l'apport c'est bien avec un cdi c'est mieux les banques prêtent pas au joueur de poker.
Si ta copine est en cdi c'est bien mais la banque va prendre que son salaire en compte pour le montant max du prêt, et te considérer toi comme un personne a sa charge et à risque vu que tu joue au poker.
J'ai pas tout suivit, pourquoi vous parlez de 55k/an ? car perso je trouve ça énorme ...
Après si tu gagnes 55k/an et que t'aimes pas ton job, c'est aussi un autre problème, mais si je pouvais gagner autant en ayant un job sympa et des perspectives de carrière derrière, jamais de la vie j'envisagerai de passer pro.
En ce moment, je me pose quand même pas mal de question sur tenter d'être "pro" sur une année scolaire et de reprendre mes études après. De toute façon, je vais devoir faire un choix assez rapidement.
Donc on est a peu près d'accord qu'à partir d'un certain niveau de salaire, passer pro serait une erreur.
Juste pour info, mon salaire c'est du brut et je sais que je fais parti des gens chanceux car j'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont donné l'accès aux grandes écoles, qu'ils de sont saignés pour me payer des études et que j'ai toujours travaillé pour réussir en donnant le maximum.
Message original de Ditique
tu fais quoi comme taf ?
Je bosse dans la finance et plus particulièrement dans le contrôle de gestion finance. Tu bosses avec des directeurs, tu rassembles toutes les informations de la boite en chiffres et tu dois être capable de tout analyser et de donner des conseils, élaborer des budgets, prévisions de résultats, analyse de performance...
Pour faire simple je collecte des données chiffrées et je les fais "parler" pour que les gens comprennent.
Et non, malgré tout ce que l'on entend, le milieu de la finance se porte très bien et rapportera toujours le plus d'argent.
Message original de Eivissa
Étant donné qu'on ne sait pas de quoi l'avenir du poker sera fait, cela serait ( pour moi ), une grosse erreur de passer pro pour le gens ayant quelque chose à perdre.
Exactement, d'autant plus qu'on ne sait pas comment le poker en ligne va évoluer...
Quand vous parlez de 55 000€/an vous parlez d'un salaire net ou avant impots ?
parce que si c'est du net, c'est un solide salaire à 26 ans
C'est du BRUT!!!
Et en belgique tu es prélevé à la source tous les mois. Et quand je vois que je donne 1500€ tous les mois à un gouvernement qui n'existe quasiment pas ça me fait enrager!!! Pour faire 55k net, il faut toucher plus de 100k sur l'année et je n'en suis pas encore là pour le moment.
Dernière Info: ma copine me met la fessée niveau salaire. Travailler au parlement européen c'est La NUTS, merci l'Europe!
Edit: peut être que revenir sur le débat de passer joueur pro serait plus intéressant pour tout le monde...
Message original de Clemchag
C'est du BRUT!!!Et en belgique tu es prélevé à la source tous les mois. Et quand je vois que je donne 1500€ tous les mois à un gouvernement qui n'existe quasiment pas ça me fait enrager!!! Pour faire 55k net, il faut toucher plus de 100k sur l'année et je n'en suis pas encore là pour le moment.
Dernière Info: ma copine me met la fessée niveau salaire. Travailler au parlement européen c'est La NUTS, merci l'Europe!
Edit: peut être que revenir sur le débat de passer joueur pro serait plus intéressant pour tout le monde...
pour te dire comme ma femme me mettait la fessée, on devait décider si je venais vivre aux US ou bien elle en Belgique, et quand je lui disais 2500€/mois (net) comme salaire en belgique (donc 50-55k$/mois brut) assez fier, elle a ri et puis elle m'a dit "bon, bah viens vivre ici et quitte ton job" ^^
(véridique en plus)
mais après tu comprends que tu perds l'espèce de sentiment de sécurité avec les avantages sociaux, mutuelle etc qu'il y a en belgique.
Tout à un prix de toute façon.
Bon si on revenait au débat "joueur pro" ^^
Lol ma copine est américaine et elle est venue s'installer en Belgique
On ira d'ailleurs un jour s'installer aux US je pense ou alors complètement à l'opposé vers HK par exemple.
Mais je te rejoins sur les multiples avantages de travailler dans un pays comme la Belgique par exemple (couverture;assurance...)
Bon comment kon devient un pro alors...(up de ma limite actuelle déjà
)
Déjà pour devenir pro, il faut avoir un mental d'acier, sinon on va droit dans le mur. Pour les tilteurs fous, pensez à bosser votre mental avant de penser à passer pro.
@ Clemchag: Si tu veux je te coach et toi tu m'embauches ?
Message original de Eivissa
@ Clemchag: Si tu veux je te coach et toi tu m'embauches ?
![]()
Mon poste se libère tu veux venir à Bruxelles ? ♠_biggrin:
Diplôme de préparateur en pharma en poche mais j'adore les chiffres, ça ira ou c'est un poil juste ?