Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Ilares se fait 2k par mois en ayant un boulot et en se prenant la tête.
Il arrivera bien à se faire 6k par mois.

J'ai vécu 2 ans du poker avec 2,5k/mois en moyenne et j'avais toujours la sensation que c'était trop peu.
Mais quand j'étais avec mes potes, je réalisé que j'étais plutôt (très) bien loti. :] Qui gagne 2,5k/mois à 20 ans?!
Au même moment mon frère venait d'obtenir un diplôme d'ingénieur et il gagnait seulement un peu plus de 1,5k€/mois.

à force de dire qu'il faut gagner 20k/mois pour se lancer, on finit par le croire.
T'imagines le type qui passe de 20k au poker à 2k en reprenant une vie "normale", il devient dingue. :D

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Message original de vins12
Ilares se fait 2k par mois en ayant un boulot et en se prenant la tête.
Il arrivera bien à se faire 6k par mois.

J'ai vécu 2 ans du poker avec 2,5k/mois en moyenne et j'avais toujours la sensation que c'était trop peu.
Mais quand j'étais avec mes potes, je réalisé que j'étais plutôt (très) bien loti. :] Qui gagne 2,5k/mois à 20 ans?!
Au même moment mon frère venait d'obtenir un diplôme d'ingénieur et il gagnait seulement un peu plus de 1,5k€/mois.

à force de dire qu'il faut gagner 20k/mois pour se lancer, on finit par le croire.
T'imagines le type qui passe de 20k au poker à 2k en reprenant une vie "normale", il devient dingue. :D

Tu viens de Marseille avoue :P
Y à une grosse difference entre 1,5k et 2,5k si t'as une situation, ou tu dois payer tout, tout seul.

Répondre
Citation
vins12
Elite Grinder

Non juste du sud. ;)

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Message original de vins12
Non juste du sud. ;)

C'est cro beau, j'aurais vraiment aimé vivre dans le sud ^^

Répondre
Citation

a la limite, s'il va pas bien, il reste plusieurs choix

hypnose
hypnose

ou alors, voir un hypnotherapeute.

tiens, je pratique l'hypnose aussi :D

ca c'est juste vraiment si ya des comportements a changer ^^

ou alors des comportements a changer ;)

dans tous les cas, l'hypnose marche ;)

et meme si ya depression etc.. :D

Répondre
Citation
7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

Message original de wannaneed
c'est quand que vous allez comprendre qu'un salaire se calcule en €/h et non pas en €/ mois ?

Tout le monde comprend bien ça mais dans une logique et un débat sur le sujet de vivre du poker, c'est le meilleur indicateur. Le sujet n'est pas d'avoir un GAIN HORAIRE important pour Ilares, mais de VIVRE du poker.

Peut être faudrait il également que tu le comprennes ;)

Ton intervention est très intéressante car elle reflète EXACTEMENT ce que les membres avec un peu d’expérience dans ce domaine essayent de communiquer à tous les autres membres qui seraient tentés par ce choix de vie : gagner de l'argent au poker n'est pas le seul facteur important pour pouvoir vivre du poker.

Je penses que la vidéo en préparation de Maxxipouce expliquera tout ça très bien.

Répondre
Citation
Yomguiz936
Inscrit : 03.03.2008
BlackMember

Pop corn incoming

Répondre
Citation

@Mads: MP moi pour planifier notre heure ;)

Petit retour sur cette heure de coaching offerte par Ilares.
On a fait une revue de mains NL20/NL30. J'avais sélectionné des mains avec des check/raise (fallait bien trouver un thème et vu que l'agressivité c'est un peu sa spécialité, j'ai choisi ça assez rapidement).
L'heure est évidemment passé super vite.
J'ai beaucoup aimé.
Ses conseils sont francs, sans être blessants ni arrogants. Ca m'est très utile quand on me parle comme ça. Je me suis senti écouté, et jamais rabaissé. C'est agréable de la part d'un joueur de plus haute limite.
Il m'a aussi fait réagir avec quelques questions (tu peux y aller même un peu plus franco sur ce point) pour ne pas être là que pour donner des conseils.
C'était convivial, sans être la grosse déconnade, mais sans être coincé non plus. C'était sérieux. Et ça m'allait très bien.

