Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

plop,
discussion ajoutée aux 'discussions intéressantes' du sommaire du blog

sinon je vais essayer de jouer 15-20kh avant la fin du mois pour avoir un bon sample sur mars

continuez le debat, aucun soucis, au contraire =)

en vous lisant je croyais juste que les cotisations pour la retraite étaient enormes, mais en fait non xD

Répondre
Citation
roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

c'est à gérer au cas par cas, ca dépend de votre personnalité, de votre situation professionnelle actuelle/future, et de votre capacité a vous auto-gérer.

il y a des mecs qui ont fait des millions au poker et ont tout perdu, et pas qu'un peu...
donc meme partir sur de bonnes bases ne garanti pas la réussite, meme si évidemment c'est mieux.

si on commence avec une grosse bankroll, ne pas augmenter son niveau de vie dès qu'on fait quelques bons mois et savoir redescendre de limite sont les choses les plus importantes pour éviter de se broke. ca parait simple comme ca mais beaucoup se laissent prendre...

si on commence avec une petite roll le plus gros problème est de sortir la tete de l'eau, de dégager assez de profits pour vivre ET augmenter sa roll/monter de limites. le moindre mois négatif peut vous plomber le moral et la bankroll en meme temps --> ambiance dépression et pâtes au beurre (pke la sauce tomate c'est cher) plutot que putes et coke.

Enfin, le plus important ce n'est pas votre niveau technique de poker mais votre brm, votre mental, résistance au tilt et votre professionnalisme/approche du poker.

Bien se connaitre, être objectif et honnête envers soi-même évite pas mal de problèmes.

Répondre
Citation
ogantia
Inscrit : 13.01.2009
Elite Grinder

Voila c'est ce que je voulais dire :D

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

@FYC: Quand je disais revoir un peu à la hausse, ce n’était pas pour pouvoir augmenter ton train de vie de devenir baller, mais il faut prendre en compte la variance, les mois négatif ect ect. Dans ton boulot, c'est 1500 quoi qu'il arrive, au poker tu peux faire des mois négatifs...

Moi j'ai un rythme de vie de chômeur alors que ce mois-ci je me rapproche des 7k€ de gains, et bien le mois prochain je vais peut être ( surement :P ), faire un resto sympa avec ma belle, mais point.

Sinon je suis d'accord avec roro sur le point que le plus important c'est le BRM + mental. L'idéal est d'avoir une somme de coté ( de quoi vivre pendant un an ), puis un BR bien solide. Sans ça je trouve que se lancer est très risqué.

Après, avec un train de vie std, + les conditions au dessus, on peut même envisager de jouer si on fais en moyenne 2K / mois d'habitude en allant bosser, car on pourra faire un plus gros volume facilement et on progressera aussi pendant cette période...

Bref, ne pas faire n'imp, avoir de la tune de coté, un BRM solide et un mental d'acier sont les bases pour se lancer full time.

Répondre
Citation

De vos gains par mois de CG, combien épargnez vous ?

Je parle de % biensur, les gains de chacun ici diffèrent.

Répondre
Citation
lutinjoyeu
Inscrit : 16.01.2008
Elite Grinder

Très intéressante discussion qu'il y a là.

Je trouve étonnant que personne n'a pensé travailler a temps partiel, je pense que cela peut être un bon compromis :
- on garde les avantages de travailler (sécu, retraite, minimum salarial régulier, lien social ...)
- on dégage du temps pour grind avec moins de pression financière ;
- suivant les résultats on peut envisager (ou pas ) de passer pro temps plein .

My 2 cents ;)

Répondre
Citation
SiNouFzoR
Inscrit : 05.05.2009
Elite Grinder

Message original de lutinjoyeu
Très intéressante discussion qu'il y a là.

Je trouve étonnant que personne n'a pensé travailler a temps partiel, je pense que cela peut être un bon compromis :
- on garde les avantages de travailler (sécu, retraite, minimum salarial régulier, lien social ...)
- on dégage du temps pour grind avec moins de pression financière ;
- suivant les résultats on peut envisager (ou pas ) de passer pro temps plein .

