Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] en pause...

291 Messages
55 Utilisateurs
0 Réactions
26.1 {numéro}K Vues
fishlucien22 Auteur du sujet
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

hier je fais encore une tres bonne session en NL50 et donc aujourd'hui je me decide de faire un shoot en NL100.
et c'etait la catastrophe :D
putain 450$ de perdu en 600 mains !!!! ;(

un melange de poisse et de mauvaises decisions.
le probleme c'est que j'ai perdu 2 caves des le debut,la premiere sur un gutshot et la 2eme sur un mec qui suit mon 3bet avec 530 et qui touche sa double paire au flop....

apres une entree comme ca on se mets a tres mal jouer bien entendu et je n'ai pris que des mauvaises decisions.
aucun contibet qui ne passe,je ne touche aucun set,je percute tres peu de flop.

je me prends un nouveau gutshot a la river,je partage un pot avec AT contre A2 ou j'avais touche ma double paire au flop.
et un tilt pour finir ou je squeeze fort deux mecs,call par celui qui a raise et push par celui qui a coldcall,je sais que j'suis battu mais comme un con je call en esprant voir AK (ca m'aurait fait qu'un coin flip en+) et il avait bien sur AA qu'il avait slowplay.....

bilan:je perds 450$ (38BB/100mains),l'une de mes pires sessions depuis que je joue en cash game.
mais bon j'suis habitue puisque mes deux premiers passages en NL50 ca avait ete exactement la meme chose !

bon allez c'est reparti pour le NL50 pour rattraper un peu ca et je retournerais faire un shoot en NL100 un week end ou jour ferie ou ca sera plein de fish,histoire de me donner confiance.

Tiniflo
Inscrit : 09.12.2007
Oldschool Grinder

Ca me rassure, il n'y a pas que moi qui ai connu un shoot désastreux, bon courage pour la suite ! ;)

fishlucien22
Oldschool Grinder

bah la ca passe mieux parce que j'ai deja connu ca lors de mes deux premiers passages en NL50.
je m'y attendais et je m'y etais prepare mais ca fait quand meme mal aux fesses!!!
de toute facon un changement de limite est toujours difficile parce que ca joue differemment et c'est + agressif,il faut un temps d'adaptation.
et l'erreur que j'ai commise c'est de ne pas avoir observe,de ne pas etre une grosse serrure juste le temps de m'adapter,j'ai voulu jouer comme en NL50 et manger la table....

voila il y a mes deux premiers echecs en NL50,mes resultats lors de ma 3eme tentative.
et mon 1er echec en NL100.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Ne t'en fais pas, j'ai eu exactement pareil.

Montée à 2500$, shoot NL100, downsing jusqu'à 1100$ et retour en NL50 (voire même NL25 à un moment :p), puis re-upswing jusqu'à 3600$ (NL50€, +/- NL80$).

Il y a une énorme partie de psychologie là-dedans, sois en conscient, et continue ta progression qui a l'air très intéressante.

fishlucien22
Oldschool Grinder

merci de confirmer ce que je pensais et de donner ton exemple ;)

et j'en reviens toujours a la meme chose,ce site est excellent et nous apprends a jouer et a devenir gagnant,mais il manque quelque chose d'extremement important.
la partie du forum "psychologie" n'est absolument pas developpee !!!!
vraiment dommage parce qu'avec l'experience des nombreux joueurs ici,il y a de quoi faire quelque chose de tres interessant,et de faire des articles mettant en garde les joueurs et montrant ce qui nous arrive dans notre aventure.

(comme ta video qui devrait etre montree en exemple ;)).

le poker n'est pas que technique,il est essentiellement psychologique et j'espere qu'on fera des progres dans ce domaine dans pokerstrategy.
que guillaume puisse m'entendre.....(d'autant+ que c'est le sujet de sa derniere news ;)).
enfin merci aux blog qui servent enormement ;)

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

T inquiete pas moi aussi la NL100 a mal debuté ( bad spots/scare money / jeu trop weak)
Le tout c est de pas etre pressé et de pas se mettre la pression : patiente et longueur de temps valent mieux que force ni que rage :)

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Message original de fishlucien22
,j'ai voulu jouer comme en NL50

C est la bonne approche , rien a te reprocher de ce coté la.

