Passer au forum
ECOOP'Adventures : ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] ECOOP'Adventures : 7e à l'ECOOP6 : 8.9k$+ITM ECOOP7+ ECOOP10 en direct on IRC now

637 Messages
114 Utilisateurs
0 Réactions
41 {numéro}K Vues
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Voila l objectif du blog va changé. Dès le 16 juiin, il s agira de suivre ma lente remontée (du moins j espere remonter) après mon mega down de ce we (-3.4k $ soit près de la moitié de me BR sur FTP).

Donc les objectifs sont :

Retour aux 7k$ de BR
Obtenir un BB/100 de minimum 5 sur plus de 10k mains
Pouvoir rejouer en NL1000 (BR nécessaire minimum 5k$)

Bilan après 16k mains :

Les lecons de mon down
Lecon N°1 : considération générale mais bonne a rapeller
Lecon 2 : Winning by folding en SPT (bas de la page)

PROCHAIN OBJECTIF :

- Garder mon Bigblind/100 supérieur à 5 sur 100k mains
- Etre enfin gagant en NL1000
- arriver au 10k$ sur FTP (en comprenant les cashout car a partir de 6k je cashout vu que ca me sert a rien d avoir plus car ca correspond a 30BI en NL1000 ce qui est largement suffisant et m'évitera de ne pas descendre de limite si je suis a nouveau en down)

PS : voici les objectifs premiers du blog :

Voila comme web, je vais faire un petit blog sur la NL200 en SPT sur FT

voici le projet (c'est un copié/collé modifier du projet de web avec son autorisation :D):

jouer une SPT la plus juste possible en NL200 sur FT, pour sortir le résultat et les stats sur au moins 100K mains. Je précise que je joue une SPT avancée selon PS mais agressive.

Le point après deux mois de blog

Mains intéressantes
AQs avec une relance avant
AK couché après une seule relance
KK sur un flop QQ8 OOP, tirage couleur et deux vilains
TT préflop après un raise
Un AA qui me donne quelques frayeurs mais qui au final fait plaisir (cette main n'a pas d'intéret analytique, c'est juqte que j ai quadruplé :D)
Mon plus gros pot en NL1000
TT après un minraise et avoir douple up (analyse en cours)

Comme promis voici une petite vidéo d'une quarantaine de minutes. Je compte en faire d autres donc si vous avez des sugestions ou autres remarques n'hésitez pas. Vous trouverez mes stats sur la session en page 5

Video NL50 SPT basique : la video est bien sans plus, qques situations post flop intéressante et une perte de 4 caves dues a de mauvaises rencontres. J'ai du divisé la video en deux parties car elle était un peu trop longue. Vous trouverez les liens ci-dessous. Stat de la session ici
Partie 1
Partie 2

Résumé général :

SPT avancée sur titan poker :

Départ 13 avril : 1603 + 470 de rb du 1/04 au 12/04 = 2073$
Bilan au 12 juin : 7050$ (la différence est due à des MTT et au rb)
Gain en CG : 3850$
Rake back depuis le 13/04 : 2350$ (Deja touché 1530 pour avril et mai et en attente des 200$ supplémentaire en cours de régularisation)
Gain total CG : 6200$

Les stats du 13/04 au 10/06

Graphe du 13/04 au 10/06

636 réponses
dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Cool un high-spt roller de plus :)

J'ai hâte de suivre ça !

Même chose que pour web : gl scrooch :)

esterets
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Message original de scrooch

SPT NL 100$ sur titan poker :
Départ 11 avril : 1848$
Bilan au 11 avril :

c'est nl100 ou nl200, sinon je suivrais ça avec plaisir comme pour celui de web ;)

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

Message original de esterets

Message original de scrooch

SPT NL 100$ sur titan poker :
Départ 11 avril : 1848$
Bilan au 11 avril :

c'est nl100 ou nl200, sinon je suivrais ça avec plaisir comme pour celui de web ;)

C'est 200, c'est un truc que j ai oublié de changer après le copier/coller du blog de web :D je modifie ca tout de suite

Choan
Inscrit : 09.01.2007
PokerStrategist

lol :P

Je sais plus qui en demandait, mais si toi aussi tu pouvais faire quelques vidéos ca serait cool :)

Je me languis d'avoir accés au article de la spt avancé !

