Bah faut pas se baser dessus parce que les données sont pas interprétables mais run 130 caves sous l'EV en nl50 sur 120k mains, interprétable ou pas c'est quand même assez énorme
Message original de ilares
ben je poste une main ou j'ai des doutes, vous me faites comprendre que c'est mal joué, je réajuste mon avis et me rends compte que ma main présente des erreurs et apres titece troll c'est toujours pareil
lol ? on t'explique que ce que tu dis est faux, tu dis exactement la même chose 50 ou 100 pages après. Tu attends des réponses à chaque main et ne retiens que ce qui t'arrange... Explique donc pourquoi je devrais prendre la peine de t'expliquer quelque chose que j'ai déjà dit sur ton blog .... Bref, gl pour la 100nl
Message original de Maxippouce
en meme temps il a run good comme un porc en NL10 ....
C'est même pire en NL400.
Faut lire ce qui est lisable : 1Mhand ici, 940k sur PTR. D'ou PTR track autant de mains et surtout à ces limites ? Raiseasusual ennemi public numero 1 ? D'ailleurs juste sur l'echantillon NL200 il manque 120khand sur PTR donc le graph est ABSURDE car il n'as pas mis toutes ses mains ou alors un filtre
D'ailleurs vu qu'on est un peu dans le n'importe quoi je lance un débat :
Peut être que plus t'est tracké par PTR plus tu run bad ? Rigged ?
BREF : Ne regarder jamais l'all in EV pour vous servir d'excuse quand vous perdez de l'argent ! L'all in EV ne veut rien dire sur le long terme.
je crois qu'il doit etre en perma tilt ^^
vous pensez qu'il est break even avec le rakeback?
Honnêtement, en y réfléchissant bien, je me demande si c'est pas un fake ...
Quand je l'ai joué ce mec c'était un foufou il faisait n'importe quoi ... capable de broke 88 de mémoire PF en NL50 sur PS il faut en vouloir sérieux ...
Alors à s'en remettre trop à la variance peut être qu'elle c'est jamais inverser le concernant mais enfin j'y crois pas trop la c'est quand même gros sur 1M hands ...
En plus à un moment donner, ca me titillait de m'assoir à 40bb comme j'avais l'habitude de jouer à l'époque sur cette NL1k ... de voir tellement ca grouille de fish à 2h du mat le samedi soir ...
Finalement je l'ai jamais fait, mais j'avais été super étonner de voir un joueur dont j'avais des notes en NL50 ... et c'était notre ami raiseasusual ...
Franchement il jouais trop mal ... tel un gros fish ... limp etc ...
En gros pour avoir vu jouer le type, les stats ne correspondent pas du tout et c'est peut être pour ca qu'il se fait sécher par des gars qui peut être le connaissent mieux sur l'autre forum ...
Je sais pas si on peux vraiment être aussi catégorique quand même concernant l'AI EV.
Je pense que sur un mois peut être on ne peut pas trop s'y fier mais sur pas mal de mains, style 100000 tu pense pas quand même on peux se dire j'ai vraiment pas eu de chance ou inversement ?
L'all in Ev n'est fiable que préflop.
Rapidement, car ca pourrais être très long pour rentrer dans le details, je vais te donner un exemple un peu extreme et qui ne prouve rien mais qui montre que même sur le court terme c'est un peu n'importe quoi.
Je sors une main de mon tracker en la simplifiant mais le fond est la
J'ai QQ 200BB deep
Vilain TT 200 BB deep
Preflop
Relance a 3
3bet de vilain a 9
4bet de moi a 25BB
flop Q :heart:T6 :club:s Le pot fait 50BB ( j'ai mis 50 BB en etant favori a 80% )
Je Cbet a 30BB
Vilain raise a 60BB
Je raise a 160BB
Vilain call, on ne saura jamais pourquoi
Turn T ( j'ai mis 320BB en etant favori a 95%) Le pot en fait 370
Vilain push ses 15BB I call
On est all in
La l'histoire devient drôle : Si le Q tombe comme dans l'histoire, pour l'all in EV je suis le sick badbeater ultra ridged qui touche son 1outer dans un 4bet pot et 200BB deep et je me prends 4 caves d'ev dans la tronche.
