Passer au forum
[Frisksour] se met ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Frisksour] se met au sng 1$ FR sur PS

45 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
2,410 Vues
Frisksour
Inscrit : 24.07.2009
PokerStrategist

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Brian , étudiant belge de 18 ans . J'ai un peu moins d'un an d'expérience de poker pour le fun ou entre amis . J'ai décidé de créer ce blog afin de garder un jeu sérieux pour débuter dans le grand monde du poker .

Je commence donc avec les 50$ sur pokerstars . Je vais d'abord commencer par du DON 1$ et parler ici des mains qui m'ont posé problème même si en 1$ , je ne devrais pas trop en avoir .

J'ai donc commencé par 2 séries de 8 DON turbo cet après midi . J'en ai gagné 3 sur la première série et 7 sur la 2ème . Pas trop mal donc pour un début . ( +2.40$ )

Je vous tiendrai au courrant le plus régulièrement possible de ma montée ou descente de BR .

Bon jeu à vous , en espérant un jour croiser l'un d'entre vous sur une table :)

44 réponses
Frisksour Auteur du sujet
Frisksour
PokerStrategist

J'ai décidé de multitabler 10 DON 1$ à la fois .

J'ai en fait 3 séries :

9/10 ( +7$ )
5/10 ( -1$ )
6/10 ( +1$ )

Plutôt content de ma première série . Par contre les autres , j'ai fait des erreurs que j'ai regretté la seconde d'après . Ca m'apprendra à prendre trop confiance et à dévier d'une stratégie .

BR : 59,40$ ( +7$ )

TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

GL pour la suite je te suivrai :P.

herculepoirot
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

GL pour la suite, tu sembles bien parti ;)

Frisksour
PokerStrategist

Je semblais bien parti ...

Je viens de faire 2 series extremement négatives :( .

Comme pour les autres sessions , je décide de m'ouvrir 10 DON turbo 1.10$ mais là les coin flips ne passent plus ... Je finis donc cette série sur 8 défaites pour 2 victoires ( -7$ )

Me vient alors l'idée d'essayer de contrer cette variance en lançant une série de 10 DON mais cette fois en régular . Mais quand la variance n'est pas de son côté , ça fait un peu tilter ... Je finis donc cette série sur 7 défaites et 3 victoires ...( -5.50$ )

Je pense que je vais essayer de me concentrer sur mon jeu en multi tablant un peu moins et peut être en essayant une autre méthode que la disposition en cascade .

Merci à tous ceux qui me lisent , ça fait plaisir les commentaires .

PS : Je pars demain en Turquie pour 10 jours , je continuerai mon blog à mon retour en espérant que j'aie un peu plus de chance .

BR : 46.90$ ( -12.50$ )

herculepoirot
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

Peut-être que pour commencer tu devrais moins multitabler.
Ca te permettra de mieux te concentrer sur ton jeu, et de trouver p-e certains leaks.

Si tu ne l'as pas déjà fait, regarde aussi les vidéos de Johann sur les DON.

Et bonnes vacs :D

Frisksour
PokerStrategist

Allais un dernier edit de mon blog avant mes vacances ...

J'ai gagné un total de 0.20$ en 18 DON ! Et j'aurais gagné facilement plus si les big stack jouaient un peu mieux ... En effet quand je vois des gens qui ont 5k de stack et qui sont pas capable de rajouter 400 jetons pour éliminer un joueur quand on est plus que 6 ... Enfin , content quand même de pas finir cette session en négatif .

En ce qui concerne mes 2 séries , j'ai décidé de jouer à 9 tables mais plus en mode cascade . Je vois maintenant l'action sur toutes les tables et j'ai le temps de voir venir pour prendre une décision .

Je gagne 4 DON sur la première série ( -1.90$ ) et je gagne 6 DON sur la 2ème série ( +2.10$ ) . Les coin flip sont un peu mieux passés que dans ma session précédente mais je perds quand même encore pas mal de main qui domine pré flop ou au flop . Enfin that's poker ...