Bonne chance!

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

comme j ai mis sur le blog, je veux bien mais faut qu on m explique comment faire pour enregister puis partager car j ai jamais fait et je suis pas super balèze en info

Choan
Inscrit : 09.01.2007
PokerStrategist

Mince je connais un logiciel mais je sais plus le nom, quelqu'un d'autre pourra te préciser.
Mais sinon rien de plus simple : tu lance le logiciel et tu selectionne la zone à filmer après avoir configurer quelques options, comme le son, l'encodage.

Bref vraiment pas compliqué. Et après tu upload sur daylimotion ou youtube ou n'importe quelle autre. Y doit y avoir mieux mais je connais pas.

EDIT : le logiciel c'est camstasia

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

Pas grand chose à dire sur cette première session. Qques mauvais rencontres et des contibet qui ont pas marché ou qui ont été reraisé. Une grosse erreur qui ma quand même couté un stack. sans ca j aurais été en positif. Aller je me concentre et je fais mieux la fois prochaine

Stat de la session 1 (11/04)
nombre de mains jouées : 2417
Gains de jeu : -39$
BB/100 : -0.4/100

VPIP: 7.99
PFR : 7.49
ATS : 24.1
Fold SB to steal : 97
Fold BB to steal : 86
Won $ when saw flop : 38.64
Went to showdown (when saw flop) : 46.59
Won $ at showdown : 52.44

EDIT : cette session ne compte plus vu le formatage

Un grand bravo et surtout un grand merci pour ton initiative !

-39$ en 2417 mains de NL200... J'appelle pas vraiment ça un revers... C'est sûr, c'est pas drôle, mais en sachant que tu a pris -1 cave sur une erreur, c'est très loin d'être vilain. Y'a pas mal de monde qui devrait en prendre de la graine... A ce stade, le hasard a nettement moins sa place, et il est parfaitement inconcevable que les dégâts aient été limités uniquement grâce au hasard.

Je suivrai ton blog avec beaucoup d'intérêt.

Pour Camtasia, c'est payant, mais si tu veux faire des videos, c'est vraiment la Rolls.

GL and GG !

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

Message original de DoubleSpy
Un grand bravo et surtout un grand merci pour ton initiative !

-39$ en 2417 mains de NL200... J'appelle pas vraiment ça un revers... C'est sûr, c'est pas drôle, mais en sachant que tu a pris -1 cave sur une erreur, c'est très loin d'être vilain. Y'a pas mal de monde qui devrait en prendre de la graine... A ce stade, le hasard a nettement moins sa place, et il est parfaitement inconcevable que les dégâts aient été limités uniquement grâce au hasard.

Je suivrai ton blog avec beaucoup d'intérêt.

Pour Camtasia, c'est payant, mais si tu veux faire des videos, c'est vraiment la Rolls.

GL and GG !

Payant. cad cb? 20$ ca va mais 500 je payerai pas. D'autres ont des idées?

Arnfast
Inscrit : 17.08.2007
BlackMember

La version d'essai que tu peux utiliser pendant quelques jours, c'est déjà un bon début ;)

Si j'ai bonne mémoire, les anciennes versions de camtasia sont gratuites, notamment la 3. Il y a moins de features, mais ça mange pas de pain d'essayer, non ?

Sinon, y'a cam studio, qui est gratos, vois comment tu le sens...

C'est ici :

http://www.techspot.com/downloads/954-camstudio.html

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Camtasia est quasiment à usage professionnel (et très cher) mais vraiment super...après il y a Camstudio qui est gratuit mais je ne sais pas s'il y a possibilité d'enregistrer avec le son...

