Passer au forum
[Grinder2k12] La ri...

Notifications
Retirer tout

[Grinder2k12] La richesse vient de la mer "A Fluctibus opes"

42 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
4,321 Vues
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

:spade: :heart: :diamond: :club:

Salut!

Si je devais me présenter, je dirais que j'ai 30 ans (déjà!!), que j'ai un job qui me plaît mais qui me prend pas mal de temps (loin des 35h quoi!) et que la plus belle chose qui me soit arrivé jusque là est ma fille qui a maintenant 4 ans et 1/2!
Aujourd'hui je vis seul avec une garde alternée et je suis également en autoconstruction d'une maison qui va bientôt se terminer.
A côté de ça je suis musicien (guitare) et j'officie depuis 12 ans avec la même bande de potes dans du gros Brutal Death qui tache!
Sinon comme la plupart des gens j'aime la bonne bouffe, la bonne bière et les bonnes vieilles soirées entre potes à refaire le monde!

Côté poker, j'ai commencé à l'époque du .com et disons qu'à part les règles, je n'avais jamais lu un article stratégique ou autre, ce qui a fait mal a mon porte-monnaie. J'avais donc laissé tomber en y laissant quelques plumes!
Plus tard, avec l'Arjel et la démocratisation du poker à la télé, je suis tombé sur pokerstrategy en fouillant un peu le net et je me suis inscrit. J'ai profité des 40 € offerts et j'ai (re)commencé à jouer.
J'ai profité du contenu stratégique disponible sur le site et j'ai tant bien que mal essayé de comprendre certains concepts primordiaux et j'ai ainsi pu commencer à constater une nette amélioration de mon jeu.
Mais la vie n'est pas toujours rose et à plusieurs reprises j'ai arrêté, puis repris, ... jusqu'à ces temps-ci où l'envie et la possibilité de m'y consacrer sérieusement me sont revenus.
Depuis le .fr mes résultats ont été positifs et je vais désormais reprendre sur de bonnes bases en m'impliquant au maximum (coachings, analyses de mains, ...).

En cette date du 08/09/2013, voici l'état de mes bankroll:

Pokerstars: 5.27 €
Winmax: 51.72 €
Unibet: 10.35 €

Ci-dessous la liste des articles/videos consultés avec pour chacun(e) un avis, ce que je retiens, ne comprend pas, ...

J'y posterai également les quizz passés et les résultats.

Spoiler

Attends un peu je viens de créer le blog!

A long terme, mon objectif est de monter en nl25 SH.
A court terme, bah... crush la nl2, puis nl4, ...

Sinon tentez quelques MTT (Freeroll pour le moment) et pourquoi pas faire 2/3 tables finales. Tout du moins essayer d'être ITM.

Concernant les SnG, ma variante de prédilection jusqu'à maintenant, aucun objectif particulier si ce n'est essayer de maintenir un ROI > 10%.

:spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade:

:diamond: Objectifs :diamond:

- 08/09/2013: crush la nl2 = en cours

:diamond: Résultats :diamond:

Dernière mise à jour le 22/09/2013

- 08/09/2013: finir ITM dans un MTT = en cours
- 08/09/2013: faire une table finale dans un MTT = en cours
- 08/09/2013: remporter un MTT = en cours

:diamond: Perfs :diamond:

:spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade: :spade:

- 08/09/2013: jouer 100 SnG SH en 0.5€ et obtenir un ROI>10% = en cours

- 08/09/2013: finir ITM dans un MTT = en cours
- 08/09/2013: faire une table finale dans un MTT = en cours
- 08/09/2013: remporter un MTT = en cours

Ouverture d'un compte le 17/09/2013 pour ainsi bénéficier des diverses promotions. Je vais essayer de ne jamais déposer sur cette room et ainsi faire fructifier les 5€ offerts!

- 18/09/2013: finir ITM dans un MTT = Terminé le 22/09/2013
- 18/09/2013: faire une table finale dans un MTT = en cours
- 18/09/2013: remporter un MTT = en cours

- 22/09/2013: Freeroll 10,000€ Bienvenue / 36éme pour un gain de 10€

Spoiler

- 08/09/2013: partir des 5.27€ restants et essayer de se monter une bankroll sans être broke en zom nl2 = en cours

Répondre
Citation
41 réponses
Grinder2k12 Auteur du sujet
Grinder2k12
PokerStrategist

Première session ce soir pour commencer à remplir ce blog!
Pas de main particulière à jouer.

