Me voilà donc pour le premier évènement majeur de l’année : L’EPT Deauville. C’est d’autant plus important pour moi que je ne joue pas énormément de tournois live. Alors quand ces derniers sont en France et d’un niveau international...
J'essaie de ne pas trop me mettre de pression mais j'appréhende tout de même le début du tournoi. Il y a deux ans, j 'avais fait un bon parcours et j'avais cash dans ce tournoi mais l'année dernière, je n'ai pas vu le jour. J'avais hérité d'une table vraiment dure, et je ne crois pas que j'avais dépassé le stack de départ pour bust en fin de day 1. Je n'ai pas joué au poker en live depuis trois mois a peu près et j'ai presque l'impression que je m'apprête a jouer mon premier tournoi mais j'ai été assez content de mes tournois online récemment et mon dernier gros tournoi live reste le Main Event des WSOP dans lesquels j'ai fini 73è donc j'essaie de penser a ca dans les moments de doute.
A travers ce thread sur le forum de PokerStrategy.com, je vais tenter de vous faire vivre mon tournoi de l’intérieur : ma situation dans le tournoi, évidemment, mais également l’ambiance qui y règne, mon état d’esprit, mon état physique ainsi que l’environnement dans lequel j’évolue (amis, joueurs que je cotoie…). Ces posts me permettront également de vous faire part de quelques coups intéressants que j’ai pu jouer ou voir jouer, des décisions que j’ai prises et les raisons qui m’ont poussé à les prendre. Cela me permettra surement d’avoir plus de recul sur mon jeu et peut être même d’obtenir un regard extérieur afin de réaliser certains ajustements pendant le tournoi.
Je ferai en sorte d’intervenir au moins 2 fois par jour directement : une fois avant le début du tournoi puis une fois à la fin de la journée.
Par ailleurs, et afin de vous faire part «en léger différé » des coups et de ma situation, je serai assisté par mon agent, Antoine Maurice AkA Freeclover sur le forum. Nous échangerons lors des pauses et je lui communiquerai les notes prises pendant le tournoi. J’espère que le rendu sera de qualité. En tout cas si vous souhaitez certaines informations en particulier, n’hésitez pas à nous le signifier et nous ferons en sorte de nous adapter.
Pour parfaire mes interventions, je tenterai de réaliser également des interviews auprès de joueurs et amis. Cela permettra peut être à la communauté de découvrir certains joueurs et de croiser nos regards sur cet évènement.
Nos posts seront illustrés de quelques photos afin de vous plonger un peu plus dans l’ambiance et peut être de quelques surprises en fonction de nos idées et du temps que nous pourrons y consacrer (sans parler des autorisations nécessaires parfois...)
Alors à très bientôt pour le Day 1
Gab