Passer au forum
[Grinder2k12] La ri...

Notifications
Retirer tout

[Grinder2k12] La richesse vient de la mer "A Fluctibus opes"

42 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
4,322 Vues
Grinder2k12 Auteur du sujet
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist
:diamond: Stats :diamond:

Position

Mains de départ

Showdown

:diamond: Interprétations :diamond:

D'une manière générale, si je devais faire une analyse de mon jeu à ce stade, je me poserais les questions suivantes:

- Tendance à compléter la SB bien trop souvent quand plusieurs limpers?
- Cold-call trop souvent en SB? 3bet plus? Squeeze?
- Trop de vol en SB Vs BB?
- Resserer range UTG/MP?
- A l'aise OOP face à un ou plusieurs joueurs?
- Gagnant en BB mais pas en SB, pourquoi? Est-ce l'avantage de la position en bataille de blinds?
- Utile de jouer pockets 22-66? Si oui revoir comment.

En revanche, il est certain qu'il faut que je reconsidère le fait que je perd énormémént d'argent avec une paire/overpaire. Tendance à surestimer la force d'une TPTK? Il est certain que oui.

Par contre, j'ai l'air à l'aise d'une manière générale lorsque je joue IP.

Certes ce sample de 4300 mains reste très faible, mais peut-on tout de même en dégager quelques leaks? Si tu passes par là et que tu lis ces quelques lignes n'hésite pas à commenter ce que tu vois. Toute contribution ne pourra m'être que bénéfique!

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

Que ça soit au BTN ou dans les Blinds, tu devrais relancer plus, tu es plus passif préflop et ça te cause surement aussi beaucoup de tord.

Répondre
Citation
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Message original de Grinder2k12
- Tendance à compléter la SB bien trop souvent quand plusieurs limpers? Personnellement les seules mains que je complète SB sont les suiteds connectors à partir de 5/6, les petit As suités et parfois les pockets pairs si trop de limpers. Je la complète seulement si il y a au minimum deux limpers avant. Après à toi de trouver ta bonne formule.

- Cold-call trop souvent en SB? 3bet plus? Squeeze? Il est clair que ton jeu SB n'est pas optimum. Le fait de ne pas avoir la position quoiqu'on fasse doit nous pousser à compenser par l'agressivité. Mais il faut aussi et surtout être très tight à cette position. Pour te faire une idée, ton rapport VPIP/PFR doit ressembler à celui que tu peux avoir UTG ou MP.

- Trop de vol en SB Vs BB? Comme précisé plus haut, quoiqu'on fasse on sera OOP. Pourquoi chercher des situations compliquées ? Le vol de la BB en SB est très vilain dépendant. Si tu as un mec qui défends peu n'hésites pas à voler régulièrement la BB et si au contraire la BB est active évite de t'encombrer dans des vols abusifs.

- Resserer range UTG/MP? Surtout pas ! Afin de garder un jeu peu lisible il est préférable de garder une range certes plus serré qu'au bouton mais assez ouvertes tout de même sans quoi tes premiums vont avoir du mal à se faire payer. Par contre étant donné qu'il y aura plus souvent plus de joueurs dans le coup et qu'on se retrouvera régulièrement OOP, il ne faut pas surestimer des mains telles que top pair.

- A l'aise OOP face à un ou plusieurs joueurs? Tu vois ça où ? Si c'est le cas tant mieux ^^

- Gagnant en BB mais pas en SB, pourquoi? Est-ce l'avantage de la position en bataille de blinds? Compare tes VPIP/PFR au SB et BB et tu as ta réponse :)

- Utile de jouer pockets 22-66? Si oui revoir comment. Oui pour set et si tu set pas tu lâche l'affaire tout simplement.

En revanche, il est certain qu'il faut que je reconsidère le fait que je perd énormémént d'argent avec une paire/overpaire. Tendance à surestimer la force d'une TPTK? Il est certain que oui. C'est justement peut-être dû à tes mains moyennes telles que AJ, KQ, KJ, QJ... Que tu trouves UTG, MP et que tu touches sur le board ? Comme dit précédemment une top pair dans un pot à 3/4 joueurs n'est pas si fort que ça...

