Passer au forum
Frais de scolarité ...

Notifications
Retirer tout

Frais de scolarité [Étape #1.4][J'ai derp]

62 Messages
14 Utilisateurs
0 Réactions
4,066 Vues
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Message original de TheClowns
Le HU c'est une variante qui induit beaucoup de joueurs au tilt. L'une des raisons c'est sûrement parce qu'on est forcé à faire face à beaucoup de situations qui peuvent être difficile à analyser lorsqu'on débute. Un joueur qui joue beaucoup de mains et qui est très agressif ne sera pas nécessairement perdant contrairement au FR par exemple. Ça nous demande donc plus d'efforts intellectuels à battre un joueur qui joue toutes ses mains ou un joueur qui relance beaucoup tes conti-bets.

La seule chose que je peux te souhaiter c'est bon courage parce qu'en fait, de la chance on n'en a pas besoin de beaucoup au poker pour être gagnant sur le long terme ;).

Boonjour,

@Theclowns : as tu un bouquin à me conseiller qui t'a aidé pour le SNG HU ?
Ouu as tu juste utiliser les info du sites ( articles + vidéo ?? )

merci

Répondre
Citation
Datz2Ez Auteur du sujet
Datz2Ez
Inscrit : 14.03.2012
PokerStrategist

Merci tout le monde pour vos conseils. Je suis de retour. Je vais débuter avec une petite session et nous verrons où cela me mène.

Répondre
Citation
Datz2Ez Auteur du sujet
Datz2Ez
PokerStrategist

Bon bon, une bonne session +15$. Je ferai un résumé du mois de juillet demain avec un graphique.

Répondre
Citation
mverseau
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Du Hu, bien écrit, avec des objectifs etc....

Hop, en favoris !

GL.... _cool: :f_cool: _cool:

Répondre
Citation
Datz2Ez Auteur du sujet
Datz2Ez
PokerStrategist

Merci beaucoup j'apprécie le soutien.

Alors voilà mon résumé pour le mois d'août.

Heads up
Nombre: 388
Gains/Pertes: -47.00$
ROI: -2.3%
Rakeback/Bonus: 35$
Bankroll: 99.32 (lol)

Analyse
Commençons avec un peu de personnel. Ce fut un mois très émotif. Beaucoup de changement dans ma vie personnelle (positif) et beaucoup de défis à venir. Tranquillement, ma femme et moi nous stabilisons, mais les grosses factures universitaires sont arrivées. Je débute le 4 septembre et je suis extrêmement motivé à bien réussir. Donc beaucoup de défi, mais encore plus d'excitation.

Pour ce qui est du poker, mon volume est relativement correcte pour un joueur à temps partiel. N'oublions pas que j'ai débuté vers le 10 du mois donc en réalité j'aurais joué environ 500 heads up. J'ai également pris quelques jours de repos dû à un tilt donc pour le volume je pense que je m'en suis bien tiré.

Les gains/pertes ne sont vraiment pas représentative de mon jeu. Comme vous pourrez le constater plus bas j'ai été vraiment -EV. Mais bon avec le rakeback je fini avec presque break even. J'ai fait également quelques tournois que je n'inclus pas, mais je suis dans le positif de quelques dollars.

Objectif septembre
500 Heads up []

Finalement... ce que tout le monde veux voir...

Spoiler

Uploaded with ImageShack.us

Répondre
Citation
Datz2Ez Auteur du sujet
Datz2Ez
PokerStrategist

Un beau samedi débute! La fête à mon frèro ce soir. Plan de la journée, jouer un miimum de 20 HU ainsi qu'écouter le classique Rounders :D

Répondre
Citation
Datz2Ez Auteur du sujet
Datz2Ez
PokerStrategist

Session d'aujourd'hui:
Compléter les 20 heads up de hier plus 10 aujourd'hui
2$ Sunday deep stack
1$ deep stack

Répondre
Citation
Datz2Ez Auteur du sujet
Datz2Ez
PokerStrategist

Excellente session. Hier j'avais arrêter à -11$ et je termine les 2 jours avec un bilan de +17.75$. Malheuresement pas de gain en tournois mais bon 3$ +5$ hier donc -8$ de tournois. Je crois que je vais arrêter les MTT parce que je ne suis pas vraiment bon. Je n'ai pas la concentration nécessaire pour faire du heads up et du MTT en même temps.

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Message original de Datz2Ez
Excellente session. Hier j'avais arrêter à -11$ et je termine les 2 jours avec un bilan de +17.75$. Malheuresement pas de gain en tournois mais bon 3$ +5$ hier donc -8$ de tournois. Je crois que je vais arrêter les MTT parce que je ne suis pas vraiment bon. Je n'ai pas la concentration nécessaire pour faire du heads up et du MTT en même temps.

Surtout que le style de jeu n'est pas trop le même, en tout cas pour moi !

Répondre
Citation
Datz2Ez Auteur du sujet
Datz2Ez
PokerStrategist

Mes amis, j'ai pêché. J'ai fait ce qu'il ne faut jamais faire. Défaite après défaite après défaite. J'ai tout misé sur un tournois. 30$+3$. Mes amis.. j'ai fini 4ieme pour 330$. :transpire: C'est passé proche d'être fini.