Si la Q ne tombe pas, je me tape un gros trou dans mes deux courbes, et l'all in ev ne me récompensera pas d'avoir bien joué tout le coup.
Ensuite vilain aurait push ses 15 misérables BB flop, j'aurais été le gentil de l'histoire qui a mis son argent devant.
Juste pour ca l'all in EV ne mérite pas de vivre : D'ou le fait de push quelques miserables BB lui donne le droit de dire a qui appartient un pot qui en faite 10, 100 ou 400 ? Dans ma petite histoire le coup ne s'est pas joué a la Turn comme l'all in ev le pense, mais au flop.
Bon et j'entends d'ici tous les mecs qui surkiffe l'ev m'avancer plein d'argument : Je l'ai dit j'ai rien prouver sur le long terme car ca me prendrais environ 2jours a écrire mais j'ai réussit a prouver que elle ne veut rien dire sur le court terme et c'est déjà énorme, car peu de choses n'existe que sur le long terme.
Pour valider un théorème il faut toute une argumentation scientifique. Pour le détruire un seul contre exemple suffit.
C'est vrai passteque, à ce propos, il y a un logiciel qui fait le le calcul street par street, si quelqu'un connait son nom ou peut me le procurer, je le recherche
peut-être que c'est un gars qui croit qu'après avoir run bad on doit forcément run good ....
je run bad en 25. allez hop je up car je vais bientôt run good....
je run bad en 50. bah c'est pas grave... je up en 100.
bon il arrive quand ce run good.... 200k hands sous l'ev, sick, allez je up en 200.
mais c'est pas possible. 500k hands et je run toujours bad??? allez la 400, quitte ou double.
wow je perds mais je run good. Enfin!!! allez faut en profiter, je up en 1k.....
..... allô, papy? c'est pour un prêt...
y'a vraiment des gens qu'on du fric à perdre n'empêche.
edit: sinon titece même le logiciel street par street a ses défauts. en gros quand t'es commit alors que le gars vient de toucher son 2-3 outers on retombe dans la même problèmatique que celle évoquée par passteque
Message original de titece
C'est vrai passteque, à ce propos, il y a un logiciel qui fait le le calcul street par street, si quelqu'un connait son nom ou peut me le procurer, je le recherche![]()
Pas de quoi, ça en intéressera d'autres je pense ^^ (y'a une courbe qui enlève les setups aussi) mais bon j'ai pas trop su comment interpréter les courbes
Sinon Passtèque 100% d'accord avec toi, il a du jouer très agressif pour avoir une telle courbe
mode HS sur le blog d'ilares off
C'est vrai passteque, à ce propos, il y a un logiciel qui fait le le calcul street par street, si quelqu'un connait son nom ou peut me le procurer, je le recherche![]()
HM ne fais pas le calcul pour chaque street??
Message original de Passteque
L'all in Ev n'est fiable que préflop.Rapidement, car ca pourrais être très long pour rentrer dans le details, je vais te donner un exemple un peu extreme et qui ne prouve rien mais qui montre que même sur le court terme c'est un peu n'importe quoi.
Je sors une main de mon tracker en la simplifiant mais le fond est la
J'ai QQ 200BB deep
Vilain TT 200 BB deepPreflop
Relance a 3
3bet de vilain a 9
4bet de moi a 25BB
flop Q :heart:T6 :club:s Le pot fait 50BB ( j'ai mis 50 BB en etant favori a 80% )
Je Cbet a 30BB
Vilain raise a 60BB
Je raise a 160BB
Vilain call, on ne saura jamais pourquoi
Turn T ( j'ai mis 320BB en etant favori a 95%) Le pot en fait 370
Vilain push ses 15BB I call
On est all inLa l'histoire devient drôle : Si le Q tombe comme dans l'histoire, pour l'all in EV je suis le sick badbeater ultra ridged qui touche son 1outer dans un 4bet pot et 200BB deep et je me prends 4 caves d'ev dans la tronche.