Voilà pour ma petite contribution. Je n'ai bien évidemment pas la science infuse mais j'essaie de t'éclairer sur des défauts qu'on peut avoir. Bonne chance et bon courage dans la recherche de tes leaks, j'y travaille moi aussi et sans tracker c'est pas une mince affaire ^^

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de lilscrappy72

- Cold-call trop souvent en SB? 3bet plus? Squeeze? Il est clair que ton jeu SB n'est pas optimum. Le fait de ne pas avoir la position quoiqu'on fasse doit nous pousser à compenser par l'agressivité. Mais il faut aussi et surtout être très tight à cette position. Pour te faire une idée, ton rapport VPIP/PFR doit ressembler à celui que tu peux avoir UTG ou MP.

What? je suis 28/22 en SB et 15/15 UTG

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Message original de lilscrappy72

- Tendance à compléter la SB bien trop souvent quand plusieurs limpers? Personnellement les seules mains que je complète SB sont les suiteds connectors à partir de 5/6, les petit As suités et parfois les pockets pairs si trop de limpers. Je la complète seulement si il y a au minimum deux limpers avant. Après à toi de trouver ta bonne formule.C'est ce que je fais généralement aussi, je penche plus pour un jeu postflop médiocre avec des mains moyennes.

- Cold-call trop souvent en SB? 3bet plus? Squeeze? Il est clair que ton jeu SB n'est pas optimum. Le fait de ne pas avoir la position quoiqu'on fasse doit nous pousser à compenser par l'agressivité. Mais il faut aussi et surtout être très tight à cette position. Pour te faire une idée, ton rapport VPIP/PFR doit ressembler à celui que tu peux avoir UTG ou MP.Je vais essayer de resserer un peu ma range et ainsi de jouer plus agressivement quand je décide de rentrer dans le coup.

- Trop de vol en SB Vs BB? Comme précisé plus haut, quoiqu'on fasse on sera OOP. Pourquoi chercher des situations compliquées ? Le vol de la BB en SB est très vilain dépendant. Si tu as un mec qui défends peu n'hésites pas à voler régulièrement la BB et si au contraire la BB est active évite de t'encombrer dans des vols abusifs.C'est ce que je fais. Comme dit plus haut, je pense que mon problème se situe postflop avec mes difficultés à folder mains moyennes.

- Resserer range UTG/MP? Surtout pas ! Afin de garder un jeu peu lisible il est préférable de garder une range certes plus serré qu'au bouton mais assez ouvertes tout de même sans quoi tes premiums vont avoir du mal à se faire payer. Par contre étant donné qu'il y aura plus souvent plus de joueurs dans le coup et qu'on se retrouvera régulièrement OOP, il ne faut pas surestimer des mains telles que top pair. Garder la même range d'ouverture mais je dois réussir à lâcher mes mains moyennes postflop.

- A l'aise OOP face à un ou plusieurs joueurs? Tu vois ça où ? Si c'est le cas tant mieux ^^ Non justement. Ici je remets en doute mes capacités à jouer OOP. En gardant la même ligne de jeu, mon winrate augmente CO/BTN. J'en déduis que postflop IP je semble à l'aise alors qu'au contraire OOP je peine beaucoup plus.

- Gagnant en BB mais pas en SB, pourquoi? Est-ce l'avantage de la position en bataille de blinds? Compare tes VPIP/PFR au SB et BB et tu as ta réponse :) Ouais range plus serrée et plus agressif PF en BB. Néanmoins, pouvant bénéficier de beaucoup de freeplay, je ne sais pas si on peut vraiment en tirer grand chose.

- Utile de jouer pockets 22-66? Si oui revoir comment. Oui pour set et si tu set pas tu lâche l'affaire tout simplement.Question de malchance alors?

En revanche, il est certain qu'il faut que je reconsidère le fait que je perd énormémént d'argent avec une paire/overpaire. Tendance à surestimer la force d'une TPTK? Il est certain que oui. C'est justement peut-être dû à tes mains moyennes telles que AJ, KQ, KJ, QJ... Que tu trouves UTG, MP et que tu touches sur le board ? Comme dit précédemment une top pair dans un pot à 3/4 joueurs n'est pas si fort que ça...Plus gros travail à faire!

Voilà pour ma petite contribution. Je n'ai bien évidemment pas la science infuse mais j'essaie de t'éclairer sur des défauts qu'on peut avoir. Bonne chance et bon courage dans la recherche de tes leaks, j'y travaille moi aussi et sans tracker c'est pas une mince affaire ^^Good luck à toi aussi et merci de ta contribution!