Je pense qu'il faut que je revois mon plan. Je prend cette victoire comme un signe du destin. Je peux y arriver, mais je ne doit pas lâcher. Par contre le heads-up n'est peut-être pas fait pour moi vu la variance.

Je vais penser à un nouveau plan d'action. Peut-être en NL10 6 max. Je veux une partie avec moins de variance, mais qui génère assez de rake pour avoir un rakeback significatif. Je vais méditer là dessus dans les prochains jours.

N'hésitez pas à me faire des suggestions.

Répondre
Citation
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

T'a pas le choix de tout mettre sur le rouge.

Répondre
Citation
Datz2Ez Auteur du sujet
Datz2Ez
PokerStrategist

Bon après réflexion je vais essayer comme je l'avais dit dans mon post précédent la NL10 SH. J'ai fait ma première session et je me sentais plutôt à l'aise. Je pense que j'ai quand même plusieurs leak mais il y a beaucoup plus de ressource sur pokerstrategy pour y remédier. Je pense que le manque de ressource en NL HU était pour moi difficile à gérer.

Je vais refaire mon introduction en changeant mes objectifs.

Répondre
Citation
Datz2Ez Auteur du sujet
Datz2Ez
PokerStrategist

Voilà le résumer est effectif. En espérant que cela marche mieux que les heads up.

Répondre
Citation
rolls33
Inscrit : 15.03.2011
PokerStrategist

Salut,

Bon courage dans ton parcours ! Hésites pas à poster des mains qui t'ont posé problème. Je vais suivre ton blog avec attention !

GL !

Répondre
Citation
Datz2Ez Auteur du sujet
Datz2Ez
PokerStrategist

Message original de rolls33
Salut,

Bon courage dans ton parcours ! Hésites pas à poster des mains qui t'ont posé problème. Je vais suivre ton blog avec attention !

GL !

Merci, chaque nouvelle personne qui suit mon blog est pour moi un nouvel élément de motivation.

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

Et salut (je suis québecois aussi) je vais suivre ton blog de près , si tu as des mains à problème concernant le cg n'hésites pas à les posts sur ton blog ;)

Gl pour la suite

++SryImNoob

Répondre
Citation
Datz2Ez Auteur du sujet
Datz2Ez
PokerStrategist

Merci également,

Je suis content de voir que mon blog intéresse de plus en plus de personne!

J'ai eu une séquence de +- 200 mains dans laquelle j'ai perdu 5 buy-ins. Je vais repasser les 5 plus gros pots en révision pour voir si c'était des simples set-up (certain, je le crois) et ou j'aurais pu éviter des pertes. Je mettrai les mains en fin de soirée et vous me donnerai votre avis!

Répondre
Citation
Datz2Ez Auteur du sujet
Datz2Ez
PokerStrategist

Depuis que je joue en NL10 le vent à tourné. J'ai joué tout près de 4500 mains cette semaine. Un profit de plus ou moins 60$. J'ai également reçu 20$ de rakeback. Voici le détails des 5 derniers jours:

NL10 6 max
Mains: 4629
Profit: 64.00$
bb/100: 13.83
Temps: 9:46

Rakeback/Bonus: 20$
Bankroll: 411.75$

Ceci étant dit j'aurais pu faire mieux... nous pouvons toujours faire mieux. J'ai eu une session de 30 minutes dans laquelle j'ai perdu 50$. Dans cette downswing évidemment j'ai subit des cooler. Par contre je pense vraiment que j'ai laissé le tilt l'emporter sur cette mains. Cette main à suivit deux set over set.

IPoker, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $14.97 (149.7 bb)
Hero (BB): $18.24 (182.4 bb)
CO: $45.82 (458.2 bb)
BTN: $29.53 (295.3 bb)

Preflop: Hero is BB with A A
CO folds, BTN calls $0.10, SB folds, Hero raises to $0.35, BTN calls $0.25

Flop: ($0.75) 4 K 6 (2 players)
Hero bets $0.75, BTN calls $0.75

Turn: ($2.25) 8 (2 players)
Hero bets $2, BTN raises to $8.25, Hero raises to $17.14, BTN calls $8.89

River: ($36.53) 9 (2 players)

Results:

Spoiler

$36.53 pot ($2 rake)
Final Board: 4 K 6 8 9
Hero mucked A A and lost (-$18.24 net)
BTN showed 5 7 and won $34.53 ($16.29 net)

À prendre en considération que le joueur était extrêmement loose dans ses call pre-flop, mais également post flop. Il avait un stack de +- 50$. Il avait fait beaucoup de move comme all in preflop avec 77.

Est-ce que mon raise était standard ou auras-je pu éviter de perde un pot de 300bb. Comment savoir lorsque nous sommes battu post flop avec un flop dry avec nos as?

Répondre
Citation
HakuriStar
Inscrit : 19.05.2009
Oldschool Grinder

Bon courage et bonne chance dans ton défi!

Répondre
Citation
Datz2Ez Auteur du sujet
Datz2Ez
PokerStrategist

Message original de HakuriStar
Bon courage et bonne chance dans ton défi!

Merci beaucoup, n'hésite pas à commenter mes mains.

Répondre
Citation