K :diamond:

Winner is WARFSTEINER666 $4.23

J'ai eu de la chance d'avoir autant de call je pense. vous auriez joué ça comme ça aussi?

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

si ça peut t'encourager, j'ai commencé le SNG FL le 1er avril avec une BR de 13$ (j'avais foiré en NL) et j'en suis à 5$ de l'heure pour l'instant, ma BR étant de 526$...