Répondre
Citation
tristan620
Inscrit : 18.09.2009
Oldschool Grinder

Salut,

Tu joues combien de tables à la fois, pas un peu trop?

Répondre
Citation
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Message original de ilares
What? je suis 28/22 en SB et 15/15 UTG

Oui mais toi t'es une exception ilares ^^

T'as beaucoup de reads et d'infos sur tes adversaires aussi non ? Quand je préconise le jeu tight SB c'est par défaut. On ouvre notre range selon nos adversaires après tout est relatif à vilain qui est en BB. Et puis rien n'est comparable quand on joue en NL2/4/10 et en NL200/400... Étant donné que tu croises régulièrement les mêmes joueurs tu es un peu obligé d'élargir tes ranges ou parfois de faire un peu de fantaisies, je me trompe ?

@Grinder2k12 de rien j'espère avoir pu t'aider un peu et merci pour le good luck ^^

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Message original de tristan620
Salut,

Tu joues combien de tables à la fois, pas un peu trop?

Je joue 4 tables et je t'assure que ça me laisse clairement assez de temps pour analyser chaque situation. J'arrive à suivre ce qu'il se passe aux tables sans sauter comme un lapin d'une à l'autre. Par contre après quelques sessions sur 6 (avant d'ouvrir ce blog, depuis 4 uniquement), j'avais constaté que je perdais souvent le fil. De plus je les trouve super mous sur IPoker!

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Première page mise à jour avec le volume (assez maigre :()de cette semaine.
Je suis content de mon jeu en CG avec des résultats constants et une bonne analyse des situations. Par contre, j'ai joué quelques SnG SH et je m'aperçois qu'après quelques semaines d'absence dans cette variante mon jeu est beaucoup plus brouillon qu'auparavant. Beaucoup de mauvaises décisions même si j'ai subi pas mal d'horreurs. Côté MTT, aucune réussite dans quelques freeroll.

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Malgré un field réduit (tant au niveau du nombre que du niveau), voici ma première perf en MTT.

Et en prime ma dernière main du tournoi.
(La mise au turn est un missclick)

IPoker, 150/300 blinds, 50 ante No Limit Hold'em Tournament, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: 4,586 (15.3 bb)
UTG: 4,770 (15.9 bb)
MP: 8,240 (27.5 bb)
CO: 14,715 (49.1 bb)
Hero (BTN): 9,528 (31.8 bb)
SB: 7,655 (25.5 bb)

Preflop: Hero is BTN with Q Q
2 folds, CO calls 300, Hero raises to 800, 2 folds, CO calls 500

Flop: (2,350) 3 5 8 (2 players)
CO checks, Hero bets 1,880, CO calls 1,880

Turn: (6,110) 8 (2 players)
CO checks, Hero bets 6,600, CO calls 6,600

River: (19,310) T (2 players)
CO checks, Hero bets 198 and is all-in, CO calls 198

Results:

Spoiler

19,706 pot
Final Board: 3 5 8 8 T
CO showed 9 8 and won 19,706 (10,178 net)
Hero mucked Q Q and lost (-9,528 net)

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Y'a des soirs comme ça où rien ne rentre et où vilain touche tous les flops avec ses poubelles.
J'ai beau resserrer ma range, analyser au mieux les situations parfois ça me rend dingue. Si tu passes par là et que toi aussi tu connais ces périodes noires dis-moi comment tu fais pour pas partir en vrille!
Faire une pause?
Continuer en se disant que l'orage va passer et jouer comme d'habitude?

Quelques mains

Main 1

Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

Hero (BTN): $2.21 (110.5 bb)
SB: $2.03 (101.5 bb)
BB: $2.04 (102 bb)
UTG: $6.96 (348 bb)
MP: $0.14 (7 bb)
CO: $1.97 (98.5 bb)

Preflop: Hero is BTN with A Q
UTG calls $0.02, MP folds, CO calls $0.02, Hero raises to $0.11, SB folds, BB calls $0.09, 2 folds

Flop: ($0.27) 3 9 8 (2 players)
BB checks, Hero bets $0.14, BB calls $0.14

Turn: ($0.55) J (2 players)
BB checks, Hero bets $0.26, BB calls $0.26

River: ($1.07) 7 (2 players)
BB checks, Hero checks

Results:

Spoiler

$1.07 pot ($0.06 rake)
Final Board: 3 9 8 J 7
Hero mucked A Q and lost (-$0.51 net)
BB showed A T and won $1.01 ($0.50 net)