Si la Q ne tombe pas, je me tape un gros trou dans mes deux courbes, et l'all in ev ne me récompensera pas d'avoir bien joué tout le coup.
Ensuite vilain aurait push ses 15 misérables BB flop, j'aurais été le gentil de l'histoire qui a mis son argent devant.Juste pour ca l'all in EV ne mérite pas de vivre : D'ou le fait de push quelques miserables BB lui donne le droit de dire a qui appartient un pot qui en faite 10, 100 ou 400 ? Dans ma petite histoire le coup ne s'est pas joué a la Turn comme l'all in ev le pense, mais au flop.
Bon et j'entends d'ici tous les mecs qui surkiffe l'ev m'avancer plein d'argument : Je l'ai dit j'ai rien prouver sur le long terme car ca me prendrais environ 2jours a écrire mais j'ai réussit a prouver que elle ne veut rien dire sur le court terme et c'est déjà énorme, car peu de choses n'existe que sur le long terme.
Pour valider un théorème il faut toute une argumentation scientifique. Pour le détruire un seul contre exemple suffit.
Kler dans ton exemple je suis entièrement d'accord avec toi l'EV est énormément fossée !!!
Pareil quand tu 3b AA que le mec te call avec TT et que au flop il call ton Cbet car il te crois pas, au turn pareil car il est overboard et qu'il trouve un T magique river et que ca part à tapis car évidement on est commit dans 3b pot ... Ça ne compte pas d'écart d'EV alors que c'est comme si on était AI turn finalement donc c'est un vieux bad ...
Mais quand même je trouve ces cas plutôt hyper rare ... je dirais que 80% du temps on part à tapis et après c'est la chance qui se charge du winner c'est pour ca que sur certain coup ou court therme je veux bien croire qu'on ne doit pas trop en tenir compte ... mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi sur 100k ou 150k hands on ne pourrais pas commencer à la regarder ? A moins d'avoir un jeux hyper tricky ...
Enfin si tu peux m'expliquer vite fait ca m'intéresse quand même
Message original de goldenjames13
HM ne fais pas le calcul pour chaque street??
non, uniquement au moment où tu mets tout au milieu
Donc ça sert vraiment à rien! moi qui croyait run bad, en fait ça veux rien dire!
Désolé si on pourri ton blog Ilares... en tout cas GL a toi!
ca sert à rien ca c'est clair (vu que ca va pas te dire si t'as bien joué ou pas).
ca indique toutefois une partie de la variance inhérente au poker. et c'est toujours plus chiant de run under ev qu'over ev.
mais souvent les gens ne se rendent pas compte des autres choses qui témoigne de la variance.
prends sv vs bb. sb avec 99 raise bb call avec A :heart:X :heart:.
flop: 9
5
2 :heart:.
ca broke flop. et y'a une doublette river. là souvent bb va trouver que sb a chatté son full sans se rendre compte de la chance qu'il faut pour toucher ce flop parfait.
un flop avec 3
c'est 2% des cas. si on rajoute le fait que sb a top set on doit arriver à quelque chose comme 0.5-1% des flops possibles.
finalement chatter ce <1% de flop est bien plus chanceux que de mettre un "badbeat" et de toucher son full une fois sur 3.
c'est vrai quand on y pense l'all in ev represente pas grand chose...
y'a plein d'autre exemples:
par ex tu as AA un autre a AK, s'il decide de 3bet/broke preflop tu va gagner 200bb dans 95% des cas mais s'il decide de coldcall et qu'il touche pas son K (ou le dernier A qui reste) meme s'il decide de broke sa TPTK, tu vas pas le decaver tres souvent...