BR : 47.10$ ( +0.20$ )

Bon jeu à tous et à dans 10 jours ;)

francochere
Inscrit : 08.02.2008
PokerStrategist

Je pense que tu devrais moins multitabler, d'autant plus qu'une session de DON Turbo ne prend que 30 min.
Essaie de poster les mains qui te posent problème, ça aide à prendre les bonnes décisions par la suite...
Est ce que tu as essayé les sng standard ?
Bonne continuation.

Frisksour
PokerStrategist

Bon me voila de retour de vacances ,

Je me dis , rien de tel qu'une petite session de poker pour se remettre dedans . Bah je crois que j'ai encore besoin de vacances , je perds les 6 DON turbos que j'ai lancé ... ( -6.60$ )

Je me suis lancé all in avec des mains un peu trop marginales en late position et je suis tombé sur du lourd .

Je vais essayer de faire quelques sng régular par 4 sng pour remettre un peu la stratégie en place .

BR : 40.50$ ( -6.60$ )

Bref je vous tiens au courrant en espérant faire mieux ...

Frisksour
PokerStrategist

Après un petit freeroll où je termine à 10 places d'être ITM , je me suis fais une petite session de 4 sng regular comme me l'a conseillé francochere .

J'en finis un à la 4ème place sur un coin flip perdu ( QQ vs AKo ) . Un autre que je perds à la bulle également mais parce que j'étais trop short et que je ne pouvais plus attendre une main convenable pour pusher . Le 3ème , je le finis à la 3ème place mais j'étais short une fois que la bulle avait éclaté et je n'ai pas réussi à remonter . Et la meilleure performance de la journée est ma 2ème place sur le dernier sng où je perds un QQ vs AQo partis all in pré flop tous les 2 à stack presque égal , il touche son A au flop ...

Bref je finis cette petite session avec un déficit de 0.30$ tout en ayant l'impression d'avoir bien joué donc un peu frustré ...

BR : 40.20$ ( -0.30$ ) .

PS : je remettrai un graphique quand j'aurai fait un peu plus de sng .

Bon jeu à vous ;)

Frisksour
PokerStrategist

Bonjour à tous ,

Me revoila après 22 DON turbo 1$ réalisés en plusieurs sessions . Je m'en sors avec 13 victoires pour 9 défaites . Y a de l'amélioration mais j'ai quelques doutes sur 1 main que j'ai jouée .

La voici :

--------------------
HAND #1
--------------------

Poker Stars, $1.10 Buy-in (25/50 blinds, 5 ante) NL Hold'em Tourney, 10 Players
Hand History Converter by Stoxpoker

SB: 1,230 (24.6 bb)
Hero (BB): 1,485 (29.7 bb)
UTG: 815 (16.3 bb)
UTG+1: 2,545 (50.9 bb)
UTG+2: 1,055 (21.1 bb)
MP1: 2,045 (40.9 bb)
MP2: 1,445 (28.9 bb)
MP3: 1,440 (28.8 bb)
CO: 1,450 (29 bb)
BTN: 1,490 (29.8 bb)

Pre-Flop: Hero is BB with Q♦ Q♠
UTG calls 50, UTG+1 raises to 200, UTG+2 folds, MP1 raises to 350, 6 folds, UTG calls 300, UTG+1 calls 150

__

Je n'ai pas d'infos sur les joueurs qui relancent donc j'ai ici décidé de me méfier de la surrelance de MP1 et de me coucher . Est ce une bonne décision ou aurais-je du me lancer all in ?

__

Enfin ma BR remonte un peu ...

BR : 42$ ( +1.80$ )

__

J'ai un petit problème pour mon graphique ... Il ne veut plus me l'afficher sur sharkscope :(

__

Merci d'avance à ceux qui m'aideront pour ma main . Et merci à ceux qui suivent ce blog .

ksabian
Inscrit : 25.09.2008
PokerStrategist

Salut friskour, pour ta main, je te conseil de la poster dans la section analyse, tu auras des reponses tres completes.
Je ne connais pas du tout les sng DON mais la avec QQ apres un raise et un reraise tu peu fold a ce niveau de blinds ce n est vraiment pas une erreur de ce coucher, le push est limite car le niveau des blinds est encore faible et que tu te trouvera je pense tres souvent face a AK ou mieux...