fishlucien22
Oldschool Grinder

bon allez pause cash game obligatoire !!!!

deja la poisse commence a revenir,ensuite en gagnant "beaucoup" en peu de temps ca m'a rendu impatient et je veux donc absolument gagner,et du coup je m'engage dans des coups ou je ne devrais pas et je ne fold pas ce que je devrais.....

dur de se rendre compte qu'on joue comme une merde :(
vaut mieux arreter et reprendre ses esprits et revenir dans de meilleures conditions.

debut de session avec cette main:

Titan No-Limit Hold'em, $0.25/$0.50 (Titan HH Converter by Kreatief)

Button ($55.40)
SB ($49.50)
BB ($87.92)
MP2 ($45.30)
MP3 ($50.76)
CO ($89.75) (Hero)

Preflop: Hero is CO with A♦, A♣
MP2 raises to 2.0, 1 folds, Hero raises to 6.0, 3 folds, MP2 calls $4.00,

Flop: 6♥, Q♣, 4♣ ( $12.75 )
MP2 bets $2.00, Hero raises to 12.0, MP2 raises to 22.0, Hero raises to 83.75, MP2 raises All-In $39.3,

Turn: Q♦ ( $135.8 )

River: 3♠ ( $135.8 )

Final Pot: $132.80

Results:
Hero has A♦, A♣
MP2 has Q♠, K♥
Outcome: MP2 wins $88.35
Outcome: Hero wins $44.45

je crois que ca ete l'element declencheur.
ensuite je perds un KK et une QQ contre des shortstack qui m'ont suivis avec Ax tout petit kicker et bien sur un As au flop et impossible pour moi de jeter.
et apres l'impatience a fait son effet et j'ai fais vraiment n'importe quoi,faut dire que je n'ai rien touche et que mes adversaires choppaient tout.
et je finis sur une lamentable livraison que je n'oserais pas afficher :D

Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder
carloscampos
PokerStrategist

allez affiche la livraison please fai nou plaisir

Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

je crois que ca ete l'element declencheur.
ensuite je perds un KK et une QQ contre des shortstack qui m'ont suivis avec Ax tout petit kicker et bien sur un As au flop et impossible pour moi de jeter.
et apres l'impatience a fait son effet et j'ai fais vraiment n'importe quoi,faut dire que je n'ai rien touche et que mes adversaires choppaient tout.
et je finis sur une lamentable livraison que je n'oserais pas afficher :D

C'est marrant on dirait que tu racontes mon dernier down-tilt.
Bon courage pour la remontée.

fishlucien22
Oldschool Grinder

tiens carlos c'est cadeau ;)

Titan No-Limit Hold'em, $0.25/$0.50 (Titan HH Converter by Kreatief)

MP3 ($50.00)
CO ($81.95)
Button ($81.78)
SB ($104.15)
BB ($59.10) (Hero)

Preflop: Hero is BB with J♣, J♠
3 folds, SB raises to 2.25, Hero raises to 7.0, SB calls $5.25,

Flop: A♥, 9♥, 8♥ ( $15 )
SB checks, Hero bets $13.00, SB raises All-In $96.65, Hero raises All-In $51.6,

Turn: 7♠ ( $163.25 )

River: J♥ ( $163.25 )

Final Pot: $160.25

Results:
Hero has J♣, J♠
SB has A♣, Q♥
Outcome: SB wins $160.25

c'est marrant parce que je savais que je jouais tres mal,et je savais que j'allais perdre mon stack mais je le fais quand meme....
avant de voir le flop j'avais decide de toute facon d'aller a tapis quelque soit les cartes,et quand j'ai vu l'As je me suis dis que c'etait pas possible que mon KK,ma QQ et maintenant mon JJ tombent a la suite contre un Ax qui touche son As....
enfin tilt quoi :D
dans la seconde qui a suivis j'ai tout coupe !!!!

carloscampos
PokerStrategist

lol la river anedoctique

fishlucien22
Oldschool Grinder

LA PERVERSITE DE L'UPSWING

bon allez une semaine entiere sans toucher au cash game et en jouant tres peu au poker (seulement quelques petits MTT pour avoir ma dose,drogue oblige).
pause qui etait obligatoire pour reprendre mes esprits.