édité.... :)

tu ferais mieux d'edit ton post dagodr, sinon yen a qui vont pas etre contents ;)

cela dit moi je le veux bien :D

Bah, c'est très loin d'être top secret, mais le mieux, c'est quand même de pas l'étaler partout...

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

Message original de megaB

cela dit moi je le veux bien :D

moi aussi : mail scrooch [a] hotmail . com

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

Voici une main que je trouve intéressante car elle se joue vraiment différemment suivant la SPT et la SPT avancée. Suivant la SPT, j'aurais du fold car il y a eu une relance avant moi. Mais vu les stats de vilain (12 de PFR à multiplier par 1.5 vu sa position => 18), je dois reraise avec AQ car Vilain a un PFR > que 12. a long terme je suis gagnant. Je considère la stat sur vilain valable car j ai près de 1000 mains sur lui.

Bon j ai eu de la chance sur ce coup-ci mais si c'était a refaire, je le referais car à long terme c'est EV+

Full Tilt Poker, $1/$2 NL Hold'em Cash Game, 8 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

BTN: $318.85
SB: $182.25
Hero (BB): $36
UTG: $240.85
UTG+1: $331.60
MP1: $75
MP2: $40
CO: $81.80

Pre-Flop: A♣ Q♣ dealt to Hero (BB)
4 folds, CO calls $2, BTN raises to $12, SB folds, Hero raises to $36 and is All-In, CO folds, BTN calls $24

Flop: ($75) 4♣ A♥ 3♠ (2 Players - 1 is All-In)

Turn: ($75) 6♥ (2 Players - 1 is All-In)

River: ($75) A♦ (2 Players - 1 is All-In)

Results: $75 Pot ($3 Rake)
BTN showed K♣ K♠ (two pair, Aces and Kings) and LOST (-$36 NET)
Hero showed A♣ Q♣ (three of a kind, Aces) and WON $72 (+$36 NET)

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

A nouveau une main jouée différement en SPT avancée qu en SPT. Vilain a un PFR d'a peine 7. Vu sa position, il faut le diviser par deux. Son PFR adapté est donc de 3.5. Je dois donc coucher mon AKo alors qu en SPT j aurais relancé. De plus, j'avais une note sur lui disant qu'il était très tight. Ce qui me conforte dans mon fold.

Full Tilt Poker, $1/$2 NL Hold'em Cash Game, 9 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

Hero (UTG+1): $43.75
UTG+2: $211.90
MP1: $241.65
MP2: $200
CO: $134.25
BTN: $33
SB: $201.65
BB: $203
UTG: $121.70

Pre-Flop: A♥ K♠ dealt to Hero (UTG+1)
UTG raises to $7, HERO fold

PS : pour info, Vilain avait AA.

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

Session 2

nombre de mains jouées : 1239
Gains de jeu : -2$
BB/100 : 0/100

VPIP: 7.65
PFR : 6.68
ATS : 18.27
Fold SB to steal : 96
Fold BB to steal : 90
Won $ when saw flop : 28.74
Went to showdown (when saw flop) : 33.33
Won $ at showdown : 48.28

Résumé de cette deuxième session. Mis a part les deux maisn ci-dessus, trois mauvaises rencontres ( AK vs AA, QQ vs KK et 99 vs TT (BB vs SB). Deux mains très mal jouée quand j y repense je me demande comment j ai pu les jouer comme ca. Pour vous donnez une idée je les ai jouées comme un certain Romanz :D et deux bad beats ( qq vs kj all in preflop, K à la river et l'autre c'est un fish qui touche un flush grace au turn et a la river alors que j avais double pair). Donc je suis content de m en sortir avec une perte de 1.9$ mais bon j espere que toute les sessions ne seront pas comme ces deux dernières. Mais bon ici c est de ma faute j ai deja perdu 2 stacj en fesant n importe quoi ou presque.

EDIT : cette session ne compte plus vu le formatage