My 2 cents ;)

Si j'en ai parlé quelque pages avant du travail a mi-temps.

Répondre
Citation
ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist

Message original de Laphreizh

Donc on arrive à -500€ avant les gains du poker. Il faut donc gagner 56k€ pour pouvoir en mettre 50k€ de côté sur l'année. Ca fait 4.666€ à gagner par mois. En NL100, c'est vraiment très loin d'être irréalisable. De toute façon, y'a pas beaucoup de volume au-dessus sur le .fr ...

Discuss ;) ?!?

4k en NL100 c'est pas irréalisable ouais, enfin si vraiment on part du principe que le mec fait que ça, en terme de gain pur je sais pas, en terme de rb pro ca passe à l'aise
aah le statut étudiant ! Ca a du bon sur pas mal de points oui, en fait ca rejoint le " profil " d'orgentia donc les conditions sont presque idéales

Message original de SauceCurryBis

Message original de ceilan

1) 70K c rien
)

ah bon?, c juste le prix d'un appart de 40m² dans ma ville...

Quand je dis rien, je veux dire que le temps de faire ces 70k suivant ton niveau, faut vivre, entre temps et là ça dépend beaucoup de ta situation.

Accessoirement on parle de gain / an, mais ca reste assez absurde de prévoir des gains " pur " au tables sur le cours terme à moins d'avoir un volume de malade et/ou en prenant en compte le RB principalement.

Pour moi la "vrai " question c'est l'avenir vous le voyez comment ?
Par-ce-que là la plupart des objectifs qui tiennent la route ca reste pour résumer:

des jeunes, en statut étudiant, qui vive seul, l'idéal quoi, et là il est clair que c'est un bon plan et une belle aventure.

J'aimerais bien voir l'intervention d'un mec de 25ans +, en couple ça serait encore mieux, histoire de voir son point de vue en comparaison.

[edit] ce qu'a dit ruru résumé déjà un peu plus ce genre de situation et un avenir un peu plus " poussé", et c'est pas la même chanson ...

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

(bora)

Répondre
Citation
Clemchag
Inscrit : 02.08.2011
PokerStrategist

Je pense que la clé pour être pro repose sur le mental du joueur et sa faculté à gérer les mauvais moments, les mois négatifs...

Je me pose tout de même une question: admettons qu'on passe le cap et qu'on tente sa chance en pro. Tout se passe bien et après 10/15 ans de grind, on perd la passion, l'envie de jouer 8h par jour, de vivre une vie de solitaire (du moins 8h par jour). Dans quoi un joueur va se reconvertir? Il a mis une carrière de côté, se retrouve incapable de travailler dans une structure d'entreprise, difficile de travailler plus pour gagner moins.

En gros comment s'assurer qu'on peut grind toute sa vie et comment rebondir en cas d'échec après plusieurs années de grind? Retraite, épargne, avenir de la famille si on est pas célibataire en mode coke&pute?

Répondre
Citation
duncanidhao
Inscrit : 06.05.2010
Oldschool Grinder

discussion tres interessante mais c'est pas evident que le poker reste rentable dans 5 ans. si non le fait de vivre de poker c'est cool sur le papier, on a pas d’horaires, on gagne correctement ca vie, pas de contraintes en gros. mais pas de vie social quasiment.
ben ouais c'est le weekend, le soir et la nuit que les fishs sont de sortis. alors pour voir et rencontrer du monde on a vu mieux. pour la vie de famille c'est pas la joie non plus. tu te couche quand ta copine se lève ou presque. si t'as des gamins le matin tu peux pas t'en occuper car tu dors. tu peux toujours partir vivre a l'etranger pour que le soir et le matin francais tombe pendant ta journée mais je crois que le but etait de rester en france.
alors vivre du poker c'est bien si t'es celibataire et que tu joue pas le weekend comme ca tu peu sortir et encore il faut pas etre un trop gros fetard. par ce qu'apres 2 jours de bringue le dimanche soir t'es pas au top pour aller grinde. du coup tu as plus que 4j pour jouer. on a pas de vacances. ou alors on part en avec son pc et ses ecrans mais apres pas super les vacances.
donc a moins d'etre un moine ou geek jusqua l'os il y a plus marrant comme vie.
si non c'est vrai que les gains vont etre taxé?

