Message original de Kana54
Message original de SauceCurryBis
Message original de Kana54
SauceCurry tu connais aucun parcours des gens que tu sembles pointer du doigt.
Après chacun definit ses objectifs: tunes/equilibredevie comme il le sent, on est tous different, on a pas forcément besoin des même chose.on a tous besoin d'une seule et même chose, de la résultante de toutes les autres : se sentir bien, être heureux, trouver le bonheur en quelque sorte.
Oui en effet Kana, je ne connais pas leur parcours. Et en aucun cas je ne porte de jugement.
Cependant , la lecture de quelques uns de leur post où ils exposent (ou exposaient) leur parcours, plus le fait que 7ponky7 connaisse plusieurs gros grinders pro qui sont "semi-déprimés" montre quand même un certain malaise, notemment au niveau des raisons et des motivations qui poussent les joueurs de poker à se lancer dans la vie de joueur professionnel.On est pas obligé de suivre tes conseils d'équilibre de vie(...) pour être heureux, chacun voit ca à sa manière. Il n'existe pas une vision unique que tout le monde doit suivre pour atteindre ces objectifs.
Si beaucoup de grindeurs depriment, ont un certains malaise dans leur vie, c'est pas pour rien. Si y avait une solution simple et efficace, il l'a prendrait.
C'est evident que certains joueurs inteligent, des mecs qui ont du bon sens, ont tenté des choses pour detruire ce malaise, mais c'est vraiment pas evident.On parle d'une maladie, sur lequel on a pas encore de medicaments, c'est vraiment pas aussi anodin.
Les conseils random comme l'équilibre de vie, l'hygiene de vie, c'est pas forcément la solution au problème pour toutes les personnes.
Et c'est juste impossible d'avoir du recul sur tout ca, en ayant juste lu des resumés sur le cp des grindeurs pro qui parlent de leur xp toussa toussa
Une deprime chez l'un sera pas forcément du à la même chose chez un autre, et par conséquent les conseils random que les gens vont leur donner, ca ne va pas être approprié à leur problème.
Je comprends ton propos.
Je vais éclaircir quelque points :
L'hygiène de vie est souvent comprise et restreinte par beaucoup par manger sainement, faire du sport, bien dormir.
C'est beaucoup plus vaste que ça. On y inclut ce que l'on fait, ce que l'on pense, ce à quoi on pense, ce que l'on dit, ce que l'on recherche, la façon dont on souhaite interagir avec le monde extérieur.
Tout cela doit être en accord avec ses sous-objectifs (l'objectif ultime et commun à tous, celui-là, étant le bonheur), qui bien sûr ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Et quand on ne sent pas bien dans son corps/esprit et que l'on s'éloigne de ses sous-objecitfs ( et donc de son objectif ultime) cela montre que la base , l'hygiène de vie - dans sa globalité, n'est adapté.
Je rajoute aussi que quand tu dis que si il y avait une solution simple et efficace, ils la prendrait, cette solution elle existe : l'hygiène de vie ( encore une fois au sens large du terme).
Mais ce n'est pas parce qu'une solution simple et efficace existe qu'il est mentalement facile de la mettre en place.
Un exemple parlant : aujourd'hui le surpoids et l'obésité devient une véritable épidémie mondiale. Elle rend les gens plus enclins à développer des maladies chroniques, diminue leur espérance de vie, diminue la qualité de leur vie quotidienne. Qui veut ça ? Personne. Existe-t-il une solution simple et efficace ( sauf dans moins de 2% des cas oû les causes sont non-environnementales)? Oui : manger sainement et faire de l'activité physique et changer son hygiène de vie dans sa globalité.
Pourquoi alors les personnes obèses ne changent pas leurs habitudes du jour au lendemain ?
(Il y a plusieurs raisons à cela, je vais pas m'étendre dessus pour l'instant (sauf si ça intéresse quelqu'un).)