Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de alexhoppus
question plus serieuse qui aliment le sujet

grind que sur le .com ou encore du .fr?

quel brm ? (qui doit changer du passage de semi pro à pro)
de la reserve de cash en dehors de ta roll pour la vie quotidienne ?

je vais tester les .com, on verra après

brm 80-100BI imo

oui

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist

Message original de ilares

je vais pas rentrer dans les détails ici, mais disons que plusieurs collègues m'ont conseillé de poser une plainte pour harcèlement moral envers le tuteur et le proviseur sur ma personne

Si harcèlement moral il y a eu, c'est sûr qu'il ne faut pas te laisser faire. Mais connaissant pas mal le sujet de par mon travail (sécurité), sache que le harcèlement moral est très dur à prouver devant les tribunaux. Tu as intérêt d'avoir le témoignage d'un ou de plusieurs de tes anciens collègues et, si possible, des enregistrements vocaux... Bref, de solides preuves!

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Message original de alexhoppus
question plus serieuse qui aliment le sujet

grind que sur le .com ou encore du .fr?

quel brm ? (qui doit changer du passage de semi pro à pro)
de la reserve de cash en dehors de ta roll pour la vie quotidienne ?

je vais tester les .com, on verra après

brm 80-100BI imo

oui

Tu vas jouer sur quelle(s) room(s)? Stakes? Espérance de gain sur l'année 2013? 2014?

Good luck!!

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

pokerstars. fr et .com, peut-être winamax, de la nl200 et nl400

espérance de gain on verra, 2k/mois mini

Répondre
Citation

tu tournais à combien cette année (en gain / mois ) ?

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

Message original de mikapills

tu tournais à combien cette année (en gain / mois ) ?

j'ai pas trop joué à cause du boulot, mais a peu près pareil (un peu moins et un bon down depuis avril là)

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de dani2671

je vais pas rentrer dans les détails ici, mais disons que plusieurs collègues m'ont conseillé de poser une plainte pour harcèlement moral envers le tuteur et le proviseur sur ma personne

Si harcèlement moral il y a eu, c'est sûr qu'il ne faut pas te laisser faire. Mais connaissant pas mal le sujet de par mon travail (sécurité), sache que le harcèlement moral est très dur à prouver devant les tribunaux. Tu as intérêt d'avoir le témoignage d'un ou de plusieurs de tes anciens collègues et, si possible, des enregistrements vocaux... Bref, de solides preuves!

C'est pas comme s'il avait déjà dit à plusieurs reprises ici que son taf le faisait chier et qu'il faisait de la merde.

Répondre
Citation
sun21800
Inscrit : 06.05.2011
Oldschool Grinder

GL pour ta nouvelle vie.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

@ Arnaud190: Rectification on va plutôt aller sur sliema / saint-julian's

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Répondre
Citation
Arnaud190
Inscrit : 10.09.2007
Elite Grinder

@ Arnaud190: Rectification on va plutôt aller sur sliema / saint-julian's

Nous on est à Sliema :) C'est la nuts ! St Julian's aussi ceci dit :)

Répondre
Citation
hugo31boss
Inscrit : 07.05.2009
BlackMember

GG pour le .com on va suivre ça attentivement.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Message original de azertytrez45

Bon chansse quand même dans ta vie de grinder à hygiène de vie médiocre

C'est une question de choix ça, comme tout le reste d'ailleurs.
Tu peux très bien être grinder pro et avoir une très bonne hygiène de vie, bien meilleure que 90% des gens ( peu importe leur profession).

BTW je ne pense pas me tromper en disant que l'immense majorité des personnes qui ont posté des avis négatifs ici du style " tu fais une grosse erreur bla bla" et autres du même genre, ont pour la majorité moins de 25 ans , moins de 30 ans à la limite.

Je ne pense pas qu'à cet âge ( j'en fais parti ) on puisse se permettre de donner des leçons de vie. On peut au mieux, et c'est même une bonne chose pour faire avancer le débat, donner son avis sur la question en apportant son expérience vécu dans une situation similaire.

Je m'intéresse beaucoup à la vie des personnes qui ont " réussi" financièrement en créant quelque chose qui n'existait pas et/ou en se lançant dans des vies dites hors norme ( je mets des guillemets parce que la réussite au sens général du terme ne se cantonne évidemment pas à la seule réussite financière).
Ce que je peux affirmer c'est que si ces personnes avaient écouté les avis négatifs extérieurs et s'étaient découragé au moindre pépin, ils n'auraient pas eu la vie qu'ils ont eu et nous, grâce à leurs invention ou à leur aura, non plus.

Bref si un domaine nous plaît et qu'on y croît, je pense que c'est largement suffisant pour s'y lancer à fond. La peur d'échouer n'apporte rien d'autre que d'être sûr d'échouer.

Ce n'est que mon point de vue :)

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Message original de SauceCurryBis
Ce que je peux affirmer c'est que si ces personnes avaient écouté les avis négatifs extérieurs et s'étaient découragé au moindre pépin, ils n'auraient pas eu la vie qu'ils ont eu et nous, grâce à leurs invention ou à leur aura, non plus.

