Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Message original de Kana54

Message original de SauceCurryBis

Message original de Kana54
SauceCurry tu connais aucun parcours des gens que tu sembles pointer du doigt.
Après chacun definit ses objectifs: tunes/equilibredevie comme il le sent, on est tous different, on a pas forcément besoin des même chose.

on a tous besoin d'une seule et même chose, de la résultante de toutes les autres : se sentir bien, être heureux, trouver le bonheur en quelque sorte.

Oui en effet Kana, je ne connais pas leur parcours. Et en aucun cas je ne porte de jugement.
Cependant , la lecture de quelques uns de leur post où ils exposent (ou exposaient) leur parcours, plus le fait que 7ponky7 connaisse plusieurs gros grinders pro qui sont "semi-déprimés" montre quand même un certain malaise, notemment au niveau des raisons et des motivations qui poussent les joueurs de poker à se lancer dans la vie de joueur professionnel.

On est pas obligé de suivre tes conseils d'équilibre de vie(...) pour être heureux, chacun voit ca à sa manière. Il n'existe pas une vision unique que tout le monde doit suivre pour atteindre ces objectifs.

Si beaucoup de grindeurs depriment, ont un certains malaise dans leur vie, c'est pas pour rien. Si y avait une solution simple et efficace, il l'a prendrait.
C'est evident que certains joueurs inteligent, des mecs qui ont du bon sens, ont tenté des choses pour detruire ce malaise, mais c'est vraiment pas evident.

On parle d'une maladie, sur lequel on a pas encore de medicaments, c'est vraiment pas aussi anodin.

Les conseils random comme l'équilibre de vie, l'hygiene de vie, c'est pas forcément la solution au problème pour toutes les personnes.

Et c'est juste impossible d'avoir du recul sur tout ca, en ayant juste lu des resumés sur le cp des grindeurs pro qui parlent de leur xp toussa toussa

Une deprime chez l'un sera pas forcément du à la même chose chez un autre, et par conséquent les conseils random que les gens vont leur donner, ca ne va pas être approprié à leur problème.

Je comprends ton propos.
Je vais éclaircir quelque points :
L'hygiène de vie est souvent comprise et restreinte par beaucoup par manger sainement, faire du sport, bien dormir.
C'est beaucoup plus vaste que ça. On y inclut ce que l'on fait, ce que l'on pense, ce à quoi on pense, ce que l'on dit, ce que l'on recherche, la façon dont on souhaite interagir avec le monde extérieur.

Tout cela doit être en accord avec ses sous-objectifs (l'objectif ultime et commun à tous, celui-là, étant le bonheur), qui bien sûr ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Et quand on ne sent pas bien dans son corps/esprit et que l'on s'éloigne de ses sous-objecitfs ( et donc de son objectif ultime) cela montre que la base , l'hygiène de vie - dans sa globalité, n'est adapté.

Je rajoute aussi que quand tu dis que si il y avait une solution simple et efficace, ils la prendrait, cette solution elle existe : l'hygiène de vie ( encore une fois au sens large du terme).
Mais ce n'est pas parce qu'une solution simple et efficace existe qu'il est mentalement facile de la mettre en place.
Un exemple parlant : aujourd'hui le surpoids et l'obésité devient une véritable épidémie mondiale. Elle rend les gens plus enclins à développer des maladies chroniques, diminue leur espérance de vie, diminue la qualité de leur vie quotidienne. Qui veut ça ? Personne. Existe-t-il une solution simple et efficace ( sauf dans moins de 2% des cas oû les causes sont non-environnementales)? Oui : manger sainement et faire de l'activité physique et changer son hygiène de vie dans sa globalité.

Pourquoi alors les personnes obèses ne changent pas leurs habitudes du jour au lendemain ?
(Il y a plusieurs raisons à cela, je vais pas m'étendre dessus pour l'instant (sauf si ça intéresse quelqu'un).)

Répondre
Citation
Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder
SauceCurryBis
Elite Grinder

Message original de Pascal444
ça m’intéresse

ok :P

En premier lieu je voudrais juste dire que je ne prétends en aucun cas détenir la vérité. C'est simplement un sujet qui me passionne ( le bonheur, pourquoi tant de personnes n'arrive à l'atteindre). Ce que j'écris est simplement le fruit de mes lectures, des rencontres, de ma réflexion, de ma petite expérience.
Je précise aussi que ce qui va suivre n'est pas une sorte de conseil “clés en main” qu'il faut appliquer pour se sortir de ses “travers”. A l'heure actuelle je n'ai ni les connaissances ni les compétences pour prétendre apporter cela. C'est une réflexion sur le sujet.