Pour ton graphique, il te suffit de transferer 0.03$ a sharkscope via pokerstars et tes stats seront de nouveaux visibles..., ca viens de sortir on peut meme plus voir les graphs des fish assis a nos tables :(

Bonne chance a toi sur les tables...

Frisksour
PokerStrategist

N'importe quoi Sharkscope ... Surtout que c'est pour nous les renvoyer après ces 0.03$ . Le problème c'est que je peux pas les transférer car mon argent est soumis aux conditions de pokerstrategy et que ça ne dépasse pas encore les 50$ ...

Donc plus de graphiques pour le moment :evil:

@ksabian : Pour la main , je l'ai postée dans la section analyse aussi et on me l'a analysée . Merci quand même pour ton analyse qui rejoint les autres ;)

En ce qui concerne ma BR , elle augmente encore grâce à 30 DoN que j'ai joué hier . J'en ai gagné 19 et perdu 11 ( +5$ ) .

J'ai également joué un MTT 1$ 3k GTD . Il y avait +- 7k joueurs . J'ai fini 1240ème en ne touchant vraiment rien de fameux comme main mais je finis quand même ITM . ( +0.38$ )

BR : 47.38$ ( +5.38$ )

yaotzin34
Inscrit : 18.12.2008
PokerStrategist

salut frisksour si tu veut revoir ton graph va regarder sa sur pokerprolabs ;) et gl pr la suite

Frisksour
PokerStrategist

@yaotzin34 : Ca a l'air sympa comme site mais je trouve que le graphique est un peu petit et je n'arrive pas à voir où sont les infos comme le ROI , ...

J'ai mal regardé ou on ne peut pas trouver ces informations sur ce site ?

Merci quand même pour l'info ;)

Voilà quand même un graphique :

Angelcards
Inscrit : 03.12.2008
PokerStrategist

sur pokerprolabs quand tu es sur ta page tu cliques sur player infos et la tu peux filtrer ce que tu veux, pour afficher le ROI il te faudra aussi leur transférer 0,03$

Frisksour
PokerStrategist

Ah nickel même sans payer , on a quand même pas mal d'informations :) . Merci

Frisksour
PokerStrategist

Je commence à remonter et j'ai enfin repassé la barre des 50$ de départ .

J'ai joué 30 DoN turbo en 3 sessions de 10 DoN . J'en ai gagné 20 et perdu 10 ( +7$ ) . Je réfléchis beaucoup plus à chaque mains et regardent plus les différences entre mon stack et les stacks adverses et apparement ça paye . Espèrons que ça continue .

J'ai également déboursé la somme énorme de 0.03$ pour avoir accès à mon graphique sur sharkscope ! Je ne sais pas trop si j'ai bien géré la BRM en faisant cet investissement :D

BR actuelle : 54.35$ ( +7$ )

Voici donc le graphique :

Bon jeu à tous ;)

Je suis dans la même galère des DON$1 en essayant de clearer mon bonus Stars (cf. mon blog).

GG pour tes dernières perfs. J'vais suivre tout ca ;)

Frisksour
PokerStrategist

Et je continue mon rush :D

3 nouvelles sessions de 10 DoN 1.10$ turbo . J'en gagne 20 sur les 30 . ( +7$ ) .

Bref ma BR continue de monter et ce n'est pas pour me déplaire !

J'ai également été remboursé de la somme énorme de 0.03$ par sharkscope :P .

BR : 61.38$ ( +7$ )

Allais un petit graphique pour la route :

@MoshiMoshi : Merci pour le soutient , j'irai consulté ton blog de temps en temps aussi :)