Vous pouvez pas comprendre...
Message original de fiever
justement non . plus nous pensons , moins nous sommes . moins vous pensez , plus vous êtes intelligent . car vous n’êtes pas conditionné , libérer du mental .c'est pour cela que l'on médites , pour entraîner notre mental à ne plus penser donc à ne plus être conditionné et à devenir pleinement nous même , chaque instant . et au poker c'est important , afin de prendre les meilleurs décisions sans être dans le mental . détacher de l'ego . pas évident tout ça , hein . mais c'est la clef .
Le but de la méditation n'est pas de ne plus penser. Il est d'apprendre à observer ses pensées, se s'en détacher, afin de s'écarter du conditionnement.
La raison d'être de l'homme est de créer une pensée, puis un acte , quelque soit sa forme, résultat de cette pensée. C'est ce qu'il le différencie de l'animal.
la méditation c'est juste un outil qui sert à atteindre l'éveil .
bon , c'est bien gentil tout ça mais j'vais pas pourrir le blog de Ilares sur un sujet qui demanderait trop de temps , et pis faut être aware pour capter ça
, d'ailleurs , j'suis content que tu mette JCVD car en fait il avait pigé avant bcp de gens ce type , bon , il explique pas très bien , ok , mais ya du vrai . Les gens non éveiller se foute de sa gueule mais quand on étudie le sujet ( et que l'on se détache de l'ego , l'ego spirituel hein ) on comprends ce qu'il veux dire , mais faut bosser pour ça , moi c'est mon taf
une tite dernière et j'vous laisse car ma signature m'appelle ...
La route vers l'enfer et pavée de bonnes intentions .
et comme le dit le E.T : la phrase " je pense donc je suis " est fausse , en fait c'est " je ne pense pas donc je suis " .
la méditation c'est juste un outil qui sert à atteindre l'éveil .bon , c'est bien gentil tout ça mais j'vais pas pourrir le blog de Ilares sur un sujet qui demanderait trop de temps , et pis faut être aware pour capter ça
, d'ailleurs , j'suis content que tu mette JCVD car en fait il avait pigé avant bcp de gens ce type , bon , il explique pas très bien , ok , mais ya du vrai . Les gens non éveiller se foute de sa gueule mais quand on étudie le sujet ( et que l'on se détache de l'ego , l'ego spirituel hein ) on comprends ce qu'il veux dire , mais faut bosser pour ça , moi c'est mon taf
![]()
une tite dernière et j'vous laisse car ma signature m'appelle ...
La route vers l'enfer et pavée de bonnes intentions .
et comme le dit le E.T : la phrase " je pense donc je suis " est fausse , en fait c'est " je ne pense pas donc je suis " .
je suis passionné par la question et je pense sincèrement que tu te trompes, en tous cas que tu interprètes mal ce que tu crois savoir.
Fiever, le sage des tenebres, venant du néant de la terre Galaxuss megazord, qui medite à penser le chaos; combien de vierge as tu du sacrifier ce mois ci ?
plutôt intéressant , tu devrais open un topic Saucecurry idem Fiever.....histoire de pas dévier du sujet d'Ilares
oui , c'est vrai . je ferai bientôt un blog et les trols en tout genre seront les bienvenu. on sais jamais , si j'arrive à en éveiller juste 1 , ça sauvera la planète d'un fou de moins : ) .
gl Ilares , enjoy ur trip .
le problème du "cogito ergo sum" est dans la traduction. ce ("donc") n'est pas une conséquence logique mais une réalité temporelle.
il explique plus dans Principes de la philosophie (oeuvre qui vient après Le Discours de la méthode & Méditations métaphysiques).
Ainsi c'est au moment où "je pense" que je ne peux nier la réalité du "je suis".
Un tel raisonnement ne dit rien sur les "pauses", les moments où on ne pense pas (cesse-t-on d'exister?).
C'est possible qu'il n'eût pas très bien compris le principe dans Le Discours. Ca n'aurait rien d'étonnant il venait "d'inventer" le concept et bien qu'étant son auteur ne le maitrisait pas entièrement.
Message original de gwilhermc
Un tel raisonnement ne dit rien sur les "pauses", les moments où on ne pense pas (cesse-t-on d'exister?).
non je ne pense pas
j'dois pas être bien réveillé.
j'capte pas si tu me troll, si tu dis un truc trop profond pour moi ou simplement si tu rejettes cette affirmation.
mettez vous d'accord parce que tout le monde dit un truc différent la^^
fiever honnetement si tu te fais troll c'est que tu fais du JCVD. entre sauce qui nous explique son truc en ayant écrit un roman, clair et détaillé, et qui a pris soin de mettre "je ne détiens pas la vérité c'est juste mon avis", et toi qui écrit des messages avec des phrases assez farfelues dedans en nous disant qu'on est des imbéciles qui comprennent rien, il y a peut etre une raison pour que lui se fasse pas troll et toi oui.
surtout que c'est un sujet "sensible", si t'es expert en la matière tu devrais le savoir.