Donc, pourquoi reste-on dans une situation qui, au fond de nous, ne nous plait pas et nous éloigne ne notre objectif ultime, le bonheur.

Tout d'abord toutes ces raisons, ces motifs, sont souvent de l'ordre de l'inconscient. C'est qui explique la difficulté à passer à l'acte.

Je ne sais pas si nous pouvons ou devons hiérarchiser ces raisons/motifs par ordre d'importance, mais le premier point qui me vient en tête est une mauvaise utilisation du "couple" plaisir/souffrance.
Dans le monde actuel ( celui que je connais en tous cas, le monde occidental) la plus part des individus privilégient ( consciemment ou inconsciemment) les plaisirs à court terme sans se soucier ( consciemment ou inconsciemment) le moins du monde de l'impact de ces plaisirs du moment présent sur le niveau de plaisir, ou de souffrance, qu'ils auront à long terme.
C'est le monde du plaisir gourmand ( au sens général, pas forcément uniquement d'un point de vue gustatif) No Limit, sans se soucier du lendemain et des ses conséquences néfastes sur l'(son)avenir. En d'autres mots trop de plaisirs gourmands (court terme) nuit au bonheur ( long terme) . ( En revanche, une juste mesure de plaisirs gourmands contribue en partie au bonheur. Cela correspond en quelque sorte à la voie du milieu pour ceux qui connaissent les enseignement du Boudha.

Parmi une foule d'exemple on peut citer celui d'une personne qui se délecte chaque soir d'un pot entier de glace Haagen-Dazs ( mon pêcher mignon, mais je sais me maîtriser ^^) en prenant un immense plaisir à chaque cuillèrée. Cette personne connaît les conséquences que cette consommation va avoir sur son corps et sur sa vie à long terme, ainsi que la souffrance ( là aussi au sens général du terme) que cette habitude quotidienne va engendrer.
Mais cette souffrance ( dans l'esprit de la dite personne ) n'est rien comparée au doux plaisir interdit du moment présent. Jusqu'au jour où tout s'effondre et que l'on doit faire face à ces conséquences.

C'est, à mon avis, un des problèmes majeur de la société actuelle. Tous les matraquages publicitaires, la conscience collective, la manière dont fonctionne la société va dans ce sens.

La solution passe par une modification des nos modes de pensées ( encore une fois je ne prétends pas avoir la solution, mais j'y travaille). Prendre conscience de notre coprs, de notre esprit ; avoir à l'esprir que le bonheur se trouve au bout de l'escalier, et qu'il se construit marche après marche. Nous devons, litéralement, visualiser le bonheur que nous obtiendrons à long terme – grand plaisir à long terme ( une bonne santé physique, dans le cas d'une sur-alimentation) en sachant resteindre les plaisirs gourmands à court terme – petite souffrance à court terme. ( A terme cette petite souffrance peut même se transformer en plaisir, le plaisir de réussir à maîtriser ses “pulsions” ).

Une autre raison qui fait que les gens n'arrivent pas à quitter leurs mauvaises habitudes est qu'ils trouvent une certaine complaisance à être dans leur “état” actuel. Bien-sûr cette complaisance n'est pas consciente mais elle est de l'ordre de l'inconscient, dans une grosse majorité des cas en tout cas.

( je me rends compte que je suis en train d'écrir un pavé sur le blog d'Ilares. Je vais stopper là et je reprendrai un peu plus tard, parce que je n'ai pas le temps pour l'instant d'aller plus loin ^^. Le développement de ce deuxième motif va donc suivre :) )

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

ca nous intéresse ;)

ok donc pour poker pro je me calme sur les glaces ;D

Répondre
Citation
roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

Magnum Choco-Cappuccino :heart:

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009
Elite Grinder

Répondre
Citation
Machiavel
Inscrit : 31.12.2007
Poker Player

J'adore comment on peut facilement dresser un parallèle avec le poker. On doit tout le temps repousser les plaisirs ou souffrances à court terme (gagner, perdre un pot) avec le bonheur (la succession de décision EV+ qui mène à une bankroll épanouie).