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Voici le bilan de la session de hier soir.

J'ai perdu quelques 80/20 et 70/30 mais j'aurais du folder certaines premium sur la turn (3 paires d'As et 2 de Rois).
Session donc négative mais c'est c'est plutôt ma façon d'avoir joué qui me chagrine le plus.

Toutefois voici 2 mains qui vont en direction du forum d'analyses.

Set floppé / Raise turn

AA / 3 Barrels

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012
PokerStrategist

Salut,
Gl pour ton blog et bon grind ;)

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Message original de Bounty966
Salut,
Gl pour ton blog et bon grind ;)

Yep merci!
J'espère que tenir un blog à jour me permettra de gagner en discipline!

Répondre
Citation
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Salut,

Bonne chance pour tes objectifs que tu nous as pas encore vraiment dévoilés ^^

D'après tes stats tu joues en SH c'est ça ? Si c'est le cas n'hésites pas à resserrer ton jeu sur les tables looses. Attendre les livraisons des vilains est la meilleure stratégie à employer à cette limite ;)

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Message original de lilscrappy72
Salut,

Bonne chance pour tes objectifs que tu nous as pas encore vraiment dévoilés ^^

D'après tes stats tu joues en SH c'est ça ? Si c'est le cas n'hésites pas à resserrer ton jeu sur les tables looses. Attendre les livraisons des vilains est la meilleure stratégie à employer à cette limite ;)

Salut!
Mes objectif sont de crush les limites une à une et de faire de temps en temps une belle perf en mtt. Quand j'en ai marre du cg je joue quelques sng sh ou fr et j'espère monter en buy-in aussi dans cette variante (prioritaire au début mais j'ai vraiment l'impression de jouer comme un robot et je m'en lasse, d'où ma nette préférence aujourd'hui pour le cash game).

Sinon ouais t'inquiète pas je ressere mon jeu sur des tables loose et je l'élargis sur les tights. Je viens du FR donc j'avais tendance à être un peu trop nit pour du SH. J'essaie de m'adapter au mieux et j'essaie de travailler en parallèle pour éviter les erreurs postflop (mais y'a du taf, notamment turn/river)!!

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

C'est bien ça d'avoir des objectifs en MTT comme en cash game personnellement je préfère faire pratiquement que du CG. Les tournois aux petits buy-in m’agacent trop dans le sens où on peut très bien monter un bon stack pendant quelques temps et tout perdre sur un coup de déchatte face à un naze. Comme je suis un adepte du slogan "le temps c'est de l'argent" je reste sur le CG ^^

Pour le jeu postflop il y a certaines bases à ne pas déroger c'est de ne jamais chercher de mooves compliqués contre les fishs. Contre eux c'est value, value, value et c'est tout, le bluff est à proscrire. Tu peux commencer à tester des petites choses contre les reg en revanche et tu commenceras à être de plus en plus à l'aise avec le temps pour connaître ce qui est efficace et ce qui ne l'est pas.

En tout cas bon courage et bonne chance à toi, je viendrai faire un tour de temps en temps voir comment ça se passe ^^

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

Yop Gl pour ton blog, au vu de tes commentaire je pense aps que tu ais de difficultés a crush NL2-4 voir même la 10. En tout cas je passerai par ici voir un peu ce que tu y racontes :D

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Message original de Othello242
Yop Gl pour ton blog, au vu de tes commentaire je pense aps que tu ais de difficultés a crush NL2-4 voir même la 10. En tout cas je passerai par ici voir un peu ce que tu y racontes :D

Merci pour tes encouragements!
Concernant le niveau j'ai des leaks dans mon jeu (même beaucoup!) mais je dois faire face à un autre problème... LE TILT!!!!!!

Il me suffit de perdre 2 ou 3 spots en étant bien devant pour que je commence à me dire qu'il faut que je remonte. Mais bon! Ca fait partie de l'apprentissage donc on apprendra à le gérer.
Good luck pour gravir tes échelons à toi aussi!