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Message original de Clemchag

Je me pose tout de même une question: admettons qu'on passe le cap et qu'on tente sa chance en pro. Tout se passe bien et après 10/15 ans de grind, on perd la passion, l'envie de jouer 8h par jour, de vivre une vie de solitaire (du moins 8h par jour). Dans quoi un joueur va se reconvertir? Il a mis une carrière de côté, se retrouve incapable de travailler dans une structure d'entreprise, difficile de travailler plus pour gagner moins.

En gros comment s'assurer qu'on peut grind toute sa vie et comment rebondir en cas d'échec après plusieurs années de grind? Retraite, épargne, avenir de la famille si on est pas célibataire en mode coke&pute?

Hello,

Partant du principe que je vais tafer à l'usine A VIE, la question ne se pose pas si je peux vivre du poker. (ou tout autres passions qui peut rapporter du blé car je fais pas mal de choses IRL. ) C'est un "mauvais" argument que de dire j'aurais plus envie de poker dans "x" années, on DOIT bosser pour survivre y'a pas d'autres issues pour 99% de la population donc faire du poker ou autre chose c'est la même.

Perso, y'a des matins ou j'ai pas envie d'aller tafer mais alors vraiment pas mais jusqu'à présent vu le salaire/vacances/pérénité du taf etc etc et je bien je 'fais avec'. ;)

Si la vie de poker pro me plait plus dans 10ans ou même dans 5ans, pas de soucis on peut rebondir. Je pense que le type qui fait ça avec une famille à charge sait parfaitement comment gérer la suite de sa life. (vu les risques pris mêmes s'ils sont calculés dans le pire scénario catastrophe afin de pas se broke.)

Répondre
Citation
ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist

Message original de Clemchag

on ne peut pas

c'est comme avoir un boulot et demander ici si tu l'auras encore dans 15 ans.

c'est bien pour ça que la notion de " vivre " du poker pour moi est relative à chacun.,
Si on voit un peu plus loin que ses jeunes années, ca doit ne peut pas être 2ke/mois, c'est une somme dérisoire, d'ailleurs y'a quelques bon articles de pro qui donnaient des conseils, du genre :
-ne pas se "déclarer " pro avant d'avoir maintenant le rythme de jeu au moins plus de 6 mois
- gagner au moins 8ke.
etc.

Après encore une fois, je parle sur le long terme.

Répondre
Citation
Clemchag
PokerStrategist

Le problème c'est qu'on ne connait pas l'avenir du poker en ligne et si une vie Pro sera toujours possible sans 10000 désavantages (taxes, arjel, field...).

Si je prend mon cas en exemple: 26 ans/en couple/55K€ par an de mon côté. Je ne pense pas franchir un jour le pas car d'une part j'ai une carrière qui pourrait me faire monter assez haut + je cotise pour la retraite, je suis couvert pour les frais hospitalisation... Même si je ne serai jamais sûr de garder mon emploi, je sais que je pourrai rebondir ailleurs assez facilement alors que si je me lance dans une vie de joueur pro et que ce sera un travail à temps complet, je ne pourrai jamais anticiper mes revenus (mois négatif, positif), les nouvelles lois, ma motivation de travailler, une reconversion professionnelle...

Cela nécessite un mental énorme et des conditions de vie particulières: plus facile pour un jeune, célibataire, sans impératif (enfants, prêt...). En gros faut être un Tanguy pour être pro !