D'ailleurs, il y a une série génial "The Eightfold Path to Poker Enlightment", qui utilise aussi certains des principes bouddhiques pour atteindre un bon mindset (le bonheur en jouant). Ca reste très terre à terre, mais j'ai trouvé ça vraiment intéressant.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Pour une fois qu'on a un post constructif,même si dans le cas présent j'ai l'impression qu'ilares mêle le court termes et le long termes,le long termes étant:
- je me fait chier à faire ce boulot de merde et j'ai de sérieux doute pour en faire ma carrière même si tout le monde croit que c'est génial d'enseigner à des gens qui veulent rien savoir

le court lui étant:
-je me suis fait chier à apprendre autre chose,je me démerde dans ce domaine,je vais gagner à peu près pareil que ce que je gagne actuellement et je suis jeune sans obligations

En plus il va apprendre un p'tit truc que pas mal de chomeurs arrivent pas à intégrer,il va apprendre à voyager...et si t'es capable de bouger de ton patelin paumé en pleine campagne,ben tu trouvera toujours du boulot sauf évidement si t'es une feignasse invétéré adepte de l'assistanat.

Il y a zéro métier honteux,du moment que tu bosses ça mérite du respect (chose qu'ilares pourras pas constater dans ses classes puisqu'en générale 80% du field fout rien,et franchement quand tu t'investis ça doit juste être décourageant...) Et ça,sans compter en plus son encadrement qui au lieu de l'épauler l'as visiblement enfoncer.

Et si il se plante,et bien il se plante,c'est pas grave,on s'est tous cassé la gueule en apprenant à marcher,on se relève et on repart point.

La retraite je dit pas,p.e ok quoique elle sera en faillite bien avant qu'il puisse la hit,pour le trou dans le cv bah tant qu'il a pas un casier judiciaire maculé y a pas trop de problèmes car on a encore le droit de voyager à ce que je sache,et pour avoir un certificat de travail dans certains pays vous pouvez vous accrocher puisqu'ils s'en servent de papier Q.

Quand nous sommes partis en nouvelle caledonie pour s'installer il y a 20 ans maintenant,la famille nous a tenu quasi le même discours défaitiste à souhait qui se tient ici (pas le tiens saucecurry,mais celui des autres),ben je me suis pas encore fait bouffer ici,et je regrettes pas du tout ce qui s'est passé...

Et bien au contraire,dans la vie il faut tenter,j'aime pas les proverbes à la "con" mais il y en a un pour ça,c'est celui qui tente pas le "con" car à lui il ne lui reste plus que des regrets toute sa vie.

Et puis même si il y en a 100 qui se sont cassé la gueule,c'est pas dit que ça lui arrive ;)

Allez,go nous défoncer les Soulier et les Elky,d'ailleurs c'est peut-être déjà fait vue la photo pour Elky :D

Et désolé pour les fautes d'orthographe...

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Sois heureux mon fils.

Répondre
Citation

Fonce tu n'a rien a perdre et tout a y gagner, comme je t'ai dis sois juste sur que tu sois le seul a tomber si jamais tu chute, et si tu ne chutes pas décolle envole et vole toujours plus loin toujours plus haut.

Mon exemple n'en est pas un mais je me suis cassé pendant quelques mois en Asie du sud est ou j'ai survécu en jouant en NL10 lol.

J'ai refuse un taff pour l'occasion après avoir obtenu mon diplôme (bon salaire pour un débutant et en adéquation avec mes études), je suis rentré en France la situation est morose (chômage en hausse, avenir incertain pour les jeunes)

Si j'avais choisi le taff j'aurais surement été bien maintenant, et pourtant pour rien au monde je n’échangerais les mois que j'ai passé en Asie. Ces des moments que je ne pourraient jamais revivre plus tard (et oui on a pas 20 ans toute la vie si tu veux profiter c'est maintenant ou jamais).

Alors go.

Répondre
Citation
fiever
Inscrit : 30.10.2009
PokerStrategist

bonne chance Ilares , je te souhaite plein de belles choses .

mon conseil : médites et je te souhaite de trouver l'éveil qui te fera jouer sans conditionnement .

ps : que l'on atteigne ou non nos objectifs , cela ne nous rendra pas plus heureux , car ils font parti du monde de la forme et du contenu .

Bien à toi .

Amicalement .