Bref si un domaine nous plaît et qu'on y croît, je pense que c'est largement suffisant pour s'y lancer à fond. La peur d'échouer n'apporte rien d'autre que d'être sûr d'échouer.

Entièrement d'accord.

J'ai suivi le débat, et si la motivation, l'envie et les capacités sont là, pourquoi s'en priver ? Pour vivre avec des regrets ?

Vis le truc à fond ! Au mieux tu trouveras et adopteras un style de vie qui te convient, au pire tu éprouveras une grande satisfaction à avoir concrétiser un projet dont beaucoup parlent, mais peu mettent en place. Et tu en ressortiras grandi.

Bref, GL, et surtout have fun !

PS : 7ponky7, si tu repasses par ici, j'ai beaucoup aimé tes interventions posés et argumentées. Même si je ne partage pas vraiment ton point de vue sur la question (excepté pour la partie mental/épanouissement), on sent que tu parles en connaissance de cause, et je pense que toute personne qui se lance dans l'aventure devrait garder tes arguments en tête. Continue à avoir des remarques aussi constructives ;)

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Pas évident de se lancer dans une société aseptisé.

Répondre
Citation
Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

On est en France quoi... Personne n'y croit, tout le monde te parle de "trou dans le cv" en cas d'échec (ils doivent d'ailleurs habiter une région où il y a des mites)... C'est très français comme raisonnement.

Les pays plus proches des modèles anglo-saxons apportent beaucoup plus d'importance à l'expérience personnelle, à ta niaque, ton courage d'essayer et d'être sans regret, au fait que tu cumules une expérience perso hors norme.

Franchement tu as quoi a perdre??? Si tu gardes de quoi revenir en cas de gros pépin ou si tu as une famille sur laquelle tu peux compter, je ne pense pas que tu aies grand chose a perdre... le pire qu'il puisse t'arriver, imo, c'est de n'avoir plus envie de jouer (le prendre comme un boulot, jouer la boule au ventre (...) et finir par perdre le plaisir). Même dans ce cas là, tu auras essayé et profité jusqu'à en voir la limite, et surtout tu n'auras pas de regret.

Bref, question d'état d'esprit, mais quelqu'un qui y croit, qui peut se permettre d'essayer et qui a les dents longues, je ne peux qu'encourager!

GL dude.

Xav.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

€1/€2 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€284.17) 142bb
CO (€177.63) 89bb
Hero (BTN) (€536.93) 268bb
SB (€200) 100bb
BB (€234.35) 117bb

Pre-Flop: (€3, 5 players) Hero is BTN 8♣ 4♣
2 folds, Hero raises to €4, SB calls €3, 1 fold

Flop: J♥ 7♠ 2♣ (€10, 2 players)
SB checks, Hero bets €4.95, SB calls €4.95

Turn: 9♣ (€19.90, 2 players)
SB checks, Hero bets €16.37, SB calls €16.37

River: 3♣ (€52.64, 2 players)
SB checks, Hero bets €70, SB goes all-in €174.68, Hero calls €104.68

Final Pot: €402

vilain reg 20/17

Répondre
Citation

Message original de mkdjps

Message original de SauceCurryBis

Entièrement d'accord.

J'ai suivi le débat, et si la motivation, l'envie et les capacités sont là, pourquoi s'en priver ? Pour vivre avec des regrets ?

Vis le truc à fond ! Au mieux tu trouveras et adopteras un style de vie qui te convient, au pire tu éprouveras une grande satisfaction à avoir concrétiser un projet dont beaucoup parlent, mais peu mettent en place. Et tu en ressortiras grandi.

Bref, GL, et surtout have fun !

PS : 7ponky7, si tu repasses par ici, j'ai beaucoup aimé tes interventions posés et argumentées. Même si je ne partage pas vraiment ton point de vue sur la question (excepté pour la partie mental/épanouissement), on sent que tu parles en connaissance de cause, et je pense que toute personne qui se lance dans l'aventure devrait garder tes arguments en tête. Continue à avoir des remarques aussi constructives ;)

Oui mais il ne faut pas oublié que pour un mec qui réussie des 10ènes échouent et ça personne n'en parle, car ca fait moin rêvé ...

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

yop Ila,

j'avais un peu loupé les derniers posts et surtout celui du projet de passer joueur pro.

J'ai commencé une série sur ce thème justement, la première devrait sortir demain (sur la fiscalité, ça t'interessera un peu moins si tu comptes t'expatrier, mais c'est toujours bon à prendre)

Je compte faire une série le plus claire possible pour éviter les erreurs que beaucoup de joueurs qui se sont lancé ont commis, les avantages et inconvénients, l'avenir, le court terme/long terme en terme de carrière, préparer son avenir etc....

Je ne parlerai pas d'être pour ou contre devenir pro en tant que joueur de poker, mais plus de la réalité vu de l'intérieur (pas que par moi, mais de l'expérience de tous les joueurs qui font ça en activité principale que je connaisse (france ou à l'étranger)

Répondre
Citation