j'ai eu un upswing incroyable ou j'ai explose ma bankroll sans avoir gagne une grosse somme en MTT,juste des gains de cash game surtout et quelques petites perf en freeroll ou MTT.
ma bankroll etait de 1600$ et en 2 semaines elle a passe la barre des 2000$,et sans m'en rendre compte j'avais depasse les 3000$,et encore + rapidement les 4000$ pour monter a 4400$.
j'avais jamais connu ca en 8 mois de poker,jamais j'avais goute a la chance insolante,jamais je n'avais eu pareille reussite,je decouvrais enfin l'upswing !

mais je ne me doutais pas qu'un upswing pouvait avoir des consequences nefastes,pas un article qui traite de ce sujet,personne qui en parle.
l'upswing etait un fantasme pour moi et c'est un pu bonheur a en croire tous les joueurs de poker,et c'est vrai !!!!

mais l'apres upswing peut s'averer extremement difficile mentalement :(
et ca je l'ai decouvert par moi meme :(
j'ai enchaine cet upswing par un down assez violent,a cause principalement d'un renversement de situation au niveau chance.
j'ai donc enchaine par une poisse incroyable comme on en connait tous.
MAIS le probleme c'est qu'on ne l'accepte pas a la sortie d'un upswing,on devient impatient et on veut gagner des gros pots tout de suite,on veut et on croit que la bankroll va continuer a monter en fleche.
le dur retour a la realite est extremement difficile et on tilt facilement.
et sans s'en rendre compte la bankroll descend + vite qu'elle n'est montee :(
je jette un coup d'oeil a ma bankroll et en quelques jours elle etait descendu a 3500$ ?( :(

et la je me suis souvenu d'un blog,d'un pokerstratege qui jouait en NL100 et qui est devenu broke,quand j'avais lu ca je n'avais pas compris et je me disais que ca ne m'arrivera jamais.
oh putain c'est ce qui m'arrive !!!!
j'ai encore de la marge mais visiblement ca peut aller tres vite !!!!
et cette prise de conscience a temps me permets de sauver les meubles.
impossible pour moi de reprendre le dessus mentalement,j'suis touche,le mal est fait,et donc impossible de jouer.
la seule solution c'est d'arreter et de chasser cet upswing de ma tete,de reprendre sur de bonne base,de redevenir gagnant,de gagner peu et bien sur d'attendre avec impatience ce pervers upswing si jouissif......

donc voila je crois que j'ai pris le dessus et je vais reprendre le poker,en esperant avoir fait le menage dans ma tete ;)

L'upswing est traité dans la section psychologique il me semble :rolleyes:

fishlucien22
Oldschool Grinder

:diamond:je viens d'achever mon 9eme mois de poker et ca aura ete le + interessant.
j'aurais appris enormement de choses durant ce mois et je pense qu'il me sera benefique pour la suite.

:heart:deja au niveau perf c'est + qu'interessant puisque je fais mes deux + gros gains en MTT (378$ et 375$),un sur un freeroll sur titan et l'autre sur un MTT 22$ sur winamax.
et ma bankroll est multiplie par 2,5 :P

:spade:ensuite j'ai connu 3 limites en cash game.
je jouais en NL20,j'suis passe en NL50 en la battant en 2 semains,passage en NL100 et redescente en NL50.

:club:mais c'est surtout au niveau psychologique que j'ai enormement appris durant ce mois avec une prise de contact avec le jouissif upswing :P,et surtout les dangers de l'apres-upswing.
j'ai connu mon 1er veritable tilt et mes premieres grosses livraisons.

je continue en NL50 pour monter un peu ma bankroll et surtout me redonner la confiance,et ensuite nouvelle tentative en NL100,en esperant m'y installer dans ce 10eme mois ;)

fishlucien22
Oldschool Grinder

CO ($72.35)
Button ($50.25)
SB ($48.75)
BB ($50.00) (Hero)

Preflop: Hero is BB with J♥, J♦
CO calls $0.50, Button raises to 2.25, 1 folds, Hero raises to 8.0, CO raises to 14.25, 1 folds, Hero calls $6.25,

Flop: 5♥, 9♥, J♠ ( $32 )
Hero checks, CO bets $32.00, Hero raises All-In $35.25, CO calls $3.25,

