Message original de adrimam67
Message original de Kana54
Adri n a aucun problème a folder toute sa range dans tellement de spot
Quand je considère que les gens bluffent trop rarement ces spots oui.
Et là je pense qu'on peut fold pour plusieurs raisons :
- hero est polarisé
- vilain aura souvent un bluffcatcheur (@Gekko : pourquoi il tournerait 9x en bluff alors qu'il peut call ?)
- la range d'hero n'est pas cappée
- hero n'a aucun bloqueur à la nuts (on préfère avoir QQ ici)
- vilain va pas forcément raise QT turn vu le sizing de hero qui a l'air polarisé
- si vilain sait qu'il représente peu de mains, il aura moins envie de bluffer mais plus envie de jouer des nuts comme ça (imo) pour laisser hero se level
- hero n'est pas au top de sa range (QT, T7, 75 et même QQ)
C'est quoi tes arguments pour call ?
Non justement on est pas trop d'accord, sur le fait que 9x peut être souvent call c'est juste un fold contre tellement de personnes, et surtout le fait que hero est forcément polarisé juste à cause de ses sizings ici on peut value bet QJ sans trop de soucis, on est en BUvsBB les ranges sont super large.
A part ca, les raisons qui me font fold, c'est qu'en bluffe les gens vont plus C/R le turn que C/R la river, et qu'on a des bloquers sur les mains qu'il peut tourner en bluff donc prob l'un des pires bluffcatcheur si on pense que vilain ne C/R jamais moins bien en value.
Et les gens trouvent parfois des "weak fold" avec des mains comme T9 87 turn à mon avis vs ce sizing.
De base, c'était juste une remarque car j'ai l'impression que dès que vilain va genre raise turn dans ce spot, dès que t'as un spot de merde enfaite, je suis sur que t'es le genre de joueur qui fold trop ici, enfaite il suffit d'un spot ou vilain peut rep quelque chose, et decide de cliquer sur un bouton, pour que tu fold.
Enfaite, votre subconscient vous dit bet turn pot => grosse main sans vraiment vous en rendre compte imo, alors il ne peut pas vraiment bluffer beaucoup.
Sinon le sizing de cbet de hero sur ce spot, j'en suis pas un grand fan, j'ai tendance à faire 3/4 ici, même si une époque j'aurais underbet, notre range de cbet est strong, toute la range avec laquelle il va nous call est strong, il arrivera à defendre correctement dans ce spot vs ton sizing c'est pas un spot ou c'est très compliqué de trouver des mains qui ont naturelement de l'équité pour continuer.