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Sinon voici les 3 petites sessions de ce soir.
Peu de volume car il y avait le coaching de Luronbch mais je suis content de mon jeu et les résultats sont positifs. Tout baigne!!

En complément, voici 2 mains en analyse.

Ako OOP/TPTK/Raise flop

99 / OOP / ligne passive

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

jolies stats, un AF un peu juste peut être... mais bon

Le tilt avec le temps ça passe tu t'en détaches

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Message original de lilscrappy72
C'est bien ça d'avoir des objectifs en MTT comme en cash game personnellement je préfère faire pratiquement que du CG. Les tournois aux petits buy-in m’agacent trop dans le sens où on peut très bien monter un bon stack pendant quelques temps et tout perdre sur un coup de déchatte face à un naze. Comme je suis un adepte du slogan "le temps c'est de l'argent" je reste sur le CG ^^

Pour le jeu postflop il y a certaines bases à ne pas déroger c'est de ne jamais chercher de mooves compliqués contre les fishs. Contre eux c'est value, value, value et c'est tout, le bluff est à proscrire. Tu peux commencer à tester des petites choses contre les reg en revanche et tu commenceras à être de plus en plus à l'aise avec le temps pour connaître ce qui est efficace et ce qui ne l'est pas.

En tout cas bon courage et bonne chance à toi, je viendrai faire un tour de temps en temps voir comment ça se passe ^^

Salut, je devais être bien crevé hier soir j'avais même pas vu ton message!!!
Le CG est à mon sens aussi la variante la plus intéressante. Les MTT restent intéressants dans le sens où il faut rester concentré un long moment mais c'est vrai que de jouer et parfois patienter lonnnnnnngtemps peut s'avérer très tiltant quand on perd un 80/20 proche de la TF. C'est pour cette raison que je joue essentiellement les freeroll que me procurent mes statuts, voire quelques Miniroll sur Wam selon l'humeur!
Concernant la nl2, bluffer les fishs est clairement une erreur, je m'en rende compte mais je ne l'applique pas toujours. Sinon, face aux regs, c'est clair que je me lâche parfois!
Bon allez, c'est l'heure de grind! J'espère qu'il y a du poisson au menu, et sans arêtes!!

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Alors voilà pour ce soir!

RAS si ce n'est que j'ai mis une horreur à vilain. En même temps faut bien infliger des bad beats de temps en temps, on en prend si souvent! ;)

Et voici un exemple de la plupart des flops de la soirée! Quand les cartes ont décidé de nous contrarier...

:diamond: :diamond: :diamond: :diamond: :diamond: :diamond: :diamond: :diamond:

IPoker, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $2.62 (131 bb)
BB: $3.18 (159 bb)
Hero (MP): $2.21 (110.5 bb)
CO: $5.09 (254.5 bb)
BTN: $0.81 (40.5 bb)

Preflop: Hero is MP with K K
Hero raises to $0.06, CO folds, BTN calls $0.06, SB folds, BB calls $0.04

Flop: ($0.19) 2 9 J (3 players)
BB checks, Hero bets $0.19, BTN calls $0.19, BB calls $0.19

Turn: ($0.76) A (3 players)
BB bets $0.82, Hero folds, BTN calls $0.56 and is all-in

River: ($1.88) 3 (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

$1.88 pot ($0.12 rake)
Final Board: 2 9 J A 3
BB showed 4 8 and won $0.00 (-$0.81 net)
Hero mucked K K and lost (-$0.25 net)
BTN showed K Q and won $1.76 ($0.95 net)

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Hop, point noir !

GL pour la suite, et quelques conseils en vrac avant d'aller faire dodo :

- Pas de sessions fatigué (j'ai vu que t'en as lancé une à 1h du mat ?)
- Un stop loss : si tu perds 3 caves en une session c'est instant quit.
- Un jeu tight sur les tables de NL2 où c'est complètement n'importe quoi en général (ta redline ne descend pas assez à mon gout, peut être que tu tentes trop de bluffs ?)
- Une table selection !! Ait toujours un fish à ta droite, et ton winrate va exploser ;)
- Pas de spots tricky : t'es en NL2, attends une bonne main, et value à mort. Contre les très grosses CS tu peux value 3 streets avec des sizings à 3/4 pot avec seconde paire top kicker, testé et approuvé. Bet until you get raised. Value value value.