Répondre
Citation
Eivissa
Elite Grinder

Si ton vie professionnel ne pouvait t'apporteront qu'environ 20k€ / an et sans grosse évolution possible, je suis sur que tu trouverais l'envie et la motivation de passser pro...

Moi j'ai un diplôme de préparateur en pharmacie. En gros, je fais le même taf qu'eux, mais avec moins d'etude et sans avoir le droit d'ouvrir une pharma. Je suis l'ouvrier bon marché des pharmaciens, et préparateur un jour = préparateur toujours... Car au sein d'une pharma, je serais jamais pharmacien ni rien d'autre que préparateur. Actuellement en moyenne, tu gagnes 1500€ / mois en pharma, et en te démerdant bien en fin de carrière tu peux espérer approcher les 2500€...

Mon diplôme est acquis, et je trouverais tjr un pharmacien en chien de main d'oeuvre bon marché... Donc je peux me permettre de mettre ma vie pro ( passionnante ) de coté, et tenter le poker...

Maintenant si j'avais un bon boulot bien payé avec carrière possible, j'hesiterais bcp plus...

Répondre
Citation
Eivissa
Elite Grinder

Sorry pour les fautes, j'écris de mon iPhone

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Alors que si vous trouvez la bonne "sugar mama", vous pouvez restez faire ce que vous voulez de votre journée, et vous bossez environ 45 min tous les 4 jours et vous gagnez bien plus que dans n'importe quel boulot.

*paroles de gigolo*

Répondre
Citation

55k par an à 26 ans avec une évolution de carrière jamais de la vie je passe pro. Par contre un type qui en chie à l'usine qui se détruit au taf et qui touche 20k par an, la question se pose. De plus, cette personne sera gérer les fins de mois difficiles. Elle doit simplement faire gaffe à bien coffrer les mois de good run. À choisir à jouer 10h de poker par jour et aller me taper 7h30 au taf avec horaires décalées, mon choix est fait.

Répondre
Citation
Clemchag
PokerStrategist

Assez d'accord avec toi Eivissa sur ton dernier post (pas celui sur les fautes :transpire: )

Donc passer pro ne pourrait s'appliquer qu'à une certaine classe socio-professionelle (je caricature en disant "une certaine..." ). C'est sur que si tu gagnes le smic (par exemple) tu seras plus enclin à opter pour passer joueur pro car tu sais que ta vie professionnelle ne t'amenera que rarement plus haut en termes de salaire.

Aujourd'hui je sais que 55k€ par an c'est le minimum que j'aurai en continuant de bosser et que cela pourrait doubler d'ici plusieurs années. J'ai l'impression que devenir joueur pro serait pour moi limite un pari perdant ou très risqué surtout que je n'ai pas encore construit de vie familiale et tout ce que cela représente en terme de finances, responsabilités...

Est ce qu'un cadre avec une évolution de carrière ferait une erreur en optant pour une vie de joueur pro?

Est ce qu'une fois dépassé un certain statut social, tenter de devenir pro serait une erreur de choix de vie?

Répondre
Citation
Eivissa
Elite Grinder

Étant donné qu'on ne sait pas de quoi l'avenir du poker sera fait, cela serait ( pour moi ), une grosse erreur de passer pro pour le gens ayant quelque chose à perdre.

Moi je n'ai rien à perdre, au pire 2 ans de cotise retraite ? Je suis prêt à prendre le risque si à coté cela me permet d'avoir un bel apport pour l'achat de ma maison... Car avec 2 fois 1500€ / mois ( moi et ma copine ), et vivant en région parisienne, si je veux une maison pour ma future famille, il faudrait emprunter sur 25 ans voir plus, et ce seulement si la banque est d'accord.

Donc je tente ma chance, je n'ai rien à perdre...

Objectif réalisable: réussir à avoir un bel apport pour acheter
Objectif utopique: réussir à avoir assez d'argent pour vivre d'investissements

Répondre
Citation