J'ai bien essayé de lui faire croire qu'il m'avait offert 100h de coaching au début mais ça n'a pas marché (peut-être qu'avec un min-raise à 2h ça serait passé :D).
Bref, en tout cas, c'était super !
Merci Ilares !

GL pour le prochain à 20k post (c'est ce que voulais dire QQoKKmachinchose ... enfin celui qui était deg' de pas avoir eu le coaching)

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Et toujours deg^^

Sick chattard va!Mais content pour toi en fait ;) Puis maintenant qu'il est chômeur pro il a du temps,et à force de l'emmerder il va bien finir par give up...

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Message original de 7ponky7
gagner de l'argent au poker n'est pas le seul facteur important pour pouvoir vivre du poker.

.

+gros + 1.

D'ailleurs on voit bien ici que quelques joueur reconnus du site (ils se reconnaîtront :) )qui sont a priori très fort techniquement, ont du retourner à un job "normal" ou se sont broke et on du faire appel à des stackeurs.
Cela parce que ils n'avaient pas saisi l'importance de la maîtrise des tous ces autres facteurs ( BRM, hygiène de vie, ect..) Ça rejoint un peu ce que tu as dis ( je crois que c'est toi qui a écrit ça) plus haut ou tu nous dis que plusieurs de tes connaissances qui gagnent 20k+/mois sont en semi-dépression.

Bref, pour Bien vivre du poker, le talent technique ne suffit pas et, à mon avis, même s'il en faut un minimum, ce n'est sans doute pas le facteur le plus important.
( par "Bien", j'entends bien au sens général du terme, à la fois financièrement, psychologiquement, émotionnellement, intellectuellement..)

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

SauceCurry tu connais aucun parcours des gens que tu sembles pointer du doigt.
Après chacun definit ses objectifs: tunes/equilibredevie comme il le sent, on est tous different, on a pas forcément besoin des même chose.

Répondre
Citation
vins12
Elite Grinder

:heart: :heart: :heart:amour coeur bonheur :heart: :heart: :heart:

Répondre
Citation
7ponky7
PokerStrategist

Je re précise mon propos, certes il ne suffit pas d’être bon techniquement au poker pour bien en vivre mais c'était surtout au delà de ça.

Il ne suffit pas d'être bon ET DE GAGNER de l'argent, pour bien en vivre.

ps: pour la personne qui parlait de "pourquoi pas jouer jusqu’à 70 ans" si cette personne parlait du poker en ligne comme on le connait, au dela des arguments évidents, voila une piste :
http://www.cardschat.com/f13/leatherass-mass-grinding-bad-your-brain-220134/

En gros, on atteindra pas les 70 ans :D

Enfin, on est tous differents certes, mais y'a des tendances, c'est pas à vous que je vais l'apprendre.

Et il se trouve très malheureusement que les joueurs partis dans des colocs de poker ne s'en tirent pas très bien à moyen terme.

Je met un bémol sur cet argument qui est uniquement centré sur le parcours de vie et la suite de la vie de ces joueurs ou ex joueurs, car niveau experience de vie et fun etc, c'est super (en particulier dans les pays aux cultures riches, avec tout le respect que j'ai pour Malte :rolleyes:).

Tout dépend de ce qu'on veut et de notre situation.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Message original de Kana54
Après chacun definit ses objectifs: tunes/equilibredevie comme il le sent, on est tous different, on a pas forcément besoin des même chose.

on a tous besoin d'une seule et même chose, de la résultante de toutes les autres : se sentir bien, être heureux, trouver le bonheur en quelque sorte.

Oui en effet Kana, je ne connais pas leur parcours. Et en aucun cas je ne porte de jugement.
Cependant , la lecture de quelques uns de leur post où ils exposent (ou exposaient) leur parcours, plus le fait que 7ponky7 connaisse plusieurs gros grinders pro qui sont "semi-déprimés" montre quand même un certain malaise, notemment au niveau des raisons et des motivations qui poussent les joueurs de poker à se lancer dans la vie de joueur professionnel.

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Message original de SauceCurryBis

on a tous besoin d'une seule et même chose, de la résultante de toutes les autres : se sentir bien, être heureux, trouver le bonheur en quelque sorte.