Turn: 8♥ ( $102.5 )

River: A♠ ( $102.5 )

Final Pot: $100.50

Results:
Hero has J♥, J♦
CO has A♥, A♣
Outcome: CO wins $100.50

ca fait longtemps que je ne m'etais pris un overset dans la gueule apres etre a tapis.

mais ca n'entame pas mon moral,mon retour apres ma pause de 7 jours n'est pas mauvais et mentalement j'ai bien recupere de mon down.
j'ai de nouveau depasse la barre des 4000$ de bankroll et j'ai atteint la barre des 26 caves de NL100.
je vais continuer encore un peu en NL50 histoire de reprendre entierement confiance et peut etre que ce week end j'irais voir ce que ca donne en NL100 pour une 2eme tentative.

voila ce que ca donne depuis que j'ai repris le cash game.
et pourtant je me prends pas mal de bad beat monstrueux en ce momment,mais faut dire que j'ai aussi des good beat donc ca s'equilibre dans l'ensemble.
c'est juste pour dire que j'suis pas dans une periode de chance insolante comme je l'ai ete au debut du mois,ce qui faisait mes bons resultats.
j'suis vraiment a l'aise en NL50,bien + qu'en NL20.

j'ai de nouveau depasse la barre des 4000$ de bankroll et j'ai atteint la barre des 26 caves de NL100.

?(

fishlucien22
Oldschool Grinder

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=7649&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=1

2 bankroll c'est pour ca ;)
d'ailleurs je me demande si je ne vais pas abandonner ce systeme vu ma preference pour le cash game et vu que je ne joue pratiquement pas en SNG et MTT.

fishlucien22
Oldschool Grinder

BILAN MAI SNG/MTT

pas grand chose a dire au niveau SNG ou je n'ai pratiquement pas joue.
seulement un petit peu dans ma periode de down,et donc j'ai essuye quelques pertes.
mais mes 2 perf en MTT font que j'suis gagnant sur le mois:

BILAN CASH GAME - DE LA NL20 A LA NL100

mois de mai enorme en cash game ou j'ai connu pas mal d'emotion.
mon meilleur mois bien sur et j'aurais du mal a faire mieux.

le pts positif de ce mois c'est bien sur les gains mais surtout mon tout 1er upswing.
j'ai decouvert aussi les consequences nefastes de l'upswing avec un down-tilt qui lui a succede.
le pts negatif est que j'ai fais mes toutes premieres livraisons en cash game.
la 1ere quand j'etais en tilt et elle a provoque mon arret de 7 jours pour me reprendre.
et ma 2eme etait jeudi a la fin d'une session banale ou je n'ai rien touche et ou j'etais en perte sans mal joue,et craquage face a un loose/agressif a qui j'offre ma cave sans aucun raison :(

je crois que c'est a cause de l'etat de ma nouvelle bankroll,je suis monte trop rapidement et du coup je m'en fous de perdre 50$,chose qui ne m'etait jamais arrive auparavant ou j'avais une discipline de fer.
la cause est aussi au fait que j'avais comme unique objectif de jouer en NL100 (ce qui me paraissait tres loin et difficilement realisable) quand j'ai ouvert ce blog et la j'ai deja fait un shoot et je vais y retourner.
j'en conclue qu'il faut que je me fixe un nouvel objectif pour me permettre de reprendre mon serieux.

NOUVEL OBJECTIF

-etre regular en NL100 a court terme pour atteindre mon objectif peu ambitieux de mes debuts.
-atteindre le chiffre de 10 000$ de bankroll

bien sur je me donne aucune contrainte de temps,je joue pour m'amuser et donc qu'importe si ca va mettre un an ou +.
pour moi le poker n'est qu'une passion et un loisir,je travaille et je gagne donc ma vie et je n'ai toujours aucune intention de gagner de l'argent avec ce jeu.
mais je me rends compte que pour rester serieux il faut se fixer des objectifs et qui sont assez difficile a realiser,mais faut pas que ce soit impossible pour ne pas se decourager.
donc voila ce chiffre symbolique de 10 000$ de bankroll me parait quelque chose d'interessant :P,au demarrage de ce blog ca me paraissait encore qu'un fantasme.....