- Et mon avis perso : apprendre 3 variantes en même temps ça me parait compliqué. Concentre toi sur le cash game, et une fois que t'auras crush jusqu'à la NL25 tu pourras te mettre aux SNG et tournois (mais ça n'engage que moi).

Bon et sinon vu la qualité de tes messages en analyse je me fais pas de soucis pour toi ;)

Voilou. A combien de tables en même temps joues-tu ?

mkdjps.

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Message original de mkdjps
Hop, point noir !

GL pour la suite, et quelques conseils en vrac avant d'aller faire dodo :

- Pas de sessions fatigué (j'ai vu que t'en as lancé une à 1h du mat ?)
- Un stop loss : si tu perds 3 caves en une session c'est instant quit.
- Un jeu tight sur les tables de NL2 où c'est complètement n'importe quoi en général (ta redline ne descend pas assez à mon gout, peut être que tu tentes trop de bluffs ?)
- Une table selection !! Ait toujours un fish à ta droite, et ton winrate va exploser ;)
- Pas de spots tricky : t'es en NL2, attends une bonne main, et value à mort. Contre les très grosses CS tu peux value 3 streets avec des sizings à 3/4 pot avec seconde paire top kicker, testé et approuvé. Bet until you get raised. Value value value.

- Et mon avis perso : apprendre 3 variantes en même temps ça me parait compliqué. Concentre toi sur le cash game, et une fois que t'auras crush jusqu'à la NL25 tu pourras te mettre aux SNG et tournois (mais ça n'engage que moi).

Bon et sinon vu la qualité de tes messages en analyse je me fais pas de soucis pour toi ;)

Voilou. A combien de tables en même temps joues-tu ?

mkdjps.

Salut!

Merci pour tes commentaires!

Sinon sur l'horaire y'a un décalage avec l'import de hm2. Même si je suis couche tard généralement je décroche vers 00h00/00h30. Boulot oblige réveil à 6h30!

Après entre savoir comment jouer (cad éviter les erreurs) et l'appliquer aux tables c'est compliqué pour moi encore, surtout quand tu touches aucun flop. Je crois que je perd patience en fait.

A part ça je n'apprend pas vraiment 3 variantes, un freeroll de temps en temps (autant les jouer si le statut le permet, on sait jamais ;)) et étant joueur de sng à la base, j'ai conservé pas mal de bonnes réflexions aux tables et par le fait, malgré mes leaks, garder un ROI positif.

Et généralement je joue sur 4 tables. J'avais testé 6 mais quand un spot demande un raisonnement un peu plus poussé je me presse et prend parfois la mauvaise décision. Sur 4 en revanche je me sens vraiment bien!

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Voilà pour ce soir.

Et voici 2 mains de la soirée, plus une qui part en analyse AQ/raise flop

La première assez standard en ce moment ?(

IPoker, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

SB: $5.87 (293.5 bb)
BB: $12.39 (619.5 bb)
UTG: $5 (250 bb)
MP: $1.59 (79.5 bb) (97/76/70 sur 71 mains)
CO: $5 (250 bb)
Hero (BTN): $2.82 (141 bb)

Preflop: Hero is BTN with K A
UTG folds, MP raises to $0.10, CO folds, Hero raises to $0.33, 2 folds, MP raises to $0.56, Hero raises to $2.82, MP calls $1.03 and is all-in

Flop: ($3.21) T 8 8 (2 players, 1 is all-in)
Turn: ($3.21) 8 (2 players, 1 is all-in)
River: ($3.21) 6 (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

$3.21 pot ($0.21 rake)
Final Board: T 8 8 8 6
MP showed T 7 and won $3 ($1.41 net)
Hero mucked K A and lost (-$1.59 net)

Et enfin un très joli flop!!
Néanmoins ici vu le profil du Btn qui ouvre pas si large que ça dans cette position et le 3bet de SB assez serré, je pense que je fold. Mais entre SB et moi ça faisait déjà pas mal de temps qu'on se cherchait. Je me suis donc dit que jouer en position face à lui (en supposant que Btn fold) avec AK était pas si mal!