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de fiever

mon conseil : médites et je te souhaite de trouver l'éveil qui te fera jouer sans conditionnement .

ps : que l'on atteigne ou non nos objectifs , cela ne nous rendra pas plus heureux , car ils font parti du monde de la forme et du contenu .

Bien à toi .

Amicalement .

Répondre
Citation

@ fiever : quel est l'intérêt de la vie alors s'il ne sert à rien de remplir des objectifs que l'on se fixe?

Répondre
Citation
fiever
PokerStrategist

« Dès que vous dépassez le plan de la survie, les questions du sens et de la raison d'être se mettent à avoir une importance primordiale dans votre vie. Beaucoup de gens se sentent pris par la routine quotidienne qui semble priver leur vie de sens. Certains croient qu'ils sont passés ou passent à côté de leur vie. D'autres se sentent extrêmement limités par les exigences familiales et parentales, par leur situation financière ou par leur situation de vie. Certains autres sont minés par le stress et d'autres encore par l'ennui. Certains sont pris par l'activité effrénée, d'autres par l'apathie. Nombreux sont les gens qui aspirent à la liberté et à l'expansion conférées par la prospérité. De nombreux autres jouissent déjà de la liberté qu'accorde la prospérité et découvrent malgré tout que celle-ci ne suffit pas à donner un sens à leur vie. Aucun prétexte extérieur ne peut servir à découvrir notre vraie raison d'être, qui ne peut se situer sur le plan concret. Notre vraie raison d'être ne concerne pas ce que nous faisons, mais ce que nous sommes. Elle concerne notre état de conscience.

La chose la plus importante à réaliser est la suivante : votre vie a une raison d'être intérieure et une raison d'être extérieure. La raison d'être intérieure est primordiale et concerne l'Être. La raison d'être extérieure est secondaire et concerne le faire. Celles-ci sont si entremêlées qu'il est presque impossible de parler de l'une sans parler de l'autre.

Votre raison d'être profonde, c'est de vous éveiller. Aussi simple que ça !

La plupart des gens se définissent par le contenu de leur vie.
Tout ce que vous percevez, expérimentez, pensez ou sentez appartient au domaine du contenu. Le contenu est ce qui occupe l'attention totale de la plupart des gens et c'est ce à quoi ils s'identifient. Quand vous dites ou pensez « ma vie », vous ne faites pas référence à la vie que vous êtes, mais à la vie que vous avez, ou semblez avoir. Vous faites référence au contenu - votre âge, votre santé, vos relations, vos finances, votre travail, votre lieu de vie, ainsi que votre état mental et émotionnel. Les circonstances intérieures et extérieures de votre vie, votre passé et votre futur, tout cela appartient au domaine du contenu, tout comme les événements et tout ce qui se produit.
Qu'y a-t-il d'autre que le contenu ? Ce qui permet au contenu d'être, l'espace intérieur de la conscience.

Répondre
Citation
Jaimetameuf
Inscrit : 19.07.2011
BlackMember

Message original de Tchenou

Bien à toi .

Amicalement .

haha :transpire:

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009
Elite Grinder

Répondre
Citation
fiever
PokerStrategist

c pas facile de se faire comprendre , hein Ilares . Tu connais bien Pimoss ou pas ? il est a malte je crois .

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder

Notre vraie raison d'être ne concerne pas ce que nous faisons, mais ce que nous sommes.

Je dirait plutôt au contraire : c'est ce que nous faisons et ce que nous pensons qui font ce que nous sommes.
On peut le dire d'une autre façon : ce que nous sommes est la résultante de ce que nous faisons et pensons. On a donc tout intérêt à y consacrer l’entièreté de notre existence, là est, à mon avis, notre raison d'être, et la voie vers le bonheur.

Répondre
Citation
fiever
PokerStrategist

justement non . plus nous pensons , moins nous sommes . moins vous pensez , plus vous êtes intelligent . car vous n’êtes pas conditionné , libérer du mental .

c'est pour cela que l'on médites , pour entraîner notre mental à ne plus penser donc à ne plus être conditionné et à devenir pleinement nous même , chaque instant . et au poker c'est important , afin de prendre les meilleurs décisions sans être dans le mental . détacher de l'ego . pas évident tout ça , hein . mais c'est la clef .

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Fiever, tu tournes à quoi mec ? J'en veux

Répondre
Citation