Oui en effet Kana, je ne connais pas leur parcours. Et en aucun cas je ne porte de jugement.
Cependant , la lecture de quelques uns de leur post où ils exposent (ou exposaient) leur parcours, plus le fait que 7ponky7 connaisse plusieurs gros grinders pro qui sont "semi-déprimés" montre quand même un certain malaise, notemment au niveau des raisons et des motivations qui poussent les joueurs de poker à se lancer dans la vie de joueur professionnel.

On est pas obligé de suivre tes conseils d'équilibre de vie(...) pour être heureux, chacun voit ca à sa manière. Il n'existe pas une vision unique que tout le monde doit suivre pour atteindre ces objectifs.

Si beaucoup de grindeurs depriment, ont un certains malaise dans leur vie, c'est pas pour rien. Si y avait une solution simple et efficace, il l'a prendrait.
C'est evident que certains joueurs inteligent, des mecs qui ont du bon sens, ont tenté des choses pour detruire ce malaise, mais c'est vraiment pas evident.

On parle d'une maladie, sur lequel on a pas encore de medicaments, c'est vraiment pas aussi anodin.

Les conseils random comme l'équilibre de vie, l'hygiene de vie, c'est pas forcément la solution au problème pour toutes les personnes.

Et c'est juste impossible d'avoir du recul sur tout ca, en ayant juste lu des resumés sur le cp des grindeurs pro qui parlent de leur xp toussa toussa

Une deprime chez l'un sera pas forcément du à la même chose chez un autre, et par conséquent les conseils random que les gens vont leur donner, ca ne va pas être approprié à leur problème.

Répondre
Citation
7ponky7
PokerStrategist

Ce genre de problèmes arrive rarement avant 2-3 ans.

Etre épanoui par le poker au bout de 6 mois, ça s'appelle juste "bien aimer être en vacance" :D et je crois que ça concerne tout le monde.

Répondre
Citation
7ponky7
PokerStrategist

Quelque chose de très important aussi c'est que le poker n’entraîne pas forcément la "déprime" qu'on évoque ici.

La réciproque est vraie aussi.

Certains sont juste très peu attirés par la société, ou mal intégrés et voient dans le poker une manière de vivre sans avoir à affronter cette intégration.

Ducoup le problème pour cette frange la de la population des joueurs de poker est antérieur au poker.

Cela va dans les deux sens.

Mais force est de constater que les joueurs à succès ont quitté un AUTRE succès pour jouer au poker. ManuB était concepteur de jeux vidéos, Elky on connait tous l'histoire, Fabrice Soulier réalisait "1 gars 1 fille" etc...

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Etre épanoui par le poker au bout de 6 mois, ça s'appelle juste "bien aimer être en vacance" :D et je crois que ça concerne tout le monde.

Je suis pas d'accord avec ca. Je comprends pas comment vous pouvez parler avec autant d'assurance sur le domaine, à dire que vous n'avez pas d'experience.
Y à une grosse difference entre s'imaginer, et vivre l'xp .
En plus d'avoir des croyances limitantes, vous n'êtes pas credible.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Mais force est de constater que les joueurs à succès ont quitté un AUTRE succès pour jouer au poker. ManuB était concepteur de jeux vidéos, Elky on connait tous l'histoire, Fabrice Soulier réalisait "1 gars 1 fille", ilares était prof etc...

:transpire:

Répondre
Citation
7ponky7
PokerStrategist

Je suis pas d'accord avec ca. Je comprends pas comment vous pouvez parler avec autant d'assurance sur le domaine, à dire que vous n'avez pas d'experience.
Y à une grosse difference entre s'imaginer, et vivre l'xp .
En plus d'avoir des croyances limitantes, vous n'êtes pas credible.

Je ne comprends pas vraiment.

En fait j'ai dit que j'apportais mon expérience et celle de mon entourage sur le sujet, il y a quelques posts. Je ne revendique absolument pas de vérité absolue rassure toi.

C'est bien pour ça que ce thread m’intéresse, pour ajouter une expérience de plus (et tous les commentaires qui en découlent) a mes connaissances.

Le ton que j'ai employé est peut être agaçant et je m'en excuse. Il y a malentendu. ;)

Répondre
Citation