Mon raise flop est un missclick, je voulais bien entendu partir à tapis!!

IPoker, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

MP: $5.99 (299.5 bb)
CO: $1.86 (93 bb)
BTN: $6.59 (329.5 bb) (17/13/4 sur 1800 mains)
SB: $5.09 (254.5 bb) (16/13/3 sur 800 mains)
Hero (BB): $2.56 (128 bb)

Preflop: Hero is BB with K A
MP folds, CO calls $0.02, BTN raises to $0.08, SB raises to $0.28, Hero calls $0.26, 2 folds

Flop: ($0.66) Q T J (2 players)
SB bets $0.46, Hero raises to $2.20, SB raises to $3.94, Hero calls $0.08

Turn: ($5.22) 8 (2 players)
River: ($5.22) 2 (2 players)

Results:

Spoiler

$5.22 pot ($0.34 rake)
Final Board: Q T J 8 2
SB showed Q Q and won $0.00 (-$2.56 net)
Hero mucked K A and won $4.88 ($2.32 net)

Répondre
Citation
shodabi
Inscrit : 27.07.2011
PokerStrategist

Salut grinder z'avais pas vu que t'avais fait un blog
C'est kro kawai alors je lache mon com en mode boloss ;)

juste un ptit coucou pour te souhaiter un grind fructueux et que le 2k12 accolé à ton pseudo puisse correspondre un jour à ton winrate ;)

Sinon faut quand même se méfier des phrases toutes faites érigés en dogme telles "ne jamais bluffer un fish"
Dans l’idée je suis d'accord, mais il faut déjà savoir de quel fish on parle la plupart sont certes CS , d'autres sont prêts à payer cher juste pour voir le flop mais passer en mode fit or flop...Ceux-la sont des profils à c-bet ce qui est déjà un bluff.
Moi je trouve que repérer les spots de bluff dans un premier temps, sans forcement les appliquer, peut etre utile pour qui ambitionne du up les limites.

Sinon ouais le mental est un gros leak et pour tout le monde, je pense, mais comme la technique ça doit pouvoir se bosser.Enfin la je parle de choses que je ne connais pas vu que j'ai déjà du mal à assimiler la technique ;)
En gros "fais ce que je dis mais pas ce que je fais." :D

Sinon on se capte sur skype le souci etant au dela de la technique défaillante, c'est qu'ayant le même niveau peu ou prou, je vois pas trop quel type de suport utiliser pour que ce soit mutuellement benefique.

Allez a+ dans l'bus.

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Message original de shodabi
Sinon faut quand même se méfier des phrases toutes faites érigés en dogme telles "ne jamais bluffer un fish"
Dans l’idée je suis d'accord, mais il faut déjà savoir de quel fish on parle la plupart sont certes CS , d'autres sont prêts à payer cher juste pour voir le flop mais passer en mode fit or flop...Ceux-la sont des profils à c-bet ce qui est déjà un bluff.
Moi je trouve que repérer les spots de bluff dans un premier temps, sans forcement les appliquer, peut etre utile pour qui ambitionne du up les limites.

Je suis d'accord avec presque tout ça aussi. Par contre pour moi un continuation bet n'est pas un bluff mais une forme d'agression nécessaire et primordiale. Quand je parle de bluffs je parle bien des spots où l'on relance ou sur-relance vilain avec air ou presque parce qu'on a décelé une faiblesse dans la ligne adverse. Parce qu'on peut très bien déceler ces mêmes faiblesses sur les fishs mais eux ne lâcheront pas ou rarement leur jeu faible d'où mon petit bémol sur le bluff vs fish.

Voilà pour les petites précisions ^^

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Petite session ce soir et dernière de la semaine.

Weekend oblige je vais profiter pleinement de ma fille et ce ptit break de 2 jours va faire du bien!
Je vais en profiter pour mettre en ligne le graph et les stats all-time sur mon premier post et essayer de voir ce qui a bien/mal fonctionné afin de corriger au plus vite certaines choses. Même si le sample reste insuffisant, je pense pouvoir déceler quelques failles tout de même.

Répondre
Citation