Main 2

IPoker, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

Hero (MP): $3.14 (157 bb)
CO: $5.81 (290.5 bb)
BTN: $2.29 (114.5 bb)
SB: $0.29 (14.5 bb)
BB: $5.85 (292.5 bb)

Preflop: Hero is MP with T T
Hero raises to $0.08, 2 folds, SB calls $0.07, BB folds

Flop: ($0.18) T 4 7 (2 players)
SB bets $0.08, Hero raises to $0.25, SB calls $0.13

Turn: ($0.60) 2 (2 players)
River: ($0.60) Q (2 players)

Results:

Spoiler

$0.60 pot ($0.04 rake)
Final Board: T 4 7 2 Q
Hero mucked T T and won $0.00 (-$0.29 net)
SB showed Q Q and won $0.56 ($0.27 net)

Heureusement que vilain est shortstack! A croire qu'on a voulu m'épargner pour cette main là!

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Main 3

IPoker, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

BTN: $5.59 (279.5 bb)
SB: $2.71 (135.5 bb)
BB: $1.24 (62 bb) (52/38/15 sur une 100aine de mains)
UTG: $5.75 (287.5 bb)
Hero (MP): $2 (100 bb)
CO: $6.03 (301.5 bb)

Preflop: Hero is MP with J J
UTG folds, Hero raises to $0.08, 3 folds, BB calls $0.06

Flop: ($0.17) 3 Q 4 (2 players)
BB checks, Hero bets $0.13, BB calls $0.13

Turn: ($0.43) 2 (2 players)
BB checks, Hero bets $0.34, BB calls $0.34

River: ($1.11) 2 (2 players)
BB checks, Hero bets $0.88, BB calls $0.69 and is all-in

Results:

Spoiler

$2.49 pot ($0.16 rake)
Final Board: 3 Q 4 2 2
BB showed 5 6 and won $2.33 ($1.09 net)
Hero mucked J J and lost (-$1.24 net)

Alors ici face à ce profil je vois clairement 3 streets de value. Je me trompe?
Il 3Bet des poubelles à la pelle et va au showdown sans problème avec bottom paire.

Main 4

IPoker, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

SB: $5 (250 bb)
Hero (BB): $2 (100 bb)
UTG: $0.67 (33.5 bb)
MP: $1.08 (54 bb)
CO: $5.08 (254 bb)
BTN: $4.96 (248 bb)

Preflop: Hero is BB with J 5
3 folds, BTN calls $0.02, SB folds, Hero checks

Flop: ($0.05) T J 5 (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.02, Hero raises to $0.08, BTN calls $0.06

Turn: ($0.21) 4 (2 players)
Hero bets $0.16, BTN calls $0.16

River: ($0.53) T (2 players)
Hero checks, BTN checks

Results:

Spoiler

$0.53 pot ($0.03 rake)
Final Board: T J 5 4 T
Hero mucked J 5 and lost (-$0.26 net)
BTN showed Q J and won $0.50 ($0.24 net)

Au flop je décide de c/r car il bet tous les flops.
Turn je prend l'initiative et je ne prends pas le risque de perdre une street de value.
River magnifique doublette du T qui fait perdre toute la valeur de ma main.

Ces quelques mains ne sont qu'un échantillon et après coup je me dis qu'il n'y a rien d'alarmant mais quand ça dure pendant des heures... Faut avoir les nerfs solides!

Répondre
Citation
Othello242
PokerStrategist

t'as quand même bien des spot ou ça passe :D

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Message original de Othello242
t'as quand même bien des spot ou ça passe :D

Malheureusement non pas ces derniers temps! C'est ça qui est dramatique pour le moral. De gros tirages ou de grosses mains flop qui se transforment en casse-tête 2 streets après.

Répondre
Citation
Othello242
PokerStrategist
Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

tu joues actuellement ?

J'ai arrêté la session il y a une bonne heure déjà. Pourquoi?
T'as cru me rencontrer? ;)

Répondre
Citation
Othello242
PokerStrategist

non mais je serais passé te voir jouer. Tu joues principalement sur Ipoker ?

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

non mais je serais passé te voir jouer. Tu joues principalement sur Ipoker ?

Ouais IPoker et Pokerstars de temps en temps en zoom.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

main 3 c'est thin river

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist